Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Encore de la propagande dans la NL de l'ADUF ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 11:59:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeip
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Pont de Beauvoisin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Beniti a écrit:
roland17 a écrit:
le capital brassé par cette nouvelle industrie de communication est immense et vaut bien la peine d'etre "controlé" par nos magistrat un jour ,et là bonjour les éclaboussures ! et tout ceci avance petit a petit grace a vos interventions : bravo a vous , c'est mahleureusement la seule entr'aide possible entre freenautes !


Certes, certes... Mais qui seront les plus éclaboussés ? les clients finaux bien sûr.
Ok, ils seront contrôlés, ils feront moins de procédés de bas niveau, il y aura moins de problèmes techniques en cours d'abonnement, ils seront plus efficaces... mais a quel prix ? un abonnement à 59,99€ par mois au lieu de 29,99€ ?



Quand on achète une voiture, qu'il s'agisse d'une skoda ou d'une ferrari, nous attendons d'elle qu'elle roule ( sa fonction première ) en aucun cas le concessionnaire nous impose une de payer plus cher pour avoir cette fonction. Ce serait vraiment le comble !


Dernière édition par sergeip le Vendredi 3 Novembre 2006 12:00:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 14:52:28 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2408 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
falpic
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je suis d’accord avec Charlievpe sur le caractère propagandiste de cet article. Les instruments rhétoriques sont nombreux : «dans la foulée», «un beau gachis (sic) pour tout le monde», «Rien que ça !», etc. En même temps, il ne faut pas s’en étonner. La page de présentation de l’ADUF indique déjà que cette association a pour but « d'informer les utilisateurs des améliorations apportées et des problèmes rencontrés et d'informer Free des attentes des utilisateurs. » Représentation des utilisateurs ? Défense de leurs intérêts ? Niet.

Quant à Madame X, supposant qu’elle existe vraiment, je crois qu’elle n’a pas su s’arrêter quand il fallait. Ceci dit, je peux comprendre les raisons derrière sa démarche. La frustration et l’impression d’être arnaqué sont courantes chez l’utilisateur de Free qui rencontre des difficultés techniques. Et ce n’est pas sans raison. Hotline surréaliste, maintes manips à réaliser soi-même, facturation même en absence d’une première connexion, délais interminables, procédures légales, l’utilisateur doit souvent faire preuve de stoïcisme pour avoir un simple accès Internet. Et pourquoi ? Parce que Free a choisi une stratégie commerciale efficace mais odieuse : proposer des prix imbattables, en économisant sur son équipe technique. S’abonner à Free est donc devenu un jeu de hasard risqué. Si on a de la chance, tout se passe bien et on est très satisfait du service. Mais si on tombe sur un dégroupage mal effectué ou d’autres problèmes liés à Free ou FT, c’est une galère inimaginable, comme le décrivait déjà 01net il y a plus d’un an [1].

On peut s’interroger sur la bonne foi de Free et FT dans cette question. Les problèmes techniques rencontrés lors du dégroupage sont-ils vraiment d’une telle ampleur que leur résolution demande des semaines ou des mois ? Ne serait-il pas suffisant d’augmenter le nombre de techniciens qui se déplacent dans les salles de dégroupage pour réduire les délais d’intervention ? Ou de mieux former les agents d’une hotline qui frôle le foutage de gueule (voir mon expérience à ce sujet [2]) ? Ou de mieux tester les Freebox avant de les envoyer aux clients ?

Si Free néglige tous ces aspects de son service, c’est parce que la loi le lui permet. Les choses seraient très différentes si la loi exigeait que la connexion soit opérationnelle un mois après la souscription, sous peine d’autoriser le client à résilier le contrat sans aucun frais lorsque le problème vient de Free ou FT. Mais on est malheureusement encore très loin de ça…

[1] http://www.01net.com/article/270688_a.html
[2] https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=31827
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 15:36:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbouille31
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je pense que la NL devrait se contenter de relater des faits, et devrait avoir le professionnalisme qui permet de se passer de tout commentaire.

Le but premier d'une NL, c'est te tenir les gens informés, pas de souffler aux plus influençables une interprétation en faveur de Free et une façon de penser ; pour la majorité d'entre nous, on est majeurs, merci.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=74042


Dernière édition par barbouille31 le Vendredi 3 Novembre 2006 15:36:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 16:42:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeip
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Pont de Beauvoisin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je suis d'accord en tous points avec falpic, mais un bémol tout de même quand à l'avis émis sur les techniciens. Avant d'être chez Free, j'étais abonné chez cgtel, et là je peux vous dire que chez eux, le jour oû leurs "techs" se déplaceront chez le client pour faire les vérifications techniques, il pleuvra des poules avec des canines.
La chose que l'on ne peut pas retirer à Free est une certaine transparence vis à vis des procédures engagées lors des services d'assistance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 16:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





barbouille31 devrait relire le début du topic, notamment :

gpmac a écrit:
En ce qui concerne la forme, il faut savoir une chose : Martin n'a pas les mêmes qualités rédactionnelles qu'Acacio, qui lui aussi n'a pas les mêmes qualités que gpmac, qui lui non plus n'a pas celles de trotinette ou de pereberni.


et réfléchir au fait que les AdUFiens n'ont pas d'obligations professionnels en ce qui concerne la News Letter. Le jour ou il rédigera un article, je ne pense pas qu'il le fera dans les régles de l'art du journalisme.

Donc merci de redescendre sur terre...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 17:06:49 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3701 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beniti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





falpic a écrit:
Free a choisi une stratégie commerciale efficace mais odieuse : proposer des prix imbattables, en économisant sur son équipe technique. S’abonner à Free est donc devenu un jeu de hasard risqué. Si on a de la chance, tout se passe bien et on est très satisfait du service. Mais si on tombe sur un dégroupage mal effectué ou d’autres problèmes liés à Free ou FT


Ce passage reflète complètement la réalité. Par contre tu oublies de signaler que les clients ont un gout prononcé pour le jeu de hasard (comme moi, je l'avoue), ou ont tendance à se lancer dans le projet d'obtenir Internet sans faire quelques comparatifs simples, ou d'aller pêcher de l'aide ou des infos avant de se tourner vers un FAI. Avec toutes les news qui se lachent sur Internet, les décisions de justices, les commentaires, les expériences des freenautes mécontents, on peut se demander ce que nous faisons là. Juste l'envie de payer le moins cher possible. Je le conçois, donc je me dis que si un jour ça ne marche pas avec Free, j'irais voir ailleurs en essayant de régler tout bordel qui pourrait éventuellement se présenter entre moi, client, et Free mon fournisseur.
Free ne nous mets pas un pétard sur la tempe lorsqu'on s'inscrit chez eux.
Le meilleur moyen de boycotter, allez à la concurrence.

P.S : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.


Dernière édition par Beniti le Vendredi 3 Novembre 2006 17:07:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 18:34:27 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2408 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
falpic
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Premièrement, bien sûr que tu peux aller à la concurrence, moyennant les € 96 de frais de résiliation. Ca te paraît donc juste de passer un mois ou plus depuis ta souscription sans accès Internet, sans que ta Freebox se soit synchronisé une seule fois, sans que les agents de la hotline sachent te dire d'où vient le problème ou quel est le délai prévu de réparation, et que tu doives payer € 30 + € 96 pour passer à un autre fournisseur ?

Deuxièmement, le fait que tu aimes les risques et tenter ta chance avec ton fournisseur ne veut pas dire qu'une dame de 40 ans et qui ne comprend rien à Internet veuille faire la même chose. Or, ce qui est regrettable dans cette mauvaise comédie des fournisseurs ADSL français, c'est que les autres fournisseurs ont dû s'aligner sur la stratégie de Free pour éviter de perdre des clients. Si dans nos pays voisins l’ADSL est plus cher et les débits sont inférieurs, au moins les gens ne jouent pas à la roulette lorsqu’ils souscrivent un abonnement, sachant qu’ils devront peut-être attendre des mois ou entamer des procédures légales en cas de problème technique…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 19:14:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbouille31
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





gpmac a écrit:
barbouille31 devrait relire le début du topic, notamment :

gpmac a écrit:
En ce qui concerne la forme, il faut savoir une chose : Martin n'a pas les mêmes qualités rédactionnelles qu'Acacio, qui lui aussi n'a pas les mêmes qualités que gpmac, qui lui non plus n'a pas celles de trotinette ou de pereberni.


et réfléchir au fait que les AdUFiens n'ont pas d'obligations professionnels en ce qui concerne la News Letter. Le jour ou il rédigera un article, je ne pense pas qu'il le fera dans les régles de l'art du journalisme.

Donc merci de redescendre sur terre...


J'ai bien lu, merci quand même.
Que ça plaise ou pas à gpmac, je dis que le contenu d'une NL ne tient pas qu'à la qualité rédactionnelle de celui qui la fait ; parce que même s'il n'est pas journaliste, celà ne l'enpêche pas de faire abstraction de son avis personnel et de simplement rapporter des faits (d'ailleurs invérifiables comme par hasard).
Le professionnalisme serait d'accepter les critiques, et là, pour sûr, on est loin du compte mais on n'en demande pas tant aux rédacteurs, pas plus qu'aux modos.

PS : Si je rédige un article un jour, je me garderais de faire des fautes, et surtout de donner mon avis en me déclarant indépendant des intervenants ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 21:22:26 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





barbouille31 a écrit:
Le seul pouvoir que tu as ici, c'est de supprimer mes posts comme tu l'a fais aujourd'hui pour le mettre à la corbeille.


Si seulement le rédacteur quotidien de la NL - l'article de la NL est en fait le seul sujet dont nous discutons ici - pouvait également remplir sa corbeille à papier avant de publier quelque chose de définitif Wink

Ca aiderait ....

Arrow
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Vendredi 3 Novembre 2006 21:33:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 22:00:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





trotinette a écrit:
barbouille31 a écrit:
Le seul pouvoir que tu as ici, c'est de supprimer mes posts comme tu l'a fais aujourd'hui pour le mettre à la corbeille.


Si seulement le rédacteur quotidien de la NL - l'article de la NL est en fait le seul sujet dont nous discutons ici - pouvait également remplir sa corbeille à papier avant de publier quelque chose de définitif Wink

Ca aiderait ....

Arrow


Effectivement et c'est peu dire ! Et ce rédacteur emploie l'expression "communauté freenaute" en introduction de son torchon !
C'est quoi ou c'est qui la communauté freenaute ?........ Une secte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2006 13:11:22 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si pour toi la liberté d'expression consiste a insulter une personne alors non..
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2006 13:34:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbouille31
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Edit de Lauriana : Toute contestation de la modération se fait en privé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 16:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeBigBoss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





heuu ... mais pourquoi perdre du temps sur cette NL ? désinscrivez vous ! c'est pourtant pas dur ... non ? se désincrire pour une raison X, se réinscrire pour une raison Y et se plaindre ... faut arrêter de se faire du mal là non ? effectivement, ça peut paraître provocateur, mais peut-être faut-il lire entre les lignes et se dire que, quelque part, l'utilisateur lambda doit des fois se creuser le cerveau avant de faire nimp ...

un pote m'a raconté une anecdote :
un client appelle : JE N'AI PAS LE NET !!!!
- ok, vérif de la config ... votre cable ethernet est-il bien branché ..
- NON, je suis en wifi
- ok branchez le cable ethernet ... alors ?
- ça marche ...
- bon, au revoir
- ah non !!! j'ai payé pour du wifi !!!
...

bon je vous laisse imaginer la suite .... et des comme ça ... doit y en avoir à la pelle ...

enfin, bon courage à tous, assoce comme professionnels ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 19:26:31 NRA : QSD59 (Quesnoy-sur-deule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kirandaw
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 113
Sexe :
Ville : Quesnoy Sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ZeBigBoss a écrit:
heuu ... mais pourquoi perdre du temps sur cette NL ? désinscrivez vous ! c'est pourtant pas dur ... non ? se désincrire pour une raison X, se réinscrire pour une raison Y et se plaindre ... faut arrêter de se faire du mal là non ? effectivement, ça peut paraître provocateur, mais peut-être faut-il lire entre les lignes et se dire que, quelque part, l'utilisateur lambda doit des fois se creuser le cerveau avant de faire nimp ...

un pote m'a raconté une anecdote :
un client appelle : JE N'AI PAS LE NET !!!!
- ok, vérif de la config ... votre cable ethernet est-il bien branché ..
- NON, je suis en wifi
- ok branchez le cable ethernet ... alors ?
- ça marche ...
- bon, au revoir
- ah non !!! j'ai payé pour du wifi !!!
...

bon je vous laisse imaginer la suite .... et des comme ça ... doit y en avoir à la pelle ...

enfin, bon courage à tous, assoce comme professionnels ...


Shocked pas tout compris là! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 19:29:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





kirandaw a écrit:
Shocked pas tout compris là! Embarassé


C'est pourtant fort simple à comprendre... Mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com