Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème messagerie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 22:09:13 NRA : BUB62 (Bully Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MAJORCBE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aix Noulette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Suite à la création de mon compte e-mail je n'arrive pas à recevoir de messages. A chaque démarrage de outlook le message suivant apparait :

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Free', Serveur : 'Free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F


Que faut-il faire?

Merci d'avance pour votre aide....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 22:12:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Code:
 Serveur : 'Free.fr'

Faut mettre pop.Free.fr
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 22:23:58 NRA : BUB62 (Bully Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MAJORCBE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aix Noulette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Freemat ça fonctionne nickel.

Bonne soirée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 06:29:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Je rajouterai, avant que tu viennes faire un message équivalent lorsque tu tenteras d'émettre un message, que pour l'autre serveur, celui d'émission des messages, il faut metttre "smtp.Free.fr".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 11:40:07 NRA : BUB62 (Bully Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MAJORCBE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aix Noulette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai ce message d'erreur lorsque je veux envoyer un mail :

Impossible de trouver l'hôte SMPT.Free.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'Free', Serveur : 'SMPT.Free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

le problème doit venir du nom du serveur tout comme pour la réception des messages. Quelqu'un peut-il me donner le nom correct du serveur?

merci d'avance!


Equipe de modération:
Fusionné avec l'ancien sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 11:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Cela marchera beaucoup mieux en mettant "smtp.Free.fr", plutôt que "smpt.Free.fr".

PS : Pourquoi ne pas avoir continué dans ton topic initial ? La réponse y figurait par anticipation. Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 18:59:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aleanar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Billom

Forfait : Accès libre





Bonjour
Je n'arrive pas à envoyer de message alors que j'ai bien mis smtp.Free.fr
voici le rapport d'erreur :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Billom Renaissance', Serveur : 'smtp.Free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <AClermont-Ferrand-251-1-64-13.w81-251.abo.wanadoo.fr[81.251.159.13]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
_________________
La vie vaut la peine d'être vécu si elle est croquée à pleine dents !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 19:34:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Aleanar a écrit:
'554 <AClermont-Ferrand-251-1-64-13.w81-251.abo.wanadoo.fr[81.251.159.13]>

Tu dois être connecté par l'intermédiaire d'une connexion Free pour émettre des messages via le SMTP de Free. Ce n'est pas possible depuis une connexion Wanadoo.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 09:09:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gougouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : VERSAILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour.jai créé un cpte utlisateur sur outlook express. je peux envoyer msge, ms je ne peux pas en recevoir, et je n'arrive pas a récupérer ms mail non lu, et autre... de la boite Free ( webmail).

jai mis pop.Free.fr , et lorsque je fais envoyer /recevoir ds outlook, il me dit problème mot de passe. problème POP3. jai mis partout le meme mot de passe, et il ne le reconnait pas ? Il ya t il un mot de passe universel ? Kel est le problème ?
please Rien... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 09:35:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gougouille a écrit:
bonjour.jai créé un cpte utlisateur sur outlook express. je peux envoyer msge, ms je ne peux pas en recevoir, et je n'arrive pas a récupérer ms mail non lu, et autre... de la boite Free ( webmail).
jai mis pop.Free.fr , et lorsque je fais envoyer /recevoir ds outlook, il me dit problème mot de passe. problème POP3. jai mis partout le meme mot de passe, et il ne le reconnait pas ? Il ya t il un mot de passe universel ? Kel est le problème ?
please Rien... Crying or Very sad

Pourrais-tu nous faire une copie des écrans de configuration, s'il te plait ? ainsi qu'une copie complète du message d'erreur ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 14:11:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gougouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : VERSAILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci bocou jkirsch

le msge erreur est :

Opération annulée par l'utilisateur. Compte : 'pop.Free.fr', Serveur : 'pop.Free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC17.

Je n'arrive pas a faire copie ecran des config Mad

compte de msgerie
pop.Free.fr
nom : SEBASTIEN
Adresse de msger : sebastiendousset@Free.fr
adresse reponse : sebastiendousset@Free.fr

croix cochée : inclure ce compte lors de la réception ou de la synchro

Serveur : POP3
courrier entrant : pop.Free.fr
courrier sortant : smtp.Free.fr
nom du compte : SEBASTIEN


connexion : réseau local
coché : tjs se connecter en utilisant reseau local

sécurité : algorythme 3DES

avancé

courrier sortant : (smtp) : 25
courrier entrant : (pop3) : 110

Voilà ! Vs savez tout. J'espère que vous pourrez m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 14:40:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gougouille a écrit:
Opération annulée par l'utilisateur. Compte : 'pop.Free.fr', Serveur : 'pop.Free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC17.

Apparemment, ton client de messagerie n'attend pas assez longtemps pour savoir si des messages sont présents ou non.
Il y a quelque part un paraètre de timeout (je ne peux pas te dire où précisément car je n'utilise pas Outlook) qu'il faudrait augmenter.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 21:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gougouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : VERSAILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





MERCI beaucoup Jkrisch. j'ai modifié le nbre de cdourrier entrant pop3 à 300. et le msge prend plus de tps à arriver. en fait il me demande un mot de passe, et c'est dès ke je met ce mot de passe, kil me met le msge d'erreur. Pense tu ke tu puisses m'aider ?

Où est il possible ke kk d'autres maide ? Merci Jkrisch et merci à ceux et celles ki pourront me répondre.

Equipe de modération:
Merci d'éviter le langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 14:38:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gougouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : VERSAILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hello!toujours problème.lorsque je fais envoyer/recevoir dans outlook, une fenetre s'ouvre :

connexion -pop.Free.fr
Nom d'utilisateur :donc je mark mon nom

mot de passe : jerentre mon mot de passe
je fais ok, il refelchis et hop il me remet la meme fenetre.
J'arrive à envoyer mail mais pas pas à recevoir ni à récupérer mes mails de webmail nonlu.merci d'avance pour votre aide . Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 10:49:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gougouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : VERSAILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hello ! problème résolu. Je rentrai un mauvais mot de passe. je rentrai un nouveau mot de passe, au lieu de rentrer mon mot de passe habituel Wink
merci à ceux qui mont aidé.bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com