Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Montage video ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 19:57:36 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4540 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchet33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous,

Je chercherai une solution pour couper les fichiers enregistrés avec la Freebox HD afin de ne sélectionner que la séquence qu'on souhiate. Quelle est le logiciel le mieux approprié??
J'ai essayé avec virtual dub ca ne marche pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 20:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alix78
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 867
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

J'utilise virtual dub mais celui spécifique aux fichiers Mpeg

tu peux le trouver ici je crois
http://trad-fr.com/Fiches/VD-MPEG2.htm
_________________
Abonnée freeadsl depuis le 14 octobre 2002.
V6 installée.Yes !


Dernière édition par Alix78 le Lundi 30 Octobre 2006 20:04:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 21:31:03 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4540 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchet33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ca ne marche pas, il me dit "" cannot detect the file"

Sinon, il y a pas un autre logiciel pour couper les avi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 21:44:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alix78
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 867
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ben écoute je me sers régulièrement du virtual dub pour transformer mes fichiers ts pris sur la V5 donc je ne comprends pas bien pourquoi tu n'y arrives pas

désolée...
_________________
Abonnée freeadsl depuis le 14 octobre 2002.
V6 installée.Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 22:59:09 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4540 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchet33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c quoi comme caodec que tu as ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 00:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alix78
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 867
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'st à dire ?
_________________
Abonnée freeadsl depuis le 14 octobre 2002.
V6 installée.Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 00:23:00 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4540 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchet33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moi j'ai que divx 5.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 00:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alix78
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 867
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai pris les divx 6 Wink
_________________
Abonnée freeadsl depuis le 14 octobre 2002.
V6 installée.Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 08:46:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yogi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Very Happy Bonjour, voici le remède:

1) Il faut d'abord convertir le fichier mpg de type ts en fichier mpg de type PS. Pour celà, utiliser VLC en mode assistant de diffusion avec transcodage video avec le codec dummy et pas de transcodage pour le son, et enfin l'encapsulation PS. C'est très rapide car le codec dummy ne transcode pas la video, elle est recopiée telle quelle.

2) Maintenant que le fichier est en mode PS, tu peux l'ouvrir avec virtualdubmod ou virtualdubmpeg2 et le découper. Mais pour le sauvegarder, tu devras le recompiler pour faire un fichier avi (par exemple avec un codec divx), ce qui est long et va forcément dégrader un peu la vidéo.
Pour fair rapide et ne pas perdre en qualité, il est préférable de conserver le fichier mpeg2 et de le découper avec mpeg2cut ou avec mpeg2cut2.

3) Une fois le mpg découpé, tu peux le graver tel quel sur un dvd en mode iso si tu as un lecteur divx de salon qui accepte ce genre de dvd qui n'est pas au standard dvd-vidéo (car pas de menus, ni fichiers ifo, ni fichiers vob, etc...).

-Si ton lecteur de dvd n'accepte pas des dvd iso avec des mpg dessus, il faut faire un dvd-video avec par exemple DVDstyler.

-Si tu n'as pas windowsXP, DVDstyler ne marchera pas.
Dans ce cas, il faut séparer le son et l'image (démultiplex) avec PVAstrumento: tu obtiens un fichier video (.mpv) et un fichier son (.mpa).
Tu peux alors faire un dvd vidéo avec gui for dvdauthor (penser à ouvrir le fichier mpv ET le fichier mpa).
Tous les logiciels cités sont des freewares.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 09:12:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yogi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas essayé DVDstyler et je ne sais donc pas si il recompile la vidéo. Si c'est le cas, préférer gui for dvdauthor qui ne recompile pas, d'où un gain de temps. Quant à Nero, il recompile même si le fichier vidéo est déjà en mpeg2 !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 09:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alix78
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 867
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Vraiment pas besoin de faire tout ça ...

Je récapépette les fichiers .ts étant des fichiers mpeg2 je les ouvre sans problème avec virtual dub mpeg2 dont j'ai donné le lien ci dessus...

je débute également mais j'avais trouvé ce lien en faisant une recherche sur google

en passant par virtual j'ai pu réencoder également en fichier avi...
_________________
Abonnée freeadsl depuis le 14 octobre 2002.
V6 installée.Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 09:33:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yogi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce que je disais, c'est pour éviter de réencoder car c'est long et ça dégrade la vidéo.
La méthode dont je parlais peut paraître compliquée mais elle est très rapide car il n'y a pas de réencodage de la vidéo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 10:06:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alix78
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 867
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ok d'accord avec toi sur ce point sauf que la question à l'origine était de découper un fichier ts Wink

à l'occasion je testerais tes explications
_________________
Abonnée freeadsl depuis le 14 octobre 2002.
V6 installée.Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 10:14:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yogi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben oui, le sujet était de découper un fichier ts. Mais avec Virtualdubmpg2, tu peux découper mais il faut réencoder pour obtenir un avi.
D'où ma réponse un peu longue je l'admets. La partie DVD n'était pas demandée, c'était un bonus gratuit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 10:17:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alix78
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 867
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Comme tu t'y connais :
comment expliques tu que Tchet33 n'arrive pas à ouvrir un fichier .ts avec virtual ?
_________________
Abonnée freeadsl depuis le 14 octobre 2002.
V6 installée.Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com