Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de connexion simultanée de deux pc (USB+Ethernet)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2006 03:24:48 NRA : ARG62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yehminhin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonjour,

Hier soir le 3/11/06 , 1h30 du matin, déconnections et désynchronisation de la Freebox V3/V4, Impossible de la resynchro , les traits tournés lentement et longuement... 20 30 40 min. Rien.

Je décide de vérifier les branchement , alors que je n'avais rien touché mais dans ces conditions ... , ( téléphone , filtre , Free , téléphone Free ... & co & co) Ressulat : la Freebox se synchronise.

Le problème est le suivant : J'etait connecté sur deux PC chez moi , un en USB , un en Ethernet , depuis ce hard-reboot , les deux sont " un peu pres connecté a internet " , je m'explique :

Exemples :
-Lorsque je me connecte a msn sur un pc , ca marche , lorsque je me connecte a msn sur une autre adresse sur le deuxième PC , ca me fait déconnecter le premier msn ( premier PC ) , teste msn : Erreur de passerelle.

-Lorque je me connecte a tout programme qui nécessite une connections a un serveur sur un des pc , (Tchat, jeux online , Team speak ... ) l'autre se déconnecte.

Pour résumé, les deux sont detectés , un par un , ca marche nikel , mais lorsque les deux PC sont alumé et qu'il sont conecté , rien ne va plus , instabilité !

Hypothese ?
Un mode routeur perdu ? ( D'apres le site Free , Rooteur activé ... )
Un changement d'ip capricieux ? ( je suis en DHCP activé avec une variance de .01 / .05 & j'essaye DHCP desactivé , non plus )
Une connexion plus assez puissante ? téléchargement instable lorque les deux pc online.
D'ou vien ce problème de passerelle que détecte MSN !?

Merci de vos reponses d'avance .. !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2006 08:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Yehminhin a écrit:
Le problème est le suivant : J'etait connecté sur deux PC chez moi , un en USB , un en Ethernet , depuis ce hard-reboot , les deux sont " un peu pres connecté a internet "

Après un hard-reboot, il faut toujours faire un reboot simple pour récupérer les configurations des modes routeur, wifi, etc...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 17:49:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

j'ai le Freebox HD depuis maintenant 3 mois et depuis le début les 2 ordis partagent la connexion. l'un est en USB et l'autre en ethernet. seulement je rencontre le même souci: la connexion d'un ordi fonctionne très bien tant que le 2ém n'utilise internet. ainsi quand les 2 ordinateurs sont connectés, ca rame à mort ou pire ca ne fait plus rien du tout et nous sommes complètement bloqués.
j'aimerai savoir si quelqu'un a la solution a ce problème car je m'arrache les cheveux.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 17:58:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





vivic a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai le Freebox HD depuis maintenant 3 mois et depuis le début les 2 ordis partagent la connexion. l'un est en USB et l'autre en ethernet. seulement je rencontre le même souci: la connexion d'un ordi fonctionne très bien tant que le 2ém n'utilise internet. ainsi quand les 2 ordinateurs sont connectés, ca rame à mort ou pire ca ne fait plus rien du tout et nous sommes complètement bloqués.
j'aimerai savoir si quelqu'un a la solution a ce problème car je m'arrache les cheveux.

merci d'avance

As tu activé le mode routeur dans ton panneau de configuration sur Free ?
Si non, il faut l'activer.

voici comment faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 23:20:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup. Ca marche très bien en effet!!
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com