Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Freebox Only] Connexion fonctionnelle sur DSLAM ECI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 20:55:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolange
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Pellouailles Les Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon ca y est, je viens de passé en 2048 et tout marche nickel...
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 09:28:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Huck33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour à tous.
même problème que vous tous, la FB est bloquée en chenillard lent et rapide.
ce qui est surprenant c'est que mon problème est apparu depuis dimanche soir (et j'ai même eu une connexion lundi).
Hard reboot inefficace.
par contre impossible d'avoir des infos via degrouptest, info non disponible? je suppose que c'est temporaire
ça fait à peu près 2 mois que je suis en FB only et IP adsl max sans aucun soucis. ça allait même mieux depuis que j'étais en FB only...
Dimanche soir j'ai dû coupé le courant dans la maison et depuis impossible d'obtenir une synchro...
est-ce le même problème?....
Le soucis c'est que je n'ai pas fait de hard reboot spécialement dimanche et depuis plus rien.
la Box avait déjà fait des reboot auparavant donc c'est étrange


Numéro 0556884650
Longueur 1536 mètres
Sections 06/10 : 1536 mètres

Affaiblissement 17.32 dB (ARCEP)



Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 33029BAR
Type Répartiteur Principal
Nom LE BARP
Lieu LE BARP
Lignes environ 2500
Densité Zone non dense
Plaque AQUI-1
Couverture [Voir] [Masquer]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ECI / LUCENT
ADSL ECI / LUCENT
ADSL Max ECI / LUCENT
ADSL2+ ECI / LUCENT
_________________
Vive la révolution ☺


Dernière édition par Huck33 le Mercredi 6 Décembre 2006 10:44:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 10:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
st roch 34
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : COURNONSEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Merci à freemat pour ces breves apparitions!!!

Bonjour à toi nouveau freeonly, et bienvenue en ""2048""

Bizarre il n'y a jamais personne de FT pour donner des infos sur tous nos forum?

Quelqu'un saurait-il pourquoi? Peur de divulguer des infos innavouables!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 14:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Huck33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





et zut.
revenir en 2048 quel désespoir.
surtout qu'il n'y a aucune garantie que ça marche mieux d'une part, et il n'est pas possibel de remonter d'autre part.

par contre il me semble avoir lu qu'en faisant une synchronisation chez quelqu'un qui n'avait pas de problème permettait de résoudre le problème... c'esrt bien vrai?
_________________
Vive la révolution ☺


Dernière édition par Huck33 le Mercredi 6 Décembre 2006 14:48:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 08:23:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
st roch 34
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : COURNONSEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Pour ma part cela n'a pas marché!! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 08:31:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Huck33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





st roch 34 a écrit:
Pour ma part cela n'a pas marché!! Sad

quoi le fait de passer en 2048 n'a pas restaurer ta connexion?
c'est bien ça?

je viens d'obtenir la hot line de Free.
le gentil monsieur m'a dit qu'il voyait ma FB synchronisé...
alors soit j'ai pas de bol et la synchro s'est faite ce matin, soit on n'a pas la même définition de la synchro.
ce qui semble être le cas puisque pour eux, un FB bloquée sur un rectangle ou un PPP correspond à un état synchronisé....
Shocked Shocked
_________________
Vive la révolution ☺


Dernière édition par Huck33 le Jeudi 7 Décembre 2006 09:12:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 13:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabiodelaplazia
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 137
Sexe :
Ville : Corbeny

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Chez moi tout marche nickel.
Freebox only debit max sur plaque eci compatible adsl+2
Sauf petit probleme ipfixe pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 00:59:08 NRA : VI289 (Villeroy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4618 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefoudunet
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 215
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Est-ce que ce fameux bug ECI continue ?
Nous voulons des nouvelles....
Et des bonnes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 14:14:35 NRA : STE59 (Pitgam) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 220 m (3.3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
microsysteene
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Steene

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,
je vous fait part de mon expérience:
En Freebox Only 2048 depuis le 07/02/07 tout fonctionnait parfaitement Tel et ADSL sur DSLAM STE59 ECI longueur de ligne 220m atténuation 3db.
J'ai donc demander à migrer au debit max.
Débit max activé le 19/02/07, et là plus de synchro possible.
Je connecte mon ancien modem Bewan ST USB qui se synchronise alors sans problème à 4.1M
Jen profite pour contacter Free par Tchat, le technicien se dit navré: ligne incompatible, bug ECI, et me conseille de descendre à 2M.
Non satisfait de sa réponse étant donné que que cela fonctionne avec le Bewan, je fais une recherche sur le net (Merci l'ADUF) et découvre plusieurs solutions parmi lesquelles une dégradation de la ligne qui peut résoudre le problème. Je procède alors à des tests en cablant vite fait un atténuateur avec quelques résistances et condensateurs sur une plaquette LAB. Cela fonctionne parfaitement chez moi: nouvelle atténuation 12db (au lieu de 3db), test de débit 6.5M, Tel parfait, aucun décrochage.
Question: que fait Free? Devoir dégrader sa ligne pour obtenir la synchro, ce n'est techniquement pas sérieux mais ça fonctionne. Mais ce n'est pas à la portée de Mr Tout le Monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 23:13:03 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Oula ! Mais tu devrais déposer un brevet vite fait et le revendre Smile

Ou sinon, tu files les plans de montage et tu aides pleins de personnes Wink

Tu as une solution Smile Mais cela sous entend-il que si on a une attenuation de 34 dB par exemple le bug pourrait-être absent ?

Que de questions...

A+

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 11:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Le schéma du montage de l'atténuateur serait intéressant.

J'ai déjà essayé un tel montage mais sans succès pour le moment. Ce n'est pas facile avec la haute fréquence qui nécessite des précautions car sinon l'atténuation est souvent illusoire.

Je soupçonne qu'un atténuateur puisse simuler une ligne de grande longueur, donc synchronisant à débit réduit (pseudo 2 Mega par ex.) et que cela permette la mise à jour du firmware.

Je soupçonne également que le bidouillage sur le connecteur pourrisse la ligne, la synchro se tente à débit réduit et cela permet la mise à jour. Si on écoute le son de la ligne, le son est nettement plus grave lorsque la mise à jour est enfin en cours.

Un atténuateur ne pourrait être utile que si la ligne synchronise au delà de 2M en temps normal compte tenu de l'adaptation automatique des débits de synchro. Les caractéristiques optimales de l'atténuatateur dépendront probablement de la longueur de la ligne.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 20:25:09 NRA : STE59 (Pitgam) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 220 m (3.3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
microsysteene
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Steene

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,
Voici davantage de precisions au sujet de l'atténuateur: je vous rappelle mes conditions de ligne: Dslam STE59, atténuation théorique de 3db, longueur 220m, Freebox Only en débit Max, Non dégroupé.
si on considère que les points A et B représentent les 2 connexions d'entrées de la ligne FT et C et D les 2 points de connexions à la Freebox, j'ai connecté aux points A un condensateur C1 de 100nF afin de bloquer le continu. puis en série avec ce condensateur j'ai placé 2 résistances R1 et R2 de 47 ohms en série pour enfin aboutir au point C. Idem pour le point B, j'ai connecté aux points B un condensateur C2 de 100nF afin de bloquer le continu. en série avec ce condensateur j'ai placé 2 résistances R3 et R4 de 47ohms en série pour enfin aboutir au point D. entre les points C et D j'ai placé un condensateur de 3.3nF. Une résistance R5 placée entre les noeuds (R1,R2) et (R3,R4) permet de "régler" l'atténuation souhaitée. Pour R5 infinie j'obtiens une atténuation de 14db (au lieu de 3db théorique d'après Degrouptest sans atténuateur) et la Freebox se synchronise sans problème. Cette atténuation est affichée sur la télé connectée à la Freebox. En diminuant la valeur de R5 à 5ohms (2x10ohms en //)j'obtiens une atténuation de 40db. En dessous de cette valeur la Freebox ne se synchronise plus.
A 40db je fais un Hard Reboot, synchronisation OK, débit 6.3M
j'enlève l'atténuateur (atténuation théorique de 3db alors), plus de synchronisation!!!
Je diminue reconnecte l'atténuateur, avec une atténuation de 14db (R5 infinie), synchro immédiate.

Questions: quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe? Pourquoi le modem Bewan se synchronise sans atténuateur et pas la Freebox? Pourquoi la Freebox ne se synchronise qu'avec un atténuateur? Ma Freebox se synchronise-t-elle vraiment en mode débit réduit et quant est-il de son firmware dans ces conditions?
Ce qui est certain c'est que dans mon cas la synchro est parfaite avec un atténuateur, et le débit à 6.5M est constant. Sans cet atténuateur il m'est impossible de synchroniser la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 22:26:03 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2297 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetdesh
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Villevaudé

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Wouhaaa ! La classe ! J'ai rien compris mais c'est génial à lire... par contre j'ai un ami qui comprendra tout cela très aisément Smile Et qui, au besoin, pourrait peut-être me faire un "augmentateur" d'attenuation Wink

Merci à toi !

A+

Jet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 14:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Nous sortons du sujet, il serait bon de créer un nouveau topic "Montage anti-bug ECI" et ne pas polluer le présent sujet.

Voir:
http://goctruc.Free.fr/BricABrac/Attenuateur.html

C'est très semblable.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Lundi 26 Février 2007 12:31:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 18:51:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrichard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour à tous !

Je viens confirmer certains posts parus ici même.

Ma configuration est la suivante:
Freebox V4
IP max non dégroupé après avoir été en 2048.
ligne de 1000m environ atténuation 10 db.
Mon débit: environ 6500 kb/s (mesure Free)

Dslam ECI bien entendu.

Depuis mon passage en IP max synchro impossible en essayant trois fois par semaine depuis plus de 6 mois. Heureusement je possede un autre modem adsl. J'ai tenté une dernière solution avant d'envisager de quitter Free ne voulant pas repasser en 2048.
J'ai effectué le montage présenté sur le site
http://goctruc.Free.fr/BricABrac/Attenuateur.html

et depuis tout marche nickel. J'ai relancé au moins 10 fois la Freebox pour etre sûr de mon coup sans aucun souci. Je précise que je n'ai pas mis de résistance réglable, ce qui équivaut à une résistance infinie. L'atténuation tourne autour de 14 db. Le montage peut de faire sur un tout petit bout de CI et le mien tient dans la prise téléphone.

Mon débit est tjrs de 6500 kb/s.

En esperant que mon expérience aidera certains d'entre vous....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com