Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphone avec répondeur sur Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 11:14:03 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOUTANKHAMON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Evreux(27)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
A priori je n'ai rien vu concernant la question que je pose : Lorsqu'on branche un téléphone muni d'un répondeur sur la Freebox, le répondeur prend t-il la main ou pas ?

D'avance merci
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 11:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le répondeur prend la main si les réglages sont correctes. Comme par exemple désactiver la messagerie "Free" dans "Gestion des services".
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 11:55:20 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOUTANKHAMON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Evreux(27)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 20:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Il est préférable de laisser le répondeur Free activé (mais avec un temps plus long que celui du répondeur incorporé au téléphone). Comme cela on dispose également d'un répondeur si l'on est déjà en communication ou si l'ADSL ne fonctionne pas pour une raison ou une autre.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 22:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
Il est préférable de laisser le répondeur Free activé (mais avec un temps plus long que celui du répondeur incorporé au téléphone). Comme cela on dispose également d'un répondeur si l'on est déjà en communication ou si l'ADSL ne fonctionne pas pour une raison ou une autre.
+1
C'est ce que j'ai chez moi et il m'est déjà arrivé d'avoir des messages sur la messagerie Free suite à des problèmes sur le réseau.
(J'ai mis 35 secondes sur la messagerie Free et 3 sonneries sur le répondeur local)

2 inconvénients quand même :
- mon répondeur local ne m'envoie pas un mail pour me dire que j'ai un message (lorsque je suis en déplacement)
- il faut retenir 2 procédures différentes pour interroger les répondeurs à distance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 07:54:39 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOUTANKHAMON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Evreux(27)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à vous pour ces réponses.

A+
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 11:26:25 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nannot
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Existe-t-il un moyen pour personaliser le répondeur Free ?

Je n'ai rien trouvé sur ma console admin Embarassé

Rolling Eyes
_________________
Tout va très bien, Madame la Marquise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 11:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nannot a écrit:
Existe-t-il un moyen pour personaliser le répondeur Free ?
Je n'ai rien trouvé sur ma console admin Embarassé

Cela se fait par téléphone, après avoir composé le "**1".

PS : La prochaine fois, crée ton propre topic. Cela n'a rien à voir avec le sujet de ce topic.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 19 Octobre 2006 11:35:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 11:54:28 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nannot
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Cela se fait par téléphone, après avoir composé le "**1".

Merci pour l'info
jkirsch a écrit:
PS : La prochaine fois, crée ton propre topic. Cela n'a rien à voir avec le sujet de ce topic.

OK, promis Confused
_________________
Tout va très bien, Madame la Marquise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 18:25:36 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





abel99 a écrit:

- il faut retenir 2 procédures différentes pour interroger les répondeurs à distance.

Bonjour,
et comment fais tu pour interroger ta boite Free a distance si ton répondeur local décroche en 1er ....? (je ne parle pas d'écouter le mail du le pc mais bien de l'interrogation de la boite).
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 20:17:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





tmotard a écrit:
abel99 a écrit:

- il faut retenir 2 procédures différentes pour interroger les répondeurs à distance.

Bonjour,
et comment fais tu pour interroger ta boite Free a distance si ton répondeur local décroche en 1er ....? (je ne parle pas d'écouter le mail du le pc mais bien de l'interrogation de la boite).
C'est dans le cas où l'une des 2 messageries répond :
ce ne sont pas les mêmes codes à utiliser.

Mais effectivement, si la boîte vocale Free a récupéré des messages alors que le répondeur local n'était pas accessible et que le répondeur local se réactive, je n'aurai pas accès aux messages chez Free en appelant mon N°. Sad
Il ne me restera que la solution par Internet (console ou SIP)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 19:40:41 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Je ne savais pas qu'on pouvait laisser le répondeur intégré au téléphone prendre le relais. La messagerie Freebox n'est pas plus mal, je regrette juste qu'on n'ait pas de signalétique évidente sur l'écran (j'ai une v4, peut etre que sur les v5 ça va le permettre)
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 21:02:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





TotalFreenaute a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait laisser le répondeur intégré au téléphone prendre le relais. La messagerie Freebox n'est pas plus mal, je regrette juste qu'on n'ait pas de signalétique évidente sur l'écran (j'ai une v4, peut etre que sur les v5 ça va le permettre)

Il n'y a pas de signalétique à l'écran avec une V5 non plus.
Par contre, il te suffit de décrocher le téléphone et d'écouter la tonalité pour savoir si tu as un message ou non.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 22:40:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





TotalFreenaute a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait laisser le répondeur intégré au téléphone prendre le relais. La messagerie Freebox n'est pas plus mal, je regrette juste qu'on n'ait pas de signalétique évidente sur l'écran
C'est un des avantages qui me font utiliser le répondeur local : il y a une diode rouge qui clignote et une indication sur l'écran quand j'ai un message. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com