Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Ligne en 2 Mega au lieu de 8 avant chez Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 20:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farnsworth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour,

Voici mon souci: j'étais auparavant chez Orange en offre net internet 8 Megamax pendant plus d'un an, et je viens (c'était mi mars) de résilier pour passer chez Free.
Or depuis début avril ma Freebox avait le chenillard en permanence alors que ma ligne était censée être ok le 23 mars.
Aujourd'hui, après quand même deux GAMOT chez FT (les deux en STT) et moult echanges avec le support Free, j'ai enfin eu la synchro et la connexion qui va avec, seulement j'ai trouvé ça très très lent et après m'être connecté sur ma console de gestion je viens de découvrir que ma ligne était redescendue en 2 mega (j'avais fait le passage en ip adsl max alors que je n'avais pas encore reçu la Freebox).
J'ai donc contacté l'assistance par tchat qui m'a affirmé que ma ligne ne supportait pas le 8 mega (tiens c'est bizarre ça, elle supporte le 8mega chez Orange mais pas chez Free?...).

En fouinant un peu sur le net j'ai trouvé quelques infos sur ce forum, et du coup je pense être victime du bug ECI (j'avais le chenillard qui oscillait entre rapide et lent en permanence, et le dire au support Free n'a jamais accéléré les choses).

Voici les infos fournies par la Freebox:

Code:
etat ligne: showtime
protocole:  G.DMT
mode:       fastpath

                down         up
debit atm:      2432kbit/s   160kbit/s
debit atm max:  8032kbit/s   972kbit/s
attenuation:    38.00db      21.50db
marge de bruit: 25.40db      0.00db
FEC:            0            2
CRC:            0            0
HEC:            15           0


et les infos recuperees sur degrouptest:
Code:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :   13114VET [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :   VENTABREN
Longueur de ligne :   2180 mètres :
4/10 sur 2180m
Affaiblissement théorique :   32.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :   6366 kbps (796 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :   10512 kbps (1314 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :   PA1
Type de DSLAM :    ALCATEL    ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :   N/C


Sachant que je ne compte pas rester avec un upload à seulement 160kb (chez Orange j'étais vers les 800kb et c'était déjà pas top pour les transferts ftp), quelles sont les solutions qui s'offrent a moi (j'ai vu la bidouille avec le fast 800, mais c'est pas vraiment une solution pérenne, et changer la Freebox pour un autre modem me ferait perdre le téléphone donc ça n'est pas envisageable).

S'il n'y a pas d'autre solution il ne me resterait qu'à résilier, mais je n'ai pas l'intention de payer les 90 euros de frais de résiliation alors que le souci ne vient pas de chez moi.

Donc si vous avez une solution pour soit faire résoudre le problème par Free ou FT, soit résilier sans être facturé de ces 90 euros je vous en serai grandement reconnaissant Wink

Merci pour votre aide.
++

Max


Ps: Une autre question en passant, comment fait-on pour demander le remboursement de la facturation alors que l'on avait aucun service, le support m'a dit de passer par le site, c'est un pdf a remplir et envoyer, mais faut-il l'envoyer en recommandé ou en normal? re-merci Wink


Dernière édition par farnsworth le Mardi 21 Avril 2009 21:01:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 21:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 13114VET
Nom Commutateur Local : VENTABREN
Longueur de ligne : 2180 mètres :
4/10 sur 2180m
Affaiblissement théorique : 32.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6366 kbps (796 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10512 kbps (1314 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


DSLAM ECI à tout les coups Confused
A mon avis, il va falloir te contenter de 2M ou repartir chez Orange.
Attendons les avis des autres membres, mais j'en suis presque sûr.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 21:14:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farnsworth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Ok merci,
Au fait, gros détail que j'ai oublié de signaler, ma Livebox (que j'ai rendu depuis) synchronisait parfaitement bien a 8mb APRES que Free ait migré ma ligne (dans le même temps ou ma Freebox faisait le chenillard en permanence).
Ce serait donc un bug lié à la Freebox (enfin au couple Freebox/DSLAM ECI), est-il reconnu chez Free, puis résilier sans être soumis aux 90€ pour ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 21:17:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de résiliation gracieuse pour ce genre de chose.
Ce bug affecte également certaines livebox/DSLAM ECI, car effectivement, il s'agit bien d'un couple particulier. Si tu prends un modem Sagem Fast 800 (pour ne citer que lui), il n'y aura aucun souci à 8M, mais il faudra encore demander à migrer en ADSL MAX.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 21:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farnsworth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Je viens de parcourir les CGV, et au point 3.2 il est écrit ceci:

3.2 Caractéristiques en Zones Non Dégroupées
Sur les lignes non dégroupées, et sous réserve de modification par France Télécom de ses règles
d’exploitation, l'Usager bénéficie d'un accès haut débit s’appuyant sur les technologies ADSL pouvant
atteindre un Débit ATM de 160 Kbits/s en émission et 2432 Kbits/s en réception. Sous réserve
d’éligibilité, l’Usager a également en cours d’abonnement la possibilité de migrer sa Ligne pour
bénéficier de débits plus élevés pouvant atteindre 10 272 Kbit/s en réception et jusqu’à 1024 Kbits/s
en émission.


La première partie est OK, en revanche, pour la seconde en gras ils parlent bien d'éligibilité, et je suis éligible étant donnés les équipements, mes caractéristiques de ligne ainsi que mon historique chez Orange.
L'impossibilité de connexion en adsl max est donc pleinement imputable à la Freebox et donc à Free, ils ne respectent donc pas leurs propres CGV...

Je vais voir ce que je peux faire (fast 800 ou bien DGCCRF)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 23:19:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farnsworth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Autre solution que je viens de trouver: retourner chez Orange Very Happy
Ils remboursent 90€ jusqu'au 27/04 et au moins chez eux je suis certain d'avoir un débit correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009 01:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





La solution me parait valable en se faisant rembourser les 90€.
Il faudra éventuellement voir avec Orange à changer de modèle de Livebox au cas où ce soit le modèle ( Inventel ? ) ayant un problème de bug ECI.

Je ne trouve pas normal moi aussi que Free ne fasse rien pour remédier au bug ECI bien que FT soit à l'origine de ce bug, pas de nouveau firmware en vue, pas de nouvelle Freebox non plus et pas d'offre à un débit voisin, 6 megas par ex, proposé commercialement. La seule possibilité intéressante est le 22 megas, mais il faut moins de 30dB d'atténuation et un DSLAM compatible.

En tout cas, depuis cela je ne recommande Free que dans la mesure où ce problème de bug ECI ne puisse pas intervenir, soit ligne passant moins de 8 megas, soit celle pouvant passer 22 megas ( mais avec réserve au cas de rétrogradation en 8, donc gros risque de 2 megas ), et en dégroupé où les DSLAM ECI ne sont pas utilisés par Free.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009 02:22:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Icecactus, je pense que tout le monde a compris que chez Free on recherche de la RENTABILITE au maximum.


un non dégroupé 2 MEGAS ca fait du bien aux caisses de Free.


par contre un non dégroupé 22 mégas ca consomme beaucoup...


se casser la tete à réparer les BUGS ECI avec leur Freebox ? c'est completement incompatible avec la vision de Free.


j'ai bien compris depuis longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009 09:04:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farnsworth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Le pire c'est que jusqu'à récemment je recommandais Free a tout le monde (je m'étais abonné chez Free a la sortie de leur offre adsl, celle avec le fast 800 (que je ne possède plus bien sur Wink ) pendant 5 ans et je n'avais jamais eu aucun souci).

Et bien maintenant ça sera l'inverse, vu que je suis informaticien on me demande fréquemment chez qui aller, Free ne sera plus en tête, il ne feront plus parti de mes propositions même en dégroupé vu la nullité affligeante du support (oui, parce que l'affaire du bug ECI a fait remonter a quel point la hotline est incompétente, autant technique pour ce qui s'est passé (aucun suivi des dossiers, à chaque appel on doit rappeler son tel, son mail et sa mac address, rererereresumer l'histoire, expliquer qu'on a déjà fait tous les tests, les messages important qui pourraient les aider mais dont ils se foutent royalement ("ma Freebox fait le chenillard lent et rapide en alternance", "ma livebox synchronise bien a 8mega", ...)) que la facturation (j'ai une réponse mail de la hotline facturation qui me dit que la facturation ne débutera qu'a la première synchronisation de la Freebox, et il s'avère que c'est faux, la facturation débute simplement a réception de la Freebox, quand je les contacte ils me renvoient a chaque fois sur les cgv, donc en fait ils racontent un peu ce qu'ils veulent).

Bon, maintenant j'hésite entre orange et sfr/neuf... les deux remboursent les 90€ (sfr c'est un remboursement des frais de résiliation, orange eux remboursent 90€ sur leur propre forfait a ce que j'ai compris).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com