Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un avocat qui en a marre lui aussi ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 18:29:08 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 310 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefrog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





gpmac a écrit:


CQFD. Ne pas payer les frais de mise en service c'est bien, mais qu'en ai t-il pour un joueur en ligne de son/ses abonnements mensuels alors que c'est aux 3/4 inutilisables? Donc je suis de l'avis de protozr; il faut faire avancer la jurisprudence et que Free fasse avancer ses relations commerciales avec l'opérateur historique.



En fait, tu es convaincu par l'argumentaire de Free qui fait tout reposer sur FT en jouant les innocents? Alors même que tout le monde chez Free ne semble pas vouloir garder les non-dégroupés. Hmm... C'est possible, mais pas certain. S'ils étaient vraiment victimes, ils ne le diraient pas un peu plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 19:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





lefrog a écrit:
gpmac a écrit:


CQFD. Ne pas payer les frais de mise en service c'est bien, mais qu'en ai t-il pour un joueur en ligne de son/ses abonnements mensuels alors que c'est aux 3/4 inutilisables? Donc je suis de l'avis de protozr; il faut faire avancer la jurisprudence et que Free fasse avancer ses relations commerciales avec l'opérateur historique.



En fait, tu es convaincu par l'argumentaire de Free qui fait tout reposer sur FT en jouant les innocents? Alors même que tout le monde chez Free ne semble pas vouloir garder les non-dégroupés. Hmm... C'est possible, mais pas certain. S'ils étaient vraiment victimes, ils ne le diraient pas un peu plus?


Quel autre choix ont-ils sinon de se faire taxer de publicité mensongère ?

C'est un marché de dupes où nous sommes les dupés. Car si tu fais des recherches dans le forum ADUF tu verras que cette offre IP/ADSL Max était loin de faire l'unanimité dès sa parution. Certains à l'époque prévoyaient déjà la situation présente.
Il y avait les liens CIPA à augmenter (surcout) + les frais de collecte qui allaient exploser. C'était économiquement abhérant.

Simplement Fre€ vit de ces annonces fracassantes. Offrir le maximum pour moins de 30 euros. Enlever un max de clients à FT. Joli coup de pub.
Après, s'arranger pour se faire passer pour un fai de geeks et renvoyer aux utilisateurs leur incompétence à utiliser leur matériel.

Maintenant qu'on sait qu'on n'est pas incompétents, qu'on le sait bien et qu'on veut que le contrat soit respecté (avec notre propre interprétation des CGV, après tout c'est notre droit), sachant que Fre€ a d'autres chats à foueter (ROI sur Freebox HD, FTTH...) cette situation risque de s'éterniser et d'aller au pourissement car je vois mal Fre€ offrir 500000 comptes IP/ADSL à ses concurrents, même si Noël approche.
Si ce n'est par la voie judiciaire, qui peut tout débloquer.

Car cette situation est de moins en moins tenable et ca va craquer, c'est une évidence.
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 19:29:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





Attention, pour être tout à fait clair sur le rôle de l'huissier : celui-ci ne fait que constater ce qu'on lui montre, et retranscrit ce qu'on lui explique.

En matière informatique, il est extrêmement rare que l'huissier teste le matériel de son client ou expérimente lui-même avec son propre matériel.

C'est le juge qui tranche et décide, pas l'huissier.

Il y a d'ailleurs déjà eu je crois un jugement favorable à un freenaute ayant fait appel à un huissier pour lui faire constater un comparatif de débits entre Free et un autre FAI, ce qui a servi de fondement à sa demande de résiliation.

En tout état de cause, le constat d'huissier ne peut qu'aider la personne qui a décidé d'y avoir recours ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 19:42:31 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ZasTaBa a écrit:
Attention, pour être tout à fait clair sur le rôle de l'huissier : celui-ci ne fait que constater ce qu'on lui montre, et retranscrit ce qu'on lui explique.

En matière informatique, il est extrêmement rare que l'huissier teste le matériel de son client ou expérimente lui-même avec son propre matériel.

C'est le juge qui tranche et décide, pas l'huissier.

Il y a d'ailleurs déjà eu je crois un jugement favorable à un freenaute ayant fait appel à un huissier pour lui faire constater un comparatif de débits entre Free et un autre FAI, ce qui a servi de fondement à sa demande de résiliation.

En tout état de cause, le constat d'huissier ne peut qu'aider la personne qui a décidé d'y avoir recours ...


Tiens ce serai interessant d'avoir le résultat du jugement pour savoir ce que le juge en à déduit de l'atitude de Free! Wink


Dernière édition par dark le Samedi 14 Octobre 2006 19:43:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 05:20:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ZasTaBa a écrit:
Je suis avocat et abonné à Free depuis 4 ans.


Bonjour ZasTaBa Smile ,

Pourriez vous m'indiquer approximativement à combien se monterait les honoraires : (cf. mes posts page 3 de ce thread)

- D'un huissier pour faire un constat.

- D'un avocat qui engagerait la procédure et la suivrait jusqu'à son terme.

Même si ce n'est qu'une fourchette, ce n'est pas grave, c'est juste à titre de renseignement Wink

Je vous remercie d'avance !

P.S : Si évoquer ce sujet publiquement vous pose un quelconque problème, je vous saurais gré de me faire parvenir les renseignements par MP.
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 12:50:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Citation:
je vois mal Fre€ offrir 500000 comptes IP/ADSL à ses concurrents


Dans mon coin (une ile a tout juste 10000 habitants et encore), beaucoup sont chez Orange, et ces derniers moi, le nombre de Livebox livrées à augmenté (environ 150 depuis fin juillet... je le sais j'etais facteur Razz) et je connais pas mal de monde qui quitte Free pour un autre FAI car ils ne sont pas satifsfait du service... Que ce soit niveau hotline (quasi injoignable) ou connexion proprement dit.

Pour ma part, jsuis encore Freenaute pour quelques jours car j'envoie ma lettre de mise en demeure demain (si vous voulez la lettre type je la posterai) : direction Orange.

Certes, c'est pas du débit garanti qu'ils nous offrent mais ils se sont engagés à nous donner accès et de profiter pleinement 24/24 et 7/7 de toutes nos applications qui utilisent le net. Actuellement, c'est loin d'etre le cas malheureusement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 17:44:22 NRA : GES49 (Geste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fistule
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 75
Sexe :
Ville : La chaussaire

Forfait : Non abonné à Free





ludox a écrit:
fistule a écrit:

je suis aujourd'hui et depuis ce soir un ex-freenaute orangophile....
Eux au moins ils ont une boite a loupiottes QUI MARCHE !!!! et en plus c'est une VRAI modem routeur ( a la cisco ) administrable via reseau, et non une [ fo pas deconner mais merci quand meme de rester poli, non mais] de boite noire qui affiche l'heure ( ou PPP en continu ces derniers jours )....


Tu m'excuseras mais la livebox n'est pas "un vrai modem routeur" à la cisco, car déjà Cisco le vrai le pur et le dur ça se passe en ligne de commande et exit l'interface web, et bien entendu ça ne se limite pas à 5 fonctionnalités qui se battent en duel ^^

Ensuite, des modem routeur administrable, Dlink & Co en font pour 50-60€...faut redecendre un peu tu pourrais te faire mal en tombant Laughing

Je parle en connaissance de cause, j'étais encore chez Free il y a 15 jours, je suis chez Orange maintenant Cool


et ben t'as pris la bonne décision je pense...
ce que j'entendais ds mon post a propos de modem routeur, c'est pas que la livebox est une truc monstrueux et tout et tout, mais est administrable a distance , comme le sont les 'vrais' Wink
par contrre, pour la Freebox, que-dalle. on peut rien faire avec, à part parametrer 2 cases a cocher sur les site web des gourous...
et pour ce sui est des cisco, si si, maintenant ils enfont des petits ( modems routeurs WI-FI ) administrables a distance....
bon c'est vrai que la ligne de commande et ssh c'est marrant, mais si l'interface est sympa, ca ne mange pas de pain...
enfin voila.... a noter que chuis pas un administrateur et encore moins un technicien de déploiement réso.... j'ai juste fait celui tout piti de ma boite qui marche plutot bien.

a+
et bon ramages a tous les freenautes tant qu'il en reste.
_________________
Ayest. chuis ou chez Free... Quel bonheur d'avoir juste ce qu'on achète !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 19:18:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViocS-Groquick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je ne suis pas juriste, loin s'en faut, mais j'ai entendu dire que les actions de groupe (class action américaines) allaient être autorisées dans certaines situations. Entrons-nous dans ces cas ou celà est possible ? Serait-ce interressant pour nous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 21:00:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





ViocS-Groquick a écrit:
Je ne suis pas juriste, loin s'en faut, mais j'ai entendu dire que les actions de groupe (class action américaines) allaient être autorisées dans certaines situations. Entrons-nous dans ces cas ou celà est possible ? Serait-ce interressant pour nous ?


Oui carrément dans le principe, mais pas avec la "loi" qui va passer grâce à notre bon gouv€rn€m€nt vendu aux lobbies.

Un petit lien vers l'UFC (je sais ca peut énerver mais y a pas mieux dans le genre) qui t'explique tout.
http://www.quechoisir.org/Posi.....0100348EB6
N'oublie pas les liens indiqués sur la partie gauche de la page.
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 15:30:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





Pour répondre à ShAmAn Tatoo :

Engager un avocat et éventuellement un huissier peut être gratuit si vous bénéficiez de l'aide juridictionelle totale (il faut dans ce cas avoir des revenus inférieurs à 844 € / mois). Une aide partielle peut également être attribuée, si vous dépassez le seuil de revenus.

A titre indicatif, les honoraires d'un avocat devant le juge de proximité ne devraient pas dépasser 500 €, à mon sens. Les honoraires d'un constat d'huissier ne devraient pas être supérieurs à 150 € (mais je suis pas huissier, donc sous réserve !)

Maintenant il faut être lucide : le plus simple et le moins onéreux est de régler les choses à l'amiable, ou au moins de le tenter.

La première démarche obligatoire est la mise en demeure, pour laquelle nul besoin d'avocat du moment qu'elle est adressée en LR/AR, et suffisamment précise quant à la description de vos problèmes techniques et quant à vos revendications.

Ce n'est qu'au terme du délai imparti par cette mise en demeure (par ex. 8 ou 15 jours) qu'il faudra "prendre le taureau par les cornes" et résilier dans les formes.

A titre personnel, si je résilie en fin de semaine (comme annoncé dans ma mise en demeure), je révoquerai au même moment mon autorisation de prélèvement automatique, et demanderais à Free dans mon courrier de résiliation de m'adresser leur facture finale par la voie postale.

Enfin, j'adresserai à Free le prix du dernier mois restant du, sans les frais de résiliation.

La balle sera ensuite dans le camp de Free, qui pourrait tenter de me demander de régler ces frais et initier une procédure contentieuse, lors de laquelle je ressortirai la mise en demeure pour justifier de ma bonne foi.

Si certains d'entre vous souhaitent un conseil plus "personnalisé", je vous propose de me contacter par MP Wink

Bon courage à tous à les Freenautes ND ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 06:09:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci ZasTaBa Very Happy pour tous ces renseignements Wink Wink Wink

Je viens de prendre des compléments d'information et l'idée est très alléchante Smile

J'ai une petite semaine de vacances pendant laquelle je vais papoter avec beaucoup de monde Idea

Je prendrais ma décision avec moi même Cool en rentrant et pas ici Razz
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 10:14:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ZasTaBa a écrit:
A titre personnel, si je résilie en fin de semaine (comme annoncé dans ma mise en demeure), je révoquerai au même moment mon autorisation de prélèvement automatique, et demanderais à Free dans mon courrier de résiliation de m'adresser leur facture finale par la voie postale.

Enfin, j'adresserai à Free le prix du dernier mois restant du, sans les frais de résiliation.


Oui c'est la démarche mais attention à bien être sûr que suivant votre banque le prélèvement s'arrête bien net et pas sous 48 ou 72h ^^'

Ensuite, pour ce qui est de payer ce qui est dû, d'après mes relevés de comptes, les prélèvements ont toujours lieu entre le 10 et le 15 du mois (dans mon cas j'ai bien dit) donc si on résilie admettons le 20, doit on leur adresser un autre paiement?

J'ai envoyé la mise en demeure hier et je pense qu'une lettre type de ta demande de résiliation serait la bienvenue ^^

Bon courage a tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 16:25:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





Je pense que le jour même où l'on envoie sa lettre de résiliation (en LR/AR), il faut contacter sa banque pour révoquer l'autorisation de prélèvement automatique.

Il vaut mieux en effet demander également à sa banque de révoquer avec effet immédiat : si ce n'est pas possible, alors contactez votre conseiller de clientèle à votre banque quelques jours avant l'envoi du courrier de résiliation, pour que la révocation soit effective le même jour ...

Je posterai également une copie de mon courrier de résiliation dès qu'il sera envoyé.


Dernière édition par ZasTaBa le Mardi 17 Octobre 2006 16:43:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 16:01:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et selon quelle est la position à observer face aux lettres de relance de paiment et lettre d'huisser reçues par simple courrier ???
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 16:40:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeLuche!
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour a tous,

Je suis moi aussi victime du bridage/filtrage de Free concernant les ND. Je vais donc moi aussi résilier mon abonnement ( sans aucun frais meme pour 5 mois d'abonnement) et je voulais savoir deux chose:

D'abord, une capture d'écran du soft traceroute (fourni sur le cd d'installe Free) fourni t-il une preuve du manquemant au service que propose Free. (trace route montre le chemin des paquets envoyer et met en évidence la perte de ceux-ci par les routeur proxad.net, autrement dit : les routeurs cisco qui existent bel et bien)?

Ensuite, j'ai récupéré les idantifiant et mots de passe orange d'un pote.J'ai fait le test avec un modem routeur speedtouch en configurant la connexion avec ces infos. Miracle, la connexion fonctionne parfaitement (msn,jeux en ligne,TS,p2p sans cryptage etc...)
Est-il possible pour moi d'utiliser les idantifiant orange en meme temps que mon pote ?

Merci de vos réponses


Dernière édition par PeLuche! le Mercredi 18 Octobre 2006 16:41:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com