Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aspects administratifs - Relation Syndics et Copropriétés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 10:32:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pioupic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je voudrais ouvrir ici une discussion concernant le déploiement de la FTTH et les aspects administratifs qui en découlent au niveau d'un immeuble.

Etant moi-même l'heureux nouveau propriétaire d'un petit appart à Paris et très prochainement raccordé à Free en dégroupage total sur numéro inactif (enfin ... j'espère Wink ), je suis très impatient de voir arriver la fibre jusque dans mon salon.

Seulement, pour pouvoir "fibrer" l'immeuble, il faut trouver de la place où passer dans les conduits existants et sans doute pouvoir installer quelques équipements de raccordement dans les parties communes. Il me semble donc évident que Free va devoir conculre des accords avec les copropriétés et les syndics.

Quelqu'un sait-il comment Free a prévu de procéder à ce niveau ? Qui contacte qui ? Qui fait quoi ? Dans quel ordre ? Quels accord sont nécessaires ? etc ...

La prochaine AG de ma copro est en février prochain me semble-t-il. Cela veut-il dire que si aucun contact n'est pris avant, on rate le train de la FTTH pour un an de plus puisqu'aucune délibération de l'AG n'aura lieu entre temps ? (et ainsi de suite pour les années suivantes car je me doute bien que février semble un délai court pour Free pour 2007 d'autant plus qu'il faut inscrire ce genre de questions à l'ordre du jour à l'avance ...)

Si vous avez des idées sur toutes ces questions ou si quelqu'un chez Free peut commencer à nous éclairer ...

Merci d'avance

Pioupic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 12:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





normalement il devrait y'avoir des fichiers pdf et des livrets qui vont sortir bientot ensuite la copro contacte Free et voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 22:09:50 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2928 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnifgnouf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





et quand on est locataire ? la solution sera de convaincre le proprio qui devra convaincre la copro Confused
je serais proprio avant Laughing
_________________
07/06/2006 --> inscription VGA en ligne : NDI2520273
19/07/2006 --> en cours de cablage
16/10/2006 --> cablage rtc ok, tonalité continue
20/10/2006 --> envoi (soi disant) de la Freebox
23/10/2006 --> perte de la tonalité (donc dégroupé)
28/10/2006 --> reception Freebox mais ne marche pas (pourtant la ligne est active)
30/10/2006 --> internet OK, tel OK, tv OK (pas compris pourquoi ça marchait pas avant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 22:17:12 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gnifgnouf a écrit:
et quand on est locataire ? la solution sera de convaincre le proprio qui devra convaincre la copro Confused
je serais proprio avant Laughing


Idem ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 17:54:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crocefisso
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour, j'ai reçu le fameux mail sur la fibre optique et j'ai rempli le formulaire de l'interface de gestion. Mon problème est le suivant : l'assemblée générale ordinaire (annuelle) des copropriétaires de mon immeuble aura lieu le mardi 19 décembre 2006. Je suis président du conseil syndical des copropriétaires et à ce titre, j'aurais voulu savoir si le raccordement de la fibre optique devait être soumis à l’accord des copropriétaires et par conséquent à l’ordre du jour de ladite assemblée.


Dernière édition par crocefisso le Mercredi 13 Décembre 2006 17:54:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 09:37:36 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5319 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cryoxdsl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





je crois qu'il y une volonté de la ville de Paris à la mise en place d'un réseau haut débit FTTH, les syndics et propriétaires sont surement "obligés" de franchir le pas.

C'est gratuit pour l'utilisateur car la mairie de Paris paye une bonne partie des frais d'installation et non parce que Free est dans un jour de grande bonté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 13:40:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMANU
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





crocefisso a écrit:
Bonjour, j'ai reçu le fameux mail sur la fibre optique et j'ai rempli le formulaire de l'interface de gestion. Mon problème est le suivant : l'assemblée générale ordinaire (annuelle) des copropriétaires de mon immeuble aura lieu le mardi 19 décembre 2006. Je suis président du conseil syndical des copropriétaires et à ce titre, j'aurais voulu savoir si le raccordement de la fibre optique devait être soumis à l’accord des copropriétaires et par conséquent à l’ordre du jour de ladite assemblée.



Je me suis aussi posé cette question et ne sachant pas s'il faut ou non une autorization j'ai mis à l'ordre du jour de la prochaine AG (en janvier) cette demande d'autorization. Ainsi il n'y aura plus de problème car ce sera accepté sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2007 13:31:20 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1793 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas_LL
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 215
Sexe :
Ville : Arcueil

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





cryoxdsl a écrit:
je crois qu'il y une volonté de la ville de Paris à la mise en place d'un réseau haut débit FTTH, les syndics et propriétaires sont surement "obligés" de franchir le pas.

C'est gratuit pour l'utilisateur car la mairie de Paris paye une bonne partie des frais d'installation et non parce que Free est dans un jour de grande bonté.


La mairie de Paris a-t-elle des publications ou de déclarations sur ce sujet?
A mon avis c'est surtout dans constructions neuves que la fibre sera installée (et encore) car dans l'ancien... ce ne doit pas être simple de trouver de la place pour positionner la fibre et tout le matériel qui est nécessaire à son exploitation. Affaire à suivre.

Il est certain que la FFTH fera débat dans les AG des syndic de coproriété.

Nicolas_LL
_________________
09/06/2006: Demande Freebox VGA(NDI2524698) . Jusqu'au 04/09/2006 Rien (courier, mail, pas testé la tonalité)
06/09/2006: Appel à hotline Free. Câblage en cours. (en attente je dirais) 07/09/2006: Tonalité occupée (j'ai acheté ce jour un téléphone)
12/09/2006: Appel à hotline Free: Depuis juin attente retour de FT 12/09/2006: Tonalité continue. Pas de SMS reçu de FT. Obtention num 01 xx xx xx xx par le répondeur du 1013.
13/09/2006: Appel hotline:Je donne numéro 01.... Free a OK FT, lance dégroupage. Appeler Free au 08 92 13 51 61 plutôt qu'au 32 34
20/09/2006: Freebox (v5/vHD) reçue, rectangle clignotant. Plus de tonalité. Toujours en attente identifiants par mail.
26/09/2006: Internet OK. Téléphone non opérationel, TV non testé. Délai: 109 jours
27/09/2006: Identifiants reçus sur mon mail de contact. Téléphone et TV à valider encore. 28/09/2006: TV OK. Téléphone pas encore OK. 04/10/2006: Tout OK Smile. Pour le téléphone, j'aurais du l'avoir plus tôt avec un simple reboot. Bon Courage à ceux qui attendent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2007 20:49:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Nicolas_LL a écrit:

A mon avis c'est surtout dans constructions neuves que la fibre sera installée (et encore) car dans l'ancien... ce ne doit pas être simple de trouver de la place pour positionner la fibre et tout le matériel qui est nécessaire à son exploitation. Affaire à suivre.

Le seul déploiement d'envergure, comparable à celui du FTTH qui se dessine à Paris, est celui opéré, il y a quelques années, par Noos, alias Cybercable à l'époque. Immeubles neufs et anciens furent cablés et il n'y eut pas plus de problèmes que cela. Je ne vois pas pourquoi la fibre poserait plus de tracas aujourd'hui.
Quand l'immeuble ne disposait pas de gaine technique pour y tirer le cable, l'opérateur en réalisait une, la plus discrète possible et le tour était joué. J'ai personnellement ce genre d'installation dans mon immeuble "ancien". Le résultat est que la capitale est intégralement cablée...

Dans le cadre du "Paris numérique", la municipalité a décidé de favoriser le déploiement de la fibre, notamment en baissant considérablement son coût d'implantation dans les égoûts. Par ailleurs, Free a déjà annoncé officiellement la pose généralisée de fibre sur l'ensemble des foyers à Paris. Il faut donc croire que cela repose sur la possibilité technique et légale de le faire. Aucune société n'investit un milliard d'euros sur 5 ans sans être absolument assurée de la réalisation de son projet. J'en conclus donc que nous sommes dans ce cas de figure.

En dehors de l'aspect purement commercial de cette affaire, une fondation Free a été créée par Xavier Niel dans le but de fournir la TNT et un accès téléphonique minimal à tous les logements parisiens. Cette opération, de dimension exceptionnelle, permet d'orienter favorablement l'avis des politiques et des décideurs vers le projet de Free. Elle aura aussi le mérite de convaincre les propriétaires, et autres syndics, de tout l'intéret qu'ils auront à accepter la fibre. Sans rien avoir à débourser, ils verront leurs biens mis au goût du jour numérique, ce qui n'est pas négligeable. En d'autres temps, qui n'aurait pas aimé pouvoir écrire sur son immeuble "gaz à tous les étages" sans rien payer ??

Je crois que la crainte réside plutôt dans la concurrence à laquelle les différents opérateurs vont se livrer pour fibrer Paris et le reste de la France. S'il est exact qu'une fibre est une plus value, sa multiplicité pourrait finir par poser de réels problèmes. Accepter une installation, soit; en subir plusieurs, non ! Comment faire alors pour satisfaire tout le monde ? Entre Erenis, FT et Free, sans parler des autres opérateurs qui ne tarderont pas à vouloir leur part de gâteau, comment harmoniser le développement de la fibre ? La question est là, bien malin celui qui pourra y répondre...Qu'il est loin le temps où les pouvoirs publics réalisaient les grandes infrastructures pour le bien de tous, et où les opérateurs les utilisaient en les louant.....!
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com