Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SIP X-Lite : quand je recois un appel ca hang-up de suite
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 16:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kloo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 178
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP





Bonjour,

X-lite (SIP) est une merveille et me permet d avoir les mains libre pour telephoner.
J'ai activé le choix SIP dans la console admin de mon compte Free.fr

Les appels entrant arrive donc dans x-lite

et quand je tente de decrocher, ca fait hang-up (racrocher) directement.

J'ai cherché sur les forums aduf et sur freenews mais je n ai pas trouvé d info a ce sujet.

Auriez-vous une piste ?

Par avance merci pour votre attention et votre réponse Smile

kloo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 17:08:56 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1478 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hugu-san
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai une amie qui a exactement le même problème, mais il ne se posait pas en France : on pouvait émettre et recevoir d'un SIP à l'autre (on utilise tous les deux Xlite3 , 2 comptes Fbx séparés évidemment).

Par contre mon amie est maintenant à l'étranger, elle peut émettre sans problème, mais pas recevoir (ça coupe au bout d'une demi-seconde systematiquement) et ce que j'appelle d'un fixe Fbx, de mon SIP, d'un fixe FT, de Skype gratuit, ou d'un portable.
Je suppose que c'est comme le SMTP Free qui n'est pas utilisable du Japon à ce que j'ai entendu, mais ça me parait quand même bizarre que ça marche bien dans un sens et pas dans l'autre :s


Dernière édition par hugu-san le Mercredi 4 Octobre 2006 17:09:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 08:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kloo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 178
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP





en finalité je suis passé a :

express talk

(taper express talk dans google...)

qui marche tres bien.

kloo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 11:02:35 NRA : CHE77 (Chelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5080 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vaires Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai exactement le même problème avec x-lite 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 18:23:29 NRA : BEB68 (Beblenheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4487 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chbg68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





En utilisant Express talk la réception des appels fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 16:39:49 NRA : CHE77 (Chelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5080 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vaires Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Express talk est bien, mais x-lite est vraiment beaucoup mieux.

D'apres le support de x-lite , le problème vient des serveurs de freephonie qui ne seraient pas aux normes !

Citation:
Freephonie needs to make their server compliant. It is currently not. There is nothing that you can do on your end.


Que faire pour que Free en soit informé ?

J'ai appellé le support de Free, ils ne savent même que x-lite existe et ne s'occupent pas de SIP.
Il m'ont dit de contacter l'aduf ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 14:14:10 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2263 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Megalol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour ceux qui se poseraient encore la question, le probleme de reception d'xlite a été reglé recemment ; j'ai personnellement eu le probleme,je suis passé sur XpressTalk, puis j'ai récemment reessayé et ça fonctionne très bien en recepton (et je trouve Xlite plus accueillant perso).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 13:15:23 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2263 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Megalol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Après quelques essais , je tiens à faire part de mon experience : il est indispensable de consulter regulierement la gestion du compte SIP et revalider le parametre d'appel entrant sur le SIP ; en effet il est souvent remis à defaut pour je ne sais quelle raison alors que c'est toujours la case SIP qui est cochée), et les appels sont alors redirigés vers la Freebox...un bug à corriger d'après moi, mais pour l'instant le seul bugfix est de revalider tous les 3-4 jours je dirais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com