Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Résolution Bug ECI N°2 avec passage en 2048
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 12:57:07 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





La hotline et un message par "nous contacter" sur ta console (à partir d'un poste connecté à internet bien sûr Confused ) il faut que tu demande à ce qu'un technicien t'appelle pour vérifier ta ligne et ton Dslam

Bon courage, mon problème dure depuis le 19/10/2007 et j'ai appelé la hotline 2 fois par semaine à coup de 20/25mn à chaque fois! (mais je ne suis pas totallement en panne)

Hier, il a accédé à mon Dslam et m'a fièrement annoncé que ce Dslam était en incident...? jusqu'à demain soir 19h00, je ne sais pas où il a trouvé ça, mais j'attends

A+
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2008 16:35:10 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,

ça y est, je suis passé de 8 à 2Mo et tout refonctionne parfaitement... si ce n'est que je n'ai plus que le 1/4 du débit que j'avais avant Confused

Pour info, j'étais en 8Mo vérifiés (800ko/s) depuis mars 2007 jusqu'à ce que tout fouare du jour au lendemain le 19/10/2007, et depuis cette date je n'avait plus que 4% du débit et un téléphone saccadé.

Alors Bug ECI ??

si oui, comment se fait il que les autres freenautes (mes proches voisins) raccordés sur le même dslam fonctionnent bien en IP Max?

Y a t'il sur ce Forum un vrai technicien capable d'expliquer ce qu'est réellement le bug ECI? Parceque j'ai du 5Mo avec une Freebox V3 (limitée à 5Mo), du 6Mo avec un modem SpeeTouch Thomson(limité à 6Mo) et du 0,3Mo avec ma Freebox V4a

ALORS POUR MOI, C'EST PLUTOT UN BUG DE LA Freebox V4
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 12:31:43 NRA : PER22 (Plouer Sur Rance) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 873 m (13.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cocodu22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Plouer Sur Rance

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





voici quelque news de mes problèmes. Free a enfin ouvert un ticket GAMOT mais il est en qualification (je ne sais pas ce que cela veut dire) et ils ont essayé de me joindre 2 fois par téléphone mais ils doivent penser que je suis toujours a coté de mon portable et que je ne travail pas.j'attends depuis plus de 2 semaines qu'il me rappelle mais toujours rien!!!
_________________
crétin.fr est la bonne signification de notre FAI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 23:12:07 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





ouais, c'est l'aprés fêtes

curieux, parceque de mon côté ils ont tentés plusieurs fois de me joindre mais tombaient sur ma femme, et ont réussis au bout de la quatrième fois à une heure hors bureau
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 17:24:06 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Voilà, c'est de nouveau le bor_del!!

3 jours sans téléphone et je viens de remigrer en IP ADSL MAX, ce coups là j'ai un chenillard lent/rapide sur la Freebox

J'ai hardrebooté ma Free et je l'ai resynchronisée chez mon voisin, ok

Renbranchée chez moi, ma Freebox est définitivement bloquée sur chenillard lent/rapide, j'ai même remplacée l'alim pour voir.. Crying or Very sad


Je me connecte sans problème avec un autre modem adsl speedtouch sur les mêmes câbles à 2.5Mo (débit réel) , mais ce coups ci la ligne semble encore moins bonne qu'avant.
C'est vraiment la [merci de rester poli] !!

et impossible d'avoir un ticket GAMOT !!! sont vraiment nuls chez Free ou quoi??!!

Je n'ai plus qu'à re re migrer en 2Mo?? ou je change définitivement de provider??

Y'A T IL DES TECHNICIENS CORPS DE Free SUR CE FORUM??? CHIOTTES A LA FIN!! J'en ai marre de racquer du téléphone sur la hotline !! Evil or Very Mad
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...


Dernière édition par Capt_Maloche le Mercredi 16 Janvier 2008 17:25:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 21:18:33 NRA : LIH62 (Lillers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 226 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dasson
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2007
Messages : 148
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Victime du bug ECI après plus de trois mois de fonctionnement en max, j'ai du repasser en 2 Mo aussi.
Après une deuxième tentative sans succès, je viens de repasser en max après avoir remplacé la Freebox par un modem+routeur+adaptateur téléphone (Linksys) et ça marche très bien pour l'instant...
A ce propos, je viens de constater que l'utilisation du proxy.Free diminue considérablement le débit : du 2.5 au lieu de 6.4 aux derniers tests.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 14:45:38 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Je ne sais pas pour le proxy

ma Freebox ne voulant plus en jouer
je me suis attribué une IP fixe et j'ai activé le service SIP , j'utilise X Lite pour téléphoner avec le PC et un modem d'une autre marque, c'est un comble !!!
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 16:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bens
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Batilly

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Euh c'est quoi le bug ECI 2 exactement ?

Je suis actuellement en FB Only depuis mon inscription, avec le dernier firmware, sur DSLAM ECI.

Si je demande le Max, y'a t-il un autre firmware qui sera télécharger (car apparemment quand on a le dernier, ça va) ?

Peut-on revenir en 2048 si ça ne fonctionne pas en passant par le chat ou mail assistance Free ?

Et combien on a en débit UP en Max ???

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 18:58:29 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





bens a écrit:
Euh c'est quoi le bug ECI 2 exactement ?

Je suis actuellement en Freebox Only depuis mon inscription, avec le dernier firmware, sur DSLAM ECI.

Si je demande le Max, y'a t-il un autre firmware qui sera télécharger (car apparemment quand on a le dernier, ça va) ?

Peut-on revenir en 2048 si ça ne fonctionne pas en passant par le chat ou mail assistance Free ?

Et combien on a en débit UP en Max ???

Merci


Salut,

Non je ne pense pas qu'un autre firmware soit nécessaire

tu peux revenir en 2048 aprés si tu le souhaite par ta console de gestion,

le débit max que j'avais en IP max était 8000kbit/s et 640 Kbits/s UP

en 2048 tu n'as que le tiers
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 22:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bens
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Batilly

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Merci pour ces réponses.

En effet, je n'ai que 13Ko réel en UP en ce moment Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 23:34:59 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bah voimà, moi 15Ko au max, ils viennent de me rétrograder en 2Mo
J'en ai marre de ces blaireaux
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2009 11:14:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipjipbobo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Longwy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Meilleurs voeux à toutes et à tous,

Avec une recrudescence dans ma rue d'abonnement internet-téléphonie-TV non Free (Neuf, Wanadoo), je me demande si je peux redemander à passer en ADSL Max sans risque (au moins le 8Mo que j'ai eu quelques temps).
J'ai envoyé un mail à l'assistance Free qui n'a su que m'envoyer une réponse type totalement inutile.

Comment savoir si le bug ECI est toujours présent ?

Merci d'avance de votre aide

------------------------------------
NRA (1) : REC54
Longueur : 3552 mètres
Affaiblissement (2) : 38.59dB
Plaque : LR1
Type : ECI ou LUCENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2009 12:17:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Comment savoir si le bug ECI est toujours présent ?


Tu peux essayer de connecter la Freebox chez un voisin en 8 megas, peu importe le FAI en non dégroupé.
Si tu obtiens l'alternance chenillard lent/rapide => bug ECI.
Ce ne sera qu'une forte indication car le voisin n'est pas obligatoirement sur la même plaque de DSLAM, il peut y avoir sur un même NRA/central le bug ou non selon la ligne ou la plaque de DSLAM.

J'ai dejà fait le test inverse sur ma ligne avec le bug ECI:
Neufbox => OK ( Toutes les neuf box récentes semblent OK ).
Livebox => bug ( Il semble que quelques unes des Livebox, mais pas toutes, ont le bug )
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2009 14:40:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipjipbobo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Longwy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





IceCactus a écrit:
Citation:
Comment savoir si le bug ECI est toujours présent ?


Tu peux essayer de connecter la Freebox chez un voisin en 8 megas, peu importe le FAI en non dégroupé.
Si tu obtiens l'alternance chenillard lent/rapide => bug ECI.


OK merci.
Je vais essayer cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Janvier 2009 20:55:12 NRA : LAR91 (Lardy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1406 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Capt_Maloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2007
Messages : 134
Sexe :
Ville : Janville Sur Juine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Franchement, chez Free, ils n'ont jamais réglé mon problème
et donc aprés 3 mois, je suis parti chez Orange

depuis, impeccable, et j'ai même la TV que Free ne pouvait m'offrir Very Happy
_________________
Depuis plus de 3 ans en ADSL et avant en forfait 50h00...
et parti chez Orange parce-que Free ne pouvais plus me servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 15 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com