Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation offre ADSL max vers Accés gratuit possible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 11:34:42 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chavez02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Saint Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je résilie pour des raisons personelles mon abonnement adslmax mais je souhaite conserver mon adresse mail Free.

Est-il possible de s'inscrire (migrer?) vers l'accés gratuit pour cela ? (de plus, me déplaçant réguliérement cela me permettrait de me connecter pour récupérer mes mails). Et surtout, comment procéder, rien dans la FAQ sur le site Free Wink.

Bonne journée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 11:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Elle sera conservée. Tout compte Free ADSL résilié, voit toutes les adresses Mails associés, transformé en accés libre.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 11:47:54 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chavez02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Saint Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Elle sera conservée. Tout compte Free ADSL résilié, voit toutes les adresses Mails associés, transformé en accés libre.


Ok merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 20:06:01 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 310 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefrog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Ah ben finalement une bonne nouvelle. Je me souviens quand je suis parti de chez wanadoo, mon adresse n'a pas fait long feu. Pff... dire qu'il va falloir retourner chez eux Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 12:34:23 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour,
tu n'es pas obligé de repartir chez FT...
Tu peux essayer club internet si tu veux Wink
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:16:18 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 310 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefrog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





J'imagine bien, mais vu les soucis que je me tape avec Free, j'ai un peu passé l'envie des opérateurs alternatifs. Je ne vois pas pourquoi ça irait mieux chez un autre, au vu de ce que mes voisins/connaissances me racontent de leurs FAI (je suis sur un NRA pas dégroupé du tout). Je préfère payer plus cher du stable et me rebarrer dans un an si l'un quelconque des opérateurs me dégroupe que recommencer les galères avec un service technique pipeau et les procédures légales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 19:43:56 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je comprends tout à fait çà se défend Wink

Bon retour à toi chez Orange et reviens nous voir de temps en temps quand même !!
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 18:45:19 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chavez02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Saint Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ALors après résiliation j'ai toujours mon adresse mail ce qui est plutôt bien.

Par contre, je peux recevoir du courrier je ne peux plus en envoyer en utilisant l'adresse Free Question Erreur 554 systématiquement.

Et comme la boîte aux lettre d'Orange est en fait une boîte à spam je voudrais éviter à tous prix le mail d'orange :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 19:08:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Chavez02 a écrit:
Par contre, je peux recevoir du courrier je ne peux plus en envoyer en utilisant l'adresse Free Question Erreur 554 systématiquement.

Si tu veux envoyer du mail via l'adresse Free, il faut obligatoirement que tu sois connecté via Free (par une connexion bas débit accès libre, par exemple).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 19:12:22 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chavez02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Saint Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Chavez02 a écrit:
Par contre, je peux recevoir du courrier je ne peux plus en envoyer en utilisant l'adresse Free Question Erreur 554 systématiquement.

Si tu veux envoyer du mail via l'adresse Free, il faut obligatoirement que tu sois connecté via Free (par une connexion bas débit accès libre, par exemple).



Ha ok ok :p

Bon c'est probléme ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 19:19:23 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chavez02 a écrit:
ALors après résiliation j'ai toujours mon adresse mail ce qui est plutôt bien.

Par contre, je peux recevoir du courrier je ne peux plus en envoyer en utilisant l'adresse Free Question Erreur 554 systématiquement.

Et comme la boîte aux lettre d'Orange est en fait une boîte à spam je voudrais éviter à tous prix le mail d'orange :/

Ben, dans les paramètres de ton compte dans le logiciel de messagerie, change juste smtp.Free.fr par smtp.orange.fr (? ch'u pas sur du nom réel du serveur smtp de orange Embarassé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 19:24:17 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chavez02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Saint Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jeffbeback a écrit:
Chavez02 a écrit:
ALors après résiliation j'ai toujours mon adresse mail ce qui est plutôt bien.

Par contre, je peux recevoir du courrier je ne peux plus en envoyer en utilisant l'adresse Free Question Erreur 554 systématiquement.

Et comme la boîte aux lettre d'Orange est en fait une boîte à spam je voudrais éviter à tous prix le mail d'orange :/

Ben, dans les paramètres de ton compte dans le logiciel de messagerie, change juste smtp.Free.fr par smtp.orange.fr (? ch'u pas sur du nom réel du serveur smtp de orange Embarassé )




Embarassé Embarassé Embarassé

Ha bin oui heuuuu ^^ L'idée m'avait effleurée mais je pensais que ça n'étais pas possible Rolling Eyes Ca marche Smile Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 19:50:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jeffbeback a écrit:
Ben, dans les paramètres de ton compte dans le logiciel de messagerie, change juste smtp.Free.fr par smtp.orange.fr (? ch'u pas sur du nom réel du serveur smtp de orange Embarassé )

Si ça marche, ça veut dire que le serveur SMTP d'Orange est mal configuré. Un serveur SMTP n'est censé accepter d'émettre que les messages ayant pour origine une adresse mail de son domaine et ne pas accepter le relais des messages.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 20:21:20 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
jeffbeback a écrit:
Ben, dans les paramètres de ton compte dans le logiciel de messagerie, change juste smtp.Free.fr par smtp.orange.fr (? ch'u pas sur du nom réel du serveur smtp de orange Embarassé )

Si ça marche, ça veut dire que le serveur SMTP d'Orange est mal configuré. Un serveur SMTP n'est censé accepter d'émettre que les messages ayant pour origine une adresse mail de son domaine et ne pas accepter le relais des messages.
Dans les faits, la pluparts des serveurs smtp des FAI (et celui de Free aussi!) ne font pas de contrôle sur le nom de domaine de l'adresse mail.
Pour s'assurer de l'origine licite de la demande, c'est l'IP de l'ordinateur à l'origine de la demande qui est contrôlée (d'où l'erreur en utilisant smtp.Free.fr avec orange).

J'utilise moi même une adresse mail qui ne se termine pas par Free.fr avec un logiciel de messagerie et cela marche très bien en utilisant smtp.Free.fr!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 20:36:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jeffbeback a écrit:
Pour s'assurer de l'origine licite de la demande, c'est l'IP de l'ordinateur à l'origine de la demande qui est contrôlée (d'où l'erreur en utilisant smtp.Free.fr avec orange).
J'utilise moi même une adresse mail qui ne se termine pas par Free.fr avec un logiciel de messagerie et cela marche très bien en utilisant smtp.Free.fr!

Selon la législation anti-spam en vigueur actuellement, les 2 contrôles devraient être effectués.
Mais bon, on ne va pas polémiquer, puisque ça permet à notre ami d'émettre ses messages.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com