Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Technique pour résoudre le bug ECI pour abonné Freebox only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008 13:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchemi
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens de tester la technique de sagem 800 et ça ne marche pas chez moi. Je pense que cela vient du sagem qui a toujours le voyant adsl d'allumé, branché ou non à la prise téléphone. Savez vous pourquoi le voyant adsl reste allumé?
_________________
Freebox Révolution : Dégroupage Total
Oneplus one : Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 22:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farnsworth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Hello,
Je suis aussi (semble-t-il) victime de ce bug.
J'ai parcouru le sujet, mais j'ai l'impression que la solution ne marche que chez très peu de personnes (ou plutôt que ça ne marche pas chez pas mal de monde).
est-ce que ça vaut vraiment le coup que je me lance la dedans (10€ pour un fast 800), je n'ai pas trouvé grand monde ici qui a résolu le probleme au final avec le sagem?
Merci,
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 22:38:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Il semble que le principe de cette méthode soit d'injecter un signal qui "réveille" le DSLAM avec les impulsions de démarrage du modem et ensuite d'augmenter l'atténuation
Il devrait être possible de faire de même en injectant en superposé ( à travers un condo ) un signal de quelques ( dizaines de ? ) kHz sur la ligne FT, avec quelques volts. Signal sinusoïdal, triangulaire, carré, je ne sais pas ?

On peut augmenter l'atténuation en connectant en parallèle un modem hors tension sur la ligne ADSL.
Voir aussi:
http://goctruc.Free.fr/

En Freebox only, même une fois le firmware chargé, cela ne fonctionne que pour une partie des DSLAM ayant le bug.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le cas où l'abonnement FT n'est pas conservé, mais largement dans l'autre cas avec ma ligne. C'est ce qui m'a permis d'annoncer que le bug ECI ne gênerait plus en 22 megas lors du lancement du Max2, malgré le scepticisme général.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 23:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farnsworth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Shocked merci mais tout ça ne m'a pas l'air super simple... et puis ça ne devrait pas être a moi de résoudre ce problème mais au fai. Je pense que plutôt que de donner mon argent a ces incompétents de Free (ce probleme semble etre connu et vieux, et puis j'ai filé X fois les infos au support pour qu'ils trouvent ce bug ECI dés le début (chenillard lent/rapide, synchro livebox ok, ...) et ça a quand meme duré 3 semaines, en plus ils ne m'ont même jamais parlé de ce bug et ont descendu ma ligne sans m'en informer, selon eux ma ligne est "incompatible" avec le 8mega Rolling Eyes ) je vais surement retourner chez orange, il y a une offre de remboursement de 90€ en ce moment!
Mais qu'est-ce qui m'a pris d'aller chez Free??? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009 01:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Certaines Livebox ont elle aussi le problème du bug ECI. Il faudra dans ce cas changer de modèle. Evil or Very Mad
J'avais une Freebox avec le bug, j'ai essayé une Livebox qui a eu ce problème.
Les 9box ont elles remédié avec un nouveau firmware à ce problème.
J'ai maintenant une 9box avec SFR sur ma ligne qui passe sans problème.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009 08:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farnsworth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Oui effectivement, j'ai lu ça aussi, seulement il y a différents modèles de livebox, on a donc le choix chez orange, perso je n'ai pas été embêté avec une inventel (et même plusieurs vu qu'elles n'ont pas aimé les quelques sautes de tension de mon appart) pendant plus d'un an sur cette même ligne en 8mega.
D'ailleurs un peu hs, mais si tu es chez sfr/neuf (ils remboursent aussi les frais de résiliation), tu en penses quoi (quel débit as-tu en non dégroupé?), j'ai lu beaucoup (mais alors beaucoup) de problèmes sur cet opérateur, notamment la téléphonie IP qui déconnerait très souvent (des amis ont eu ce problème chez eux, pas de téléphone pendant plus de 3 mois malgré les diverses relances, ils ont résilié et sont partis chez ... Free, mais ils sont dégroupés total).


Dernière édition par farnsworth le Mercredi 22 Avril 2009 09:04:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com