Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bridage et VPN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 14:01:46 NRA : PTA27 (Pont Audemer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3015 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xfoulon
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 79
Sexe :
Ville : St Germain Village

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'utilise VPN (Virtuel Privée Network) pour me connecter à mon travail et assurer des astreintes et autres actions en remote pour mon job (cela m'évite des déplacements nuit & jour). Suite à la mise en place des filtres QoS sur les routeurs CISCO de Free il m'est impossible de travailler de chez moi Confused

Les fameuses CGV de Free nous disent quoi à ce sujet (concernant le bridage de certains protocoles et non pour mon usage proffesionnel)
J'ai fait le test en installant un modem/routeur ADSL Netgear avec un compte Orange et mon compte Free !
La différence est flagrante, aucune comparaison possible, avec le compte Orange je peux travailler normalement à des débits correspondant à ma ligne et avec Free j'ai l'impression d'avoir du 56K et encore... !

Free a t-il le droit de faire cette restriction de débit en IP/ADSL ! Est-ce légal ? Des procédures juridiques sont-elles en cour à ce sujet ? Free ne communique pas à ce sujet car il doit y avoir des raisons d'ordres juridiques....non ?

Aujourd'hui, je détourne le probleme en connectant mon modem NETGEAR avec compte Orange lorsque j'ai besoin de me connecter mais c'est pas terrible comme situation. Que propose Free comme solution paliative/définitive ?
Un dégroupage de mon NRA (PTA27) via le réseau NET27 dans l'EURE serrait la solution car pas de bridage chez les dégroupés (j'ai une collègue dégroupé pour qui tout fonctionne à merveille).

J'étais à fond pour Free mais dans ces conditions là alors non !
Equipe de modération:
Déplacé dans Impression
_________________
Freebox : V6 - NRA : PTA27
Fastpath : Up ~ 108Ko/s - Dn ~ 875ko/s - Net : OK - Tel : OK - TV : OK
Freenaute ADSL depuis avril 2003
512 -> 1024 -> 2048 -> IPADSLMax et enfin Dégroupage total le 13-08-07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com