Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
connexion wifi impossible version V4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 16:10:58 NRA : CHE21 (Chevigny-st-sauveur) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2702 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi563
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Chevigny Saint Sauveur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Voila je vais vous expliquer au mieux mon probleme.
ALors il y a de sa environ 1 bon mois, ma Freebox avait le port ethernet qui marché plus. Aprés plusieurs test de la part de Free, ils ont decider de ma la renplacer.

Recu quelques temps apres ( lenteur dut a leur founisseur kiala en vacances ) je la branche et la col le port ethernet fonctionne.
Le lendemain j'arrive avec mon pc portable et pas moyen de me connecter pourtant signal a 100%. le reseau et bien present.

Alors la commence divers test, je change ma clef WAP, je passe en WEP, je desactive le wifi, le reactive, desactive le routeur le remet, hard reboot,change le SSID, le canal...
mais bon toujours le mem probleme, je voit le reseau mais n'arrive pas a me connecter ( aussi bien sous windows que sous linux)

Apres avoir posé ma question sur divers forum, je vient d'avoir une tres bonne idée soulever par un conaisseur Wink.

la Freebox v4 qu'il m'ont renvoye est une v4b et je possede la carte wifi de Free acheter il y a moin d'un an une WPCB-115g.

Donc j'aimerai que vous me confirmiez que c'est bien sa le probleme ( meme si j'en ai eu un debut de confirmation avec le sujet suivant
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=17622&start=0.

Malgré mais heures d'attente sur le chat et mes communications avec le service de Free, qui ne m'a trouve comme solution que de faire des tests deja fait, et apres mettre enerve apres eux, ( car il donnes des solutions de base et je leur precise que je m'y connais un peut en infos;) donc pas la peine de me mener en bateaux) mais on toujours pareil.


Alors sachant que votre association a des contact avec Free, j'aimerai savoir si il est possible de renouveler ma Freebox v4b en derniere v4 sans rien payer ( car l'erreur vient d'eux) ou de trouver un arrangement pour passer en Freebox v5 moyennant une petite somme et pas 90€.

Voila mon long probleme, j'espere que vous pourrez m'aider et me confirmer.
ps: je suis d'accord que Free reconditionne ses Freebox mais elle pourrait faire attention en revoyant a des personne en degroupage total.

Merci d'avance pour votre travail.


titi563
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 17:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Dans ton profil aduf il y est inscrit Freebox V4(a) si c'est bien l'adresse MAC de la Freebox que tu as actuellement.

La carte que tu as, WPCB-115g est une carte qui n'est compatible que dans les Freebox V4c & V4r

pour info, voici un tableau récapitulant dans ce topic

http://www.atchoom.org/index.p.....&id=15


Dernière édition par roger78 le Samedi 14 Octobre 2006 17:34:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 19:05:01 NRA : CHE21 (Chevigny-st-sauveur) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2702 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi563
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Chevigny Saint Sauveur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





oui c'est bien ce que j'ai mit dans mon profil donc oui pardon c'est une a.
Je vient d'avoir une personne de chez Free en tchat et il me certifie que cette carte est compatible, il ne veulent pas reconnaitre leur erreur.

Que faire???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 20:06:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





titi563 a écrit:
oui c'est bien ce que j'ai mit dans mon profil donc oui pardon c'est une a.
Je vient d'avoir une personne de chez Free en tchat et il me certifie que cette carte est compatible, il ne veulent pas reconnaitre leur erreur.

Que faire???

La carte 115G n'est compatible qu'avec les Freebox V4C et V4R, ceci est une certitude.
Par contre, tu indiques que tu as changé de Freebox récemment. Peut-être que la Freebox que tu avais précédemment était une V4C ou une V4R. Dans ce cas, Free n'a pas fait d'erreur lors de l'envoi.
Ton seul recours dans ce cas-là est, soit de commander à Free une carte compatible avec ta nouvelle Freebox, soit essayer d'en trouver une d'occasion (par exemple dans le topic épinglé en haut du forum).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 20:11:34 NRA : CHE21 (Chevigny-st-sauveur) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2702 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi563
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Chevigny Saint Sauveur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





ayant tres surement une v4c ou v4r avant , il donc donc normal qu'il m'envoyer la meme, ou du moin une compatible avec ma carte wifi acheter ché eux, c'est un servce qu'il me doivent, j'ai acheter une carte wifi chez eux 27 € pour l'utiliser pas pour en acheter une autre et me faire avoir ttout sa parce qu'il m'ont pas envoyer la bonne Freebox!!

car sinon ou va le monde!!!!

imagine tu acheter une voiture puis tu as un defaut contructeur et il te la renplace par une voiture roulant au super, quel sera ta reaction???

je pense que je suis totu a fait dans mon droit de redemander le renouvelement sans aucn frais de ma part!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 20:21:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





titi563 a écrit:
ayant tres surement une v4c ou v4r avant , il donc donc normal qu'il m'envoyer la meme, ou du moin une compatible avec ma carte wifi acheter ché eux, c'est un servce qu'il me doivent, j'ai acheter une carte wifi chez eux 27 € pour l'utiliser pas pour en acheter une autre et me faire avoir ttout sa parce qu'il m'ont pas envoyer la bonne Freebox!!

La seule garantie qu'ils donnent, c'est de renvoyer une Freebox V4. Ils ne garantissent pas que ce soit une Freebox V4C ou V4R.

Tu peux toujours tenter de réclamer l'échange, mais cela m'étonnerait que tu arrives à obtenir gain de cause.

Le problème est le même pour ceux qui viennent de migrer en Freebox V5, par exemple, et qui doivent déménager vers la zone non dégroupée. Ils sont obligés de revenir à une Freebox V4 car la Freebox V5 ne fonctionne pas en zone non dégroupée. Et il n'y a aucun remboursement des frais de migration vers la V5.

Autre exemple, avant la sorte de la Freebox V5, il était possible de demander la migration de son ancienne Freebox vers une Freebox V4. Mais il était impossible de savoir à l'avance si on allait recevoir une V4A, une V4B, une V4C ou une V4R.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 14 Octobre 2006 20:23:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com