Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bébit wifi divisé par 3... Gloups :-(
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 14:53:07 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2944 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tof - Tete de naze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je rencontre un problème en connexion wifi, je m'explique :

Lorsque je connecte ma Freebox HD via le port ethernet de mon PC j'ai un débit d'environ 10000 Kbps (1250 Ko/sec) la, tout va bien...

Alors qu'en wifi (carte pci Linksys wmp54g) mon débit est, en gros, divisé par 3. exemple : 3500 Kbps (437 Ko/sec) testé avec http://mire.ipadsl.net

Les caractéristiques de ma ligne sont pourtant correctes :
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 11456 kb/s (down) c'est a peut pret le bébit que j'ai en ethernet.

J'ai fais tous les tests possibles et imaginables : reboot des 2 Freebox, drivers carte mère, carte PCI, je suis à 2 mètres de la Freebox sans aucun obstacle, force du signal exellent (99%), changement des canaux de 1 à 11, clé WEP, WPA, etc, ect...

RIEN n'y change, je n'ai uniquement 3,5 Mbps en wifi Sad

Si vous avez des infos ou des raisons, je suis prenneur Wink

Merci d'avance

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 15:08:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pomfar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Il peut y a voir deux solutions.
La première vient de ta carte wifi et la tu ne peux rien faire sauf à changer de carte wifi (j'ai le même problème avec mon portable) je suis avec une carte wifi intégrée et je ne dépasse pas les 350 ko. Par contre, sur mon PC, j'ai une carte wifi interne et là j'atteind le débit maxi de ma ligne soit environ 1010 ko/s sans problème.
La deuxime vient de la Freebox HD et de son wifi.....
Maintenant je n'ai pas de Freebox version 5 juste un moden roueur bewan qui fonction très bien en wfi.

Il ne te reste plus qu'a tester avec une autre carte. Attention en fonction de l'environnement il y a pas mal de perte en wifi : mur, ......


Dernière édition par pomfar le Jeudi 26 Octobre 2006 15:09:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 18:27:26 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2944 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tof - Tete de naze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pomfar a écrit:

La deuxime vient de la Freebox HD et de son wifi.....
Maintenant je n'ai pas de Freebox version 5 juste un moden roueur bewan qui fonction très bien en wfi.

Quelqu'un pourrais me confirmer le débit max "constaté" pour sa Freebox v5 en wifi svp ?
Quel type de carte PCI wifi utilisé ?

et surtout sans routeur wifi physique derriere la Freebox ! (wifi de base de la box)

Merci d'avance

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com