Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après migration en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 102, 103, 104  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 17:00:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Handco a écrit:
En ce cas , tu veux dire que le bug n'est présent que si l'on est en ADSL MAX ?

Il semblerait.
Citation:
Si tel est le cas, est-ce qu'en passant en 2048 cela résoudrait mon problème de synchro ?

En principe. Mais je ne suis pas sûr que Free puisse commander des migrations de débit en ADSL nu pour le moment.



A mon humble avis, il ne doit pas y avoir que le débit qui soit à l'origine de ce dysfonctionnement.
En effet, ma Freebox fonctionne correctement sur une ligne (04.90.07.59.96)
en IP/ADSL max qui est reliée au même dslam que celui de ma ligne qui à migrer en Freebox Only.
Certes, ce dslam qui est dans le NRA TDA84, est un ECI.

Merci à tous de votre participation pour parvenir à trouver ce qui coince.
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 17:08:51 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2698 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbn38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Brignoud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





PhAr a écrit:


A mon humble avis, il ne doit pas y avoir que le débit qui soit à l'origine de ce dysfonctionnement.
En effet, ma Freebox fonctionne correctement sur une ligne (04.90.07.59.96)
en IP/ADSL max qui est reliée au même dslam que celui de ma ligne qui à migrer en Freebox Only.
Certes, ce dslam qui est dans le NRA TDA84, est un ECI.

Merci à tous de votre participation pour parvenir à trouver ce qui coince.


Exact. Ma Freebox synchronise chez un copain du meme NRA on est tous les deux en Freebox only adsl max, mais chez lui ca marche et pas chez moi. Meme version de Freebox, tout pareil sauf qu'il n'est pas en mode routeur ... (c la seule difference que je peux voir ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 17:10:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





sbn38 a écrit:
Exact. Ma Freebox synchronise chez un copain du meme NRA on est tous les deux en Freebox only adsl max, mais chez lui ca marche et pas chez moi. Meme version de Freebox, tout pareil sauf qu'il n'est pas en mode routeur ... (c la seule difference que je peux voir ...)

Son numéro ? (par MP)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 17:12:23 NRA : FAM57 (Fameck) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2717 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guinness
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 101
Sexe :
Ville : FAMECK

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tu as essayer d'enlever le mode routeur chez toi ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 17:34:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





sbn38 a écrit:

Exact. Ma Freebox synchronise chez un copain du meme NRA on est tous les deux en Freebox only adsl max, mais chez lui ca marche et pas chez moi. Meme version de Freebox, tout pareil sauf qu'il n'est pas en mode routeur ... (c la seule difference que je peux voir ...)


A mon humble avis, le mode routeur ou non n'est pas à l'origine du dysfonctionnement car ma Freebox n'est en mode routeur. En effet, j'ai un routeur Netgear qui se charge de cette tâche.
De plus, tous les essais de bon fonctionnement n'ont été réalisés en ne branchant à la Freebox que la ligne ADSL et l'alimentation.
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 17:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harpix
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : BONNEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





PhAr a écrit:
sbn38 a écrit:

Exact. Ma Freebox synchronise chez un copain du meme NRA on est tous les deux en Freebox only adsl max, mais chez lui ca marche et pas chez moi. Meme version de Freebox, tout pareil sauf qu'il n'est pas en mode routeur ... (c la seule difference que je peux voir ...)


A mon humble avis, le mode routeur ou non n'est pas à l'origine du dysfonctionnement car ma Freebox n'est en mode routeur. En effet, j'ai un routeur Netgear qui se charge de cette tâche.
De plus, tous les essais de bon fonctionnement n'ont été réalisés en ne branchant à la Freebox que la ligne ADSL et l'alimentation.


Ces deux points accréditent un peu la réponse que j'ai eu auprès de la hotline : "Problèmes et ratards dans les interventions de FT". Des problèmes de paramétrage au niveau des DSLAM et couple ECI/Freebox plus sensibles à un paramétrage approximatif?

PS : Je suis en mode routeur.


Dernière édition par Harpix le Lundi 9 Octobre 2006 17:45:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 17:46:19 NRA : DEA14 (Deauville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2163 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crayon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Trouville sur Mer

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





[quote="freemat"]
jaghemard a écrit:
Pourtant Crayon est un nouveau Freenaute venant de Tele2. Il aurait été cablé en max directement ?

Pour moi, il est en MAX.[/quote
Bonjour
Je reviens vers vous.Je suis rentré a Boulogne( mon problème de Freebox concerne une résidence secondaire en Normandie.) J'ai appelé la Hot line Free expliqué le DSLAM ECI ( apparament ne semble pas au courant ). M'a demandé de faire un test de ma Freebox sur une autre ligne après m'avoir dit que c'est peut être FT ! bien que j'ai précisé que mon modem Alcatel speed touch fonctionne !. Ce que j'ai fait sur ma ligne Tele2 de Boulogne.La j'ai la chenille puis PPP. Je rappelle la Hot line ( bien entendu un autre interlocuteur ) qui me dit qu'il ne peut faire de tests qu'à partir de la Normandie ( j'explique que je n'ai plus de téléphone et que mon portable "orange" ne capte pas dans mon bled.Il me dit de changer d'opérateur de portable ...J'ai préféré raccrocher. D'après vous est ce que le fait d'avoir PPP a Boulogne explique que c'est un problème de ligne FT vu qu'il semble que je sois câblé Max ? Que me conseillez vous de faire ? une longue lettre a Free expliquant et donnant le maximum d'indications ? est ce qu'elle sera lue ? ou mise a la poubelle ? je sais que de votre coté vous avez recensé hier les problèmes ..Que faire ?
Heureusement qu'il y a des forums comme le votre qui nous remontent le moral.
Very Happy
_________________
IP/ADSL 2042.Freebox V4 Ethernet reliée a ordi MAC O/S X.
Ligne 2163 m, Affaiblissement 32,45db.Debit desc.ADSL 762 ko/s.
Debit desc.ADSL2+ 1598 ko/s.
DSLAM: ECI ou Lucent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 17:49:53 NRA : AMA81 (Saint Amans Soult) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5752 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dikoo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2004
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J ai l impression que je suis dans le meme cas, depuis ma demande de migration en only, je suis en chenillard lent et rapide, donc pas de synchro.
Impossible pour moi de tester ma ligne, aujourdhui j ai recu un mail confirmant ma migration (donc etape 6) et tjrs rien???
_________________
PACK ORANGE 1 MEGA + TEL ILLIMITE 29,90
AVEC LIVEBOX.
ORANGE propose l'adsl NU à tt les abonnés le 1 Mars sans conditions...Héhéhé...Ca sert plus à rien d'etre chez un Operateur Tiers qui n'a pas de reseau IP/ADSL....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:13:28 NRA : NEU60 (Neuilly En Thelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1883 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fifiotop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Ercuis

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





salut a tous j etait en chenillard lent rapide depuis le 22 septembre je vien de rentrer et ma Freebox affiche l heur
le tel est ok
la portabiliter ok
dans le suivie je suis en etape 5 envois de la Freebox lol ca fait deux ans que je l est recu
par comtre plus de debit suis en 512 lol
j ai peur de rebooter ma Free box pour metre en route mon routeur lol
on vas atendre un peut pour le routeur lol
j atemd d etre en etape 6

bonne soirer a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:22:02 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1835 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sintax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : coulommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut fifiotop
t'inquiete pas, freemat est passe par la.
il a fait des essais avec moi cet apres midi,et j'avais une synchro a 512,puis il m'a repasse en max et la chenille est revenu
tu peut rebouter sans probleme pour recuperer ton mode routeur, je l'ai fait plusieur fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:25:40 NRA : NEU60 (Neuilly En Thelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1883 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fifiotop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Ercuis

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





salut sintax

tu me dit que quand il ta remie en max la chenile est revenut alord si moi entre temp il ma remie en max ma chenille vas revenir lol
t es sur je peut rebooter parce que si le tel repar ma femme vas me tuer lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:33:48 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1835 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sintax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : coulommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





si il te remet en max ,la Freebox va se mettre en chenillard toute seule.
c"est ce qui c'est passe avec moi cette apres midi
va s y debranche
puis si ta femme gueule,tu invente une connerie
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:35:42 NRA : NEU60 (Neuilly En Thelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1883 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fifiotop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Ercuis

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





@freemat

salut freemat j ai retrouver ma connexion mais je suis en 512
je peut rebooter ma Freebox pour activer mon routeur sans craidre le retour de la chenille lol
merci a toi et bonne soirer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:39:05 NRA : NEU60 (Neuilly En Thelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1883 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fifiotop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Ercuis

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





@ sintax

merci a toi sintax pour la reponce mais vais laisser ma Freebox tramquile lol les enfant atendron un peut pour avoir internet sur l heur ordi
plus de deux semaine sans tel c est beaucoup lol vais profiter un peut du tel tant que ca marche lol a plus bonne soirer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:56:59 NRA : 4NM54 (Neuves Maisons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3937 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nourson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : chavigny

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bon je vois que je suis pas tout seul

Etape 4 le 22 septembre, plus de synchro depuis le 22 .
Aujourd'hui migration effectuée , et toujours pas de synchro Freebox ...
Par contre mon model alcatel speed touc fonctionne depuis le 22 Rolling Eyes

Franchement sur le coup la , je me demande ce que va faire Free ?
Et j'imagine qu'appeler la hotline ne serviara a rien a part leur donner des brouzoufs supplementaires ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 104  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 102, 103, 104  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com