Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boite Mail censurée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 16:24:34 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3701 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beniti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous.

J'ai éventuellement un gros problème assez frustrant.

Petit historique personnel :
- Le 3 octobre 2006, je me suis inscrit chez Free. J'ai opté pour l'abonnement Freebox à 29,99€ sans ligne téléphonique France Télécom (Donc un abonnement NDI avec l'activation de la ligne de l'ancien occupant de mon domicile).
- Il y a 2 ou 3 semaines, j'ai reçu un coup de fil de France Télécom sur mon téléphone mobile me demandant diverses informations (comme mon numéro de porte) afin d'identifier l'ancien occupant qui habitait avant dans mon domicile. De ce coup de téléphone, FT m'a informé qu'ils allaient donc passer le relai à Free pour qu'ils puissent continuer la procédure de mon abonnement.
- J'entame aujourd'hui, ma cinquième semaine d'attente sans nouvelles de la part de Free, et je me suis posé deux questions :
+ Pourquoi, lors de l'inscription, ils m'ont demandé une adresse mail alors qu'ils ne l'utilisent pas pour me lacher quelques news.
+ Comment cela se fait que je n'ai pas reçu dans ma boite au lettres la Freebox ni une lettre me donnant mon identifiant et mon mot de passe.
- Aujourd'hui, j'ai pris connaissance de ce site, j'ai fait des recherches sur ce forum et j'ai une eu une grosse sueur froide :
Apparemment, Free informe bien par mail des étapes exécutés. Et apparemment, la boite aux lettres de laposte.net est incompatible avec Free. Hors, j'ai donné mon adresse mail xxxx.xxx@laposte.net. De cette info, j'ai compris que je pourrais attendre 150 ans des news de Free en vain.

Alors j'ai besoin de conseils et de réconforts (là j'ai envie de pleurer).

- Est ce que ma Freebox attendrait au dépot de la poste de ma ville sans que je le sache ?
- Comment activer mon compte, si je ne recevrais jamais mon identifiant et mot de passe par mail ?
- Comment faire pour résoudre ce problème rapidement et sans trop de délai (changement d'adresse mail) ?
- Est ce qu'il suffirait que je me pointe à la poste pour éventuellement chercher ma Freebox, la pluguer sur ma machine et commencer enfin ma consommation internet chez Free ?

Merci d'avance pour toutes réponses (en espérant ne pas tomber sur la réponse qui tue : "appelle la hotline")



++
Beniti, qui se balance d'avant en arrière sur son fauteuil en bavant.


Dernière édition par Beniti le Lundi 30 Octobre 2006 16:33:28; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 16:47:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Beniti a écrit:
- Le 3 octobre 2006, je me suis inscrit chez Free. J'ai opté pour l'abonnement Freebox à 29,99€ sans ligne téléphonique France Télécom (Donc un abonnement NDI avec l'activation de la ligne de l'ancien occupant de mon domicile).
- Il y a 2 ou 3 semaines, j'ai reçu un coup de fil de France Télécom sur mon téléphone mobile me demandant diverses informations (comme mon numéro de porte) afin d'identifier l'ancien occupant qui habitait avant dans mon domicile. De ce coup de téléphone, FT m'a informé qu'ils allaient donc passer le relai à Free pour qu'ils puissent continuer la procédure de mon abonnement.

La procédure que tu as utilisée n'est pas une procédure NDI mais une procédure VGA. Le délai moyen de cette procédure est de 2 à 3 mois.
Beniti a écrit:
+ Comment cela se fait que je n'ai pas reçu dans ma boite au lettres la Freebox ni une lettre me donnant mon identifiant et mon mot de passe.

Avec la procédure que tu as utilisée, les identifiants ne sont générés que tout à fait à la fin de la procédure.
Tu n'as pas encore atteint l'étape à laquelle la Freebox est envoyée.
Beniti a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai pris connaissance de ce site, j'ai fait des recherches sur ce forum et j'ai une eu une grosse sueur froide :
Apparemment, Free informe bien par mail des étapes exécutés.

Non, le suivi est consultable sur le site, sauf pour la procédure VGA que tu as utilisée et pour laquelle il n'y a pas de suivi. Le seul moyen de savoir où en est la procédure est d'appeler la hotline.
Beniti a écrit:
Et apparemment, la boite aux lettres de laposte.net est incompatible avec Free. Hors, j'ai donné mon adresse mail xxxx.xxx@laposte.net.

Pas à ma connaissance.
Beniti a écrit:
- Est ce que ma Freebox attendrait au dépot de la poste de ma ville sans que je le sache ?

Tu n'en es pas encore à l'étape d'envoi de la Freebox.
Beniti a écrit:
- Comment activer mon compte, si je ne recevrais jamais mon identifiant et mot de passe par mail ?

Tu recevras les identifiants par mail et par courrier.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 17:00:12 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3701 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beniti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jkirsch a écrit:

La procédure que tu as utilisée n'est pas une procédure NDI mais une procédure VGA.


Pourquoi mon numéro de dossier à la fin de mon inscription est-il NDI287**** ?

Merci pour les réponses Wink


Dernière édition par Beniti le Lundi 30 Octobre 2006 17:03:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 17:03:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Beniti a écrit:
jkirsch a écrit:
La procédure que tu as utilisée n'est pas une procédure NDI mais une procédure VGA.

Pourquoi mon numéro de dossier à la fin de mon inscription est-il NDI287**** ?

C'est le piège. Cette référence de type NDIxxxxxx est la preuve qu'il s'agit d'une inscription de type VGA.
L'inscription NDI est celle où tu t'inscris avec le numéro de l'ancien locataire résilié depuis moins de 3 mois.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 17:10:06 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





salut,

si tu veux des infos sur ta création de ligne et sur l'téat d'avancement du dossier, appelle le 0892135161, ils te diront où tu en es...Ils te diront aussi de patienter Laughing

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 17:26:22 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3701 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beniti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour ces infos importantes !

En fin de compte ces cinq semaines d'attente représente à peine un peu plus de la moitié.
Si je me suis inscrit le 3 octobre, je n'aurais Internet qu'en Décembre alors ?

Sinon, est ce que vous connaissez la raison de ce délai assez conséquent (juste par curiosité) ?
Et pour quel raison, Free n'informe-t-il pas ses clients par mail ou par lettre postale ? Les seules infos que j'ai pu avoir sur cette procédure, c'est ce coup de fil de France Telecom.

Cependant, je vous remercie grandement pour vos réponses. Je suis à présent moins ignorant et je peux donc attendre sans soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 17:37:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Un peu de lecture sur la procédure : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65889

PS : Tu peux mettre la référence NDIxxxxxx dans le champ "Numéro de téléphone" de ton profil.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 30 Octobre 2006 17:38:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 17:44:13 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3701 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beniti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Un peu de lecture sur la procédure : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65889

PS : Tu peux mettre la référence NDIxxxxxx dans le champ "Numéro de téléphone" de ton profil.


Ok, je lis la proc et modifies mon profil de ce pas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com