Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un avocat qui en a marre lui aussi ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 20:26:38 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 310 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefrog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





ZasTaBa a écrit:
Hello Lefrog,

Je ne sais pas si j'ai eu un traitement particulier, seul un Corp de Free m'a proposé de l'aide par l'intermédiaire de ce topic.

En tout état de cause, et malgré deux tickets Gamot, ma Freebox ne synchronise toujours pas, le problème n'a toujours pas été résolu depuis ma mise en demeure.

Et dans ma console d'administration, toujours la même erreur 500 inexplicable dans la rubrique "afficher le dernier ticket d'incident" !

C'est pourquoi si lundi la situation est toujours la même, j'enverrai mon courrier de résiliation.


"Seul un corp de Free". Je trouve ça pas mal Smile Si tu savais ce que le support technique m'a répondu, tu verrais que l'attention que tu as eu est énorme. Par contre; je suis déçu qu'ils n'arrivent pas à résoudre ton problème non plus, malgré l'intérêt à le faire (comme en témoigne la seule intervention de corp Free sur ce forum depuis... houlà...). Ce serait chouette en terme d'image, non?

Mais bon. Je devrais être satisfait d'avoir enfin une connexion qui marche? Même pas. J'aurais préféré que ma connexion Free fonctionne correctement, et je souhaite à tous qu'ils fassent quelque chose avant mars l'année prochaine, ou bien qu'ils vous dégroupent. Bon courage Wink

Ma seule satisfaction est d'avoir maintenant une connexion qui fonctionne, quoi que j'essaie de faire.


Dernière édition par lefrog le Dimanche 22 Octobre 2006 20:30:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 20:56:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boncru
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : LABENNE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





hi Zastaba,

n'avez vous pas un modem ADSL type Sagem fast800? Avec vous pouvez tester si le signal ADSL est présent et surfer, histoire de ne pas tout perdre, mais c'est peut-être ce que vs faites déjà?

Pour le rebootage de la Freebox il faut vraiment insister, débrancher aussi plusieurs fois la prise tél, et surtout s'assurer que la ligne soit propre: pas de rallonge, se brancher au plus près de l'arrivée, enlever tout les filtres. Essayer sans cordon USB, ni Ethernet, ni tél Freebox.

J'ai vue que vous habitiez les pyrénées atlantiques: where? nous sommes peut-être voisin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 23:47:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





boncru : on m'a prêté un modem ethernet qui fonctionne heureusement, mais je ne pourrais le conserver éternellement :/

Je souhaite vraiment me connecter avec la Freebox pour utiliser la téléphonie voip, mais aussi le mode routeur et wifi, ce que ne fait pas le modem ethernet Sad

J'ai essayé maintes fois de rebooter / hard-rebooter la Freebox, débrancher la prise de tel, etc, mais rien n'y fait : chenillard lent/rapide ... c'est à désespérer.

J'ai une ligne propre, sans condensateur.

Sinon je suis à St Jean de Luz, pas tout prés non plus de Labenne mais un peu voisin quand même Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 15:39:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
murielle
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : 03460 TREVOL

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





moi je me suis inscrite en Free only au mois de septembre et à ce jour je n'ai plus de téléphone ni internet depuis 5 semaines ..... j'ai fait plusieurs demandes à Free qui n'ont pas aboutis j'ai envoyé une lettre recommandée et jeudi je les aient contacté en direct par internet apparement ils doivent faire le necessaire mais j'attend toujours moi je me demande si ils ont le droit de nous laisser sans téléphone pendant si longtemps j'ai des problèmes de santé mon ami qui cherche du travail j'ai besoin d'appeler le médecin la nuit en urgence je fais comment????? si ça continue je vais contacter julien courbet tant pis ça ne fera dela mauvaise pub à Free surtout avec l'impact qu'a la radio et la télévision mais bon faudrait tout de même pas pousser ça fait tout de même désordre tout ça.
murielle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 16:31:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
murielle
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : 03460 TREVOL

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Maître , j'en profite pour vous posez une question ...
Free ont t'ils le droit de laisser les abonnés sans téléphone pendant plus de 5 semaines??????????
merci de votre réponse
Murielle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 18:31:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





La Freebox s'avérant toujours inutilisable, malgré les deux tickets GAMOT, j'adresse ce jour ma résiliation à Free.

Voici une copie de mon courrier, que je scinde en deux à cause de la longueur du texte :

LR/AR - RESILIATION

Messieurs,

Je suis abonné au service de l’ADSL par le modem Freebox depuis le mois d’avril 2005, aux coordonnées suivantes :

Numéro de ligne : XXX
Adresse : XXX

Ma ligne ADSL ne se trouve pas en « zone dégroupée », et j’ai adhéré à votre offre « Freebox ONLY », qui permet de se passer de l’abonnement à la ligne France Telecom.

Depuis le mois de juillet j’ai constaté que ma ligne ADSL était victime de ralentissements excessifs, de déconnexions intempestives, voire même de blocages complets.

A chaque « blocage » ou inactivité de la ligne ADSL, il me suffisait de redémarrer la Freebox pour obtenir à nouveau un débit fluide.

Ce procédé n’est pas normal en soi, et la société Free ne m’a jamais avertie de difficultés sur ma ligne, mais je m’en suis contenté jusqu’à présent, bon gré mal gré.

Or, depuis le vendredi 6 octobre, je ne peut plus me connecter à l’ADSL avec le modem Freebox.

Ce modem ne synchronise plus sur ma ligne : seul apparaît un « chenillard » lent puis rapide, puis à nouveau lent, etc.

Même en redémarrant plusieurs fois le modem, celui-ci ne synchronise pas, et je ne peut donc être connecté par son biais.

J’ai contacté votre service d’assistance technique par téléphone (après des dizaines de tentatives infructueuses), qui m’a informé avoir déclenché une demande d’intervention pour que le nécessaire soit fait et que le modem Freebox puisse à nouveau fonctionner normalement.

J’ai reçu deux e-mails me confirmant que ces demandes d’intervention auraient été émises par Free, mais aucun technicien ne s’est déplacé pour vérifier ma ligne ADSL ou le modem Freebox.

Par ailleurs, en me connectant à mon compte personnel Free (depuis mon lieu de travail), j’ai constaté le 12 octobre 2006 que la demande d’intervention (ou « ticket GAMOT ») ne figurait pas dans la rubrique correspondante « Afficher le dernier ticket d'incident » (copie d’écran ci-jointe).

Il est au contraire indiqué : « Ticket GAMOT - Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne. » (copie d’écran ci-jointe)

Le même message d’erreur est demeuré jusqu’à ce jour le 23 octobre 2006, sans explication.

Votre modem Freebox ne fonctionne donc pas depuis le 6 octobre, et depuis cette date je n’ai pu téléphoner depuis ma ligne ADSL avec le combiné branché sur le modem Freebox.

Cette absence de service ADSL et Téléphonie par modem Freebox est bien entendu contraire aux dispositions des articles 4 et 6 de vos conditions générales de vente :

« ARTICLE 4 - ACCES A INTERNET :
Free accorde à l’Usager la possibilité de connecter, sans limitation de durée de connexion, son équipement informatique à l’Equipement Terminal afin de recevoir et d'envoyer des données à travers Internet. »

« ARTICLE 6 – ACCES AU SERVICE TELEPHONIQUE :
Free accorde à l'Usager détenteur d’une Freebox la possibilité, Forfait Free Haut Débit, d'accéder à un Service téléphonique. »

Les articles 10 et 13 de vos conditions générales de vente prévoient également :

« 10.3. Fourniture des Services :
Free s’engage à fournir des services conformes aux spécifications contractuelles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 »

« 13.1. Responsabilité de Free :
Free est responsable de la bonne exécution de ses obligations contractuelles. »


Dernière édition par ZasTaBa le Lundi 23 Octobre 2006 18:33:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 18:34:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





(Suite du courrier)

Je vous ai adressé par LR/AR le 12 octobre 2006 une mise en demeure d’exécuter vos obligations contractuelles et de faire rétablir sous huitaine l’accès aux services de l’ADSL et de Téléphonie par le modem Freebox.

Or, je constate qu’à ce jour, et malgré ma mise en demeure, vous n’avez toujours pas rétabli le bon fonctionnement du modem Freebox, que je ne peut toujours pas utiliser pour utiliser Internet et pour téléphoner.

Je suis par la même privé de téléphone depuis le 6 octobre 2006.

Enfin, je ne peut plus utiliser les fonctions de routeur et de connexion sans-fil « wifi », qui sont normalement assurées par le modem Freebox quand il fonctionne correctement.

Je me trouve dès lors contraint de procéder à la résiliation immédiate de mon abonnement, à vos torts exclusifs, en vertu des dispositions de l’article 1134 du Code civil, et de vos conditions générales de vente.

Je vous adresserai en retour, par colis séparé, le modem Freebox.

Je vous adresse également, annexé aux présentes, votre formulaire de résiliation, sur lequel j’émets toutes réserves utiles concernant son deuxième paragraphe :

En effet, et en vertu de l’article 15 de vos conditions générales de vente :

« 15.2. Frais d’Activation des Services :
Free facturera en fin de Contrat les Frais d’Activation des Services, figurant dans la Brochure
Tarifaire, et qui sont dus dès l'activation des Services.
Ces frais ne seront pas recouvrés dans les cas suivants :
(…)
- en cas de preuve par l’Usager d'une non-exécution des Services imputable à Free. »

Je vous informe refuser de payer de quelconque « frais d’activation de service » ou autres frais de résiliation, du fait de votre absence d’exécution de vos obligations contractuelles, telles que rappelées ci-dessus.

Vous trouverez également ci-joint copie de vos formulaires de réclamation en cas de connexion défectueuse et de modem défectueux, que j’adresse également ce jour à vos services.

Je vous informe par ailleurs avoir révoqué l’autorisation de prélèvement automatique que je vous avait initialement accordé sur mon compte bancaire.

Je trouve en effet parfaitement inadmissible de laisser un usager fidèle dans une situation de blocage technique dont il n’est pas la cause, tout en continuant de prélever le tarif mensuel de services qui ne sont plus assurés.

L’usager est, en outre, laissé dans l’incertitude la plus totale puisque sa console d’administration lui délivre systématiquement un message d’erreur incompréhensible lorsqu’il souhaite s’informer sur son « dernier ticket d’incident » …

Ces méthodes ne sont pas dignes d’un fournisseur d’accès à Internet de l’importance de Free, et il semble que de très nombreux usagers sont concernés par le même problème que moi : en témoignent notamment les messages d’appels à l’aide figurant sur le site https://www.aduf.org, que je vous invite à consulter.

Vous souhaitant une bonne réception des présentes,

Je vous prie de recevoir, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.

(Signature et date)

PJ : Formulaires de résiliation et de réclamations, et copies d’écran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 18:43:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





Pour murielle : Je suis exactement dans le même cas que vous (plus de téléphone depuis le 6 octobre) ...

Le dysfonctionnement technique dont nous sommes victimes n'est pas "illégal", il s'agit simplement d'une inéxécution contractuelle de la part de Free.

Bien sur, le contrat est la "loi des parties", donc Free doit assumer sa responsabilité et réparer le préjudice causé, qui peut en effet être important dans la mesure où le téléphone est totalement indisponible du fait du passage en Freebox Only.

Dans ces conditions, une demande de remboursement de frais de communications par téléphone portable, pendant l'indisponibilité du téléphone Freebox, serait parfaitement envisageable.

Pour ce faire, une simple demande (gratuite) par déclaration au greffe du Juge de Proximité de votre lieu de résidence devrait suffire.


Je tenais également à préciser que malgré ma résiliation, je reste disponible si quelqu'un a besoin d'aide ou de simple conseil.

Bon courage à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 19:06:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabelou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ZasTaBa a écrit:
Pour murielle : Je suis exactement dans le même cas que vous (plus de téléphone depuis le 6 octobre) ...

Le dysfonctionnement technique dont nous sommes victimes n'est pas "illégal", il s'agit simplement d'une inéxécution contractuelle de la part de Free.

Bien sur, le contrat est la "loi des parties", donc Free doit assumer sa responsabilité et réparer le préjudice causé, qui peut en effet être important dans la mesure où le téléphone est totalement indisponible du fait du passage en Freebox Only.

Dans ces conditions, une demande de remboursement de frais de communications par téléphone portable, pendant l'indisponibilité du téléphone Freebox, serait parfaitement envisageable.

Pour ce faire, une simple demande (gratuite) par déclaration au greffe du Juge de Proximité de votre lieu de résidence devrait suffire.


Je tenais également à préciser que malgré ma résiliation, je reste disponible si quelqu'un a besoin d'aide ou de simple conseil.

Bon courage à tous !


Bonsoir,

J'ai lu avec attention le courrier que vous avez adressé à Free concernant vos problèmes de connections avec votre Freebox, ainsi que la perte de votre ligne de téléphone depuis votre demande freeonly.
En effet je trouve inadmissible que Free vous laisse vous ainsi que d'autres abonnés dans cette situation.
Je me mets à la place des personnes qui ont des ennuis de santé et pour qui le téléphone est un outil indispensable.
De même pour ceux qui font du travail à domicile via le net et qui sont injustement pénalisés sans aucune indemnisation de la part de Free.

Je suis votre topic avec interret.
Cordialement.

@+
Gabelou
_________________
Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 19:36:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fermeture du topic pour ne pas enterrer les posts utiles qui se trouvent essentiellement au début et à la fin de ce topic.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com