Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Résolution Bug ECI N°2 avec passage en 2048
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 18:23:46 NRA : 4NM54 (Neuves Maisons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2130 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsteph01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Je viens de rentrer chez moi et j'ai fais le test de débit avec la télécommande et la surprise : 8048 en débit dn et 1024 en up. Je n'y comprends vraiment plus rien ! Toujours étape 3 sur ma console de gestion. Je suppose qu'il faut que j'attende d'avoir un accès complet à celle-ci pour pouvoir activer mon téléphone.... Wait en see !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 17:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redleader
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





fredsteph01 a écrit:
Je viens de rentrer chez moi et j'ai fais le test de débit avec la télécommande et la surprise : 8048 en débit dn et 1024 en up. Je n'y comprends vraiment plus rien ! Toujours étape 3 sur ma console de gestion. Je suppose qu'il faut que j'attende d'avoir un accès complet à celle-ci pour pouvoir activer mon téléphone.... Wait en see !

Alors ? Depuis ?

Tiens nous au courant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 22:34:38 NRA : 4CB54 (Laxou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1437 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canleo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





redleader a écrit:
fredsteph01 a écrit:
Je viens de rentrer chez moi et j'ai fais le test de débit avec la télécommande et la surprise : 8048 en débit dn et 1024 en up. Je n'y comprends vraiment plus rien ! Toujours étape 3 sur ma console de gestion. Je suppose qu'il faut que j'attende d'avoir un accès complet à celle-ci pour pouvoir activer mon téléphone.... Wait en see !

Alors ? Depuis ?

Tiens nous au courant...


Il peut pas. Il a plus de connexion Laughing

J'ai essayé de repasser en adslmax, après une rétrogradation en 2432, et bien ca ne s'est pas bien passé du tout ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 09:53:20 NRA : SMD69 (Saint Maurice Sur Dargoire) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2620 m (39.3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naojoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : St Jean De Touslas

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour a tous
je voulais juste savoir si le temps pour re-migrer en 2400 était toujours d'environ 10 jours voila ou j'en suis et j'ai hate que ca marche enfin
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 06 novembre 2007
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 23 novembre 2007
Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

5) j'ai deja ma Freebox
6)...

merci
_________________
Free c genial kan ca marche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 16:46:54 NRA : PER22 (Plouer Sur Rance) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 873 m (13.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cocodu22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Plouer Sur Rance

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour je suis abonné chez Free depuis février et depuis le jeudi 15 novembre je n'est plus internet et ma Freebox affiche un chenillard lent et rapide.
J'ai effectué un test chez un ami ma Freebox marche et elle affiche l'heure.
J'ai appelé Free bien sur qui m'a dit d'attendre et qui a ouvert un ticket GAMOT (d'ailleur toujours pas visible sur ma console de gestion).
J'ai entendu parler du Beug ECI mais cela fait depuis le mois de février que je suis en IP Max donc pourquoi je beugerais que maintenant. Si je demande un retour en 2048 je ne pourrais jamais retourner en Max.
aidez-moi s'il vous plait a retrouver internet et mon téléphone. Merci
_________________
crétin.fr est la bonne signification de notre FAI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 21:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redleader
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Cocodu22 a écrit:
J'ai entendu parler du Beug ECI mais cela fait depuis le mois de février que je suis en IP Max donc pourquoi je beugerais que maintenant.

Les mystères de l'ADSL...

Cocodu22 a écrit:
Si je demande un retour en 2048 je ne pourrais jamais retourner en Max ?

Si... il suffira d'en refaire la demande... avec sans-doute les mêmes effets si tu es affecté par le bug ECI n°2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 10:05:00 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





redleader a écrit:
Cocodu22 a écrit:
J'ai entendu parler du Beug ECI mais cela fait depuis le mois de février que je suis en IP Max donc pourquoi je beugerais que maintenant.

Les mystères de l'ADSL...

Cocodu22 a écrit:
Si je demande un retour en 2048 je ne pourrais jamais retourner en Max ?

Si... il suffira d'en refaire la demande... avec sans-doute les mêmes effets si tu es affecté par le bug ECI n°2...


Je ne suis pas d'accord, il faut forcement une manip sur le NRA et/ou Dslam pour que tout à coup les problèmes de ligne apparaissent, et je suis dansce cas depuis le 19/10 !! sur un ECI et je rame grave : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=159283

mon voisin raccordé au même endroit mais 300m plus loin est mieux loti que moi! ma Freebox fonctionne en 8Mo chez lui !

Récap :
Je suis chez Free Haut débit depuis 3 ans et demi, au début j'avais une V3 qui fonctionnait à 4Mo environs
j'ai échangé ma V3 par une V4 en mars 2007, et je n'ai jamais débandé du 8Mbits
et comme ça, du jour au lendemain (le 19/10/2007), aprés une désinchronisation qui a durée toute la nuit POF !
j'ai perdu 95% de mon débit et téléphone Free saccadé (en réception seulement) et en plus certains numéros en province sont inaccessibles, et je ne peux plus resynchroniser la Freebox chez moi aprés un hard reboot, alors je l'amène chez mon voisin raccordé sur le même NRA pour la reconfigurer !!

J'ai branché un modem Thomson qui fonctionnait trés bien à 4Mbits (env 350 ko/s)
La Freebox V3 de mon voisin fonctionne chez moi en 4Mbits, mais téléphone Free toujours saccadé.

Bug ECI ou pas, ça n'explique pas que ma Freebox chez mon voisin raccordée sur le même NRA est en 8Mbits alors qu'il est raccordé plus loin que moi !! mais non, c'est normal pour Free!!

Un technicien m'a finalement rappelé aujourd'hui pour me dire d'aller me faire voir (au figuré) et que je devais rétrograder en 2048 ou rien... c'est du chantage, ils ne cherchent pas beaucoups.

Citation:
NRA LARDY
Situé à Lardy

Raccordement ADSL

Informations NRA
Code Plaque ADSL : IF6
Equipement ADSL : ECI le modèle qui bogue
Code : 91330LAR - LAR91
Communes couvertes : Bouray sur Juine, Cerny*, Chamarande*, Janville sur Juine*, Lardy, Saint Vrain*, Torfou
(*) : Commune couverte partiellement.

Informations Statistiques
Nombre d'abonnés approximatif ............. : 4 500
Longueur de ligne moyenne .................... : 3080 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ................... : 7487 mètres
Affaiblissement moyen ............................ : 37 dB (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL** : 99,94%
(**) : Affaiblissement < 78 dB

Offres France Télécom disponibles sur ce NRA
ADSL Disponible depuis le 12/05/2002
ADSL Max Disponible
ADSL2+ Disponible
ReADSL Disponible
TV par ADSL Disponible depuis le 16/04/2007
j'voudrais bien en profiter...

des offres non-dégroupées s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, Budget Telecom, Darty, Free, Neuf, NordNet, etc.
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...


Dernière édition par Capt_Maloche le Jeudi 13 Décembre 2007 10:19:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 11:40:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ Capt_Maloche : Si tu lisais le topic sur le bug ECI tu verrais qu'il n'affecte que les Freebox V4 et les modems ADSL2.
Les Freebox V3 et modem ADSL (simple) ne sont pas toucher.

Toute tes manip prouve que tu est victime du bug ECI et que la seule solution pour en sortir est le passage en 2432.

Etre sur le meme DSLAM que ton voisin ne prouve pas que vous etes connecté sur la meme carte (plot) a l'insterieur du DSLAM, suffit que tu soit sur une carte neuve remplacer par FT dernierement et lui sur une plus vieille qui sera peut etre changer un jour pour que tu ait le bug et pas lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 18:27:07 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





breton73 a écrit:
@ Capt_Maloche : Si tu lisais le topic sur le bug ECI tu verrais qu'il n'affecte que les Freebox V4 et les modems ADSL2.
Les Freebox V3 et modem ADSL (simple) ne sont pas toucher.

Toute tes manip prouve que tu est victime du bug ECI et que la seule solution pour en sortir est le passage en 2432.

Etre sur le meme DSLAM que ton voisin ne prouve pas que vous etes connecté sur la meme carte (plot) a l'insterieur du DSLAM, suffit que tu soit sur une carte neuve remplacer par FT dernierement et lui sur une plus vieille qui sera peut etre changer un jour pour que tu ait le bug et pas lui.


merci pour l'info,

donc pour toi, j'ai eu de la chance de fonctionner en 8Mo pendant 7 mois (mars 2007 date de réception de ma V4) sans aucun soucis avec un débit super constant à 800 Ko/s, et tu penses que cela ne vaut pas une vérification du branchement?

mais en principe FT saurait si une carte avait été changée, hors je les ai questionné et ils sont affirmatifs: pas eu d'interventions autours de la date de mon problème

j'attends le ticket Gamot qui m'a été promis hier et si c'est foutu, je redescendrais de mon nuage haut débit Confused
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 09:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si une Freebox V3 se connecte avec un debit superieur a ta V4 alors je ne vois pas ce qu'une verification de ligne feras puisque la ligne fonctionne tres bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 20:55:58 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





breton73 a écrit:
Si une Freebox V3 se connecte avec un debit superieur a ta V4 alors je ne vois pas ce qu'une verification de ligne feras puisque la ligne fonctionne tres bien.

oui, mais non ! parceque le téléphone Free est toujours saccadé en réception, voir inaudible, avec V3 comme V4
il y a bien un problème quelque part puisque nos 2 Freebox fonctionnent trés bien chez mon voisin, téléphone compris

EH bien c'est pourtant clair Very Happy

Une interférence dont les harmoniques sont proche de 8Mhz pertube le débit en 8Mbits mais pas les débits inférieurs
à moins que ce soit vraiment le bug ECI, mais là je sèche
Néamoins, j'obtiens de meilleurs débit avec ma synchro merdique lorsque je télécharge en "parralèlle", par exemple avec un utilitaire de téléchargement comme DAP.

Je ne vois pas pourquoi j'ai pu fonctionner 7 mois sans aucuns soucis en 8Mo et depuis le 19/10 plus rien, comme ça ? sans aucune raison?

il y a une raison à toute chose
Ma Free était désynchronisée toute la soirée du 19, il y a bien eu intervention, mais laquelle?

était ce comme pendant la coupe du monde de foot lorsque toutes les zones de Free non dégroupées ont été coupées pour laisser du débit à ceux qui avaient la TV sur DSL? je l'ai vécu, c'est réel !

Et puis ZUT ! si il y a un Bug, il faut changer le matériel défectueux, point barre
je ne vois pas pourquoi je devrais accepter un service déficient !! Evil or Very Mad
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...


Dernière édition par Capt_Maloche le Vendredi 14 Décembre 2007 22:10:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 12:38:18 NRA : PER22 (Plouer Sur Rance) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 873 m (13.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cocodu22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Plouer Sur Rance

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





alor ma demande de passage en 2048 a été éffectué et je n'est pa toujour pa retrouvé ma ligne, toujour un chenillard lent/rapide. j'ai appelé Free une 15 de foi et ils me disent qu'ils ont ouvert un ticket gamot et qu'il faut que j'attends mais le soucis c'est que dans mon interface de gestion il n' y a aucun ticket d'ouvert donc en conclusion ils se moquent de moi. je ne sais plus quoi faire pour retrouver ma ligne!!
aidez moi
Merci
_________________
crétin.fr est la bonne signification de notre FAI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 20:58:41 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





ben , t'es dans la mer_de parceque les fêtes de Noël Arrivent et qu'ils ont beaucoups de nouveaux abonnés en fin d'année

pas de synchro= pas de service= pas de facturation, change de provider
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 21:57:40 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Salut, un espoir?

je viens d'avoir un technicien de chez Free qui me confirme que le bug ECI est une grosse connerie qui a bon dos pour couvrir les incompétences de ses collègues, et il semblait outré qu'un technicien m'ait demandé de rétrograder en 2042, il m'a demandé de répeter ce que je venais de dire pour l'enregistrer et le diffuser à la hiérarchie je suppose

Alors, attendons la suite, j'espère voir le bout du tunnel
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 12:49:51 NRA : PER22 (Plouer Sur Rance) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 873 m (13.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cocodu22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Plouer Sur Rance

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





je ne vais quand meme pas coupé mes prélévements sinon je pense que la situation sera encore pire je pense!!! quelqu'un aurait-il me donner une solution a mon problème pour que je retrouve mon internet et mon téléphone cela va faire 5 semaines que je n'est plus rien!!!
_________________
crétin.fr est la bonne signification de notre FAI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com