Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Récapitulatif des protocoles bridés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 13:40:49 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 151 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sharlee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

avant de conseiller Free only à mon père, je voudrais être sûr que les protocoles bridés (voire fermés Confused ) ne sont pas trop gênants pour lui.

C'est pourquoi je voudrais faire un récap de tout ce qui est bloqué.

- emule -> contournable en utilisant l'option de cryptage
- MSN -> contournable en précisant le proxy Free ds les options de connexion
- IRC -> paa de solution Question
- Skype -> pas de solution Mad
- jeux en ligne -> pas de solution Mad
- FTP Question Question


Merci de compléter ou préciser cette liste par vos réponses Smile


Dernière édition par sharlee le Lundi 9 Octobre 2006 13:44:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 15:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
37_Nord
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Saint Cyr Sur Loire

Forfait : Non abonné à Free





Salut,
VNC également,
deconnexion au bout de 30sec à 1m30, jamais plus tenir plus de 1m30.
_________________
Ex-dégroupé partiel ADSL2+ avec Net/Tel/TV Ok sur TSS37 puis Migré sur NRA HD TSR37 - Perdu la TV et retour en IP/ADSL Max. Merci FT et Free pour non respect des accords. Du coup passage en FREEOnly.
En pleine réflexion pour passer chez SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 16:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grees
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Cadenet

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Un serieux doute pour le VPN.

Depuis 2 semaines, j'ai beaucoup de difficultés pour me connecter au vpn de mon entreprise.
Enfin, je me connecte et dés que je commence à travailler tout ce bloque.
Je peux travailler normalement chez mon voisin qui est chez Orange.

J'ai envoyé un mail à Free vendredi, pas de réponse.

J'attends encore une semaine le temps de faire plus d'essais et si pas d'amelioration, bye bye Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:41:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





- emule -> contournable en utilisant l'option de cryptage

Pour l'instant ...
A ta place , je ne conseillerais pas Free à mon père ...


Dernière édition par stephsvs le Lundi 9 Octobre 2006 18:42:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 10:42:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





- TSE de windows (control distant) Arrow bridé
- Newsgroups payantes et Free Arrow bridées en long en large et en travers
- service envoi de documents Arrow bridé au téléchargement à 7 ko/s
- bittorent même crypté Arrow étouffé en long en large et en travers
- Pour la mule ce n'est qu'une question de temps malheureusement, car le brouillage ne devrait pas trop poser de problème aux gens de Cisco Systems Confused
- coté FTP, Free n'a pas vraiment trop touché à ce protocol. Au pire, toi qui es en dégroupé tu monte un ftp avec ton père et tu lui envoie ce qu'il ne peut pas récupérer lui même. Mais bon, pour l'instant le ftp n'est pas touché ... pour l'instant (épée de Damocles rulez)

+1 pour ne pas conseiller Free ND a ton père Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 10 Octobre 2006 10:48:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 11:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilamies
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 130
Sexe :
Ville : Clisson

Forfait : Non abonné à Free





VNC c'est clair, c bridé de chez bridé, la connexion s'établie, on obtient le haut de l'écran distant puis stop... plus rien.

la solution pour le moment, c'est d'utiliser ssh... je passe tout par ssh et ça tourne nickel (TSE, VNC).
Biensûr c bon pour passer du tcp, concernant l'udp, là, ça devient délicat. A moins d'encapsuler l'UDP dans du TCP.

Concernant le jeu en ligne, c'est même plus la peine d'y penser... ce qui est abérant car c'est tout à fait légal et que ça ne bouffe pas énormément de bande passante. C'est censé rentré dans les services de base d'internet (même le premier pélos du coin qui connait que dalle à l'info, est susceptible d'aller jouer sur internet !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 13:47:41 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 151 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sharlee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





merci pour vos réponses !

pour ce qui est des jeux et du P2P c'est pas trop grave il n'en fera pas je pense.

Par contre le bureau à distance de windows ça m'aurait bien été utile pr le dépanner à distance, bon si la solution SSH+VNC fonctionne ça devrait aller.

De toute façon là où il est, il n'a pas trop le choix, c'est soit Free 30e, soit le neuf 35e, soit orange 28e+15e (abonement tel) + téléphone non illimité.

Reste à voir si les 5e de + du neuf valent le coup qd on ne joue pas ligne et ne fait pas de P2P... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 15:09:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BugBtz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour le vpn ca marche mais ca reste tres lent, du genre 5/6 Ko/s.

Le bridage s'effectue a quel niveau? En remplacant la Freebox par un autre modem le bridage est il encore en place?


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 15:22:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





BugBtz a écrit:
Pour le vpn ca marche mais ca reste tres lent, du genre 5/6 Ko/s.

Le bridage s'effectue a quel niveau? En remplacant la Freebox par un autre modem le bridage est il encore en place?


Merci


Ce n'est pas un bridage, ce sont les routeurs Cisco sur le réseau Free qui filtrent très sévèrement les protocoles. La Freebox n'a rien à voir dans l'histoire pour cette fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com