Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma liaison PCs->Freebox se coupe toute seule
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 11:22:58 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1027 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philipe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Problème : Je viens d''activer le mode routeur et la wifi sur ma Freebox V4 et j'ai des déconnexions très fréquentes de mes 2 PC m'obligeant à Désactiver/activer mon réseu local.

Description détaillée : J'ai un PC fixe connecté à la Freebox V4 par ethernet. Ce système fonctionne parfaitement depuis plus d'un an.
Ma femme vient de s'acheter un PC Portable équipé du wifi. J'ai installé la carte wifi (Free) dans la Freebox et j'ai activé le mode routeur et la wifi.
Depuis, ça ne marche plus aussi bien qu'avant. Je parviens à me connecter avec les 2 PC, mais au bout de quelques minutes, la liaison s'interrompt. La ligne "Travailler hors connexion" se coche toute seule et je dois faire un "Désactiver/activer" de la connexion au réseau pour retrouver internet pendant quelques dizaines de minutes, jusqu'à ce que sa recoupe...

Voici le ipconfig/all du PC fixe :

------------------------------------------------------------------------------------------
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Propriétaire>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : BUREAU1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-76-A4-99-73
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
212.27.54.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 17 octobre 2006 10:41:53
Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 27 octobre 2006 10:41:53
----------------------------------------------------------------------------------------------

et celui du PC portable :
----------------------------------------------------------------------------------------------
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\XXXXXXXX>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : XXXXXX
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ
k connexion
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-DE-68-DA-18
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
212.27.54.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 17 octobre 2006 10:51:22
Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 27 octobre 2006 10:51:22

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 440x 10/100 Integrated Cont
roller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-C5-B2-D4-34
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de bien vouloir m'aider si possible et de m'excuser si ce problème a déjà fait l'objet d'un post.
Cordialement,
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 19:00:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





La déconnexion est sur les 2 PC ou que sur celui en wifi ?

Quel clef de cryptage ? WEP ou WPA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 21:00:32 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1027 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philipe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour et merci de prendre ma demande en considération.
Les déconnexions se font sur les 2 Pc, exactement de la même façon ssur les 2.
La clé est codée WEP.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 21:45:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Et est ce que tu as quelques chose à a place de l'heure sur la Freebox lorsque tu perds la connexion Question

peux tu essayer de faire les manips suivantes, afin de voir d'ou ça peut venir :

* Mode routeur & wifi d'activé de la Freebox

1) Ne connecter que le PC en ethernet et voir si perte de connexion

2) Ne connecter que le PC en wifi et voir si perte de connexion

3) Si perte de connexion dans le ( 1 ), enlever la carte wifi, rebooter la Freebox et re-essayer de connecter que le PC en ethernet et voir si perte de connexion

ps : lorsque tu as activé les modes routeur et wifi, tu as bien rebouter la Freebox Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 19:08:16 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1027 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philipe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La Freebox ne change pas d'affichage. L'heure reste correctement affichée.
Le mode routeur et wifi sont activés, ils apparaissent comme tels sur la TV (écrans de configuration Freebox).

Lorsque qu'un seul des deux PC est connecté, les coupures sont beaucoup moins fréquentes, mais se produisent toujours.

Cela dit, j'ai trouvé une solution à mon problème : j'ai supprimé toutes les "connexions réseau" faisant référence au modem 56K (Free de Secours, par exemple).
Maintenant, de temps en temps l'écran (sur les 2 PCs) affiche :

Il me suffit alors de cliquer sur "Recommencer" pour réactiver ma liaison.
C'est pas extraordinaire, mais c'est moins pire qu'avant. Si vous pensez qu'il est possible de ne plus avoir ce message, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 20:38:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Sous Internet Explorer, dans Outils, Options Internet, onglet Connexions

as tu cliquer devant : "Ne jamais établir de connexion"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 22:06:10 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1027 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philipe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà cette fenêtre chez moi, actuellement :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 22:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





et malgrès ça, tu obtient le message suivant ? de temps en temps



là, je patoge un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 22:30:26 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1027 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philipe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben oui. mais pas très souvent quand l'autre PC n'est pas connecté. Aujourd'hui par exemple 2 ou 3 fois car ma femme était absente.
Mais quand elle est à la maison avec son PC allumé, ça s'affiche environ toutes les demi-heures, sur mon PC comme sur le sien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 07:42:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Tu es sur que le mode routeur est bien activé ?

peux tu nous copier le résultat d'un ipconfig /all

Si l'adresse ip commence par 8xxx, tu caches quelques numéros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 08:35:43 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1027 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philipe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai donné les 2 ipconfig/all (celui du fixe et celui du portable) dans mon premier post.
Si ceux-la ne conviennent pas, merci de m'indiquer comment fournir celui qui t'es nécessaire.

Sur l'écran de ma TV, le mode routeur semble activé :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 11:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Philipe a écrit:
J'ai donné les 2 ipconfig/all (celui du fixe et celui du portable) dans mon premier post.
Si ceux-la ne conviennent pas, merci de m'indiquer comment fournir celui qui t'es nécessaire.
Sur l'écran de ma TV, le mode routeur semble activé :

Ils conviennent et confirment que le mode routeur est activé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 20:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





oups, autant pour moi, j'avais oublié que tu les avait mis dans le 1er post.

Dur dur, de voir d'ou cela peut venir.

Je pensais à un problème d'alimentation de la Freebox qui ne serait pas assez puissante.

As tu la possibilité d'essayer une autre alimentation de même voltage, mais d'ampérage légérement supérieure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 21:49:20 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand interviennent les déconnexions ? Quand tu surfes, quand tu utilises un certain type de logiciel ?

Si c'est quand tu surfes avec Internet Explorer, tente déjà de passer à Firefox.
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 22:16:26 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1027 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philipe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai une installation des plus standards : Internet explorer 6, Outlook Express 6. Et ça plante avec les 2.
Je ne fait rien de particulier : je n'utilise pas Emule, je ne suis pas un "downloader fou", je ne joue pas en réseau (j'ai plus de 50 balais, pour tout vous dire Wink ...)
Quant à la puissance de l'alim, ben c'est celle de Free... je vais voir si je peux en mettre une autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com