Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NL 664
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 08:14:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bravo messieurs les rédacteurs pour votre manque d'objectivité bien connue maintenant. Les propos de votre dernière NL vous rapproche encore un peu plus de Free, à moins que ce ne soit ecrit par Free d'ailleurs.

Rappel : une association de défense de consommateurs n'a pas d'autre rôle que de défendre les consommateurs et non pas d'attaquer en permanence le même fournisseur d'accés!
Si ledit fournisseur ne pose aucun problème à ses clients on parlera aussi de lui mais en d'autres termes ce qui lui ferait au passage une excellente publicité gratuite.

Il me semble que rien n'interdit à Que choisir Dijon, puisqu'il ne s'agit que de cette antenne, de s'abonner chez le FAI de son choix. J'ajouterais même que c'est le meilleur moyen pour connaitre les problèmes relatifs à un FAI.

Quant au contenu du communiqué, il faudrait apprendre à lire un peu mieux :
Pendant ces neuf mois, l'association s'est retrouvée sans connexion Internet ni téléphone, à la suite d'une demande de dégroupage total. Elle a donc dû passer des coups de fil à ses frais alors que l'offre de Free devait lui permettre de téléphoner gratuitement vers la plupart des numéros fixes en France et à l'étranger.

Le problème n'est pas de pouvoir téléphoner ou pas à l'étranger mais de pouvoir téléphoner tout simplement.

L'association avait bien adressé plusieurs demandes d'explication et mises en demeure à Free, mais ses courriers restant lettre morte, elle n'a eu d'autre choix que de saisir la justice.


Quelle était la solution dans ce cas? Attendre que les choses s'arrangent naturellement?

Un peu de sérieux messieurs, nous connaissons vos statuts mais quand même dans le doute abstenez-vous!
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 08:24:39 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1740 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves84_2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 262
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Au delà de cette vraie bonne nouvelle qui fera jurisprudence, on peut tout de même s’interroger : mais pourquoi diable,
une association qui n’a eu de cesse de dénoncer (un peu moins ces derniers temps, il est vrai Wink la qualité de service
de notre FAI a-t-elle souscrit un abonnement chez lui ? Wink


Je suis sur le steack !!

Comment croire à l'impartialité de l'ADUF alors que dans sa lettre de ce matin elle se permet des questions telle que celle là !!!
Mais heureusement qu'il y a des associations comme UFC car sinon nous en serions les premières victimes.
Pourquoi croyez vous que Free fasse des progrés (salués d'ailleurs par UFC).
Parce que sinon il y a des gens , les consommateurs qui râlent, s'organisent et attaquent !
D'ailleurs Free n'a t il pas cette répuation d'agitateur, quitte à faire des effets d'annonce !!! Quel est le résultat : les autres s'alignent et nous on a le choix !

Alors s'il vous plait Messieurs de l'ADUF tirons notre chapeau à UFC et remercions les de se battre pour nous et de faire évoluer Free et les autres vers le bon sens , au moins du côté des services !
Et ma foi, pardonnons cette "erreur" des appels à l'étrangers non concernés par le jugement (d'ailleurs il n'est fait mention nul part que UFC s'est fait rembourser des appels à l'étranger, sinon croyait moi Free ne les aurait pas loupé !!)
Free s'amuse lui aussi : "toutes les HD seront livrées en temps et en heure !!!" Ca ne vous rappelle rien, il y en a qui attendent encore !!

Mais bon c'est pas grave !
_________________
Fbx HD et ça marche .... Enfin presque !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 21:03:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





Oui Free fait des progrés!!!
Pour preuve , aprés avoir résilié le 22 septembre dernier , tout s'est effectué dans les règles , j'ai même reçu la semaine dernière un des rares mails de Free faisant office de solde de tout compte avec confirmation de la bonne réception de l'équipement terminal mis à ma disposition gracieusement par Free. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 21:29:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Free a dû payer 256,32 euros à l'UFC !
C'est scandaleux ! et de plus, les actionnaires vont en pâtir Wink

http://www.boursier.com/vals/F.....945834.htm

http://www.boursier.com/vals/F.....945834.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 22:02:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Rien n'interdit à l'AdUF d'analyser des situations et d'en tirer certaines conclusions, ce qui n'interdit pas l'objectivité. Donc le rédacteur a eu raison de mettre en exergue ce point que j'avais moi même noté comme d'autres et de se poser la question. Est-il dit dans la NL qu'UFC Que choisir de dijon c'est pris un abonnement exprés pour mettre Free en défaut? Non, alors je ne vois pas ce qui peut te mettre de si méchante humeur Franck57.

Par contre tu fais un procés d'intention à l'AdUF et de la part d'un membre celà n'est pas trés joli ni même tolérable.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 11:20:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Est-il dit dans la NL qu'UFC Que choisir de dijon c'est pris un abonnement exprés pour mettre Free en défaut?

Décidement il y a quelques problèmes de lecture, voilà ce que j'ai écris :

Il me semble que rien n'interdit à Que choisir Dijon, puisqu'il ne s'agit que de cette antenne, de s'abonner chez le FAI de son choix. J'ajouterais même que c'est le meilleur moyen pour connaitre les problèmes relatifs à un FAI.

C'est donc bien moi qui ai dit qu'il était bon que l'UFC s'abonne à Free pour être elle même confrontée aux problèmes que rencontrent les abonnés lambda.

Pour en revenir à la question que vous vous posez et qui m'étonne encore d'ailleurs : je ne comprends pas pourquoi vous faites ce procés d'intention, car là c'est le cas, à l'UFC QC qui n'a été que la victime des dysfonctionnements de notre FAI comme beaucoup d'autres mais qui, elle, a des possibilités de réaction plus efficaces et nous devons nous en féliciter car ils sont à notre service et disposition.

Que signifie cette phrase gpmac, tu souhaites instaurer la pensée unique sur ce forum? Comment dois je prendre tes propos??
Par contre tu fais un procés d'intention à l'AdUF et de la part d'un membre celà n'est pas trés joli ni même tolérable.
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:02:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Franck57 a écrit:
Pour en revenir à la question que vous vous posez et qui m'étonne encore d'ailleurs : je ne comprends pas pourquoi vous faites ce procés d'intention,


L'AdUF ne fait aucun procés d'intention. Elle ne fait que constater des faits comme d'autres utilisateurs et autres observateurs ont pu le faire.

Donc pas la peine d'essayer de détourner les propos qui sont miens (et non ceux de l'AdUF) à l'avantage d'UFC que choisir.

Franck57 a écrit:
Que signifie cette phrase gpmac, tu souhaites instaurer la pensée unique sur ce forum? Comment dois je prendre tes propos??
Par contre tu fais un procés d'intention à l'AdUF et de la part d'un membre celà n'est pas trés joli ni même tolérable.


Elle veut dire strictement ce qui est écrit. Ton comportement/tes propos aménent ce genre de réflexion. Relis ton post d'origine...

Franck57 a écrit:
Bravo messieurs les rédacteurs pour votre manque d'objectivité bien connue maintenant. Les propos de votre dernière NL vous rapproche encore un peu plus de Free, à moins que ce ne soit ecrit par Free d'ailleurs.


Rien que la premiére phrase... Et tu parles que j'imposerais la pensée unique sur ce forum? Je te remercie de respecter ce que pensent d'autres utilisateurs de Free et qui est retranscrit dans la News Letter N° 664 Wink .
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:28:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fox64
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : BILLERE

Forfait : Non abonné à Free





Et moi je remercie Franck57 d'exprimer ce que pense d'autres utilisateurs de Free, n'en déplaise à certains ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 13:20:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Gpmac souhaites tu que je lance un sondage, histoire de quantifier les gens qui se retrouvent dans mes propos plutot que dans les tiens?

Maintenant j'aimerais quelques explications précises sur ce que tu entends par :
Ton comportement/tes propos aménent ce genre de réflexion.

La NL critique une association de défense de consommateurs qui attaque un FAI ne respectant ses obligations et ne donnant aucune explication, je devrais trouver ça normal et bien fondé? De plus en plus bizarres tes réponses...
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 13:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Franck57 a écrit:
Gpmac souhaites tu que je lance un sondage, histoire de quantifier les gens qui se retrouvent dans mes propos plutot que dans les tiens?

Maintenant j'aimerais quelques explications précises sur ce que tu entends par :
Ton comportement/tes propos aménent ce genre de réflexion.

La NL critique une association de défense de consommateurs qui attaque un FAI ne respectant ses obligations et ne donnant aucune explication, je devrais trouver ça normal et bien fondé? De plus en plus bizarres tes réponses...


Ce n'est pas une critique mais une constatation faite par plusieurs personnes. Ce qui est bizarre c'est que tu sois incapable de comprendre une phrase correctement écrite.

Lancer un sondage? Oué si ça t'amuses... Aprés tu changeras de pseudo, tu pourras t'appeler "La SOFRES".

Post Scriptum : La NL est écrite par rapport à un certain nombres d'éléments rapportés par des utilisateurs de Free en plus de l'actualité. D'ailleurs j'attends toujours dans la section qui va bien du forum quelques idées qui valent d'être débattues pour avoir une NL du mardi réguliére.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 14:59:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bravo gpmac ! Tu es pathétique !
Je prends à témoin les forumeurs, je pense qu'ils seront à même d'apprécier tes propos navrants et non constructifs parceque systématiquement à coté de la plaque.
Je trouve tes réponses de plus en plus déplacés et cette tentative d'humour sur le pseudo désolante, je ne t'ai pas attaqué directement que je sache alors mets un bémol.
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 15:35:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fox64
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : BILLERE

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:


Ce n'est pas une critique mais une constatation faite par plusieurs personnes.


Le manque d'objectivité de la newsletter est aussi une constatation faites régulièrement par plusieurs personnes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 15:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Franck57 a écrit:
Bravo gpmac ! Tu es pathétique !
Je prends à témoin les forumeurs, je pense qu'ils seront à même d'apprécier tes propos navrants et non constructifs parceque systématiquement à coté de la plaque.
Je trouve tes réponses de plus en plus déplacés et cette tentative d'humour sur le pseudo désolante, je ne t'ai pas attaqué directement que je sache alors mets un bémol.


Où vois tu que je répond à coté de la plaque? Ne pas aller dans ton sens et celui de fox64 en ce qui concerne le manque d'objectivité, fais qu'on est à coté de la plaque et qu'on ne comprend rien à rien? C'est vous qui êtes pathétiques de ne pas comprendre que la NL est le porte parole des membres de l'AdUF et que donc attaquer l'AdUF c'est attaquer ses membres dont vous faites partis.

Alors, cet article pour la NL, Franck57 et fox64, il vient?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 16:54:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fox64
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : BILLERE

Forfait : Non abonné à Free





Tout d'abord je ne me trouve pas du tout pathétique mais merci quand même Rolling Eyes
Sinon désolé de te décevoir mais je ne me considère pas comme un membre de l'Aduf juste un visiteur qui vient se détendre en lisant les formidables arguments développés par les amoureux de Free pour le défendre. Et si je suis inscrit c'est parce que c'est plus simple pour suivre les conversations sur les différents forums, du coup j'en profites pour poster.
Alors franchement la newsletter et son manque d'objectivité qui, pour le coup, en est pathétique n'est en rien du tout mon porte parole Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 17:02:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





fox64 lis les status, tu es membre.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com