Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Nouvel inscrit] Freebox H.S.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 10:07:11 NRA : VE237 (Veretz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit FreeboxONLY, la ligne est opérationnelle (j'ai essayé la Freebox d'un de mes voisins) mais la Freebox que m'a adressée Free ne fonctionne pas : elle reste bloquée au cours de la phase d'initialisation (4 traits horizontaux défilant du bas vers le haut et du haut vers le bas) (idem sur la ligne de mon voisin).

Bien entendu, j'ai essayé plussieurs fois de faire un "hard reboot" : sans succés !

Que me conseillez-vous ? Comment demander un échange ? Je pensais adresser un fax, est-ce une bonne idée ?

Merci pour vos conseils
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 11:54:04 NRA : VE237 (Veretz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re-bonjour,
Question
J'ai adressé un Fax et un courriel. L'assistance technique de Free répond-elle rapidement à ce type d'appel au secours ?
Question
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 12:02:00 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour les délais c'est très variable mais à mon avis ils te renverront à la Hotline.


Dernière édition par Pierrealb le Lundi 30 Octobre 2006 12:02:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 19:42:27 NRA : VE237 (Veretz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Pierrealb a écrit:
Pour les délais c'est très variable mais à mon avis ils te renverront à la Hotline.


J'espère qu'ils pourront m'apporter une solution sans que je sois obligé de les joindre via la Hotline.
J'ai essayé entre hier et aujourd'hui, une dizaine de fois, échec à chaque fois !
A partir d'un portable : 94 centimes pour chaque essai, cela coute cher !

Pierre
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2006 00:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scottynou
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 404
Sexe :
Ville : Ciboure

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





pierrepo a écrit:
(4 traits horizontaux défilant du bas vers le haut et du haut vers le bas)


C'est la FreeBox qui se met à jours rien d'anormal... suffit de la laissé faire et après elle indiquera gentillement l'heure Very Happy (il met déjà arrivé qu'une mise à jour dure plusieures heures :S)


Dernière édition par scottynou le Mercredi 1 Novembre 2006 00:29:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 14:24:44 NRA : VE237 (Veretz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

pierrepo a écrit:
J'ai adressé un Fax

Ce n'est que mon opinion, mais adressé un Fax ne sert à rien, je demandais à Free de me contacter sur mon tél. portable, ils n'ont jamais essayé. Perte seche : 1,60 € (environ)
pierrepo a écrit:
... et un courriel. L'assistance technique de Free répond-elle rapidement à ce type d'appel au secours ?

Oui, plutôt rapidement : en moins de 24 h (ou 48h si jour férié).
Malheureusement, les premières réponses ne fournissent aucun renseignement interessant. Les conseils donnés par l'équipe technique sont les même que ceux que vous pouvez lire sur le CD ou sur les pages faq de notre FAI.

Au bout de 5 jours et de plusieurs échanges par mail, on vous demande de contacter la hotline sans attendre...
Là, vous enragez... en effet cela fait 5 jours que vous essayez de joindre le 3244 (ou le 0892 13 51 51). A chaque essai (une dizaine), la hotline est saturée : d'un téléphone portable : 10 x 0,94 = 9,40 € (Perte sèche !)

Toutefois le numéro que l'on vous conseille est celui réservé aux abonnés Total Freebox : 0892 13 51 61. Et là, vous obtenez la hotline en moins de 5 minutes. [Malheureusement, mon crédit sur mon tél portable étant insuffisant la communication fut coupée avant que le problème soit résolu : échange de la Freebox].

En bref, sachez qu'un abonné Freebox Only peut apeller le 0892 13 51 61. Un télé-conseiller pourra tenter de résoudre le problème.
Si je l'avais su, j'aurai gagné une semaine et plus de 50 € de communications (dont plus de 10 € pour joindre Free).

Je trouve inadmissible qu'aucun technicien de Free n'est essayé de me joindre sur mon téléphone portable.
Ayant un téléphone à carte, j'avais prévenu le téléconseiller que la communication pouvait coupé. Celui-ci m'a informé qu'il ne pouvait pas me rapeller... un seul mot : INADMISSIBLE !

A suivre... je vous tiendrai au courant de mon expérience !
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 19:09:36 NRA : VE237 (Veretz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Le S.A.V. de Free m'a annoncé un échange de ma Freebox.
Un point de retrait m'a été communiqué. Le technicien que j'avais au téléphone m'a dit que je pourrais suivre cette commande à partir d'internet, mais sur mon interface de gestion, je ne vois pas quel lien pourrais me donner cette information.

Qqn a-t-il une idée ?

Merci
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 21:45:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scottynou
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 404
Sexe :
Ville : Ciboure

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





pierrepo a écrit:
Bonjour à tous,

Le S.A.V. de Free m'a annoncé un échange de ma Freebox.
Un point de retrait m'a été communiqué. Le technicien que j'avais au téléphone m'a dit que je pourrais suivre cette commande à partir d'internet, mais sur mon interface de gestion, je ne vois pas quel lien pourrais me donner cette information.

Qqn a-t-il une idée ?

Merci


Dans le suivi de commande tu aura un lien avec le numéro de colis pour savoir où il se trouve c'est tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 13:16:01 NRA : VE237 (Veretz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

scottynou a écrit:
Dans le suivi de commande tu aura un lien avec le numéro de colis pour savoir où il se trouve c'est tout...


Dans le suivi de commande, j'ai ma souscription (fin octobre) à l'ofrre Freebox Only et le n° Colissimo du premier envoi de la Freebox.
Mais je n'ai aucune info, sur l'échange qui est en cours...

Une autre idée Question

A+
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 13:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scottynou
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 404
Sexe :
Ville : Ciboure

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





pierrepo a écrit:
Bonjour,

scottynou a écrit:
Dans le suivi de commande tu aura un lien avec le numéro de colis pour savoir où il se trouve c'est tout...


Dans le suivi de commande, j'ai ma souscription (fin octobre) à l'ofrre Freebox Only et le n° Colissimo du premier envoi de la Freebox.
Mais je n'ai aucune info, sur l'échange qui est en cours...

Une autre idée Question

A+


Qaudn le second envoie sera éffectuer le numéro du premier colissimo sera remplacé par celui du second! c'est la seul chose que tu peut suivre...


Dernière édition par scottynou le Mercredi 8 Novembre 2006 13:25:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 13:30:46 NRA : VE237 (Veretz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





scottynou a écrit:
Qaudn le second envoie sera éffectuer le numéro du premier colissimo sera remplacé par celui du second! c'est la seul chose que tu peut suivre...


Non, l'échange ne sera pas réalisé par Colissimo.
Il s'agit d'un échange au sein d'un point Relais (chez un commerçant : un fleuriste !!!), je dois apporter la 1ère Freebox (H.S.) pour qu'on me remette la nouvelle...
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 18:24:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pierrepo a écrit:
scottynou a écrit:
Qaudn le second envoie sera éffectuer le numéro du premier colissimo sera remplacé par celui du second! c'est la seul chose que tu peut suivre...


Non, l'échange ne sera pas réalisé par Colissimo.
Il s'agit d'un échange au sein d'un point Relais (chez un commerçant : un fleuriste !!!), je dois apporter la 1ère Freebox (H.S.) pour qu'on me remette la nouvelle...

Ce doit être un relais KIALA personne ne t'a rien dit?
Il faut aller sur le site de KIALA:
http://www.kiala.fr/about

normalement le point relais doit te prévenir de l'arrivée de ton colis pour que tu viennes le chercher.

Enfin je n'ai pas testé cette procédure ayant la chance de pas être en panne
j'ai vu sur divers posts comment fonctionne KIALA.
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 18:37:02 NRA : VE237 (Veretz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

pouna a écrit:
Ce doit être un relais KIALA personne ne t'a rien dit?
Il faut aller sur le site de KIALA:
http://www.kiala.fr/about

normalement le point relais doit te prévenir de l'arrivée de ton colis pour que tu viennes le chercher.


Oui, c'est certainement ça... malheureusement, ils ne m'ont pas donné de numéro de colis....

Merci
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 21:02:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil 83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 289
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





ne t'inquiete pas tu vas la recevoir par ton relais kiala il faut compter 8jours Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 11:17:31 NRA : VE237 (Veretz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour phil,

phil 83 a écrit:
ne t'inquiete pas tu vas la recevoir par ton relais kiala il faut compter 8jours Very Happy


Merci pour cette info. Les techniciens de Free (contacté une nouvelle fois hier) ne m'ont donné aucun délai.

8 jours : tout de même, c'est beaucoup trop long !!!

A bientôt
_________________
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com