Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après migration en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 11:10:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





IceCactus a écrit:
Peut être bientôt la fin du bug ECI nr 1, du moins pour certains abonnés avec le 22 Mega ?
....
Cela se répercutera-t-il également pour le bug ECI nr 2 ?

Traditionnellement, Free réalise ses annonces 10 à 15 jours avant leurs mises en place pour éviter un effet d'engouement.
Si cette tradition est respectée, cela signifie que les anciens abonnés non-dégroupés auraient la possibilité de migrer en ADSL2+ à partir de début avril.

La demande devrait être réalisée par FT sous 10 jours (si le nombre de demande est suffisant pour déplacer un technicien, à moins que celui-ci ne soit déjà sur place dans le NRA pour une autre opération).

C'est donc vers la mi-avril que devraient être connus les premieres confirmations d'absence de bug ECI-2 (ou ECI-3...) pour ceux qui auraient migrés en ADSL2+ avec une Freebox 4 Rolling Eyes

Par prudence, il sera nécessaire d'avoir sous la main un autre modem ADSL2+ qui ne soit pas une Freebox ...

Le soucis avec les DSLAM ECI, est que l'histoire semble se répéter :

- toute migration en IP/ADSL Max avant le 1er septembre 2006 fonctionnait bien à condition d'éviter le hard reboot (bug ECI-1). Mais il y avait une parade assez simple pour en sortir.

- toute migration en IP/ADSL Max après le 1er septembre 2006 empêche une Freebox (ou Livebox) de se synchroniser. En effet, FT a changé, sans avertissement et sans test à petite échelle, le firmware de ses DSLAM ... (bug ECI-2)

D'après un témoignage, l'ADSL2+ permet, aujourd'hui, à une Livebox de synchroniser lorsqu'elle est reliée à un DSLAM ECI.
Mais la demande en ADSL2+ était avant le 1/4/2008 Smile
Il se peut que début avril, FT décide de changer le firmware de ses DSLAM et bis repetita ... Confused
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 11:46:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
l'ADSL2+ permet, aujourd'hui, à une Livebox de synchroniser lorsqu'elle est reliée à un DSLAM ECI.


Oui, mais cette LiveBox avait-elle le problème du Bug ECI ?
Les LiveBox récentes ont été modifiées et n'ont pas ce Bug.

Il faudrait faire le test avec une Freebox manifestant le bug et la mettre sur une ligne ayant ce bug mais abonné à Orange en 22M.

Il y a des chances que ce bug ECI ne gêne pas avec le 22M, mais ce n'est pas sûr du tout pour le moment.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 14:13:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





IceCactus a écrit:

Oui, mais cette LiveBox avait-elle le problème du Bug ECI ?

La question a été posée, mais elle est restée sans réponse à ce jour. Rolling Eyes
Cette question était : est-ce que cette LiveBox avait fonctionné en IP/ADSL Max ?

Est-ce qu'un Freenaute aurait connu un internaute abonné à Orange et qui aurait été dans ce cas Question

IceCactus a écrit:

Les LiveBox récentes ont été modifiées et n'ont pas ce Bug.

Comment est réalisée la distinction entre une LiveBox modifiée de celle qui ne l'est pas Question
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 16:58:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Machin77
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le mieux c'est de testé quand ça arrivera je reste confiant en ce qui concerne le bug ECI 2. Par contre le bug ECI 1 est différent car il n'affecte pas tout les dslam ECI comme le mien qui n'a pas ce probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 19:30:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Machin77 a écrit:
Par contre le bug ECI 1 est différent car il n'affecte pas tout les dslam ECI comme le mien qui n'a pas ce probleme

Quel est le test effectué pour affirmer cela ? Rolling Eyes
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 10:36:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Machin77
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





PhAr a écrit:
Machin77 a écrit:
Par contre le bug ECI 1 est différent car il n'affecte pas tout les dslam ECI comme le mien qui n'a pas ce probleme

Quel est le test effectué pour affirmer cela ? Rolling Eyes


Mes voisins et moi meme quand je n'étais pas en Freebox Only. Aucun bug ECI 1 n'a été detecté par contre j'ai eu le droit au bug ECI 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 15:59:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scratchy72
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Le Bourget du Lac

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour,

Sauf erreur de ma part , il me semble que mon probleme correspond à celui designé sous le nom "bug ECI"

Je repond tout d'abord aux questions posés sur la page 1 du post ...

- Votre profil ADUF doit être rempli (numéro de la ligne, adresse MAC de la Freebox)
> profil rempli
caractéristique de ma ligne => Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum / Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
NRA : BGT73 (BOURGET DU LAC)
Longueur : 520 mètres
Affaiblissement : 7 dB

- Vous n'avez plus de synchro (chenillard lent ou lent/rapide à préciser dans votre message) depuis la migration en Freebox Only
> ma Freebox V4 fonctionnait tres bien lorqu'elle etait raccordé en sur l'offre Freebox 2 Mbits
suite au passage en debit maximum , la Freebox affiche un chenillard lent/rapide
le centre de relation m'a fourni un nouveau bloc d'alimentation > probleme de chenillard toujours present

- Un autre modem ADSL fonctionne sur votre ligne (précisez le modèle)
> j'utilise actuellement un modem sagem 908 en ethernet, mes identifiants fonctionnent
un test sur http://test-debit.Free.fr indique les debits suivant :
download > 6 Mbit/s
upload > 480 kbit/s

- Votre Freebox affiche l'heure sur une autre ligne, et de retour chez vous, elle est toujours en chenillard
> le test sur une autre ligne donne le resultat suivant : 88:88, puis rectangle qui clignote, puis PPP qui clignote

- Vous avez essayé la technique du débranché du câble xDSL, sans résultat
> oui , sans resultat

- Précisez si vous avez déjà été confronté au bug ECI avant la migration et comment vous l'aviez résolu
> jamais confronté au bug ECI

- Si vous avez déjà tenté un hard reboot (un normal, avec l'alim) de la Freebox sur votre ligne (ne le faites pas sinon), qu'a affiché la Freebox à l'issue de celui-ci ?
> le hard reboot ne change pas le comportement de la Freebox ...

- Si vous avez la possibilité de tester une livebox sur votre ligne, cela m'intéresse !
> test non realisé

Scratchy72


Dernière édition par scratchy72 le Dimanche 30 Mars 2008 16:00:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 19:02:07 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





PhAr a écrit:

Par prudence, il sera nécessaire d'avoir sous la main un autre modem ADSL2+ qui ne soit pas une Freebox ...

Le soucis avec les DSLAM ECI, est que l'histoire semble se répéter :

- toute migration en IP/ADSL Max avant le 1er septembre 2006 fonctionnait bien à condition d'éviter le hard reboot (bug ECI-1). Mais il y avait une parade assez simple pour en sortir.

- toute migration en IP/ADSL Max après le 1er septembre 2006 empêche une Freebox (ou Livebox) de se synchroniser. En effet, FT a changé, sans avertissement et sans test à petite échelle, le firmware de ses DSLAM ... (bug ECI-2)

D'après un témoignage, l'ADSL2+ permet, aujourd'hui, à une Livebox de synchroniser lorsqu'elle est reliée à un DSLAM ECI.
Mais la demande en ADSL2+ était avant le 1/4/2008 Smile
Il se peut que début avril, FT décide de changer le firmware de ses DSLAM et bis repetita ... Confused


Je ne veux pas être rabat-joie, mais une de mes connaissances qui s'y connait plutot bien, m'a confirmé que le passage à 22Mbits ne résoudra en rien le bug ECI, donc si vous y passez , faites en sorte de vérifier que votre modem ADSL supporte l ADSL 2+ car votre Freebox ne reprendra pas du service. Maintenant, je dis attendons de voir, mais j ai comme l impression que malgré l'an et demi qui nous sépare déja de ce bug, rien ne changera de si tôt...sinon ils l auraient clamer haut et fort dans la press release, ou aurait clairement répondu a la question que leur a posé freenews. Le silence, j ai compris ce qu il veut dire chez Free. Maintenant je ne les blames pas. C est FT que je blame. Mais je trouve que Free pourrait avoir la décence de ne pas proposer le Freebox Only pour les NRA ECI....et 8mbits en Freebox only sur ses zones là ne devrait pas être une offre ....
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 19:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
mais une de mes connaissances qui s'y connait plutot bien, m'a confirmé que le passage à 22Mbits ne résoudra en rien le bug ECI


Il serait intéressant qu'il expose son analyse.

La mienne pour le bug ECI nr 1 est que tant que le NRA ECI n'est pas équipé ReADSL/ADSL2+, le débit max correspond au 8 megabits/s et pas de bug, dès qu'il est équipé, le débit max passe à 7 méga et c'est là que le bug se manifeste.
Les bidouillages permettent de parasiter la ligne et de faire baisser le débit sur un palier plus bas encore, ce que j'ai pu contrôler à l'oscilloscope, compatible avec le chargement du firmware
J'en conclus qu'il y a une incompatibilité entre le 7 mega et le chargement du firmware de la Freebox lors du Hard Reboot.
Je conclus que les palier de 512k à 8 mega, sauf le 7 mega, sont compatibles avec la Freebox v4. Je ne peux rien conclure pour les paliers supérieurs ADSL2+, il faut attendre et voir.

Je pense que Free devra réagir sinon bon nombre d'abonnés passeront à la concurrence qui proposera aussi du 22 mega avec des modems compatibles.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 18:17:05 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





IceCactus a écrit:
Citation:
mais une de mes connaissances qui s'y connait plutot bien, m'a confirmé que le passage à 22Mbits ne résoudra en rien le bug ECI


Il serait intéressant qu'il expose son analyse.


Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un de ses contacts chez Free lui avait fait une analyse technique du problème, et cela concernait a priori toutes les vitesses supérieures à l'IP ADSL Max, vu la ce qu'il se passait avec le firmware des ECI. Qui vivra verra...Perso, j'espère simplement que ça fonctionne avec un modem ADSL2+ ...
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB


Dernière édition par francois34 le Mardi 1 Avril 2008 18:33:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 18:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour l'info. Ce n'est pas réjouissant effectivement car pas de 22 mega pour les DSLAM ECI.

Cela reste toutefois à vérifier, et en particulier si la "bidouille" est encore fonctionnelle dans ce cas, elle serait probablement encore plus difficile à réussir car ce n'est pas seulement de un palier qu'il faudra descendre, mais plusieurs.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mardi 1 Avril 2008 18:47:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 18:56:37 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





IceCactus a écrit:
Merci pour l'info. Ce n'est pas réjouissant effectivement car pas de 22 mega pour les DSLAM ECI.

Cela reste toutefois à vérifier, et en particulier si la "bidouille" est encore fonctionnelle dans ce cas, elle serait probablement encore plus difficile à réussir car ce n'est pas seulement de un palier qu'il faudra descendre, mais plusieurs.


En fait, moi je te parle du Bug ECI n°2 . La "bidouille" ne semblait pas marcher pour ce bug là. En tout état de cause, le bug est arbitraire. J'ai un ami sur un DSLAM eci à 15km de moi en Max et qui n a aucun probleme de synchro. Vu qu il est en rase campagne, je suppose que FT n a pas mis a jour le firmware depuis un moment....de toute façon on experimentera comme chaque semaines qui suivent les Bug ECI et on trouvera surement une soluce.... Soyons désinvoltes.....et optimistes ?
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 19:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Je n'ai pas dit non plus mon dernier mot. J'ai du matériel électronique et j'envisage de reprendre une idée consistant à injecter un signal carré ( généré par un multivibrateur, les électroniciens comprendrons ) sur la ligne FT pour faire descendre le palier. Je pense que c'est pour cela que la bidouille difficile pour le bug nr 2 fonctionne, le 2eme modem fonctionnant comme une sorte de multivibrateur pour déclancher la réponse du DSLAM, et cette méthode pourrait fort bien fonctionner pour les bug 1 et 2.

PS: Il y a des précautions à prendre pour cela, un signal trop fort ou mal utilisé pourrait faire des dégâts.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mardi 1 Avril 2008 19:21:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 19:33:04 NRA : 4CB54 (Laxou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1437 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canleo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





francois34 a écrit:

Je ne veux pas être rabat-joie, mais une de mes connaissances qui s'y connait plutot bien, m'a confirmé que le passage à 22Mbits ne résoudra en rien le bug ECI, donc si vous y passez , faites en sorte de vérifier que votre modem ADSL supporte l ADSL 2+ car votre Freebox ne reprendra pas du service. Maintenant, je dis attendons de voir, mais j ai comme l impression que malgré l'an et demi qui nous sépare déja de ce bug, rien ne changera de si tôt...sinon ils l auraient clamer haut et fort dans la press release, ou aurait clairement répondu a la question que leur a posé freenews. Le silence, j ai compris ce qu il veut dire chez Free. Maintenant je ne les blames pas. C est FT que je blame. Mais je trouve que Free pourrait avoir la décence de ne pas proposer le Freebox Only pour les NRA ECI....et 8mbits en Freebox only sur ses zones là ne devrait pas être une offre ....


Hier soir j'ai consulté le chat de Free. D'après la personne que j'ai eu en ligne, je ne pourrai pas migrer en adsl 22 méga. Il ne m'a pas dit pourquoi( sont pas super compétents ), mais je commence à penser cela aussi. Ce qui est agaçant, c'est qu'il s'agit d'infos officielles. Je sais, je suis un peu amer . Le bug ECI 2 m'est tombé dessus en aout 2007, alors qu'avant tout allait bien ... Qui plus est, ma console de gestion affiche un dégroupage imminent pour le premier semestre 2007. Là, je me sens un peu chez crétin.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Avril 2008 19:49:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





canleo a écrit:
francois34 a écrit:

Je ne veux pas être rabat-joie, mais une de mes connaissances qui s'y connait plutot bien, m'a confirmé que le passage à 22Mbits ne résoudra en rien le bug ECI, donc si vous y passez , faites en sorte de vérifier que votre modem ADSL supporte l ADSL 2+ car votre Freebox ne reprendra pas du service. Maintenant, je dis attendons de voir, mais j ai comme l impression que malgré l'an et demi qui nous sépare déja de ce bug, rien ne changera de si tôt...sinon ils l auraient clamer haut et fort dans la press release, ou aurait clairement répondu a la question que leur a posé freenews. Le silence, j ai compris ce qu il veut dire chez Free. Maintenant je ne les blames pas. C est FT que je blame. Mais je trouve que Free pourrait avoir la décence de ne pas proposer le Freebox Only pour les NRA ECI....et 8mbits en Freebox only sur ses zones là ne devrait pas être une offre ....


Hier soir j'ai consulté le chat de Free. D'après la personne que j'ai eu en ligne, je ne pourrai pas migrer en adsl 22 méga. Il ne m'a pas dit pourquoi( sont pas super compétents ), mais je commence à penser cela aussi. Ce qui est agaçant, c'est qu'il s'agit d'infos officielles. Je sais, je suis un peu amer . Le bug ECI 2 m'est tombé dessus en aout 2007, alors qu'avant tout allait bien ... Qui plus est, ma console de gestion affiche un dégroupage imminent pour le premier semestre 2007. Là, je me sens un peu chez crétin.fr


Attendre les infos "officielles" avant de dire celà. A mon avis le chat vous a un peu raconté n'importe quoi, puisque votre ligne est éligible en 22 méga...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 101 sur 104  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com