Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de tonalité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 16:38:32 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1634 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souchard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'ai souscrit un abonnement Haut Débit Total Freebox avec la portabilité du numéro de téléphone.
J'ai activé la téléphonie en choissisant un numéro de téléphone pour la Freebox.
D'après la console de suivi de la commande, je suis en étape 7 depuis 8 jours. Les numéros de téléphone de la Freebox et FT apparaissent bien. La télévision indique que le téléphone et le wifi sont OK.
J'ai suivi les consignes de Free à la lettre : essai d'un poste téléphonique basique (agréé FT), reboot et hard reboot de la Freebox, pas de rallonge sur le poste téléphonique, Freebox branchée sur la première prise de la ligne.....

Toujours pas de tonalité, c'est quand même très génant de ne plus avoir de téléphone!

Pouvez vous faire quelque chose pour moi ? D'avance je vous remercie.

JLS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 16:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





souchard a écrit:
J'ai activé la téléphonie en choissisant un numéro de téléphone pour la Freebox.

Il y a combien de temps ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 08:29:25 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1634 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souchard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[quote="jkirsch"][quote="souchard"]J'ai activé la téléphonie en choissisant un numéro de téléphone pour la Freebox. [/quote]
Il y a combien de temps ?[/quote]

J'ai activé le téléphone le 12 octobre à 18h30.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 08:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





souchard a écrit:
jkirsch a écrit:
souchard a écrit:
J'ai activé la téléphonie en choissisant un numéro de téléphone pour la Freebox.

Il y a combien de temps ?

J'ai activé le téléphone le 12 octobre à 18h30.

As-tu rebooté la Freebox récemment ? L'activation de la téléphonie pouvant prendre jusqu'à 5 jours.
Sinon, ton téléphone est-il bien branché sur la prise à l'arrière de la Freebox par l'intermédiaire de l'adaptateur prévu pour ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 09:20:33 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
je suis dans le même cas de connexion récente à Free (depuis le 12 octobre), et pas encore de tonalité sur le téléphone. Alors que l'internet est OK depuis le premier jour -chapeau pour l'activation de la Freebox et du PC avec le CDROM Smile -
J'ai modifié les paramètres de renvoi pour vérifier si l'acheminement téléphonique est créé (au lieu de renvoi toutes causes, j'ai mis renvoi sur occup et non réponse). Lorsque depuis une autre ligne j'appelle mon numéro Free ou mon numéro FT porté, j'ai une réponse "ligne HS" au bout de 5 sec environ (avec bip de faux appel). L'appel semble bien acheminé.
Sur mon installation, j'ai bien rebooté ma Freebox et fait des déccrochages / raccrochages de mon poste téléphonique. Pas de tonalité Crying or Very sad .

Pourquoi est-ce que nous n'avons pas d'info plus précise pour savoir à quel moment on peut activer le poste? Question
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 09:21:40 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1634 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souchard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : LE BOUSCAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
souchard a écrit:
jkirsch a écrit:
souchard a écrit:
J'ai activé la téléphonie en choissisant un numéro de téléphone pour la Freebox.

Il y a combien de temps ?

J'ai activé le téléphone le 12 octobre à 18h30.

As-tu rebooté la Freebox récemment ? L'activation de la téléphonie pouvant prendre jusqu'à 5 jours.
Sinon, ton téléphone est-il bien branché sur la prise à l'arrière de la Freebox par l'intermédiaire de l'adaptateur prévu pour ?

J'ai rebooté la Freebox hier et mon téléphone est bien branché sur la Freebox par l'accessoire fourni.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 10:25:56 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, deux questions concrètes

Il y a des combinés téléphoniques agréés par Free pour fonctionner avec la Freebox (ils ont fait l'objet de tests). Mais y a t il des cas concrets de téléphones avérés incompatibles avec la Freebox (je parle de téléphones filaires de type multifréquence)?
J'ai un téléphone qui a 10 ans, mais les caractéristiques techniques (impédence, 48v, etc...) n'ont pas du changer depuis.

Je n'ai pas mis en service la fonction TV, du fait du débit insuffisant (env 2,2 Mb/s). Est-il nécessaire de la mettre en service uniquement pour les fonctions de gestion du téléphone? (je vois mentionner dans certains posts une fonction d'état et de déclenchement de sonnerie)

Merci d'avance des précisisons [le FAQ ne m'a pas semblé traité de ces sujets]
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 17:32:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ULk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai un abonnement Freebox en zone non dégroupé depuis un an et demi. Aucun problème pour la téléphonie adsl.

AUjourd'hui, j'ai té dégroupé (coupure pendant une demi-heure, pas plus, et accélération du débit à l'arrivée Wink ).

Par contre, malgré plusieurs reboot de la Freebox, je n'ai plus de tonalité sur le téléphone adsl.

Est-ce normal ? Faut-il attendre ?

Merci pour vos retours d'excpérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 17:34:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ULk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Précision, il s'agit d'un dégroupage partiel, je ne sais pas si c'est le bon terme (sans séparation de mon abonnement FT)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 17:39:47 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis en attente de téléphonie Fribox depuis le 28 Aout suite à un regroupage. (REgroupage : le fait de passer de DEgroupé à IP/ADSL suite à la migration vers NRA NON degroupé par Free, l'inverse d'un dégroupage, en quelque sorte ...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 17:57:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ULk a écrit:
Est-ce normal ? Faut-il attendre ?

Il faut attendre, cela peut prendre quelques jours.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 17:58:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fcp59 a écrit:
Je suis en attente de téléphonie Fribox depuis le 28 Aout suite à un regroupage. (REgroupage : le fait de passer de DEgroupé à IP/ADSL suite à la migration vers NRA NON degroupé par Free, l'inverse d'un dégroupage, en quelque sorte ...).

Reste sur ton topic, s'il te plait, sinon on ne s'y retrouve plus.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 20:56:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ULk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jkirsch a écrit:
ULk a écrit:
Est-ce normal ? Faut-il attendre ?

Il faut attendre, cela peut prendre quelques jours.


Merci, me voilà rassuré Wink

C'est complètement désolidarisé du fait que l'internet fonctionne parfaitement ?

Faut-il que je procède fréquemment à des reboot de la Freebox ?


Dernière édition par ULk le Mardi 17 Octobre 2006 20:56:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 08:56:14 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous.
hier, j'ai fait le ménage de mon installation téléphonique, ce qui m'a permis de rebooter ensuite ma Freebox qui chenillait systématiquement à certaines heures lorsqu'on tentait un redémarrage.

Petite évolution sur la téléphonie derrière la Freebox: le 48v marche, car la led de mon téléphone (Matra Contact Espace (filaire)) s'allume au décrochage et en main libre. Mais pas de tona, et lorsque j'appelle d'une autre ligne, toujours le bip de ligne HS.
Essai avec deux autres postes (mais pas de toute jeunesse non plus) sans succès, l'un d'entre eux avec une friture terrible.
J'ai essayé d'intercaler un filtre ADSL (truc indiqué par certains internautes -sans doute ça influe sur l'impédence), sans effet.
Je fais les reboots avec téléphone décroché, puis plusieurs racrochages/décrochages -je fais aussi des reboots téléphone raccroché par acquis de conscience.

Silence frituré sur la ligne
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 22:54:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Même problème d'absence de tonalité.

J'ai choisi mon numéro Free il y a plus de 7 jours
J'ai une messagerie téléphonique qui marche
Je peux appeler mon numéro Free et mon ancien numéro FT, me laisser des message et les écouter sur ma console de gestion
J'ai essayé 3 téléphones différents dont 1 filaire
J'ai essayé les deux prises téléphoniques de mon appartement
J'ai essayé en branchant la Freebox sur une prise électrique séparée
J'ai fait les reboot et hard reboot
J'ai vérifié plusieurs fois mes connexions
J'entends ma respiration dans mon téléphone filaire (il est donc sous tension, alimenté par la Freebox, y'a pas d'autre fil)
Internet et la télé marchent à la perfection

Mais je n'ai toujours pas de tonalité, je ne peux ni appeler ni recevoir des appels.

Je fais quoi maintenant?

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com