Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
De Free à Orange il n'y a qu'un pas....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 10:05:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joasam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : ici

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Pour ceux que ça pourrait intéresser je relate ma petite expérience. Abonné à "Gratuit" depuis plusieurs années, d'abord en RTC puis en ADSL 1méga, 2méga, puis adsl max. Tout allait bien jusqu'au bridage des ports il y a environ 1 an. Au début du bridage ça pouvait encore passer car tout n'était pas bridé mais depuis la rentrée c'est devenu comme beaucoup d'entre vous infernal.

Donc j'ai prix ma décision j'ai décidé de résilier "Gratuit", après plus de 5 ans de fidélité !! "Gratuit" est le FAI qui offre pour le prix le plus de services (adsl max, gratuitplayer, gratuitbox wifi/routeur etc...), mais le 'client" est livré à lui même, la hotline n'est pas du tout à la hauteur, il faut se débrouiller seul et de plus, cette société communique très peu sur les problèmes et lorsque qu'ils le font c'est pour rejeter systématiquement la faute sur FT. Pas très sérieux tout ça !! Si on accepte cela alors "Gratuit" est sans doute le mieux placé....en zone dégroupé, parce qu'en non dégroupé il faut désormais s'adresser à un FAI qui offre le service pour lequel on paye.

J'ai envoyé ma lettre de résiliation le 12/10/2006 reçu par "Gratuit" le 13/10, et email de confirmation le jour même, très réactif "Gratuit", surprenant, une fois n'est pas coutume malheureusement. Envois de la Gratuitbox en colissimo AR et assurance le 13/10 avec une copie de la feuile de résiliation, reçu le 14/10. Mais pas d'e-mail de confirmation, par contre avec le colissiomo on peut suivre le colis sur le site de la Poste. Effacement de mes identifiants le 14/10, mon modem synchronise mais je ne suis plus reconnu sur le réseau avec les identifiants de "Gratuit". Comme précisé dans le mail que "Gratuit" m'a envoyé je dispose du service jusqu'au 31/10, mais ils coupent dès qu'ils ont enregistré la demande de réiliation. Bravo "Gratuit" ! Décidemment je suis content de partir...Le 16/10 je me rend chez France Télécom, abonnement au 8 méga pour 24.90€ pendant 3 mois puis 29.90€ ensuite, engagement d'un an. La conseillère me donne mes identifiants, je ne prends pas la Livebox ayant déjà un modem éthernet. Pour le téléphone je me sert désormais d'un soft trouvé sur le net permettant de téléphoner gratuitement partout en France sur les téléphones fixes. Donc je ne perds rien par rapport à "Gratuit". En consultant mon compte Orange je m'aperçois que mes identifiants seront validés à partir du 17/10, je les renseigne dans mon routeur (modem D-Link en mode Bridge + routeur Linksys) et ça roule. Mes identifiants Orange sont reconnus sur la ligne "Gratuit". J'ai de nouveau accès à tous les services (jeux en réseau, newsgroups, msn etc...). Par exemple au moment où j'écris ce post sur les newgroups je download à 750 ko/s. Alors que d'habitude en pleine journée j'étais plutôt à 5 ko/s quand j'arrivais à me connecter. Donc je n'attends plus que FT écrase la ligne de Free pour la recabler chez eux. Mais cela devrait être quasi transparent.

Sinon petite précision au sujet d'Orange, si vous devez appeler la hotline pour un problème technique, évitez d'appeler le 3900. J'ai déjà eu affaire à eux chez une amie et c'est une catatrosphe. Le mieux est d'appeler le 1013, c'est gratuit et vous avez un vrai technicien FT au bout du fil.

@+
Equipe de modération:
Déplacé dans Bistro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 12:56:25 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Sinon petite précision au sujet d'Orange, si vous devez appeler la hotline pour un problème technique, évitez d'appeler le 3900. J'ai déjà eu affaire à eux chez une amie et c'est une catatrosphe. Le mieux est d'appeler le 1013, c'est gratuit et vous avez un vrai technicien FT au bout du fil.


C'est vrai, uniquement si la ligne analogique est défaillante, pour des problème d'accès à la toile, c'est le 3900 pas d'autres choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com