Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Et si on reparlait des DRM ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 22:13:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Article paru sur le site Canadien de Canoë !!!
On n'est pas sortis de l'auberge Sad


"Si l’industrie de la musique tient à desserrer la poigne de fer d’Apple sur les ventes de musique numérique, il faudrait peut-être songer à permettre la vente de cette musique sans programme de gestion des droits numériques ou DRM.

Le problème en cause en est un d’interopérabilité. Le iPod demeure le lecteur le plus populaire sur le marché et seule la musique achetée sur iTunes ou copiée à partir de la collection de CD d’un utilisateur peut jouer sur ces appareils. Les exceptions sont les fichiers MP3 non protégés. C’est ainsi que plusieurs compétiteurs d’Apple aimeraient vendre de la musique en format MP3 qui leur permettraient de rivaliser avec iTunes, tout en demeurant compatibles aux iPod.

L’exemple le mieux réussi de ce genre de stratégie est probablement le site eMusic. Malgré un catalogue musical limité aux étiquettes indépendantes, le service facilite plus de téléchargements que tout autre site, à l’exception d’iTunes. La raison? Le catalogue entier de musique d’eMusic est offert en format MP3 non protégé.

Les compagnies majeures de l’industrie continuent d’insister pour que leur musique soit protégée par un quelconque programme DRM avant d’en accorder des licences pour la distribution numérique. La sagesse de cette position rigide est de plus en plus remise en question.

Traditionnellement, la voix anti DRM la plus bruyante a toujours été celle, dite de gauche, des mouvements de protection des droits du consommateur. Toutefois, de hauts responsables et membres du plus large écosystème de la musique numérique, comme le directeur de Yahoo Music, David Goldberg et le chef de la direction de eMusic, David Packman, présentent un nouvel argument plus orienté sur l’aspect commercial du problème.

Les programmes DRM, disent-ils, forcent simplement les consommateurs à se procurer de l’équipement muni d’une technologie propriétaire qui ne fait qu’enrichir les fabricants de logiciels, plutôt que de profiter aux artistes ou aux compagnies de disques.

Le débat promet de s’échauffer plus encore maintenant que Microsoft se prépare à joindre la course aux dollars numériques en offrant un autre système fermé avec sa stratégie Zune. Une fois Zune lancé, il y aura deux gros services numériques aux poches profondes, incompatibles non seulement entre eux, mais aussi aux autres services et appareils de musique numérique sur le marché.

«Cela ne me semble pas un bel avenir», a dit Packman lors d’un récent panel de discussion sur le sujet, à la conférence Digital Music Forum West à Los Angeles. «Personne ne peut dire sans mentir que c’est ce que souhaite le consommateur. Ce problème doit être réglé pour permettre à l’industrie de croître.»

Les détracteurs des programmes DRM ajoutent que ces derniers ne font en fait pas grand chose pour protéger la musique. À peu près tout ce qui s'est fait en matière de DRM a déjà été piraté, incluant FairPlay d’Apple et le chiffrement WMA de Microsoft."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 19:52:57 NRA : SMG13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1409 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Don_K
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2005
Messages : 1013
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





WOW un poste d'EXO sérieux...

Si c'est pas malheureux tout ça... (je parle biensûr des DRM pas d'EXO Wink )

ça mérite une tournée chez Momo ça!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 21:55:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





dkmrs a écrit:
WOW un poste d'EXO sérieux...
Y'en a plein d'autres Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 11:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'expérimente les DRM pour la première fois !!!!!!! Twisted Evil

Hier soir (vendredi) je pars à la recherche du morceau de Eva "Plus belle la vie" qu'adore mon gamin, et pour pas aller m'emmerd*r à aller acheter le single à 3,99€, je décide de le télécharger sur le site de Virgin pour la somme de 0,99€...
Je suis les protocoles d'inscription, N° de CB et tout le bazar... je reçois par mail un lien de téléchargement, et la piste musicale descend sur mon bureau... Un nota m'avertit que je dois ouvrir au moins une fois ce fichier sur mon micro, afin d'obtenir une licence...
"Format WMA à 192Kb/s protégé" Je double-clique le fichier, mon Win Media Player 10 s'ouvre, et voici le message que j'obtiens:



Après avoir cherché partout sur ma machine une clé de licence, je consulte les FAQ XP et je peux y lire ceci: "Si vous avez modifié la configuration de votre PC, la gestion des DRM s'en trouvera altérée et vous ne pourrez pas exécuter les pistes audio protégées" !!!!!!!!!
Sûr que ma configuration a changé... je fais évoluer ma machine environ une fois par mois !

J'ai envoyé un e-mail à la hotline de Virgin, et j'attends qu'on me réponde...

Mais ce que j'aimerais par-dessus tout, c'est que les requins de l'informatique et de l'audio-visuel, meurent tous ensembles pour le bien-être de la planète !!!!!!
Ma participation de 0,99€ pour ce suicide collectif, ne serait pas perdue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 11:39:54 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

pour le bien de la planete, c'est de microsoft qu'il faut se débarasser.

pour les drm, je pense que c'est une atteinte à notre vie privée, de plus, encore un moyen de nous surveiller et de nous astreinte à une façon de vivre qui n'est plus totalement libre.

d'ailleurs, ça me rappelle un copain qui avait acheté un cd de death in vegas dans une fnac et qui au moment de vouloir le lire sur son lecteur de cd de sa voiture, cela n'a pas fonctionné.

il est retourné illico presto au magasin et là, on lui dit que cela arrive parfois, et que la personne veut bien lui donner un autre cd de death in vegas.

bon, après, il s'est un peu énervé,.............

@+


Dernière édition par lkj le Samedi 11 Novembre 2006 11:40:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 11:49:33 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'exemple même de l'effet des MDP Twisted Evil et de tout le futur informatique initier par la loi DADVSI Rolling Eyes

Tiens, tu peux regarder par là pour des plateformes de téléchargement sans DRM mais les catalogues proposés sont essentiellement des labels indépendants:
http://stopdrm.info/index.php?.....t-sans-drm

(et préfère le OggVorbis ou le mp3 pour le format)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 12:03:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





jeffbeback a écrit:
(et préfère le OggVorbis ou le mp3 pour le format)
J'aime bien le MP3 Pro en Variable Bitrate...... mais je prends ce que je trouve Sad

J'irai voir ton lien.... Wink Quand je les aurai moins à l'envers !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 12:11:48 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il y a le FLAC aussi qui un format compressé sans pertes mais les fichiers reste gros (en moyenne entre 1/3 et 1/2 du wav correspondant) Wink

Le Ogg est vraiment celui que je préfère, il s'agit d'une implémentation libre du système de compression du mp4 en taux variable! La qualité sonore est largement supérieure que le mp3 et même le wma (beurk Evil or Very Mad ). J'ai jamais trop écouter de mp3 pro, cause licence propriétaire indisponible sur mon OS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 12:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oui....... depuis que j'ai acheté pour la 1ère fois en 98 le soft de studio Wavelab que j'ai fait évoluer jusqu'à la version 5.01 en 2005 (740€)... je gère tous les formats audio avec l'aide du KL Mega Pack Codecs, et y compris le MP3 Pro dont la licence est fournie avec Wavelab. (même le 7.1 dts ES ainsi que le DD EX et le FLAC).
Je fais beaucoup de masters pour des groupes, et tout est parfait.

Enfin, la piste en question était proposée uniquement en WMA... j'ai donc pris ça Twisted Evil
Mais j'ai compris...... La Mule sera mon amie Cool

Mastering avec Wavelab.....


Dernière édition par Exosud le Samedi 11 Novembre 2006 12:39:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 19:26:01 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exosud a écrit:
Enfin, la piste en question était proposée uniquement en WMA... j'ai donc pris ça Twisted Evil Mais j'ai compris...... La Mule sera mon amie Cool


Oui j'ai bien lu ce que j'ai lu Wink
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 21:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Done Mr. Green

Pour une fois que j'ai besoin d'un "tube", je le downloade contre paiement et ça marche pas?
Alors... Fancullo tutti ! Twisted Evil


Dernière édition par Exosud le Samedi 11 Novembre 2006 21:13:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 08:02:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Exosud a écrit:
Done Mr. Green

Pour une fois que j'ai besoin d'un "tube", je le downloade contre paiement et ça marche pas?
Alors... Fancullo tutti ! Twisted Evil

Wink On est pris pour être appris Wink
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 13:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





En tous cas, on ne m'y reprendra pas Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007 14:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





DU NOUVEAU !!!!!!!!!!!!!
Cliquez sur les liens pour en savoir plus !


Publication du décret relatif au contournement d'une mesure technique
à l'aide d'outils dédiés

Adresse permanente :
http://www.eucd.info/index.php.....tournement

Alors que la loi DADVSI (« droit d'auteur et droits voisins dans la
société de l'information ») prévoit déjà des sanctions pénales pour le
contournement d'une mesure technique réalisé par ses propres moyens,
les contraventions applicables au contournement réalisé à l'aide d'un
outil dédié attendaient la publication d'un décret. Celui-ci vient
d'être publié au Journal Officiel.

Le décret sanctionnant pénalement le fait de détenir ou d'utiliser un
outil dédié au contournement d'une mesure techinique a été publié
http://blog2.lemondeinformatiq.....2_0118.pdf
au Journal Officiel du 30 décembre 2006 (c'est le décret «n° 2006-1763
du 23 décembre 2006 relatif à la répression pénale de certaines
atteintes portées au droit d'auteur et aux droits voisins»). Ces actes
sont désormais passibles d'une contravention de 4e classe, et donc de
750 euros d'amende (maximum).

Avec la publication de ce décret la lecture d'un DVD avec un logiciel
s'appuyant sur un moyen de contournement existant (comme DeCSS,
utilisé par de très nombreux systèmes logiciels libres) est donc
passible d'une contravention de 4ème classe. Ainsi donc lire un DVD,
légalement acheté par exemple, sur un système d'exploitation libre
devient un acte passible d'une amende.

Les membres de StopDRM qui s'étaient dénoncés
http://stopdrm.info/index.php?.....olontaires
notamment pour contournement de mesures techniques à l'aide d'outils
dédiés sont également concernés.

Il reste d'autres décrets à paraître concernant la loi DADVSI,
notamment celui instituant l'Autorité de régulation des mesures
techniques (ARMT). Les Echos ont publié le 27 novembre cet
avant-projet de décret
http://www.lesechos.fr/medias/.....118535.pdf En attente
également le décret demandant aux FAI (fournisseurs d'accès à
Internet) l'envoi de messages d'avertissement aux internautes qui
téléchargeraient illégalement.


--
Frederic Couchet, délégué général de l'APRIL
http://www.april.org
06 60 68 89 31 / 01 46 49 25 15

_______________________________________________
Eucdinfo-lettre mailing list
Eucdinfo-lettre@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/eucdinfo-lettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007 15:43:05 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben ouais, cette année je suis officiellement hors la loi Rolling Eyes On peut pas mettre ça dans ces bonnes résolutions mais notre gouvernement l'a fait pour nous Exclamation

Si M. Donnedieu de VAbre veut bien m'offrir une licence de Windows (avec tout ce qu'il faut hein: parefeu, antivirus et tout le fatra) ou plutôt carrément un Macintosh (tant qu'a faire un truc qui marche Razz ) pour que je ne sois pas un délinquant de la pire espèce et que je puisse continuer à lire mes DVD achetés légalement, écouter mes CD, continuer à recevoir les spams de Sarkozy, etc...

Bon je vais boire un coup au bistrot pour oublier Embarassé
_________________
Jovien !


Dernière édition par jeffbeback le Mardi 2 Janvier 2007 15:46:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 13  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com