Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après migration en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 102, 103, 104  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:26:24 NRA : CHY02 (Chauny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22.6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darlintrap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





marsupilamies a écrit:

Les gars, ici ce n'est pas pour les soucis de console de gestion, c'est simplement pour le nouveau bug ECI.
Ce problème est général, la console est en train d'être remaniée (sur un autre compte en adsl max sans adsl nu, c'est exactement la même chose). Donc pour parler de ce problème, créer un autre topic.


On a le droit d'avoir un peu d'espoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:31:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilamies
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 130
Sexe :
Ville : Clisson

Forfait : Non abonné à Free





mfo3 a écrit:
marsupilamies a écrit:
marsupilamies a écrit:

mfo_

Oki, donc ça irait bien dans ce sens alors... la V3 que tu as ? elle provient d'où ? c'est pas commun d'avoir 2 Freebox chez soi Wink
Donc, en toute logique, il faudrait soit: que Free bloque la Freebox sur des protocoles de liaison ADSL1, soit que FT bloque les lignes concernées sur des protocoles ADSL1.


C'est le résultat d'un déménagement au cours duquel je m'attendais à garder ma V3 mais j'ai reçu une V4 en plus finalement. La V3 n'a jamais synchronisé à ma nouvelle adresse (j'étais en dégroupé partiel avant mon déménagement), toujours le rectangle clignotant.
Et comme on m'a jamais rien demandé, par paresse j'imagine je l'ai toujours à la maison dans sa boîte.

mfo_


De toute manière ta V3 ne fonctionnera pas en IP/ADSL vu qu'elle était en dégroupage... selon ce que j'avais pu lire, une Freebox IP/ADSL (du moins V3 ou V4) peut passer d'IP/ADSL à dégroupé (mise à jour du firmware) mais l'inverse ne semble pas possible car en version dégroupé elle n'est pas programmée pour s'identifier à la manière du réseau IP/ADSL FT.

En tout cas, elle synchronise... à tout hazard, fais un hard reboot de ta V3 pour voir ce qu'elle va faire....(c'est vraiement juste pour savoir, ça ne nous servira pas dans ce cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:33:19 NRA : WMA38 (Saint Marcellin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2675 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mfo3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR (38)

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





marsupilamies a écrit:
marsupilamies a écrit:

mfo_

En tout cas, elle synchronise... à tout hazard, fais un hard reboot de ta V3 pour voir ce qu'elle va faire....(c'est vraiement juste pour savoir, ça ne nous servira pas dans ce cas)


C'est ce que je comptais essayer ce soir, je vous tiendrais au courant.

mfo_


Dernière édition par mfo3 le Mardi 10 Octobre 2006 10:33:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loggoi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je suis dans le même cas. Abonné dégroupé total à la base, j'ai été migré en Freebox Only le 20/09 suite à un passage sur un NRA-HD.

Depuis le 20/9 :

- la Freebox ne synchronise pas sur la ligne (alternance chenillard lent/rapide)
- Un speedtouch home synchronise sur la ligne
- La Freebox ne synchronise pas sur une autre ligne Freebox ADSLMax (rectangle fixe) et ne synchronise pas mieux quand elle revient sur ma ligne
- Le branché/débranché xdsl ne fonctionne pas.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilamies
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 130
Sexe :
Ville : Clisson

Forfait : Non abonné à Free





même si elle passait le PPP, il y aurait le problème de l'adresse MAC qui n'irait pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:41:36 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1835 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sintax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : coulommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





voila ce que je decouvre en regardant mes mails ce matin



Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 09/10/2006 à 22:15 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W61********** afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique concernant ce ticket GAMOT.
Un récapitulatif du retour fourni pourra être visualisé en suivant le lien 'Afficher le dernier ticket d'incident' dans la rubrique 'Information' de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur (http://subscribe.Free.fr/login/).

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour 'AOT') puis confirme que la vérification a été effectuée (retour 'ACI'), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour 'Rétablissement' signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au 1013 pour de plus amples vérifications.
- STI pour 'Signalisation de Ticket d'Intervention', signifiant que l'opérateur historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket

Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.Free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
Mail : http://faq.Free.fr/
Assistance en direct: http://faq.Free.fr/chat/



bon ca a l'air de bouger un peu
wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:43:50 NRA : WMA38 (Saint Marcellin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2675 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mfo3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR (38)

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





marsupilamies a écrit:
même si elle passait le PPP, il y aurait le problème de l'adresse MAC qui n'irait pas.


Justement en parlant de MAC, comment se fait-il que ma v4c affiche l'heure sur une autre ligne Adsl Max Free qui est sur un autre DSLAM, pas de filtrage de MAC là. Le filtrage de MAC ne marche qu'en dégroupé ?

mfo_
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilamies
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 130
Sexe :
Ville : Clisson

Forfait : Non abonné à Free





je viens de recevoir le même mail... presque 2 semaines pour ce fameux GAMOT. Bah dites donc, quelle réactivité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corpo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Aix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mfo3 a écrit:
marsupilamies a écrit:
même si elle passait le PPP, il y aurait le problème de l'adresse MAC qui n'irait pas.


Justement en parlant de MAC, comment se fait-il que ma v4c affiche l'heure sur une autre ligne Adsl Max Free qui est sur un autre DSLAM, pas de filtrage de MAC là. Le filtrage de MAC ne marche qu'en dégroupé ?

mfo_

Oui, en dégroupé l'adresse mac est liée au plot sur le dslam, alors qu'en non dégroupé ta Freebox fonctionne chez tous les non dégroupés (hors abonnés wanadoo sur un dslam wanadoo uniquement, ceux cablés sur les dslam communs (anciens cablages) ça fonctionne aussi).

Mais tu peux voir que l'adresse mac t'identifie puisque si tu branches ta Freebox ailleurs tu emportes ton n° de tel avec Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:49:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilamies
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 130
Sexe :
Ville : Clisson

Forfait : Non abonné à Free





bon, j'ai eu les infos d'un freeboxien only sur un dslam alcatel avec une v4. Tout est ok et le protocole utilisé est G.DMT (donc ADSL1).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 11:47:19 NRA : WMA38 (Saint Marcellin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2675 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mfo3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR (38)

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Je raccroche à l'instant j'étais avec la hotline Free. Le pauvre lampiste à l'autre bout du fil a comme d'hab été d'une aide exactement au niveau du zéro absolu. Je lui ai dit que j'avais le problème de Freebox sur dslam ECI suite à migration en Freebox Only. Ca a pu couper court à la litanie des banalités, sur les condos, des rallonges et autres halogènes.
Ensuite il s'est renseigné s'il pouvait faire la manip de rétrogradation de ma ligne en vitesse inférieure pour que je synchronise à nouveau, il ma dit que c'était pas possible (or Freemat fait ça tous les jours pour tester non ?).
Conclusion: il faut patienter Monsieur ...
Inutile de dire que je suis hors de moi et que j'approche du point de fusion. Que faire maintenant ?

mfo_
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 11:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilamies
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 130
Sexe :
Ville : Clisson

Forfait : Non abonné à Free





envoi une mise en demeure de rétablissement de service sous 10j. Moi c'est ce que j'ai fait... si dans 10j tout est ok, je reste (malgé les bridages et le jeux on-line impossible). Sinon, je résilie de plein droit pour non respect des engagements (je coupe les prélèvements et je paie ce que je dois par chèque, puis retour de la Freebox).

Par contre, concernant l'ADSL nu, j'ai sommé Free de faire rétablir ma ligne comme elle était avant migration(si pas de rétablissement de service sous 10 j) étant donné que le service n'a jamais été rendu. (ça risque d'être plus compliqué dans les faits mais bon).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 12:46:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Handco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Valras-Plage

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Bonjour,

je viens de recevoir une ticket d'ouverture GAMOT W610141794

de la part du back-office.....

A suivre.
_________________
Hn'Co
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 13:00:06 NRA : FAM57 (Fameck) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2717 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guinness
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 101
Sexe :
Ville : FAMECK

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pareil, entre l'intervention de freemat et mon appel a la hot line vendredi soir (miracle! je les ai eu !!)

il semble que ca boost un peu, j'espere que ca va arranger un peu ca. sinon je risque fort de suivre certains

par contre quand j'essai d'aller voir le ticket dans ma console d'admin, j'ai un magnifique : "ERREUR 500


Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!

L'équipe Free"
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 15:02:47 NRA : AMA81 (Saint Amans Soult) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5752 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dikoo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2004
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Chenillard lent puis rapide pour moi, je suis sur un dslam ALCATEL, j ai appelé la hotline qui a lancé un GAMOT, j ai essayé de synchroniser avec un modem CONTENT361 et rien ne ce passe, dc, plus de phone, plus d internet.
Malgres tout lorsque je decroche mon tel FT qui ne devrait plus etre racordé, j'entend comme une tonalité "occupé".
Avez vous des infos sur mon cas qui est apparement different du votre, car aucune synchro sur ma ligne.
_________________
PACK ORANGE 1 MEGA + TEL ILLIMITE 29,90
AVEC LIVEBOX.
ORANGE propose l'adsl NU à tt les abonnés le 1 Mars sans conditions...Héhéhé...Ca sert plus à rien d'etre chez un Operateur Tiers qui n'a pas de reseau IP/ADSL....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 104  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 102, 103, 104  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com