Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après migration en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 95, 96, 97, 98, 99 ... 102, 103, 104  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 07:27:40 NRA : BUR17 (Burie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 150 m (1.9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supernico17
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Burie

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Citation:
Est-ce qu'une de vos connaissances aurait une livebox reliée à un DSLAM ECI et en débit max (8Mbps)


négatif Confused


merci a toi pour les réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 13:18:27 NRA : CRY79 (Chauray) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3330 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franckblack
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Francois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai ete chez Free en Freebox only en adsl max et j'ai eu le problème de synchro ce qui m'a obligé a aller chez orange et reprendre FT.

La je voudrais passer chez SFR avec la SFRBOX en adsl max (mais en conservant mon abo FT)

Est ce que la sfr box est touchée par le bug ECI?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 18:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pctetra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Bonjour,
croyant que le dslam sur lequel j'étais avait été modifié, car orange propose une offre adsl nu, j'ai migré en freeboxonly haut debit.
Erreur fatale, un conseiller Free m'a confirmé que j'étais toujours touché par le bug ECI et m'a conseillé de migrer en 2432.

Problème je ne peux pas quand je valide "migration en freeboxonly 2432" j'ai le message "operation impossible" et la hotline est injoignable, est ce que quelqu'un sait si c'est un problème temporaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 18:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papayes
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vic Fezensac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Citation:
Est-ce qu'une de vos connaissances aurait une livebox reliée à un DSLAM ECI et en débit max (8Mbps) Question


Oui, en débit maxi entre 3 400 et 4500 mais avec une Freebox v03 et DSLAM de type ECI .
me contacter en message privé pour renseignements complémentaires
papayes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 22:07:23 NRA : CTH08 (Charleville Mezieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Telectroboy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Charleville-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

J'ai un ami qui s'est récemment inscrit chez Free en suivant mes conseils.

Il a pris Freebox Only et pour le moment il en est pleinement satisfait (sauf qu'on arrive pas à faire fonctionner VLC plus de 1sec dans les 2 sens)

Bref j'aurais souhaité le faire passer en débit max.

Mais sur degrouptest.com impossible de savoir le type de DSLAM sur lequel il est connecté. Pour éviter le Bug.

Est ce que quelqu'un pourrait me le communiquer?


Je donnerais son numéro par MP.


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 22:38:54 NRA : MON2B (Bastia) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1365 m (20.5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceppu
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 125
Sexe :
Ville : BASTIA

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Cette histoire de bug est vraiment très opaque.
Je suis sur le même DSLAM ECI qu'un ami, mon domicile se situe à 1,2 Km de ce Dslam et lui se trouve à presque 2 Km !
Contre toute logique, il peut être en adsl max et moi pas (je suis obligé d'être en 2048)
Plus illogique encore, je suis resté connecté en adslmax durant plus d'un an et depuis le début de l'année ce n'est plus possible.
Il y a vraiment un truc qui m'échappe Rolling Eyes
_________________
www.zuani.net www.kipub.com www.lecampoloro.com www.lavallicella.com www.calligari.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 07:41:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papayes
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vic Fezensac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Telectroboy,
Faites un test d'égibilité de sa ligne à ADSL, sur ce site, en rentrant sa n° de ligne.
http://www.dslvalley.com/adsl/.....e-adsl.php
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 07:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papayes
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vic Fezensac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Ceppu,
Vérifiez le type des Freebox : au dos de la Freebox, en dessous du n° 0007CBxxxxxx

la Freebox V03 n'a pas de problème derrière un DSLAM de type ECI
la Freebox V04 en a !

papayes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 11:45:52 NRA : AUX89 (Auxerre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1790 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zyxoo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Vincelles

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





La synchro se perd presque toutes les nuits depuis que je suis en Free Only (DSLAM ECI).

Avant le passage en "Only" je ne perdais la synchro que lors des émissions/réception de fax (branché en parallèle avec le tél FT, pas en cascade) et la reprise était immédiate. Sinon pas plus d'une perte de synchro par mois, quelques heures au maximum. 2 ans à débit 6000-8000 sans autre problème. Le rêve au fond de ma campagne !

Mais depuis que passé en Free Only la synchro est très difficile, sans être impossible (les anciens téléphones analogiques, fax et prises ont été déposés, mais ça ne change rien). J'ai demandé le passage en débit max après 2 jours de bon fonctionnement en 2048, donc trop tôt pour savoir si vraiment fiable.

Après hard reboot, plusieurs heures de chenillard lent/rapide avant connexion, mais j'obtiens la connexion.

J'ai le choix entre :
- revenir définitivement en 2048, mais c'est dommage de revenir en arrière
- changer un fil douteux dans une tranchée de 200 m
(bien sur, avant de débroussailler et de remuer 200m de cailloux, j'irai tester la Freebox "au pied du poteau", avant la tranchée... mais il me faut amener le 230V sur place...)

-> Dans un premier temps je voudrais savoir si je peux être concerné par l'un des bogues ECI (cas d'une synchro difficile mais pas impossible). Parce que si je dois passer de toute façon en débit réduit...

D'avance merci !


Dernière édition par zyxoo le Mardi 18 Septembre 2007 11:50:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 12:54:51 NRA : CTH08 (Charleville Mezieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Telectroboy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Charleville-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci papayes pour le lien DSLVAlley.


Car degrouptest n'avait pas la réponse.

Il est sur une plaque ECI alors je ne lui ferais pas migrer en ADSL max c'est bète.


Merci @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 13:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papayes
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vic Fezensac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Oui, au pied du poteau ou chez un voisin !
mais il ne faut pas se faire beaucoup d'illusion jusqu'à ce que FT modifie sa programmation des ECI
pour permettre aux abonnés d'Orange de regarder la TV !
Je cite PierreAlb:
Citation:
Pour le bug ECI si le central est équipé pour la TV orange, il a du être modifié et ne présente normalement plus de soucis pour les Livebox (impacté aussi par ce bug) et Freebox. Son passage en "RE" ADSL "2+" signifie également leur modification ou remplacement.


C'est le prix que nous fait payer FT pour l'avoir quitté !
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 13:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuiPoM
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 194
Sexe :
Ville : Ouistreham

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le bug ECI est en cours de résolution chez Club Internet (mise à jour du microcode ADSL de la box, source http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=6421).

Ca confirme donc ce que je pensais, comment cela se fait-il que les abonnés Free ne sont pas au courant si actuellement Free planche ou pas sur une mise à jour de la Freebox. Quand je me suis abonné il n'a jamais été question d'être bridé à 2Mb. J'aimerai bien qu'un jour il y ait un éclaircissement officiel à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 15:15:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papayes
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vic Fezensac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re,
à propos de la future tranchée de zyxoo
Excusez-moi, mais je ne peux m'en empécher, même en pensant à mon grand-père gazé...

entre FT et Free c'est déjà la guerre de tranchée : chacun reste sur ses positions !

l'information de Clubnet citée par GuiPoM date du 12 septembre et ici, on polémique toujours sur la responsbilité
de Free ou de FT à propos du DSLAM type ECI !

Invraisemblable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 16:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuiPoM
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 194
Sexe :
Ville : Ouistreham

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour moi la question est simple. En ce qui concerne les tords, ils sont clairement à attribuer à FT. Ils ont déployé un firmware qui a cassé la compatibilité existante.

En ce qui concerne les responsabilités, je n'ai qu'un seul opérateur: Free. C'est donc lui et lui seul qui est à mes yeux responsables d'une dégradation de qualité de service. Cependant le service étant toujours rendu, il semble tarder à mettre en place une solution. Mais pour moi, abonné depuis finalement très longtemps (meme si mon abonnement courant est récent) je juge inadmissible d'avoir souscrit à une offre 8Mb, de pouvoir espérer avoir 5Mb, et au final être bridé à 2Mb (sans parler de l'upload, qui est encore plus préjudiciable).

Malgré tout l'histoire pourrait s'arrêter là si Free communiquait ouvertement sur le problème et déployait des parades sur ces boxs (remplacement, mise à jour, peut importe la solution). Seulement rien n'est fait, ce qui laisse le client dans l'incertitude. Au moins chez d'autres opérateurs (le numéro 1 et le numéro 2 pour être précis) même si on a pas forcément encore résolu le problème, on communique dessus et on explique qu'on tente de résoudre ce problème. Chez Free j'ai actuellement l'impression que 2Mb c'est une solution tout à fait convenable et qu'on verra plus tard ce qui peut etre fait. Or moi ca ne me suffit pas comme réponse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 10:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enjoy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Comme beaucoup cela fait bientôt 1 an que j'ai du me résigner à brider mon débit avec l'offre Free Only.
Pourtant ce soir, je viens de recevoir l'ouverture d'un Ticket Gamot par le service Backoffice alors que je n'ai rien demandé.

Free s'occuperait-il de moi ?
Ou est-ce plutôt une erreur ?

Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
Dans tous les cas je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 97 sur 104  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 95, 96, 97, 98, 99 ... 102, 103, 104  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com