Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un avocat qui en a marre lui aussi ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 17:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





DIDJAY a écrit:
Très bien, alors pour trouver une solution "Incontestable", l'huissier peut très bien faire le constat muni de son matériel qu'il connectera sur ma Crétinbox ...

Une autre Question ?


Ce n'est pas aussi simple que ça.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 17:15:40 NRA : YRO89 (Yrouerre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 572 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDJAY
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Yrouerre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Peut-être pourrais tu avoir l'extrème amabilité de développer un peu plus ta réponse pour que celle-ci soit effectivement utile ?
En quoi n'est-ce pas si simple ? J'ai du mal à comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 17:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





DIDJAY a écrit:
Peut-être pourrais tu avoir l'extrème amabilité de développer un peu plus ta réponse pour que celle-ci soit effectivement utile ?
En quoi n'est-ce pas si simple ? J'ai du mal à comprendre.


L'auteur de ce topic est avocat, donc rompu a toutes sortes de procédures administratives et judiciaires, il sera certainement plus simple à mon sens, que lui explique dans les grandes lignes le pourquoi de ma réponse. Ce qui t'éviteras d'aller sur le site légifrance ou de faire un petit coup de google pour savoir quel est exactement le métier d'huissier de justice.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 17:34:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





Je pense humblement (parce que je ne suis pas du monde juridique) que le seul constat fiable que pourrait faire un huissier serait fait avec une config matérielle donnée et des logiciels tournant sur des accès ADSL switchables SUR UNE MEME LIGNE.

Un premier constat serait effectué sur l'accès IP/ADSL Free.
Un deuxième constat serait fait avec ADSL Orange (au hasard).

Pour devenir une preuve réelle, le même constat pourrait alors être reproduit sur plusieurs lignes différentes.

Est-ce possible techniquement ? Peut-être chez quelqu'un en phase de migration vers Orange, je ne sais pas. Qu'en pensez-vous ?
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 17:43:34 NRA : YRO89 (Yrouerre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 572 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIDJAY
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Yrouerre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





gpmac a écrit:
DIDJAY a écrit:
Peut-être pourrais tu avoir l'extrème amabilité de développer un peu plus ta réponse pour que celle-ci soit effectivement utile ?
En quoi n'est-ce pas si simple ? J'ai du mal à comprendre.


L'auteur de ce topic est avocat, donc rompu a toutes sortes de procédures administratives et judiciaires, il sera certainement plus simple à mon sens, que lui explique dans les grandes lignes le pourquoi de ma réponse. Ce qui t'éviteras d'aller sur le site légifrance ou de faire un petit coup de google pour savoir quel est exactement le métier d'huissier de justice.


Ah ... Ok ... je vois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 17:56:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
violette55
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Gondrecourt Le Chateau

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





dark a écrit:
il faut préciser que cette mise en demeurre est valable pour les cas extrêmes, comme plus de connexion du tout! Mais pas valable pour le problème de dysfonctionnement de certain logiciels sur le net! Wink


Peut être pas, car à lire ceci : http://fr.news.yahoo.com/12102.....oisir.html

Peut être qu'à force de tirer sur la corde Free finira par se faire sanctionner (jurisprudence oblige!)
ou alors remettra de l'ordre dans les problèmes actuels de bridage du P2P, MSN etc......!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 18:45:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il faut savoir que l'huissier c'est un papier et un crayon, qu'en aucun cas il intervient dans une manipulation quelconque. Il ne fait que constater, donc à mon avis et comme dans beaucoup de cas appelant une certaine maîtrise technique ou complexe, il faudrait faire appelle à un professionnel/expert en plus. Le but étant tout de même, faut-il le rappeler, de faire en sorte que Free livre ce pourquoi on paye un abonnement et éventuellement le remboursement de sommes indûement perçues.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 19:14:48 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonsoir,

SI je puis me permettre Gpmac, je ne vois pas pourquoi ce serait à l'auteur du topic de renseigner telle ou telle personne sur une de vos réponses Shocked. C'est à vous de continuer votre propre argumentation !


Le constat d'huissier relate en toute objectivité des faits précis à un instant T. Un constat sert à éviter les contestations.

L'Huissier n'est pas un papier & un crayon Rolling Eyes, c'est un officier minestériel et il peut se faire accompagner d'autres professionnels pour constater des litiges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 19:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Désolé Catell ayant déjà eu affaire à ce personnage de notre beau pays, il est resté dans ma mémoire comme étant un papier et un crayon. Par contre il m'avait semblé qu'il ne prenait pas de lui-même la décision de se faire accompagner de personnes compétentes de tel ou tel domaine. Comme quoi...

Par contre si je cite l'auteur c'est pour éventuellement qu'il corrige ou documente avec plus de précisions les propos tenus ici par des béotiens.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 19:52:07 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Je comprends.

Je ne pense pas que ce soit au bon vouloir de l'huissier, ceci dépend d'un pré-requis légal qui décide de l'action et du choix concernant cette personne.

Je ne l'avais pas interprété dans ce sens, mes excuses Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 20:00:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hectoralex
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Gpmac n'a fait que imager le role d'un huissier...

Pour revenir au sujet, vous pouvez mandater 50 huissiers et 50 avocats , les cgv ne disent pas:" tel débit garanti pour telle applications .......;" au contraire

donc si connexion existante = peine perdue

ce n'est que mon avis

ps: avocat ... de quoi ? Wink
[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 21:33:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lemince
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2006
Messages : 128
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
ZasTaBa a écrit:
Crois en mon expérience : un constat d'huissier, auquel on donne préalablement toutes les caractéristiques techniques de la ligne et de l'ordinateur de l'usager, est LA preuve des dysfonctionnements, complétant les historiques de connexions que j'ai évoqué.


Mon cher Maître, je ne pense pas qu'un huissier même avec les caractéristiques techniques d'une ligne et d'un ordinateur va pouvoir faire un constat viable prouvant la faute d'un FAI sur la déconnexion/reconnexion d'un logiciel alors que le dit logiciel fait ça comme un grand aprés l'application d'un simple fichier texte. Crois-en aussi mon expérience Smile

Pour un juge, un constat d'huissier est une preuve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 22:43:12 NRA : GES49 (Geste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fistule
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 75
Sexe :
Ville : La chaussaire

Forfait : Non abonné à Free





salut z'a tous...

bon ce topic est très intéressant, bien que je n'ai pas tout lu ( comme d'hab ) Wink

pkoi intéressant ? bo passke, bien que le problème réel que nous avons ( avions pour ma part he he )
avec Free soit d'ordre technique, la négligence et l'immobilisme dont fait preuve votre FAI préféré en fait un problème juridique plus qu'autrre chose....

notre courageux ami avocat a je pense choisi une voie intéressante avec son huissier... et démolir cette idée en disant qu'un huissier n'y panne que-dalle et qu'on peu piper devant lui un fichier texte sans qu'il ne dise mot, sous-entend que ledit huissier serait véreux et sous le joug de je ne sais quel intéret ou influence de quelque riche utilisateur non dégroupé....
heh... la défence d'une telle idée devant un tribunal peut etre amusante Smile appelez moi si ca se fait... ca m'intéresse. ne nous écartons pas trop...

les modérateurs de ce sites sont des gens charmants, et je pense particulièrement agacés par les attaques régulières au FAI qu'ils vénèrent. c'est noral car ils ne semblent pas connaitre (bien qu'ils en soient conscients) les problèmes que nous avons tous. Ils ne peuvent donc pas etre objectifs, et encore moins comprendre l'agacement que nous montrons devant ce merveilleux tas de technologie, fumant et malodorant.

Pour ma part... je suis pro-Free depuis quelques 6 ans ou p'tet un peu plus.... j'me suis connectés a leurs debuts en RTC a une epoque ou les rares autres FAI etaient totalement a la rue. J'ai vanté ce FAI a de nombreuses personnes et ai du lancer chez eux une bonne centaines de 'découvreurs' de l'internet gratuit.
quand l'adsl est arrivé dans mon pattelin de bouseux, j'ai aussitot dit 'Free' !!!
ben la... dommage.... j'avais tout faux... d'une connexion RTC miteuse a 45Kb/s ou tout fonctionnait ( meme si c'etait a 2 a l'heure ) je suis passé sur une connexion ADSL avec des téléchargement de pages HTML a 3Mb/s ( méga-utile ) et rien d'autre ne fonctionnait....
j'ai du ecrire une bonne cinquantaine de posts sur ce forum, ( dont certains pour faire bisquer nos modos Wink le l'avoue ) et ca n'a rien fait avancer. la DGCCRF a qui j'ai ecrit m'a repondu un truc style 'dé[merci de rester poli] toi avec un accord amiable et si ca marche pas, un tribunal civil tranchera', les assoces ne répondent pas, les pétitions sont subitement et bizarrement supprimées dee la toile.... bref... on a l'impression que de gros budgets sont alloués pour etouffer l'affaire... etonnant non ?

au bilan, désabusé et honteux d'avoir entrainé dans les merdes de chez Free de nombreux amis, je suis aujourd'hui et depuis ce soir un ex-freenaute orangophile....
Eux au moins ils ont une boite a loupiottes QUI MARCHE !!!! et en plus c'est une VRAI modem routeur ( a la cisco ) administrable via reseau, et non une [ fo pas deconner mais merci quand meme de rester poli, non mais] de boite noire qui affiche l'heure ( ou PPP en continu ces derniers jours )....
mine de rien ils semblerait que bien de l'innovation vienne de chez Free, la maitrise et l'efficacité technologique soit chez FT :-/
29€90 pour rien
43€ pour de l'ADSL
perso, ca fait adorer, mais j'ai maintenant la 2eme solution... ( enfin j'ai les deux pour le moment ;-P )

allez bon courage a tous ds votrre combat.... moi je vais continuer a faire de la pub pour Free dans mon jeu en ligne... que je peux ENFIN utiliser....

bye...
_________________
Ayest. chuis ou chez Free... Quel bonheur d'avoir juste ce qu'on achète !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 23:32:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Lemince a écrit:
gpmac a écrit:
ZasTaBa a écrit:
Crois en mon expérience : un constat d'huissier, auquel on donne préalablement toutes les caractéristiques techniques de la ligne et de l'ordinateur de l'usager, est LA preuve des dysfonctionnements, complétant les historiques de connexions que j'ai évoqué.


Mon cher Maître, je ne pense pas qu'un huissier même avec les caractéristiques techniques d'une ligne et d'un ordinateur va pouvoir faire un constat viable prouvant la faute d'un FAI sur la déconnexion/reconnexion d'un logiciel alors que le dit logiciel fait ça comme un grand aprés l'application d'un simple fichier texte. Crois-en aussi mon expérience Smile

Pour un juge, un constat d'huissier est une preuve.


Une preuve de quoi? Un avocat suffisamment documenté techniquement démonte en cinq secondes même pas, cette soit-disant preuve. La preuve en ai les experts souvent mandatés pour tel ou tel vice de fabrication/construction, ce qui retarde de maniére tangible la procédure. Le constat d'huissier ne prouve rien à mon avis lors de ce genre de litiges techniques, il ne fait qu'étayer un soupçon qu'il faut confirmer/infirmer par des procédures longues et coûteuses.

Pour répondre à Fistule, il va falloir qu'il revienne sur la surface de notre planéte trés vite et qu'il arrête de confondre le statut de modérateur avec celui d'utilisateur. De plus en ce qui concerne le fichier texte concernant MSN et irc (voir d'autres applications), celà fait 20 ans (plus peut-être) que j'en suis familier, donc je sais de quoi je parle. Notre ami huissier n'est pas censé connaître le fonctionnement de ces logiciels qui fonctionnent de façon automatique à l'aide de script qui sont bien de simple fichiers texte (ce n'est surtout pas son boulot). Quand à ne pas connaître le probléme des ND, certains modérateurs sont passé à la concurence.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 23:40:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lemince
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2006
Messages : 128
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
Lemince a écrit:
gpmac a écrit:
ZasTaBa a écrit:
Crois en mon expérience : un constat d'huissier, auquel on donne préalablement toutes les caractéristiques techniques de la ligne et de l'ordinateur de l'usager, est LA preuve des dysfonctionnements, complétant les historiques de connexions que j'ai évoqué.


Mon cher Maître, je ne pense pas qu'un huissier même avec les caractéristiques techniques d'une ligne et d'un ordinateur va pouvoir faire un constat viable prouvant la faute d'un FAI sur la déconnexion/reconnexion d'un logiciel alors que le dit logiciel fait ça comme un grand aprés l'application d'un simple fichier texte. Crois-en aussi mon expérience Smile

Pour un juge, un constat d'huissier est une preuve.


Une preuve de quoi? Un avocat suffisamment documenté techniquement démonte en cinq secondes même pas, cette soit-disant preuve. La preuve en ai les experts souvent mandatés pour tel ou tel vice de fabrication/construction, ce qui retarde de maniére tangible la procédure. Le constat d'huissier ne prouve rien à mon avis lors de ce genre de litiges techniques, il ne fait qu'étayer un soupçon qu'il faut confirmer/infirmer par des procédures longues et coûteuses.

Un avocat payé 200€ de l'heure peut-être (et je n'en suis pas sûr) mais comme Free n'engage pas d'avocat et ne se présente pas aux audiences........


Faut rester sur terre!!! Aucune boîte ne dépensera en frais d'avocats, plus que le montant du litige (sauf s'il s'agit d'une question de jurisprudence répétable). Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com