Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Freebox Only] Connexion fonctionnelle sur DSLAM ECI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 14:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremydeutsch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Villerupt

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





IceCactus a écrit:
Non, il n'y a aucun moyen pour changer cela. Ce sont les résultats de la base de donnée de FT. Ces valeurs sont souvent fausses et il n'y a rien à y faire, sauf peut-être le piston bien placé à FT.

Lire:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=171961

Pour info, quelles sont la valeurs mesurées par ta Freebox ( atténuation et marge de bruit ) ?



Longueur : 2077 mètres
Affaiblissement : 31 dB

C'est tout ce que j'ai !!! En plus, j'ai refait toute l'installation téléphonique !

J'ai mis une prise et une seule en RJ45 !!! Adieu la gygogne !!!
_________________
Cordialement,

Jérémy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 15:02:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Si tu branches une TV sur le Peritel de la Freebox et en utilisant la télecommande Freebox, la Freebox affiche les caractéristiques mesurées de ta ligne.

Cela peut être largement différent des caractéristiques données par la théorie et FT.
S'il s'avère que l'atténuation est nettement en dessous de 30 dB, cela montrerait que l'inéligibilité est injustifiée.
Par contre, comme je le disais, pour obtenir la correction par FT, c'est une tout autre histoire !
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 15:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremydeutsch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Villerupt

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Je dois avouer que cela m'enerve un peu car je n'arrive pas à afficher quoi que ce soit sur ma télé même en appuyant sur tous les boutons de la télécommande...

Je tiens à rappeler que je suis pas dégroupé et que j'ai une prise péritel raccordée de la box à la télé, mais que rien ne s'affiche...

Alors si tu pouvais me donner les étapes nécessaires à l'affiche d'infos sur ma télé, ce serait très gentil Very Happy
_________________
Cordialement,

Jérémy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 15:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Je ne sais plus quels boutons il faut actionner sur la télécommande... Embarassé

Je me souviens qu'il faut se méfier des piles, certaines ne font pas le contact !!!
Il faut actionner la télécommande Freebox devant la Freebox et non pas devant la TV et ne pas oublier de mettre des piles.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 15:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremydeutsch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Villerupt

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





IceCactus a écrit:
Je ne sais plus quels boutons il faut actionner sur la télécommande... Embarassé

Je me souviens qu'il faut se méfier des piles, certaines ne font pas le contact !!!
Il faut actionner la télécommande Freebox devant la Freebox et non pas devant la TV et ne pas oublier de mettre des piles.


Je suis pas beuh beuh ! Razz

La Freebox affiche des choses quand j'appuie... je veux juste savoir comment faire apparaître ces infos sur ma télé.
_________________
Cordialement,

Jérémy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 18:55:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





jeremydeutsch a écrit:
je veux juste savoir comment faire apparaître ces infos sur ma télé.

D'après le manuel d'utilisation qui est téléchargeable par :
ftp://ftp.Free.fr/pub/support/guidefreebox.pdf ,
il est indiqué :
"5.3.2 - AFFICHAGE DES CARACTÉRISTIQUES EN TEMPS RÉEL
Les caractéristiques de votre ligne Free Haut Débit consultables sur notre portail sont relevées à
heure fixe sur votre Freebox. Si vous souhaitez obtenir des valeurs mesurées en direct, il vous
suffit d’appuyer de façon prolongée sur la touche «?» de votre télécommande Freebox. Vos
caractéristiques de ligne s’afficheront alors survotre télévision, si celle-ci est reliée à la Freebox
par un cordon péritel.
D’autres fonctions sont proposées, telles que le reboot de la Freebox via la télécommande, ainsi
que la possibilité de faire sonner le combiné relié à la Freebox afin de vérifier que le service est
opérationnel.
Il n’est pas nécessaire pour utiliser ces fonctions que votre ligne soit éligible au service Freebox
TV. Pour que les informations s’affichent sur la Freebox même, il faut impérativement que le
service Freebox TV soit éteint, et ce même si votre téléviseur n’est pas raccordé à la Freebox.
Si vous ne pouvez techniquement pas relier votre Freebox à votre appareil de télévision, les
caractéristiques de votre ligne défileront sur l’afficheur de la Freebox. Vous pourrez les
contrôler avec les flèches directionnelles de la télécommande. Les informations délivrées seront
cependant moins détaillées. De plus, les services mentionnés ci-dessus n’y seront pas disponibles."
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink


Dernière édition par PhAr le Mardi 13 Mai 2008 18:55:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 19:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Oui, mais c'est inexact.

Les valeurs affichées par le Freebox+TV sont les mesures en direct des caractéristiques de la ligne.
Sur le portail Free, il s'agit des caractéristiques selon les données de FT en fonction de la longueur de ligne et de la section des conducteurs.

Le portail ne reflète pas du tout les mesures effectuées par la Freebox !

Freebox ( et autres modems )=> valeurs mesurées réelles, qui peuvent varier légèrement d'un modem à l'autre.
Portail Free => valeurs théoriques d'après FT ( souvent fausses ).
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 19:40:39 NRA : LEV03 (Le Vernet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1735 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bioubiou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Vernet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi aussi j'ai sauté pas le 10 mai , et mercredi j'atait l'etape 3

mes caracteristiques sont sur m'a Freebox

Debit ATM 9554 kbps
Attenuation 21.5
bruit 10.1

sur degrouptest

Code Commutateur Local : LEV03 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LE VERNET
Longueur de ligne : 1735 mètres [+]
4/10 sur 42m, 6/10 sur 1693m
Affaiblissement : 18.07 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8004 kbps (1001 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22446 kbps (2806 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

J'espére ne pas avoir le bug ECI

Aujourd'hui jeudi je suis à l'étape 4

Je n'ais pas vu d'arret de fonctionnement de la Freebox

mes caracteristiques sont sur m'a Freebox maintenant son déja

Debit ATM 15493 kbps
Attenuation 25
bruit 6.1

A priorie le passage à l'adsl 2 m'a fait gagner 6 mega

j'espere aller jusqu'à l'etape 6 sans encombre

Par contre une petite question comment je peux voir m'on suivi de commande pour mes accessoires acheté. ( Car j'attend depuis lundi m'a paire de CPL )


A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 20:12:08 NRA : LEV03 (Le Vernet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1735 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bioubiou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Vernet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est fait je suis à l'etape 6, je tire m'on chapeau à Free pour cette rapidité en 6 jous seulement,

Il me reste plus qu'a recevoir les boites CPL pour profiter de l'adsl2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009 20:38:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pailhes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pailherols

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





jfrohmer a écrit:
Bonsoir,

Actuellement, ma FBX s'arrête au niveau des PPP
car une FBX de rechange est en cours d'envoi (@MAC toussa, toussa).

Mais la synchro se fait sans problème.
Si je fait un hard-reboot : chenillard lent-rapide, mais grâce à la solution
de rifbrahim, la synchro se fait à nouveau après chargement du dernier firmware.

Avant d'être en FBX Only, la FBX a hard-rebooté une seule fois
en Adsl Max et je suis tombé sur le "Bug ECI" (également résolu par la solution
de rifbrahim)

Voilà

J'espère que ça pourra aider FreeMat


Bonsoir
Voici les caractéristiques de ma ligne

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 15159RCY [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : Raulhac Peyre
Longueur de ligne : 3450 mètres :
6/10 sur 3450m
Affaiblissement théorique : 35.535 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5427 kbps (678 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9194 kbps (1149 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Je suis en Freebox only avec un réseau de 3 pc et tout fonctionne normalement mis à part la baisse de débit cet après-midi.
Je n'ai jamais eu de problème de synchro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 19:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jibe7438
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Pers Jussy

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonsoir,
Mon tout premier post pour compléter ce topic :

Caractéristiques de ma ligne :

Code Commutateur Local : 74211PER [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PERS JUSSY
Longueur de ligne : 1580 mètres : 4/10 sur 1580m
Affaiblissement théorique : 23.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7831 kbps (979 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15238 kbps (1905 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Je suis en Freebox Only Débit Max et je n'ai jamais eu ce fameux bug de DSLAM ECI.
Pourvu que ça dure !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 09:29:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Viviers Les Lavaur

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour,

Je suis bien sur un dslam ECI en FB Only 2432 et avec une FB v4. A priori, je n'ai jamais ete victime des divers bug ECI, rencontres ici...

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 13:18:59 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Ben oui, puisque vous êtes en 2432 donc pas en ADSL Max Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 17:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Viviers Les Lavaur

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





un simple freenaute a écrit:
Bonjour,

Ben oui, puisque vous êtes en 2432 donc pas en ADSL Max Wink


J'ai fait le neuneu, j'avais pas capte qu'il fallait etre a plus de 2 Mega. Je pensais que dans certains cas, le fait de passer en FB Only meme a 2 Mega faisaient apparaitre le bug ECI...

Desole Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com