Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un avocat qui en a marre lui aussi ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 17:20:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gromsempai
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Spider02 a écrit:
Et selon quelle est la position à observer face aux lettres de relance de paiment et lettre d'huisser reçues par simple courrier ???


les ignorer tout simplement elle n'ont aucune valeure, enfin moi c est ce que j'ai fait et je n'ai jamais eu de souci.

PeLuche! a écrit:
D'abord, une capture d'écran du soft traceroute (fourni sur le cd d'installe Free) fourni t-il une preuve du manquemant au service que propose Free. (trace route montre le chemin des paquets envoyer et met en évidence la perte de ceux-ci par les routeur proxad.net, autrement dit : les routeurs cisco qui existent bel et bien)?


je pense que non, une falsification est trop facile et un traceroute ne met pas grand chose en évidence concernant le bridage de certain paquet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 17:50:02 NRA : BOR57 (Metz) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1900 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : METZ

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Des vendeurs de numericable m'affirme que les frais de resiliation de Free ne sont pas legal et que si je ne les paye pas je ne risque rien...
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 06:56:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeLuche!
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci pour la réponse,alors,

Quels types de pièces jointes "valables" dois-je envoyer avec ma lettre de mise en demeurre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 06:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Canos a écrit:
Des vendeurs de numericable m'affirme que les frais de resiliation de Free ne sont pas legal et que si je ne les paye pas je ne risque rien...
Confused


Ils peuvent dire ce qu'ils veulent c'est pas eux qui vont avoir des ennnuis, ce qui compte c'est qu'ils récoltent un client.

Et là on ne parle pas de frais de résiliation mais d'activation.

Spider02 a écrit:
Et selon quelle est la position à observer face aux lettres de relance de paiment et lettre d'huisser reçues par simple courrier ???


Les lettres simples de l'organisme de recouvrement, on peut les oublier tranquillement. Un huissier n'envoie jamais de lettres simples, ce sont des "actes" officiels.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 09:48:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:


Spider02 a écrit:
Et selon quelle est la position à observer face aux lettres de relance de paiment et lettre d'huisser reçues par simple courrier ???


Les lettres simples de l'organisme de recouvrement, on peut les oublier tranquillement. Un huissier n'envoie jamais de lettres simples, ce sont des "actes" officiels.


Et pourtant, c'est bien un simple courrier que j'ai trouvé dans ma BAL....
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 10:16:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'ai vu ma conseillere financiere hier, et elle m'a dit deux choses :

- les délais pour bloquer le paiement sont de 4 jours
- et si Free pour son dernier prélèvement modifie le libellé avec lequel il prélève nos soussous, que le blocage des paiements serait innefficace (par exemple si ils passent de prélèvement Free telecom à Free service paiements ou un truc du genre).

donc maintenant à savoir si ils ont le droit car avec les lettres de mise en demeure ils me paraissent dans l'illégalité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 11:46:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Exe a écrit:
J'ai vu ma conseillere financiere hier, et elle m'a dit deux choses :

- les délais pour bloquer le paiement sont de 4 jours
- et si Free pour son dernier prélèvement modifie le libellé avec lequel il prélève nos soussous, que le blocage des paiements serait innefficace (par exemple si ils passent de prélèvement Free telecom à Free service paiements ou un truc du genre).

donc maintenant à savoir si ils ont le droit car avec les lettres de mise en demeure ils me paraissent dans l'illégalité...


Je dirais que tu as rempli une autoristaion de prélèvements, cette dernière comporte des infos précises, si il y a modification de ces infos, le prélèvement ne doit pas se faire....

Donc de toute façon, tu annules cette autorisation, je dis bien annuler, il t'en coûtera quelques euros, mais c'est le prix à payer pour être tranquille.
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 15:24:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





Concernant les courriers reçus en "lettre simple" : ces derniers n'ont en effet pas beaucoup de valeur puisqu'il ne comporte pas d'accusé de réception.

Par contre les courriers reçus d'un huissier ne sont pas à prendre à la légère : parfois, ils mentionnent un acte à retirer à la Mairie ou à leur étude - il faut le vérifier.

Si l'huissier ne mentionne rien de ce genre, c'est qu'il veut pour le moment éviter trop de frais pour son client et se contente d'un simple courrier de relance pour "tater le terrain".

Il faut par contre réagir dès que vous recevez un courrier adressé en LR/AR, surtout si celui-ci vous donne un délai pour répondre (par exemple 8 ou 15 jours).


Pour les prélèvements automatiques par Free : je viens de contacter ma banque qui m'a indiqué que l'effet peut être immédiat ou différé.

J'ai donc demandé que ce soit effectif pour mardi prochain, mon courrier de résiliation devant normalement partir lundi.

C'est par contre payant (10 € HT environ), mais en "pleurant" un peu il est possible de se les faire rembourser ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 15:30:55 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour info Free prélève les frais la mois suivant à la date habituelle, donc regardes sur tes relevés, pour la coupure prématurée, en effet il ne te rembourse pas car Free bloque l'accès à ses serveurs, mais ne fait pas déconstruire la ligne.

Subtil mais encore une belle arnaque made in Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 18:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





Est-il possible, techniquement, que Free "bloque" la ligne suite à ma résiliation et m'empêche de migrer vers un autre FAI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 18:25:46 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ZasTaBa a écrit:
Est-il possible, techniquement, que Free "bloque" la ligne suite à ma résiliation et m'empêche de migrer vers un autre FAI ?


ça m'étonnerai la ligne appartient à FT! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 18:34:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





Donc, a priori, un autre FAI pourra "écraser" la ligne de Free sans difficulté ? Smile

Je préfère poser la question, pour anticiper cet éventuel problème par la suite ... Rolling Eyes

Vivement retrouver une ligne normale et débridée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 18:58:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ZasTaBa a écrit:

C'est par contre payant (10 € HT environ), mais en "pleurant" un peu il est possible de se les faire rembourser ^^


Bonjour,

Vous avez oublié de mentionner votre numéro de tel dans le profil. Mais bon si votre décision est déjà prise, c'est peut être trop tard ?

PS : Vous êtes faché avec le droit civil ?

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 19:35:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabelou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ZasTaBa a écrit:
Donc, a priori, un autre FAI pourra "écraser" la ligne de Free sans difficulté ? Smile

Je préfère poser la question, pour anticiper cet éventuel problème par la suite ... Rolling Eyes

Vivement retrouver une ligne normale et débridée !


Hello,

Ce n'est pas ta la ligne qui est bridée, mais c'est simplement Free qui bride certains protocoles avec ses routeurs SISCO.

En faisant un test avec une connexion wanadoo d'un collègue et en utilisant mon bon vieux modem sagem je tourne à fond de ma bande passante soit entre 750 et 800 ko/s donc cqvd

@+
Gabelou
_________________
Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 20:10:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





Pour ptoso : Je vous ai adressé mon numéro de ligne en MP.

Bien entendu je n'ai pas encore pris ma décision, j'aviserai au terme du délai imparti par ma mise en demeure.

Je vous précise cependant n'avoir toujours pas récupéré de synchro sur ma Freebox ce soir.

Par ailleurs, et curieusement, quand je clique dans ma console sur "Afficher le dernier ticket d'incident", j'obtiens une Erreur 500 :

"Une erreur est survenue!
Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!
L'équipe Free"

Je vous remercie enfin de préciser votre remarque à propos du droit civil.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com