Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnections regulieres
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 21:04:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jihell69
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour,
voila 3 jours je suis tres souvent deconnecte, (Freebox qui reboot, 8888) toutes les 10 mn.
j'ai changé l 'alim , hard reboot rien y fait
deja que le telephone est impraticable (sauf en sip)
j 'aimerai que l 'on me change cette Freebox
est ce qu un corps peux m 'aider?
merci


Dernière édition par Jihell69 le Mardi 26 Septembre 2006 10:56:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 10:58:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jihell69
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





j 'ai donc acheté une alim chez un mag d'electronique , même soucis.
Le telephone gresille de plus en plus , , maintenant c 'est impraticable.
Par contre si je debranche le boitier HD de la box, je n 'ai plus les rebboots , mais le telephone reste toujours aussi mauvais.


Dernière édition par Jihell69 le Mardi 26 Septembre 2006 11:00:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 16:50:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jihell69
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





personne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 20:31:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jihell69
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bien , je suis passé en standard et les deconnections ne se font plus.

Mon tel est parcontre toujours plein de gresillements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 23:43:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





Jihell69 a écrit:
bien , je suis passé en standard et les deconnections ne se font plus.

Mon tel est parcontre toujours plein de gresillements
Peux-tu poster tes caractéristiques techniques : ca nous donnera peut etre une idée.
Version de ta fbx ?
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 08:52:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jihell69
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





voila mes infos
c 'est une V5 avec les firmwares a jour
j 'ai deux autres comptes Free avec des v4 sur le meme NRA et aucun soucis avec le telephone
Code:
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gai69-1 ligne 10 / 3 / 9 (3) 
Uncompatible line conditions 0 
Unselectable operation mode 0 
Spurious atu detected 0 
No lock possible 0 
Forced silence 0 
Protocol error 0 
Timeout 0 
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19504 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16162 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 16 (down)
      Interleave
  Fec 1872592 (far) 35 (near)
  Hec 249 (far) 0 (near)
  Crc 268 (far) 0 (near)
  Rx cells 71179194 
  Tx cells 506102177 
      Fast Path
  Fec 1872592 (far) 35 (near)
  Hec 249 (far) 0 (near)
  Crc 268 (far) 0 (near)
  Rx cells 71179194 
  Tx cells 506102177 
Interleaved profile required for G-DMT lite 0 

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 
 


Dernière édition par Jihell69 le Jeudi 28 Septembre 2006 08:53:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 23:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





Jihell69 a écrit:
voila mes infos
c 'est une V5 avec les firmwares a jour
j 'ai deux autres comptes Free avec des v4 sur le meme NRA et aucun soucis avec le telephone
Code:
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

.....
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19504 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16162 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 16 (down)
      Interleave
  Fec 1872592 (far) 35 (near)
  Hec 249 (far) 0 (near)
  Crc 268 (far) 0 (near)
  Rx cells 71179194 
  Tx cells 506102177 

Ta ligne a l'air bien pertubée quand meme non ?
Ta fbx est a 19504 et tu synchronises a 16162 + pas mal d'erreurs FEC, ce qui expliquerait d'ailleurs que la synchro se fasse maintenant car tu as modifié le reglage du ping... mais bon je ne suis pas un specialiste

Sur les fbx V4 (si sur la meme ligne ou similaire ??), tu synchronises à combien ?
As-tu essayé de passer en mode SERENITE ? mais bon la tu vas tomber a 8Mbit/s
Quel est le modele de ton téléphone et fonctionne--t-il correctement sur une FBXV4 ?
_________________
Free c'est tout compris


Dernière édition par rodH le Jeudi 28 Septembre 2006 23:00:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 08:43:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jihell69
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





oui le telephone est ok
voila les caracteristiques de mon 2 eme compte Free, le telephone est parfait
Code:
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gai69-4 ligne 4 / 5 / 0 (3) 
Uncompatible line conditions 0 
Unselectable operation mode 0 
Spurious atu detected 0 
No lock possible 0 
Forced silence 0 
Protocol error 0 
Timeout 0 
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 27584 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 18830 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 14 (down)
      Interleave
  Fec 8584537 (far) 29 (near)
  Hec 421 (far) 0 (near)
  Crc 684 (far) 0 (near)
  Rx cells 268639884 
  Tx cells 10567857 
      Fast Path
  Fec 8584537 (far) 29 (near)
  Hec 421 (far) 0 (near)
  Crc 684 (far) 0 (near)
  Rx cells 268639884 
  Tx cells 10567857 
Interleaved profile required for G-DMT lite 0 

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 


Dernière édition par Jihell69 le Vendredi 29 Septembre 2006 08:44:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 23:45:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





Cette ligne a l'air aussi pertubée (sinon plus) que la V5
V4 : potentiel a 27584 et synchro a 18830
V5 : potentien a 19504 et synchro a 16162

Sur la V4 tu es en mode patate non ?

La V5 ne réagit donc pas de la meme facon que la V4 : c'est bizarre je pensais que c'était la meme chose au niveau ADSL

Tu devrais poster la question sur le forum téléphonie
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 13:09:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jihell69
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





hier encore des deconnections , c 'est surtout le soir

????
j 'ai demande une nvlle alim a mes frais , mais toujours pas de suivi dans la console
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 23:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





Jihell69 a écrit:
hier encore des deconnections , c 'est surtout le soir

????
j 'ai demande une nvlle alim a mes frais , mais toujours pas de suivi dans la console
Par la commande d'accessoires du site de Free ?
Il faudrait également que Free vende un ventilateur USB pour la fbx Rolling Eyes
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 14:28:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antaresk
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 82
Sexe :
Ville : Soisy Sous Montmorency

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour à vous,

C'est le premier post sur les déconnections que j'ai trouvé.

Après avoir lu les questions et réponses je reste perplexe.

Pour moi, c'est déconnexion (8888) à répétition également et en plus, reboot à chaque redémarage de ma machine (juste après le bios), qui intervient une fois par mois quand tout va bien, sinon plus voir beaucoup plus.

Auriez vous une idée du problème?

Merci.
_________________
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 00:00:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





Antaresk a écrit:
Bonjour à vous,

C'est le premier post sur les déconnections que j'ai trouvé.

Après avoir lu les questions et réponses je reste perplexe.

Pour moi, c'est déconnexion (8888) à répétition également et en plus, reboot à chaque redémarage de ma machine (juste après le bios), qui intervient une fois par mois quand tout va bien, sinon plus voir beaucoup plus.

Auriez vous une idée du problème?

Merci.
Il y a pas mal de post sur ce sujet; il faut juste chercher avec d'autres mots clés comme : deconnexion desynchronisation ...
Pour avoir plus de chance d'avoir une réponse, il serait souhaitable que tu crées ton topic, en donnant un max d'info comme :
*Les caractéristiques de ligne
*Type de connexion (reglage de ping, wifi, ethernet)
*Cela se produit depuis xxx
*J'ai nettoyé ma ligne en faisant les choses suivantes ...
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 01:36:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antaresk
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 82
Sexe :
Ville : Soisy Sous Montmorency

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Tu me parles en "chinois"...
Ou trouver le topic pour avoir ces infos?

....

J'ai trouvé:

NRA (1) : SOY95
Longueur : 2441 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB
/...
.../
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM soy95-1 ligne 3 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 5612 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4247 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 3267774 (far) 23 (near)
Hec 88 (far) 0 (near)
Crc 244 (far) 0 (near)
Rx cells 7421
Tx cells 148065
Fast Path
Fec 3267774 (far) 23 (near)
Hec 88 (far) 0 (near)
Crc 244 (far) 0 (near)
Rx cells 7421
Tx cells 148065
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


Quant aux déconnections:

- A chaque redémarage de la machine (5, 6 voir 7 fois de suite)
- A chaque utilisation du scanner.
- Et sporadiquement quand ça lui chante.

La connexion est en ethernet, pour le nettoyage de la ligne ???
_________________
Stéphane


Dernière édition par Antaresk le Dimanche 29 Octobre 2006 17:03:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 00:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





Antaresk a écrit:
Affaiblissement (2) : 36 dB
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 5612 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4247 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 3267774 (far) 23 (near)

Ton atténuation théorique est de 36db (calculée en fonction de la distance du NRA). En attenuation reelle tu as 47db c'est un peu élevé / attn théorique : il faut donc que tu nettoies ton installation téléphonique (tu peux trouver plusieurs liens sur google dont celui-ci http://forum.hardware.fr/hardw.....2103-1.htm)

Pour savoir en quel type de connexion tu es c'est ici : http://subscribe.Free.fr/login/ puis Reglage du ping (fastpath)
Si ta ligne est très bruitée il faudrait passer en mode SERENITE pour arranger rapidement les choses.
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com