Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réaction NewsLetter 658
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 15:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hkrtoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Après avoir lu la newsletter 658, je tiens à faire part de mon expérience: J'ai commandé une ligne sur NDI chez Free fin juillet 2006, et en effet, j'ai eu pendant un bout de temps le numéro de l'ancien locataire comme login, numéro que mon ancien locataire a fait déménager à son domicile. Donc là, ma première question a été: mais comment va donc faire ce monsieur quand il voudra s'abonner chez Free?
Ma réponse à cette question a été: m'en fous! moi j'ai Free, c'est bon! (bon ok, c'est un peu égoïste, mais qu'est-ce que je suis bien avec ma V5! Laughing )

Bref, j'ai eu une vraie réponse il y a 1 à 2 semaines: Free a changé mon login!... J'ai reçu par mail un beau jour, un joli petit message de Free me disant que j'avais souscrit pour un ADSL sur la ligne xxxxxxxxx, numéro que j'avais jamais vu de ma vie.

J'en conclus donc que Free est en train de prendre en compte la démarche ADUF, c'est à dire d'obtenir un numéro chez France Télécom (comme si je m'abonnais à eux, en fait) pour en faire mon login. C'est y pas beau tout ça? Razz

Tout est bien qui fini bien, le pauvre ancien locataire qui ne pouvait pas avoir Free et qui n'avait que AOL avant Evil or Very Mad peut enfin avoir Free avec son numéro rien qu'à lui! Very Happy

Bonne journée à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 15:49:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





hkrtoufou a écrit:
J'en conclus donc que Free est en train de prendre en compte la démarche ADUF, c'est à dire d'obtenir un numéro chez France Télécom (comme si je m'abonnais à eux, en fait) pour en faire mon login. C'est y pas beau tout ça? Razz

Ce n'est pas Free qui demande quelque chose à France Télécom, mais France Télécom qui change automatiquement le numéro durant la phase de cablage et qui informe Free de cet état de fait. Cela est comme ça depuis le dénut des abonnement sur numéro inactif.
Le problème mentionné dans la newsletter se pose durant toute la période intermédiaire entre l'inscription et la dénumérotation.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 17 Octobre 2006 15:52:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 15:58:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hkrtoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Non abonné à Free





Ah bah là oui, il y a toujours un problème alors Confused
Navré, j'ai mal interprêté la newsletter Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com