Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Freebox Only] Connexion fonctionnelle sur DSLAM ECI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007 14:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Je vais essayer à la première occasion où le problème se manifeste, j'ai presque la même longueur de ligne.
La résistance variable laissée sans résistance du tout ( donc infinie ) m'étonne un peu, mais c'est l'expérience qui prime.

Je pense que ce montage doit être adaptable pour d'autres longueurs de ligne au prix peut-être de modifications mineures.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007 14:38:41 NRA : MRI73 (Mery) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2403 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
walleguen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Drumettaz Clarafond

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Je suis passé en Freebox only depuis 3 semaines, aucun probleme. Actuellement Freebox only max depuis 1 semaine et pas de bug ECI. Tout a tjrs marché chez moi (adsl non degroupé, adsl max, adsl only, adsl only max) ! Merci Free !!

Caractéristiques de ma ligne :

Longueur : 2403 mètres
Affaiblissement console de gestion: 33 dB (attenuation affichée par Freebox : 36 db en dn, 18 en up)
Débit descendant ADSL theorique (affiché par Freebox): 7702 kbps (debit reel estimé sur Free: Débit 5,61 Mbit/s (718,14 ko/s))
Débit montant ADSL theorique (affiché par Freebox): 1022 kbps (debit reel estimé sur Free: Débit 507,61 kbit/s (63,45 ko/s))
Code NRA : MRI73
Nom complet : Mery
Code Plaque ADSL : RH4
Nombre d'abonnés (~) : 1000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ECI
Date d'arrivée : 06/04/2001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 19:12:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
st roch 34
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : COURNONSEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,
Freemax ma ligne est elle débugé pour le passage en max?
MERCI!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 19:25:18 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Je ne comprends pas le sens de la question.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2007 07:14:18 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4673 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etique
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Après avoir subit le chenillard lent pendant plusieurs mois, ma Freebox s'est remise à marcher subitement il y'a une semaine et demi maintenant (peut être que la résolution date d'avant, mais utilisant un autre modem, je m'en étais pas rendu compte).

Aucune idée de ce qui a bien pu se passer.

J'ai deux voisins, dont un dans à l'étage en dessous de chez moi, qui, tout en étant sur le même DSLAM, à une distance équivalente et en Freebox only ADSL/Max, n'avait jamais rencontré de problèmes de synchro.

Aucune idée du pourquoi de cette résolution, sachant que je n'ai jamais fait appel à la hotline, ni par téléphone ni par mail.

Bien que je sois ravi de cet état de fait, ça serait cool d'avoir une explication Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2007 20:32:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damsdeberlaims
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Berlaimont

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Je up,

Le message d'Etique et la réponse qu'il demande m'interesse Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 12:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
st roch 34
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : COURNONSEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





freemat a écrit:
Je ne comprends pas le sens de la question.


Bonjour dabord

Maligne subis à nouveau des travaux et je souhaite savoir tout simplement si le passage en max est devenu possible!

Merci d'avance pour la réponse!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 13:24:50 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





damsdeberlaims a écrit:
Je up,

Le message d'Etique et la réponse qu'il demande m'interesse Razz


Quoi qu'il arrive FT fait aussi de la maintenance sur les centraux téléphoniques, le tech en réparrant une autre ligne a peut être vu que son cablage n'était pas bien mis et a procédé à la réparation en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 15:58:59 NRA : SMX83 (St Maximin La Ste Baume) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3680 m (47.8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinpon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





salut
pour moi ça marche et ça marche pas
je m'explique
sur la prise 1 de téléphone, ça synchronise pas
sur la prise 2 de téléphone, ça marche mais régulièrement et pendant quelques secondes à quelques minutes, ça perd la connexion
pourtant j'ai fais tout ce qu'il fallait (condensateur prise électrique en direct , rien à coté,...)
s'il y a une solution, je suis preneur
merci
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
NRA : SMX83
Longueur : 3680 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
_________________
A+ B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 16:45:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
sur la prise 1 de téléphone, ça synchronise pas


Il peut y avoir un défaut/erreur de connexion/branchement ou un mauvais contact ( oxydation... ).
Il y a un problème effectivement. Un téléphone sur la ligne FT fonctionne-t-il normalement sur cette prise ?

Citation:
sur la prise 2 de téléphone, ça marche mais régulièrement et pendant quelques secondes à quelques minutes, ça perd la connexion


Cela marche pendant peut-être quelques heures, puis de temps à autres aléatoirement perte de synchro, est-ce cela ?

Cela ressemble à un problème de parasitage de la ligne ou un mauvais contact perturbant la continuité de la ligne. Où passe la ligne ( urbain, aérien, campagne, ... ) ? Il serait intéressant d'écouter s'il y a des parasites, craquements, avec un téléphone conecté à la ligne FT à ces moments là.

Compte tenu de la longueur de ligne, elle est largement sensible au moindre problème.

Toujours essayer de voir ce qui se passe avec une configuration minimum, une prise neuve à l'arrivée de la ligne FT, toute l'installation interne FT déconnectée ( en débranchant les fils ).

Autre possibilité : alimentation de la Freebox défectueuse ou surchauffe Freebox.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mardi 29 Mai 2007 19:03:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 07:29:23 NRA : ALT68 (Altkirch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lorddaryl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Altkirch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Je suis en Freebox only, ADSL MAX et je n'ai jamais eu de bug ECI. Je peux rebooter la box et lui faire des hard reboot à tour de bras, no problem !

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 15:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Le bug ECI-1 n'affecte pas tous les DSLAM ECI et en plus il faut que le DSLAM ECI soit équipé ReADSL ou ADSL2+ pour que cela se manifeste. Cet équipement peut survenir dans le futur, s'il n'est pas déjà fait, avec l'apparition possible du bug.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mercredi 30 Mai 2007 15:15:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 16:05:59 NRA : SMX83 (St Maximin La Ste Baume) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3680 m (47.8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinpon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Alors pour te répondre, j'ai refais tous les branchements des prises en réduisant au minimum tous les cablages
étant en Freebox only, j'ai plus de tonalité FT
le cable est aérien, mais suite à un souci, FT a refais le branchement juste avant que je m'abonne chez Free
avec Orange, y'avait pas ce genre de soucis et les téléphones Ft marchaient parfaitement sur les 2 prises

les déconnexions sont irrégulières mais interviennent souvent, parfois plusieurs pendant une heure, puis 2 heures sans soucis

je vais essayer de mettre les photos du cablage de la prise principale
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
NRA : SMX83
Longueur : 3680 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
_________________
A+ B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 21:19:44 NRA : ALT68 (Altkirch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lorddaryl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Altkirch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





IceCactus a écrit:
Le bug ECI-1 n'affecte pas tous les DSLAM ECI et en plus il faut que le DSLAM ECI soit équipé ReADSL ou ADSL2+ pour que cela se manifeste. Cet équipement peut survenir dans le futur, s'il n'est pas déjà fait, avec l'apparition possible du bug.


Mon DSLAM est déjà équipé reADSL et ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 11:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





lorddaryl a écrit:
IceCactus a écrit:
Le bug ECI-1 n'affecte pas tous les DSLAM ECI et en plus il faut que le DSLAM ECI soit équipé ReADSL ou ADSL2+ pour que cela se manifeste. Cet équipement peut survenir dans le futur, s'il n'est pas déjà fait, avec l'apparition possible du bug.


Mon DSLAM est déjà équipé reADSL et ADSL2+


Tant mieux, il y a des DSLAM ECI sans le bug 1 alors qu'ils sont équipés ReADSL/ADSL2+

Quel est le débit obtenu par curiosité ?

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Merci.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com