|
Posté le: Lundi 16 Octobre 2006 16:38:32
NRA : CAU33
(Bordeaux) V2
Ligne : 1634 m (24 dB)
| |
|
|
souchard (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2006 Messages : 8
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai souscrit un abonnement Haut Débit Total Freebox avec la portabilité du numéro de téléphone.
J'ai activé la téléphonie en choissisant un numéro de téléphone pour la Freebox.
D'après la console de suivi de la commande, je suis en étape 7 depuis 8 jours. Les numéros de téléphone de la Freebox et FT apparaissent bien. La télévision indique que le téléphone et le wifi sont OK.
J'ai suivi les consignes de Free à la lettre : essai d'un poste téléphonique basique (agréé FT), reboot et hard reboot de la Freebox, pas de rallonge sur le poste téléphonique, Freebox branchée sur la première prise de la ligne.....
Toujours pas de tonalité, c'est quand même très génant de ne plus avoir de téléphone!
Pouvez vous faire quelque chose pour moi ? D'avance je vous remercie.
JLS |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Octobre 2006 16:54:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
souchard a écrit: | J'ai activé la téléphonie en choissisant un numéro de téléphone pour la Freebox. |
Il y a combien de temps ? |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 08:29:25
NRA : CAU33
(Bordeaux) V2
Ligne : 1634 m (24 dB)
| |
|
|
souchard (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2006 Messages : 8
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
[quote="jkirsch"][quote="souchard"]J'ai activé la téléphonie en choissisant un numéro de téléphone pour la Freebox. [/quote]
Il y a combien de temps ?[/quote]
J'ai activé le téléphone le 12 octobre à 18h30. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 08:44:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
souchard a écrit: | jkirsch a écrit: | souchard a écrit: | J'ai activé la téléphonie en choissisant un numéro de téléphone pour la Freebox. |
Il y a combien de temps ? |
J'ai activé le téléphone le 12 octobre à 18h30. |
As-tu rebooté la Freebox récemment ? L'activation de la téléphonie pouvant prendre jusqu'à 5 jours.
Sinon, ton téléphone est-il bien branché sur la prise à l'arrière de la Freebox par l'intermédiaire de l'adaptateur prévu pour ? |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 09:20:33
NRA : CHE44
(Chapelle Sur Erdre (la)) V2
Ligne : 4890 m (50 dB)
| |
|
|
emailf
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 226
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis dans le même cas de connexion récente à Free (depuis le 12 octobre), et pas encore de tonalité sur le téléphone. Alors que l'internet est OK depuis le premier jour -chapeau pour l'activation de la Freebox et du PC avec le CDROM -
J'ai modifié les paramètres de renvoi pour vérifier si l'acheminement téléphonique est créé (au lieu de renvoi toutes causes, j'ai mis renvoi sur occup et non réponse). Lorsque depuis une autre ligne j'appelle mon numéro Free ou mon numéro FT porté, j'ai une réponse "ligne HS" au bout de 5 sec environ (avec bip de faux appel). L'appel semble bien acheminé.
Sur mon installation, j'ai bien rebooté ma Freebox et fait des déccrochages / raccrochages de mon poste téléphonique. Pas de tonalité .
Pourquoi est-ce que nous n'avons pas d'info plus précise pour savoir à quel moment on peut activer le poste? |
|
_________________ La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 09:21:40
NRA : CAU33
(Bordeaux) V2
Ligne : 1634 m (24 dB)
| |
|
|
souchard (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2006 Messages : 8
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | souchard a écrit: | jkirsch a écrit: | souchard a écrit: | J'ai activé la téléphonie en choissisant un numéro de téléphone pour la Freebox. |
Il y a combien de temps ? |
J'ai activé le téléphone le 12 octobre à 18h30. |
As-tu rebooté la Freebox récemment ? L'activation de la téléphonie pouvant prendre jusqu'à 5 jours.
Sinon, ton téléphone est-il bien branché sur la prise à l'arrière de la Freebox par l'intermédiaire de l'adaptateur prévu pour ? |
J'ai rebooté la Freebox hier et mon téléphone est bien branché sur la Freebox par l'accessoire fourni. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 10:25:56
NRA : CHE44
(Chapelle Sur Erdre (la)) V2
Ligne : 4890 m (50 dB)
| |
|
|
emailf
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 226
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, deux questions concrètes
Il y a des combinés téléphoniques agréés par Free pour fonctionner avec la Freebox (ils ont fait l'objet de tests). Mais y a t il des cas concrets de téléphones avérés incompatibles avec la Freebox (je parle de téléphones filaires de type multifréquence)?
J'ai un téléphone qui a 10 ans, mais les caractéristiques techniques (impédence, 48v, etc...) n'ont pas du changer depuis.
Je n'ai pas mis en service la fonction TV, du fait du débit insuffisant (env 2,2 Mb/s). Est-il nécessaire de la mettre en service uniquement pour les fonctions de gestion du téléphone? (je vois mentionner dans certains posts une fonction d'état et de déclenchement de sonnerie)
Merci d'avance des précisisons [le FAQ ne m'a pas semblé traité de ces sujets] |
|
_________________ La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 17:32:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ULk
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un abonnement Freebox en zone non dégroupé depuis un an et demi. Aucun problème pour la téléphonie adsl.
AUjourd'hui, j'ai té dégroupé (coupure pendant une demi-heure, pas plus, et accélération du débit à l'arrivée ).
Par contre, malgré plusieurs reboot de la Freebox, je n'ai plus de tonalité sur le téléphone adsl.
Est-ce normal ? Faut-il attendre ?
Merci pour vos retours d'excpérience. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 17:34:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ULk
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Précision, il s'agit d'un dégroupage partiel, je ne sais pas si c'est le bon terme (sans séparation de mon abonnement FT) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 17:39:47
NRA : LZ359
(Linselles Zi La Vignette) mini
Ligne : 604 m (9 dB)
| |
|
|
fcp59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2006 Messages : 370
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je suis en attente de téléphonie Fribox depuis le 28 Aout suite à un regroupage. (REgroupage : le fait de passer de DEgroupé à IP/ADSL suite à la migration vers NRA NON degroupé par Free, l'inverse d'un dégroupage, en quelque sorte ...). |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 17:57:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ULk a écrit: | Est-ce normal ? Faut-il attendre ? |
Il faut attendre, cela peut prendre quelques jours. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 17:58:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
fcp59 a écrit: | Je suis en attente de téléphonie Fribox depuis le 28 Aout suite à un regroupage. (REgroupage : le fait de passer de DEgroupé à IP/ADSL suite à la migration vers NRA NON degroupé par Free, l'inverse d'un dégroupage, en quelque sorte ...). |
Reste sur ton topic, s'il te plait, sinon on ne s'y retrouve plus. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 20:56:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ULk
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | ULk a écrit: | Est-ce normal ? Faut-il attendre ? |
Il faut attendre, cela peut prendre quelques jours. |
Merci, me voilà rassuré
C'est complètement désolidarisé du fait que l'internet fonctionne parfaitement ?
Faut-il que je procède fréquemment à des reboot de la Freebox ? |
|
Dernière édition par ULk le Mardi 17 Octobre 2006 20:56:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2006 08:56:14
NRA : CHE44
(Chapelle Sur Erdre (la)) V2
Ligne : 4890 m (50 dB)
| |
|
|
emailf
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 226
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
hier, j'ai fait le ménage de mon installation téléphonique, ce qui m'a permis de rebooter ensuite ma Freebox qui chenillait systématiquement à certaines heures lorsqu'on tentait un redémarrage.
Petite évolution sur la téléphonie derrière la Freebox: le 48v marche, car la led de mon téléphone (Matra Contact Espace (filaire)) s'allume au décrochage et en main libre. Mais pas de tona, et lorsque j'appelle d'une autre ligne, toujours le bip de ligne HS.
Essai avec deux autres postes (mais pas de toute jeunesse non plus) sans succès, l'un d'entre eux avec une friture terrible.
J'ai essayé d'intercaler un filtre ADSL (truc indiqué par certains internautes -sans doute ça influe sur l'impédence), sans effet.
Je fais les reboots avec téléphone décroché, puis plusieurs racrochages/décrochages -je fais aussi des reboots téléphone raccroché par acquis de conscience.
Silence frituré sur la ligne |
|
_________________ La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2006 22:54:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jean69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2006 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Même problème d'absence de tonalité.
J'ai choisi mon numéro Free il y a plus de 7 jours
J'ai une messagerie téléphonique qui marche
Je peux appeler mon numéro Free et mon ancien numéro FT, me laisser des message et les écouter sur ma console de gestion
J'ai essayé 3 téléphones différents dont 1 filaire
J'ai essayé les deux prises téléphoniques de mon appartement
J'ai essayé en branchant la Freebox sur une prise électrique séparée
J'ai fait les reboot et hard reboot
J'ai vérifié plusieurs fois mes connexions
J'entends ma respiration dans mon téléphone filaire (il est donc sous tension, alimenté par la Freebox, y'a pas d'autre fil)
Internet et la télé marchent à la perfection
Mais je n'ai toujours pas de tonalité, je ne peux ni appeler ni recevoir des appels.
Je fais quoi maintenant?
Jean |
|
|
|
|
|
|