|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 15:25:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hkrtoufou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2006 Messages : 21
Sexe :
Ville : Bullion
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après avoir lu la newsletter 658, je tiens à faire part de mon expérience: J'ai commandé une ligne sur NDI chez Free fin juillet 2006, et en effet, j'ai eu pendant un bout de temps le numéro de l'ancien locataire comme login, numéro que mon ancien locataire a fait déménager à son domicile. Donc là, ma première question a été: mais comment va donc faire ce monsieur quand il voudra s'abonner chez Free?
Ma réponse à cette question a été: m'en fous! moi j'ai Free, c'est bon! (bon ok, c'est un peu égoïste, mais qu'est-ce que je suis bien avec ma V5! )
Bref, j'ai eu une vraie réponse il y a 1 à 2 semaines: Free a changé mon login!... J'ai reçu par mail un beau jour, un joli petit message de Free me disant que j'avais souscrit pour un ADSL sur la ligne xxxxxxxxx, numéro que j'avais jamais vu de ma vie.
J'en conclus donc que Free est en train de prendre en compte la démarche ADUF, c'est à dire d'obtenir un numéro chez France Télécom (comme si je m'abonnais à eux, en fait) pour en faire mon login. C'est y pas beau tout ça?
Tout est bien qui fini bien, le pauvre ancien locataire qui ne pouvait pas avoir Free et qui n'avait que AOL avant peut enfin avoir Free avec son numéro rien qu'à lui!
Bonne journée à tous! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 15:49:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
hkrtoufou a écrit: | J'en conclus donc que Free est en train de prendre en compte la démarche ADUF, c'est à dire d'obtenir un numéro chez France Télécom (comme si je m'abonnais à eux, en fait) pour en faire mon login. C'est y pas beau tout ça? |
Ce n'est pas Free qui demande quelque chose à France Télécom, mais France Télécom qui change automatiquement le numéro durant la phase de cablage et qui informe Free de cet état de fait. Cela est comme ça depuis le dénut des abonnement sur numéro inactif.
Le problème mentionné dans la newsletter se pose durant toute la période intermédiaire entre l'inscription et la dénumérotation. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Mardi 17 Octobre 2006 15:52:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 15:58:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hkrtoufou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2006 Messages : 21
Sexe :
Ville : Bullion
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ah bah là oui, il y a toujours un problème alors
Navré, j'ai mal interprêté la newsletter |
|
|
|
|
|
|