Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un avocat qui en a marre lui aussi ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 20:36:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bien reçu et traité Wink

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 20:54:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





J'ai donc reçu un deuxième ticket Gamot ce soir, j'attends de voir ce que cela donnera ...

Toutefois, la même erreur 500 apparait toujours dans ma console.


Dernière édition par ZasTaBa le Jeudi 19 Octobre 2006 20:58:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 21:16:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonosb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Pfaffenhoffen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bjr Zastabasta,

mon cas est un peu différent. Je n'ai aucun problème de débit pour le surf et le téléchargement par ftp par contre les jeux (Call of Duty2) dans mon cas c'est nul et ça me gave...Evil or Very Mad (MSN et P2P je m'en fiche un peu). Le téléphone Freebox aussi a de nouveau la facheuse tendance faire des siennes Sad

Sur la même ligne avec un routeur Speedtouch 510 et des identifiants tele2, nickel. Connexion aux jeux rapides, tout comme cela devrait être et comme cela a toujours été avant la mi-septembre.

Pensez vous que l'on peut adapter votre lettre à ce motif ? Parce que une fois qu'on a jouer en ligne, le mode solo n'est plus très pasionnant. C'est vraiment frustrant. Je vais attendre encore un mois, le temps de préparer des couriers et rassembler quelques vidéos. Ensuite, si pas de dégroupage en vue (car en Alsace mon NRA est en cours de raccordement au réseau régional haut débit et les travaux semblent finis). Alors si Neuf est plus rapide que Free pour dégrouper le NRA, ce sera bonjour Neuf (surtout qu'il prennet en charge les éventuels frais de résiliation de Free).

Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 23:02:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





nonosb : Je pense qu'en effet cela peut être un motif valable de résiliation, étant donné l'immense succès actuel des jeux online ou multijoueurs ...

Il n'est pas tolérable que Free puisse brider sans avertissement préalable cette utilisation particulière de l'adsl, qui n'a strictement rien d'illégal.


J'envisage également pour ma part de rejoindre le Neuf, qui a dégroupé ma commune ... ce sera la dernière chance que je donnerai à un FAI alternatif !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 23:40:50 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà ce que dit l'article 1 du CGV.
Mais on aurai pas dit que Free comprennent ce que c'est l'accès à internet!

Citation:
ARTICLE 1 – DEFINITIONS
Accès à Internet : service permettant aux Usagers d'accéder au réseau Internet et à ses différents services (courrier électronique, consultation de services en ligne, échange de fichiers et, plus généralement, échange de données à travers le réseau).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 07:45:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonosb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Pfaffenhoffen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bjr,

oui moi aussi après Free ce sera un dernier opérateur alternatif si je peux me faire dégrouper très prochainement sinon retour chez l'opérateur historique. Surtout que je n'ai pas besoin d'ADSLmax pour ce que je fais du net. Une connexion genre 2 Mbps en down et 256 kbps (ou un peu plus en up) me ferai largement l'affaire. Si Free ne peut assurer un ADSLmax en zone non dégroupée et bien qu'ils baissent les débit de leur offre mais sans bridage alors. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 09:05:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pour le fait de t'abonner a un autre FAI alors que la résiliation chez Free est pas tout a fait terminée c'est pas un probleme. Tu le signales à l'autre FAI qui écrasera la ligne sans faire de détail.

Personnellement, l'abonnement a mon nouveau FAI va se faire très prochainement tout comme la résiliation. Je vois presque le bout du tunnel ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 10:03:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ZasTaBa a écrit:
Donc, a priori, un autre FAI pourra "écraser" la ligne de Free sans difficulté ? Smile

Je préfère poser la question, pour anticiper cet éventuel problème par la suite ... Rolling Eyes

Vivement retrouver une ligne normale et débridée !


Oui c'est sans problème....

Pour ma part j'ai eu ma connexion avec CI alors que Free n'avait pas encore pris en compte ma résiliation....

De toute façon pour qu'ils bloquent la ligne, il faudrait qu'ils envoient une demande d'intervention à FT....
Et FT n'a aucune raison de bloquer une ligne pour laquelle tu leur payes un abonnement.
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 20:51:14 NRA : GES49 (Geste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fistule
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 75
Sexe :
Ville : La chaussaire

Forfait : Non abonné à Free





salut a tous !

coté ecrasement pas de souci... FT n'y va pas avec le dos de la cuiller. 2 jours apres mon coup de fil chez orange, la Freeteuse ne m'affichait plus qu'un beau PPP... deux jours + tard je recevais l'enorme et moche ( mais néanmoins fonctionnel ) modem-routeur d'orange, que j'ai connecté et qui a fonctionné du 1er coup ( ah vous avez les croquettes la hein ? Wink ) alors que je n'avais pas encore envoyé ma resiliation Free...

Et pour 8 euros de plus que vous, j'ai une connexion qui marche !!!
oui oui... 1Mbps... ca suffit amplement pour 2 connections simultanées sur les jeux en ligne...

120Ko/s en HTTP, newsgroups, MSN, Skype, etc etc etc...

c'est hallucinant !!! on est tellement habitués a ce que rien ne fonctionne pour 29€90.... que pour 8 euros de plus ( 38€) ben ca fait bizarre.... le degroupage ? pour moi ca sera vers 2030 je pense.... mais bon... j'en ai pas besoin.... comme nombre d'entre vous je pense....
sans dec. J'ai fustigé FT pendant des années avec leurs offres hors de prix qui ne fonctionnaient pas.... mais la je dois bien dire que chuis ENFIN content ! c'est juste domage que la concurrence ( comme Free )ne sachent pas se sortir le doigt du c.u.l pour etre des VRAIS concurrents ....

je ne connais pas le NEUF... alors aujourd'hui je dis... n'hesitez pas... viendez tous chez orange !

bon courage tout de même a tous ceux qui vont persister dans l'impasse et qui croient encore au père noel....
_________________
Ayest. chuis ou chez Free... Quel bonheur d'avoir juste ce qu'on achète !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 22:45:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeLuche!
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonsoir à tous.

Pour ma part, ça y est, je viens d'appeler neuf telecom et je me suis inscrit. Mais cours de négociation mon bien servient sur ce coup, les frais de résilition (si il y a) seront pris en charge par le neuf et j'ai choper une remise de 15€ sur le première facture de mon abonnement. Ma lettre de résiliation et la FB partent demain.Et meme si je m'attire des ennuis, je bloque quand meme le prelevement de Free car ils n'ont pas respecter les CGV. On vera si ils m'attaquent en justice...

Affaire a suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 10:30:42 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 310 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefrog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Alors quand on est avocat, on a droit à un traitement particulier. C'est bon a savoir et assez dans le vent finalement. Tu as bien de la chance, moi je n'en ai pas eu. Ma lettre de mise en demeure est restée lettre morte, et je vais maintenant voir quid des frais suite à résiliation.

Un ticket gamot, directement. Hé bé, pour moi, ils ont toujours nié que les problèmes les concernait.

Franchement, t'as du bol.


Dernière édition par lefrog le Dimanche 22 Octobre 2006 10:32:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 15:01:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





Hello Lefrog,

Je ne sais pas si j'ai eu un traitement particulier, seul un Corp de Free m'a proposé de l'aide par l'intermédiaire de ce topic.

En tout état de cause, et malgré deux tickets Gamot, ma Freebox ne synchronise toujours pas, le problème n'a toujours pas été résolu depuis ma mise en demeure.

Et dans ma console d'administration, toujours la même erreur 500 inexplicable dans la rubrique "afficher le dernier ticket d'incident" !

C'est pourquoi si lundi la situation est toujours la même, j'enverrai mon courrier de résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 15:17:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lemince
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2006
Messages : 128
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ZasTaBa a écrit:
Concernant les courriers reçus en "lettre simple" : ces derniers n'ont en effet pas beaucoup de valeur puisqu'il ne comporte pas d'accusé de réception.

Par contre les courriers reçus d'un huissier ne sont pas à prendre à la légère : parfois, ils mentionnent un acte à retirer à la Mairie ou à leur étude - il faut le vérifier.

Si l'huissier ne mentionne rien de ce genre, c'est qu'il veut pour le moment éviter trop de frais pour son client et se contente d'un simple courrier de relance pour "tater le terrain".

Il faut par contre réagir dès que vous recevez un courrier adressé en LR/AR, surtout si celui-ci vous donne un délai pour répondre (par exemple 8 ou 15 jours).


Pour les prélèvements automatiques par Free : je viens de contacter ma banque qui m'a indiqué que l'effet peut être immédiat ou différé.

J'ai donc demandé que ce soit effectif pour mardi prochain, mon courrier de résiliation devant normalement partir lundi.

C'est par contre payant (10 € HT environ), mais en "pleurant" un peu il est possible de se les faire rembourser ^^

D'accord sur ce post avec 2 précisions:
1) un courrier en lettre simple engage la responsabilité de l'expéditeur. On peut donc l'utiliser ou non devant un juge en fonction du dossier. Le conseil juridique qui m'a formé, disait toujours: "Posez vos questions par téléphone et demandez les réponses par écrit"(c'est une femme) Laughing
2) réagir à un courrier en LRAR, ne veut pas dire faire n'importe quoi.......


Dernière édition par Lemince le Dimanche 22 Octobre 2006 15:21:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 16:55:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boncru
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : LABENNE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour ZasTaBa,

J'ai personellement fait une demande de Freebox only, oh! chose curieuse, depuis le 6 octobre et suis officiellement passé en "only" le ve 13 oct. Depuis que des soucis de synchro (chenillard lent puis rapide puis lent ect...). J'ai chatter avec eux (service gratuit et pseudo-efficace aux demerants) sans qu'ils n'aient pu me trouver une solution si ce n'est la promesse d'un ticket gamot qui n'est jamais arrivé! Mais entre temps j'ai exploré toute les piste de dépannage (je suis prof en électronique) et me suis dit que l'ADSL ne pouvait pas fonctionné seul (il fonctionne a merveille avec un modem sagem) et pas avec la Freebox. Donc j'ai changé de Freebox avec un collègue: et là oh! miracle cela a marché. Mais le plus cocasse c'est que ma Freebox fonctionne chez lui! Alors 2° opération j'ai remis ma freeebox chez moi et après 20 tentatives elle fonctionne! Le prob c'est que je n'ai pas droit à la coupure de courant! L'explication que je peux donner à ce phénomène c'est que le signal ADSL est plus faible sans support de ligne... En espérant que ce témoignage puissse servir. Sinon une question l'ADUF à t'elle monté une pétition?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 17:22:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





Pour Lemince : en effet, une lettre simple engage son expéditeur (s'il l'a signée), mais n'aura pas de "date certaine" devant un Tribunal.

Elle peut quand même constituer une preuve suffisante en cas de contentieux mineur, et si le destinataire ne nie pas l'avoir reçue.

Pour les questions par téléphone, c'est toujours trés facile, mais les réponses par écrit c'est beaucoup plus rare ... il vaut donc mieux parfois prévenir que guérir en adressant un courrier (avec des questions, ou une mise en demeure) par écrit, ou à la limite un e-mail avec accusé de réception.

Seuls des écrits engageront les parties, ce qui reste verbal ne peut être produit devant un Tribunal à ce niveau.

Et bien sur, "réagir à une LR/AR" ne doit pas signifier faire n'importe quoi, mais au contraire prendre conseil au plus vite autour de soi (notamment si le courrier donne un délai pour répondre), et pourquoi pas auprès de l'ADUF, ou chez un avocat Wink


Pour boncru : A priori, nous avons le même problème ... malheureusement je ne dispose pas d'autre Freebox pour faire le même essai que vous :/

J'ai aussi rebooté de nombreuses dois la Freebox, ce qui ne donne strictement aucun résultat Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com