Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après migration en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 19:56:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuiPoM
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 194
Sexe :
Ville : Ouistreham

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je l'ai déjà donnée page précédente, quand ce firmware n'était pas encore déployé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 18:49:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Etique a écrit:
Je réitère la question que j'ai posé un peu plus haut : les autres opérateurs en sont ils toujours victimes ?

Orange s'en sort bien, car les internautes sont obligés de payer un abonnement de 3€/mois pour louer la Livebox. Confused
Du coup, tous les "Orangenautes" qui sont reliés à un DSLAM avec un débit Max, le font avec un modem classique. Cool
La liste des modems testés par France Télécom est consultable depuis :
http://www.francetelecom.com/f.....index.html
en utilisant ce lien :
http://www.francetelecom.com/f.....t-2007.pdf
Il semblerait qu'il n'y ait pas eu beaucoup de modems testés pour le débit Max (chapitre 2.5.2) Shocked

Il est rare de trouver un "Orangenautes" avec un débit Max et relié à un DSLAM ECI.
En effet, tous ceux qui ont une Livebox, sont raccordés avec un débit moindre car réduire le coût de l'abonnement. Smile

Par contre, dès qu'il y a de la concurrence (principalement dans les gros NRA), France Telecom se dépêche de changer les DSLAM ECI par des ALCATEL. Du coup, "l'offre net" d'Orange fonctionne correctement avec la Livebox et avec ce type de DSLAM Rolling Eyes
Pour ralentir la diffusion de "l'offre net", Orange impose que le NRA soit compatible pour le débit de la TV Shocked
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Lundi 22 Octobre 2007 19:25:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 09:00:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





lefoudunet a écrit:
Heureux de voir que ce topic existe encore...
Un jour, reviendrais-je à mon ADSL Max ?
Toujours pas d'infos solides pour nous, pauvres freenautes...Rolling Eyes

A mon humble avis, les infos "solides" arriveront dans 4 à 5 ans plus tard, c'est à dire vers 2010 lorsqu'il aura été prouvé que FT utilisait le bug ECI2 comme le coup du PPP de ce week-end dernier pour ramener les non-dégroupés vers des abonnements Orange Rolling Eyes

En effet, il a fallu 5 ans à la justice pour qu'une amende de 45 millions d'euros soit infligée à FT pour un sujet similaire. Shocked
Voici des liens pour plus de détails :
http://www.jdt.fr/France-Telec.....e,371.html
http://www.freenews.fr/nat/530.....lecom.html
http://www.conseil-concurrence.....rticle=825

Bonne lecture
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2007 10:55:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Machin77
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





http://www.journaldufreenaute......eadsl.html

Serait ce une mise à jour des dslam ? Une chance de voir résolu les probleme ECI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2007 13:41:42 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Machin77 a écrit:
Serait ce une mise à jour des dslam ?

Non
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2007 20:49:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Machin77 a écrit:
http://www.journaldufreenaute.fr/02/11/2007/Freebox-only-bientot-disponible-en-readsl.html
Serait ce une mise à jour des dslam ? Une chance de voir résolu les probleme ECI ?

A mon humble avis, cela ne devrait rien changer car le bug ECI2 est uniquement en IP/ADSL Max.
Or en ReADSL, ce débit est loin d'y être. Wink
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Dimanche 4 Novembre 2007 20:50:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2007 11:39:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Machin77 a écrit:
... Une chance de voir résolu les probleme ECI ?

A part déménager vers un NRA dégroupé ou équipé d'un DSLAM ALCATEL, il reste toujours la solution qui consiste à utiliser un autre modem et un adaptateur SIP comme cela est suggéré à https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=156192 Cool
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2007 13:27:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sauf qu'aujourd'hui cette solution ne permets plus de passer d'appel a l'international si je ne m'abuse
-> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=156689
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2007 16:34:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Machin77
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





PhAr a écrit:
Machin77 a écrit:
... Une chance de voir résolu les probleme ECI ?

A part déménager vers un NRA dégroupé ou équipé d'un DSLAM ALCATEL, il reste toujours la solution qui consiste à utiliser un autre modem et un adaptateur SIP comme cela est suggéré à https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=156192 Cool


Pas tres pratique comme solution surtout que je n'y suis pour rien ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 20:06:15 NRA : VI289 (Villeroy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4618 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefoudunet
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 215
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Copié collé...
Encore....

Heureux de voir que ce topic existe encore...
Un jour, reviendrais-je à mon ADSL Max ?
Toujours pas d'infos solides pour nous, pauvres freenautes...
A quand une info dans la newsletter ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2008 17:42:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Machin77
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Abandonné par Free et par l'ADUF et tout les autres sites bref wait & see


Dernière édition par Machin77 le Mardi 1 Janvier 2008 17:42:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2008 19:41:09 NRA : VI289 (Villeroy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4618 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefoudunet
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 215
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Machin77 a écrit:
Abandonné par Free et par l'ADUF et tout les autres sites bref wait & see

Rappelle-moi depuis combien de temps on wait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2008 19:44:26 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1099 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lahlou.mehdi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2007
Messages : 163
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Peut-être que Free ne recherche pas de solution a ce bug pour laisser les abonné en 2mb c'est une solution pour " alléger le réseau "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2008 09:45:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Machin77
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





lefoudunet a écrit:
Machin77 a écrit:
Abandonné par Free et par l'ADUF et tout les autres sites bref wait & see

Rappelle-moi depuis combien de temps on wait ?


1 ans et 4 mois pour certain. Puis moi ça me fais bien rire l'upload en dégroup baisse de 10ko/s et hop tout le monde en parle c'est inadmissible nous on attend depuis plus d'un an et on fait rien


Dernière édition par Machin77 le Jeudi 3 Janvier 2008 09:46:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 09:31:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas13190
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,
Moi qui viens d'arriver sur le forum car le problème du bug ECI c'est déclarer chez moi il y a un petit mois suite à un passage en IP/AdslMax, si je comprends bien je n'ai plus que la solution du sagem en série sur la ligne pour essayer de faire synchroniser la box ou cette technique ne marche pas ?
J'ai branché ma box chez une amie qui est en IP/ADSL, la box se met à jour mais affiche (forcément) Er10 (l'adresse MAC n'étant pas celle de la box spécifique pour cette ligne) et arrivé chez moi rien n'a changé chenillard lent puis rapide.
Je tourne pour l'instant avec un belkin F5D7630 et ça fonctionne mais je n'ai plus de tel...
Que faire alors ???

Edit : Dans l'espectative où j'aurai vendu sur ebay le sagem 800, avec quel autre modem puis-je faire la synchro de la Freebox ?
_________________
La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage


Dernière édition par nas13190 le Jeudi 31 Janvier 2008 14:31:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 99 sur 104  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com