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Posté le: Mercredi 4 Octobre 2006 16:22:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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kloo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2005 Messages : 178
Sexe :
Ville : Metz
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP
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Bonjour,
X-lite (SIP) est une merveille et me permet d avoir les mains libre pour telephoner.
J'ai activé le choix SIP dans la console admin de mon compte Free.fr
Les appels entrant arrive donc dans x-lite
et quand je tente de decrocher, ca fait hang-up (racrocher) directement.
J'ai cherché sur les forums aduf et sur freenews mais je n ai pas trouvé d info a ce sujet.
Auriez-vous une piste ?
Par avance merci pour votre attention et votre réponse
kloo |
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Posté le: Mercredi 4 Octobre 2006 17:08:56
NRA : BNE75
(Paris 14) V2
Ligne : 1478 m (21 dB)
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hugu-san
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2005 Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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J'ai une amie qui a exactement le même problème, mais il ne se posait pas en France : on pouvait émettre et recevoir d'un SIP à l'autre (on utilise tous les deux Xlite3 , 2 comptes Fbx séparés évidemment).
Par contre mon amie est maintenant à l'étranger, elle peut émettre sans problème, mais pas recevoir (ça coupe au bout d'une demi-seconde systematiquement) et ce que j'appelle d'un fixe Fbx, de mon SIP, d'un fixe FT, de Skype gratuit, ou d'un portable.
Je suppose que c'est comme le SMTP Free qui n'est pas utilisable du Japon à ce que j'ai entendu, mais ça me parait quand même bizarre que ça marche bien dans un sens et pas dans l'autre :s |
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Dernière édition par hugu-san le Mercredi 4 Octobre 2006 17:09:09; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 6 Octobre 2006 08:20:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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kloo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2005 Messages : 178
Sexe :
Ville : Metz
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP
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en finalité je suis passé a :
express talk
(taper express talk dans google...)
qui marche tres bien.
kloo |
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Posté le: Vendredi 6 Octobre 2006 11:02:35
NRA : CHE77
(Chelles) V2
Ligne : 5080 m (58 dB)
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Rick
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Vaires Sur Marne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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J'ai exactement le même problème avec x-lite 3 |
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Posté le: Samedi 7 Octobre 2006 18:23:29
NRA : BEB68
(Beblenheim) V2
Ligne : 4487 m (46 dB)
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chbg68
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2006 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
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En utilisant Express talk la réception des appels fonctionne |
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Posté le: Lundi 9 Octobre 2006 16:39:49
NRA : CHE77
(Chelles) V2
Ligne : 5080 m (58 dB)
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Rick
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Vaires Sur Marne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Express talk est bien, mais x-lite est vraiment beaucoup mieux.
D'apres le support de x-lite , le problème vient des serveurs de freephonie qui ne seraient pas aux normes !
Citation: | Freephonie needs to make their server compliant. It is currently not. There is nothing that you can do on your end. |
Que faire pour que Free en soit informé ?
J'ai appellé le support de Free, ils ne savent même que x-lite existe et ne s'occupent pas de SIP.
Il m'ont dit de contacter l'aduf ! |
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Posté le: Mercredi 18 Octobre 2006 14:14:10
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 2263 m (33 dB)
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Megalol
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2005 Messages : 26
Sexe :
Ville : Chatillon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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Pour ceux qui se poseraient encore la question, le probleme de reception d'xlite a été reglé recemment ; j'ai personnellement eu le probleme,je suis passé sur XpressTalk, puis j'ai récemment reessayé et ça fonctionne très bien en recepton (et je trouve Xlite plus accueillant perso). |
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Posté le: Vendredi 20 Octobre 2006 13:15:23
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 2263 m (33 dB)
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Megalol
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2005 Messages : 26
Sexe :
Ville : Chatillon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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Après quelques essais , je tiens à faire part de mon experience : il est indispensable de consulter regulierement la gestion du compte SIP et revalider le parametre d'appel entrant sur le SIP ; en effet il est souvent remis à defaut pour je ne sais quelle raison alors que c'est toujours la case SIP qui est cochée), et les appels sont alors redirigés vers la Freebox...un bug à corriger d'après moi, mais pour l'instant le seul bugfix est de revalider tous les 3-4 jours je dirais. |
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