Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Technique pour résoudre le bug ECI pour abonné Freebox only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 14:03:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Non, il faut l'intercaler sur un des conducteur qui va à la Freebox.
Je ne sais pas si la distance de la Freebox peut avoir de l'importance, c'est possible.
Perso, je l'intercalerais au niveau d'une prise en T, en débranchant le fil arrivant sur le plot 1 (ou 3), le raccordant au condo et mettant l'autre patte du condo sur le plot libéré, en mettant éventuellement du fil en rallonge mais pas beaucoup.

Note: pendant que ce montage est en fonction , le téléphone sur la ligne FT sur cette prise ne peut pas fonctionner. Essayer de redémarrer la Freebox en le laissant et en le déconnectant, cela peut changer le résultat.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Lundi 7 Avril 2008 14:06:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 14:28:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchemi
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis en only donc pas de tel branché sur la prise en T et pas en max (je viens juste de faire la demande).Je vous tiens au jus d'ici une semaine j'espere que ce sera positif Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 14:53:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Il ne devrait pas y avoir de problème tant que la Freebox ne fait pas de Hard Reboot.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 14:08:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchemi
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut je cherche un petit peu d'aide sur le choix des condensateurs svp http://www.conrad.fr/condensat.....8981_18983

merci d'avance


ps:je suis à l'etape 3 aujourd'hui et j'ai pas d'autre modem sous la main Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 14:39:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchemi
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





djey01 a écrit:
bonjour,
je vient de trouver une astuce qui m'a permis de synchroniser ma Freebox.
Ma ligne : dslam DIV01, 898m, 13dB

j'en ai eu mare d'utiliser un sagem 800 alors g creusé le sujet. J'ai pu lire que des lignes de qualité moyenne marchaient alors que d'autre tres bonne non. Je n'ai pas 1km de cable sous la main pour dégrader ma ligne mais j'ai des condensateurs.
En gros, j'ai mis un condo (0.022µF) en série sur un fil de ma ligne en sortie de Freebox. Et la miracle Smile.
Je passe à 16dB mais peu importe ça synchronise au max.

Si vous voulez essayer, il faut des condos non chimique et adapté a 250V.
J'ai testé un 0.01µF et 0.022µF avec succès. Par contre le 0.047µ ne synchronise pas. Normalement il faudrait utiliser le plus gros pour minimiser l'impédance.
Pour la théorie, cf Wikipédia Smile

Free |---[condo]-----| téléphone
box |------------------|

Je ne sait pas si c d'avoir dégradé la ligne ou d'avoir filtré les basses fréquences qui donne ce résultat. Je suis serait curieux de savoir si ça marche chez qqu'un d'autre.



je veux bien un peu d'aide djey pour repondre à ta curiositée (je post la synchro de ma box en 2M) je veux bien voir une photo de ton montage pour me faire une idée.
http://img291.imageshack.us/im.....273uf2.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 14:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Voir:
http://goctruc.Free.fr/BricABrac/Attenuateur.html
La conception est plus "pro".

Le résultat n'est pas évident avec un seul condo. J'avais essayé pour le bug nr 1 avec un seul condo et cela a été difficile. Nous avons de la haute fréquence et des phénomènes parasites interviennent. La Freebox peut parfois synchroniser avec un seul conducteur relié et l'autre dans la main...
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mardi 8 Avril 2008 15:00:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 15:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchemi
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci icecactus Wink le probleme c'est que j'y comprend rien à ce genre de dessin.Je me lance dans un truc que je ne suis pas sure de maitriser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 21:59:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





On tombe dans un domaine plutôt technique qui n'est pas évident du tout pour un non électronicien. Ces essais me semblent plutôt téméraires... Ma spécialité ( ~nucléaire ), implique fort heureusement de bonnes connaissances dans ce domaine.
Aurais-tu un radio-amateur ou un bricoleur en électronique dans ton entourage ?

Pour les modos:
Il serait peut être judicieux de mettre cette discussion technique un peu hors sujet dans une autre partie du forum qu'ici, mais je ne vois pas du tout où ? Un nouveau chapitre "Technique" dans la partie "Divers", à côté de "Bistro" ?
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 13:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchemi
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Alors la je comprend pas tout Shocked
retour de ma console de gestion avec le lien "migrer vers Freebox only max"
et etape 4 dans le suivi de ma commande


Question


ps: je suis toujours en 2M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 16:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchemi
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon apres avoir testé plusieurs condos ca marche pas chez moi

Ps:j'ai maintenant le lien Migrer vers Freebox Only Max 2 (augmentation du débit) (mais pas la ligne qui va avec Evil or Very Mad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 17:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchemi
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et la cerise sur le gateau

Vous êtes actuellement raccordé à l'offre Freebox Only Débit Maximum.
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre Freebox Only 2432 .

Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté à compter de votre première facture sur l'accès considéré. Par exemple, si vous totalisez 10 factures, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.

Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à compter de la première facture de l'accès considéré) seront alors basés sur l'ancienneté de ce nouvel accès.


Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 19:04:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tchemi a écrit:
Et la cerise sur le gateau

Vous êtes actuellement raccordé à l'offre Freebox Only Débit Maximum.
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre Freebox Only 2432 .

Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté à compter de votre première facture sur l'accès considéré. Par exemple, si vous totalisez 10 factures, cette migration vous
:


Bug d'AFFICHAGE corrigé (cela n'aurait de toute façon pas été facturé)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 02:20:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tozmani
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





juste pour revenir sur le schéma d'origine.
Afin d'éviter un hub USB ou un pc...
quelqu'un a tenté d'utiliser l'USB de la Freebox V4 pour alimenter le sagem fast 800 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 17:20:12 NRA : SSE35 (Saint Sulpice La Foret) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 670 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pnezou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 15
Sexe :
Ville : St Sulpice La Foret

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour à tous,

Je voudrai passer en Freebox Only débit max. Et je voudrai savoir si le schéma avec le sagem 800 + prise gigogne mentionné au début du thread foncionne toujours correctement , avant de faire ma demande ?

merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 19:55:25 NRA : BLA36 (Le Blanc) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 413 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JBR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Le Blanc

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour
Je suis en Freebox only et ADSL max depuis bientôt 2 ans, je suis impacté par le bug eci et je fonctionne depuis ce temps avec le montage Freebox + sagem fast 800. Pour moi cela fonctionne, mais cela ne veut pas dire que ça fonctionne pour tout le monde. Tout ce que je peux en dire, c'est que c'est une école de patience quand on perd la connexion : il faut en général plusieurs jours pour récupérer la synchro. Mais une fois synchronisé, c'est stable pour plusieurs mois, sauf coupure de courant et un ou deux redémarrages parce que j'avais perdu le téléphone.
C'est juste un témoignage pour dire qu'il faut être patient quand on essaye ce montage. En cas de coupure de synchro, le jour j'utilise le modem sagem et le compte sip sur l'ordi pour le téléphone et la nuit je rebranche la Freebox en espérant la voir synchronisée le matin. Pour l'alim du sagem, j'ai une petite alim universelle réglée en 5v et une prise USB femelle.
Cordialement
JBR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com