Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Technique pour résoudre le bug ECI pour abonné Freebox only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 23:43:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
st roch 34
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : COURNONSEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Pour illustrer


Merci de faire que ça s'améliore?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 15:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
st roch 34
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : COURNONSEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 2055.393 256.924
808 43.074 5.384
8080 2031.153 253.894
43210 96.995 12.124


En clair avant c'était à fond et là ça rame!
Quelqu'un peut-il faire quelque chose?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 20:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolange
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Pellouailles Les Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
Je suis nouvel abonné de Free depuis le 31/10 (date d'incription)..en Freebox only IP/adsl
J'ai quitté CI le 6/11 et connecté à l'adsl le 9/11 javascript:emoticon('Smile') Smile
N° de tel demandé le 13/11 et activé avec portabilité du numéro le 15/11
Tout marchait nickel (connecté en 2048)...et puis j'ai demandé L'ip/adsl max..le 13/11...et la oups..pas bon.
mise à jour debit max le 22/11 et et puis chenillard vite/lent.

J'appelle la hot-line et la il me dise qu'il y a surement un prb avec les DSLAM ECI..bah oui il pouvait pas le dire plus tôt!!!
J'ai testé la ligne avec mon modem speed touch: ca marche.
J'ai testé ma FB chez mon voisin (alice=> debit max+tel) et la pareil chenillard vite/lent...testé aussi chez mes parents (tele2=>512)
et la elle se connecte et bloc sur PPP: normal elle est pas reconnu sur le dslam.
J'aussi essayé les schémas de cablage avec les 2 modems mais rien...rien non plus en debranchant le cable XDSL
là je suis désespéré..Crying or Very sad
Rien me..si quelqu'un à une idée je suis preneur..

Bon je ne me fait pas d'illusion..j'attend le week-end et je demande de passé en 2048..
Merci d'avance pour votre aide


Raccordée actuellement en offre
NRA : SSA49
Longueur : 3057 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe [/quote] Smile Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 11:35:02 NRA : CUB33 (St Andre De Cubzac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2928 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pomacanthus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint Andre De Cubzac

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





BONJOUR
Et bien moi c'est l'inverse- je suis abonné à l'offre FBO depuis le 1.09.06 - tous les tests ont été réalisé même les bidouilles et le chenillard tjrs lent - apres 2 mois ont m'a dit de migrer en 2048 et que tout serait résolu.
Depuis le 01.11.06 je suis en FBO 2048 ET RIEN NE MARCHE
LA HOT LINE DE Free est inexistante et me demande sans cesse de refaire tous les tests ( j'ai déjà tout fait )
comment faire pour obliger à Free à se rendre au repartiteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 11:47:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
st roch 34
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : COURNONSEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





[quote="pomacanthus"]BONJOUR
Et bien moi c'est l'inverse- je suis abonné à l'offre FBO depuis le 1.09.06 - tous les tests ont été réalisé même les bidouilles et le chenillard tjrs lent - apres 2 mois ont m'a dit de migrer en 2048 et que tout serait résolu.
Depuis le 01.11.06 je suis en FBO 2048 ET RIEN NE MARCHE
LA HOT LINE DE Free est inexistante et me demande sans cesse de refaire tous les tests ( j'ai déjà tout fait )
comment faire pour obliger à Free à se rendre au repartiteur ?[/quote]

Apres plusieur message à Free 10 appels par jour voilà leur réponse :

"Reponse:
Cher Freenaute,
Bonjour M.xxx,

Nous vous invitons à patienter le temps que le technicien vienne chez vous pour déterminer le souci .

CDT.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
xxx, votre conseiller Free.fr "

Alors là bravo j'ai retrouvé une ligne pourrie mais j'ai du 56K, et je n'ai jamais vue de technicien!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 12:42:36 NRA : BDA34 (Bedarieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (26.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry34500
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 97
Sexe :
Ville : bedarieux

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





esque cette manipe marche avec deux Freebox car moi j'ai actuellement 3 Freebox 2 modens v5 1 v4










Dernière édition par thierry34500 le Mardi 5 Décembre 2006 16:03:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 10:47:40 NRA : CUB33 (St Andre De Cubzac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2928 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pomacanthus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint Andre De Cubzac

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonjour
Des news
je suis inscrit à l'offre FBO depuis le 01.09.06 et je n'ai tjrs pas de synchro sur ma FBO.
Tout est vérifié chez moi ( changement filtre - changement cable). Les tests croisés sont positifs avec deux abonnés Free - un en offre FBO et l'autre en adsl non degroupé.
Je me suis rendu au NRA CUB33 où j'ai été reçu par des agents FT qui ont vérifié pour moi la ligne - la synchro est bonne au RE ; ils ont fait un test melodi qui est également bon ( ouverture des 2 fils à 232 mètres du PC ).
Donc les demandes de tickets Gamot ne servent à rien. IL FAUT UNE EXPERTISE DE LA LIGNE ENTRE LE NRA ET MON DOMICILE.
CELA FAIT PLUS D'UN MOIS QUE JE DEMANDE CETTE EXPERTISE ET PERSONNE Ne veut me l'ACCORDER.
En plus il y a des techniciens Free qui viennent souvent au NRA CUB33 pour la finalisation du dégroupage total...... je suis domicilié pas trés loin
Que puis-je faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 11:09:25 NRA : BDA34 (Bedarieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (26.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry34500
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 97
Sexe :
Ville : bedarieux

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





pomacanthus a écrit:
Bonjour
Des news
je suis inscrit à l'offre FBO depuis le 01.09.06 et je n'ai tjrs pas de synchro sur ma FBO.
Tout est vérifié chez moi ( changement filtre - changement cable). Les tests croisés sont positifs avec deux abonnés Free - un en offre FBO et l'autre en adsl non degroupé.
Je me suis rendu au NRA CUB33 où j'ai été reçu par des agents FT qui ont vérifié pour moi la ligne - la synchro est bonne au RE ; ils ont fait un test melodi qui est également bon ( ouverture des 2 fils à 232 mètres du PC ).
Donc les demandes de tickets Gamot ne servent à rien. IL FAUT UNE EXPERTISE DE LA LIGNE ENTRE LE NRA ET MON DOMICILE.
CELA FAIT PLUS D'UN MOIS QUE JE DEMANDE CETTE EXPERTISE ET PERSONNE Ne veut me l'ACCORDER.
En plus il y a des techniciens Free qui viennent souvent au NRA CUB33 pour la finalisation du dégroupage total...... je suis domicilié pas trés loin
Que puis-je faire ?


j'ai le même probleme que toi mais je ne savais pas que on pouvais se rendre à une NRA

pour ton probleme tir un cable de 232metre Very Happy

pour moi il me faute 1785metre de cable Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 09:31:21 NRA : CUB33 (St Andre De Cubzac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2928 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pomacanthus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint Andre De Cubzac

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





hello
VOILA MON PROBLEME EST SOLUTIONNE
Je vous explique
j'ai fait intervenir un ami d'un ami d'un ami qui travaille pour E.T.E (société sous traitante de FT) et il a été au pc qui se trouve entre mon domicile et le repartiteur pour constater que ma paire de fil était mal branchée. Il en a eu pour deux minutes et maintenant tout marche.
CE QU IL FAUT SAVOIR
Au départ j'avais mon abonnement FT et quand j'ai pris l'option Freebox only Free a donc résilié à ma demande mon abonnement pour que je sois en ADSL NU. Il y a donc eu une intervention au pc et le technicien a vraissamblablement rebranché volontaire ma paire de fil à un endroit non adapaté....
il faut savoir que les agents FT se font expliquer qu'il vont être licencier à cause des FAI donc dés qu'un abonné quitte FT il arrive de tomber sur un employé qui a rien compris et qui veut faire "adorer" le monde.
POUR MA PART JE SUIS HEUREUX CHEZ Free ET c'était pas de leur faute mais il aurait pu se bouger les fesses quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 09:52:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





pomacanthus a écrit:
hello

Au départ j'avais mon abonnement FT et quand j'ai pris l'option Freebox only Free a donc résilié à ma demande mon abonnement pour que je sois en ADSL NU. Il y a donc eu une intervention au pc et le technicien a vraissamblablement rebranché volontaire ma paire de fil à un endroit non adapaté....
il faut savoir que les agents FT se font expliquer qu'il vont être licencier à cause des FAI donc dés qu'un abonné quitte FT il arrive de tomber sur un employé qui a rien compris et qui veut faire "adorer" le monde.
POUR MA PART JE SUIS HEUREUX CHEZ Free ET c'était pas de leur faute mais il aurait pu se bouger les fesses quand même.

Salut à tous
Cela m'étonnerai que ces erreurs de cablage soient volontaires, il n'ya que celui qui fait rien qui se trompe jamais. L'erreur est humaine. Même si Free est un concurant de FT, il faut savoir que c'est d'abord un trés gros client de FT.
Alors ne fantasmons plus !
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 12:24:16 NRA : PAC27 (St Aquilin De Pacy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
klmklm95
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages : 163
Sexe :
Ville : Pacy Sur Eure

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





oui sauf que du coup FT ne touche plus qu'une partie de son abonnement sans rien d'autre
(15€00€ d'abonnement + 29€90 pour 8Mo + 10€ telephonie illimitée + 3€ de livebox = 58€/mois)
et je te parle pas de l'option pages perso (7€90) ou IP fixe (17€94)

donc sans fantasmer je ne pense pas que FT aime beaucoup quand tu passes à la concurrence
_________________
What doesn't kill you makes you stronger - Friedrich Nietzsche


Dernière édition par klmklm95 le Samedi 16 Décembre 2006 12:24:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 14:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ripal a écrit:
Il y a donc eu une intervention au pc
Non en aucun cas !!!!
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 11:31:16 NRA : BDA34 (Bedarieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (26.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry34500
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 97
Sexe :
Ville : bedarieux

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





pereberni a écrit:
ripal a écrit:
Il y a donc eu une intervention au pc
Non en aucun cas !!!!



en tous cas moi il mon bien branché une ligne (celle de l'acien locataire ) quant il on activer ma ligne only
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 13:33:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui mais c'est fait soit au central (NRA) soir à distance. Par contre dans certain cas (construction de la ligne suite à demande de Free, ton cas certainement) ils doivent passer chez l'abonné pour vérifier mais c'est tout Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 11:16:16 NRA : IZE01 (Izernore) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2664 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Izernore

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Suite au passage en Freebox Only Débit Maximum plus de connexion possible pour moi non plus.
Faut t'il repasser en 2048 et combien de temps cela va t'il prendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com