Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox routeur + linksysWRGT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 08:13:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michoko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2004
Messages : 12
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

J'utilise aujourd'hui mon routeur Linsys pour 2 PC; je n'ai pas activé le mode routeur de la Freebox.
Tout marche bien.

Maintenant je veux éloigner mon routeur Linksys connecté en RJ45 sur la Freebox d'environ 30m (dans une vieille grange avec des murs dn pierre de 80cm d'épaisseur) et connecter mes 2PC proches de la Freebox en wifi:


30m
Freebox------------------------------------------------------------------------------LinksysWRT54G-------PC3 (Eth)
I I
I I
I I
I---------PC2 (wifi) PC4 (wifi)
I
PC1 (wifi)

1)est ce que cela est réaliste (suis à 4600m de mon NRA - débit actuel max 1,2Mb/s) ? j'imagine donc que je dois activer le mode routeur de la Freebox, et activer le mode wifi (j'ai déjà une carte wifi PCMCIA de Free en mode B) pour mes PC 1 et 2 qui seront à qqs mètres de la Freebox

2) je dois aussi assigner 3 adresses pour PC1, PC2 et Linksys (son adresse actuelle est je 192.168.1.1
ces adresses fixes sont elles obligatoires, ou bien le DHCP de la Freebox va résoudre les adresses de PC1 et PC2 sans préconfiguration (j'ai une carte PCMCIA pour chaque PC1 et 2.


Est ce vous voyez une meilleure configuration que celle ci ? je préfère éviter les CPL.

j'ai aussi pensé à laisser ma config actuelle (cad Freebox et linksys à côté dans la même pièce) et ajouter un répéteur Linksys pour récupérer le signal wifi dans la grange.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance, Smile
michoko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





michoko a écrit:
2) je dois aussi assigner 3 adresses pour PC1, PC2 et Linksys (son adresse actuelle est je 192.168.1.1
ces adresses fixes sont elles obligatoires, ou bien le DHCP de la Freebox va résoudre les adresses de PC1 et PC2 sans préconfiguration (j'ai une carte PCMCIA pour chaque PC1 et 2.

Cette configuration te fera avoir deux réseaux indépendants. Les PC connectés directement à la Freebox (en wifi) ne pourront pas accéder au PC connecté derrière le routeur.
michoko a écrit:
Est ce vous voyez une meilleure configuration que celle ci ? je préfère éviter les CPL.

Si tu veux vraiment utiliser le wifi de la Freebox, la meilleure solution dans ce cas est de retirer le routeur LinkSys (puisqu'il ne gère plus qu'un seul PC) et de relier directement le PC à la prise Ethernet de la Freebox par ton long cable.
michoko a écrit:
j'ai aussi pensé à laisser ma config actuelle (cad Freebox et linksys à côté dans la même pièce) et ajouter un répéteur Linksys pour récupérer le signal wifi dans la grange.

Cette configuration ne peut être validée que par des essais du wifi dans ces conditions.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 13:06:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michoko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2004
Messages : 12
Sexe : Ne se prononce pas






Merci jkirsch


En fait je veux garder le Linksys car même si aujourd'hui (enfin demain Wink il n'ya que le PC3 relié en ethernet, je prévois que d'autres machines se connecteront en wifi au routeur linksys (en plus du PC3)

Sinon tu as raison, s'il n'y a que 1 PC, autant virer le Linksys etrelier mon PC directement par cable ethernet à la Freebox.

Mais, le fait qu'il y ait 2 réseauxindépendants n'esp pas un problème à priori ?

michoko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 13:24:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





michoko a écrit:
Mais, le fait qu'il y ait 2 réseauxindépendants n'esp pas un problème à priori ?

Tout dépend ce que tu veux faire.
Tant que les PC devront seulement accéder au Net, il n'y a pas de problèmes.
Par contre, si les PC doivent échanger des fichiers, les échanges entre les deux réseaux seront problématiques.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 13:36:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michoko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2004
Messages : 12
Sexe : Ne se prononce pas






L'important est que ces PC puissent accéder au Net (service pour chambres d'hôtes); c'est vrai que si PC 3 pouvait échanger des fichiers avec PC1 ou 2 ça serait bien, mais c'esp pas vraiment important.

Mon 1er souci est que les gens qui viendront chez moi avec leur portable puissent se connecter à internet.
faudra bien sûr que je leur donne la clé WEP par exemple.
Encore merci,
michoko Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 18:14:50 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si les gens se connectent au wifi via le routeur Linksys, tu n'es pas obligé de mettre une clé Wep sur celui-ci, tu auras un reseau ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com