Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Conseil achat !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 09:35:25 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3293 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnouf
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 213
Sexe :
Ville : Mougins Le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous!
Petite question (même grande) qui peut trouver sa place au bistrot de l'aduf !

J'envisage d'acheter un barebone, le but serait :
- enregistrer le flux Freebox
- enregistrer le flux hertzien
- lire dvd, mp3, CD
- lire sur la TV les programmes précemment enregistrer

La connexion se ferait par ethernet.

Je souhaiterais avoir des conseils de personnes ayant ces utilisations et utilisant un barebone, notamment en terme de matériel et de connectique (quel flux est envoyer vers le barebone, que faites vous avec). Linux ou Windows peut importe quoiqu'une préférence pour Linux serait appréciable !

Merci pour vos conseils !

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 09:49:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Salut arnouf.
Je n'ai pas de Freebox HD, freenaute ND oblige, mais j'ai 3 barebone à la maison.
J'en ai un a coté de la tv avec windows media center 2005 qui me permet d'enregistrer le flux de mon démodulateur satellite.
Le choix de ton barebone est primordial. Je te conseil d'être vraiment le difficile coté bruit car un barebone bruyant même dans un meuble TV ça énerve très rapidement Wink
Coté marque il y a Shuttle, Biostar, MSI, Asus et j'en passe.
Shuttle est le précurseur dans ce domaine et souvent on retrouve des solutions de ventillation silencieuse de première qualité dans leur miniPC. Cool
Pour m'a part j'ai acheté 2 barebones Biostar (iDeq) un mce et un pour le gosse et 1 FIC (crusader) qui me sert pour le net.
Regardes sur ce site il y a un article interressant au sujet des barebones.
http://www.choixpc.com/minipc.htm
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 21 Octobre 2006 09:50:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 09:58:12 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3293 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnouf
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 213
Sexe :
Ville : Mougins Le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK merci.
Donc tu ne peux pas vraiment me conseiller en terme de choix pour tout ce qui flux TV (lecture et enregistrement).

Merci en tout cas pour ces quelques informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 09:59:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





arnouf a écrit:
OK merci.
Donc tu ne peux pas vraiment me conseiller en terme de choix pour tout ce qui flux TV (lecture et enregistrement).

Merci en tout cas pour ces quelques informations.

Pas vraiment, car ta préférence est plutôt linux et je suis peut expérimenté sur ce genre d'os Wink
Mais gageons que d'autres Freenautes te répondront Smile
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 10:08:44 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3293 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnouf
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 213
Sexe :
Ville : Mougins Le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci....
Enfin entre nous j'indiquais Linux parce que j'apprecie plus cet OS et que je prefere utilisais une solution light en terme de prix (parce que la licence de Windows Media Center...Sad)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 10:11:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





arnouf a écrit:
Merci....
Enfin entre nous j'indiquais Linux parce que j'apprecie plus cet OS et que je prefere utilisais une solution light en terme de prix (parce que la licence de Windows Media Center...Sad)

J'avais compris Wink
Quoique windows media center 2005 et moins cher (30 € de moins) que windows xp pro. Un comble dailleur puisque MCE est basé sur XP pro Laughing
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 21 Octobre 2006 10:15:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 10:22:40 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3293 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnouf
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 213
Sexe :
Ville : Mougins Le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quel serait le même branchement :

TV------Barebone------FB

ou
----------------------------
| |
TV-----FB--------------Barbone



Bref, si je veux enregistrer le flux Freebox, je n'ai que la solution Etherne ou wifi. Ensuite il faut que je raccorde la TV a la Freebox ainsi qu'au barebone ?

Un peu compliqué à expliquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 11:00:35 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

en cherchant un peu, j'ai trouvé 2 trucs:
- un media center sous linux, je ne sais pas si c'est que tu cherche: http://www.bestofmicro.com/act.....linux.html
- Une distrib basée sur Knoppix avec mythTV, KnipMyth: http://mythtv-fr.info/wiki/wiki.php?KnoppMyth (lien vers mythTV: http://www.mythtv.org/wiki/index.php/Main_Page, pour télécharger KnopMyth: ftp://ftp.knoppmyth.net/R5/R5D1/)

Mais bon, je n'ai jamais testé ni l'une ni l'autre des 2 solutions!
Il y aurait geexbox aussi mais il me semble que cela ne fait pas l'enregistrement Confused

Voili, voilà...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 11:24:45 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3293 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnouf
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 213
Sexe :
Ville : Mougins Le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je te remercie pour ces infos !
Je connais ces différentes distrib (perso j'utilise geexbox).
Par contre je n'avais pas trouvé de media center déjà sous linux !

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 10:29:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





arnouf a écrit:
Quel serait le même branchement :

TV------Barebone------FB

ou
----------------------------
| |
TV-----FB--------------Barbone



Bref, si je veux enregistrer le flux Freebox, je n'ai que la solution Etherne ou wifi. Ensuite il faut que je raccorde la TV a la Freebox ainsi qu'au barebone ?


Si tu veux utiliser ton barebone pour enregistrer le flux vidéo de ta Freebox de façon analogique, tu câble sa sortie péritel sur l'entrée de la carte acquisition du barebone et la sortie vidéo du barebone sur la TV. Ensuite tu peux enregistrer via le soft d'acquisition de ta carte.

Sinon tu actives le mode multiposte et tu utilises VLC pour faire ce que tu veux avec le flux récupéré par le réseau.
En cherchant bien sur le net tu trouveras beaucoup de front-end interessant (exemple : http://adsltv.Free.fr/) Wink

Enfin, en media center gratuit sous windows, regardes ici : http://www.team-mediaportal.com/
Peut-être existe-t-il un plugin vlc pour media portal ? Rolling Eyes
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Dimanche 22 Octobre 2006 10:38:04; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 10:48:57 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3293 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnouf
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 213
Sexe :
Ville : Mougins Le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total





VacheGTI a écrit:
arnouf a écrit:
Quel serait le même branchement :

TV------Barebone------FB

ou
----------------------------
| |
TV-----FB--------------Barbone



Bref, si je veux enregistrer le flux Freebox, je n'ai que la solution Etherne ou wifi. Ensuite il faut que je raccorde la TV a la Freebox ainsi qu'au barebone ?


Si tu veux utiliser ton barebone pour enregistrer le flux vidéo de ta Freebox de façon analogique, tu câble sa sortie péritel sur l'entrée de la carte acquisition du barebone et la sortie vidéo du barebone sur la TV. Ensuite tu peux enregistrer via le soft d'acquisition de ta carte.

Sinon tu actives le mode multiposte et tu utilises VLC pour faire ce que tu veux avec le flux récupéré par le réseau.
En cherchant bien sur le net tu trouveras beaucoup de front-end interessant (exemple : http://adsltv.Free.fr/) Wink

Enfin, en media center gratuit sous windows, regardes ici : http://www.team-mediaportal.com/
Peut-être existe-t-il un plugin vlc pour media portal ? Rolling Eyes


Merci pour les infos sur l'enregistrement (VLC...). J'utilise djà un record sous Linux. Mon soucis était plus lié aux possibilités du barebone ou d'un media center (ex. de WIndows). Je peux apparemment d'apèrs ce que tu me dis:
- faire un branchement TV sur le barebone entrée pour enregistrer.(peritel)
- faire un branchement sur la sortie du barebone vers la TV (pour envoyer les flux) (peritel)
- fair eun branchement ethernet par ex entre la FB et le barebone pour lire et enregistrer via un soft.

Tout passerait par le barebone...Dans le cas du visionnage simple de la TV en direct (FB par exemple), le process est peut etre u peu lourd, alors qu'un simple branchement péritel suffit entre la FB et la TV.

Je te remercie pour ces informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 11:12:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





arnouf a écrit:
Merci pour les infos sur l'enregistrement (VLC...). J'utilise djà un record sous Linux. Mon soucis était plus lié aux possibilités du barebone ou d'un media center (ex. de WIndows). Je peux apparemment d'apèrs ce que tu me dis:
- faire un branchement TV sur le barebone entrée pour enregistrer.(peritel)

A condition de rajouter une carte d'acquisition PCI car là on parle de vidéo analogique (signal composite RCA)
arnouf a écrit:
- faire un branchement sur la sortie du barebone vers la TV (pour envoyer les flux) (peritel)

Pas de flux ici on parle signal analogique toujours, mais juste une sortie TV de la carte vidéo dispo sur le barebone (la plupart en sont équipés).

arnouf a écrit:
- faire un branchement ethernet par ex entre la FB et le barebone pour lire et enregistrer via un soft.

La c'est la solution numérique via vlc et le multiposte Wink
Qui a mon avis est la plus fléxible a mon gout.

arnouf a écrit:
Tout passerait par le barebone...Dans le cas du visionnage simple de la TV en direct (FB par exemple), le process est peut etre u peu lourd, alors qu'un simple branchement péritel suffit entre la FB et la TV.

Ben si tu optes pour la solution numérique la péritel Freebox est libre d'être branchée sur la TV Wink
Sinon il te faudras la dédoubler si tu veux ne pas avoir a allumer ton barebone (solution analogique)
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 13:39:41 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3293 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnouf
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 213
Sexe :
Ville : Mougins Le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merciti vacheg...ca se fait plus clair dans mon esprit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com