Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
News 674 allez je suis certain qu'il l'attendait
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 08:18:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogardois
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour,

Après la lecture de M. Labricole et M. Brascroisé, je reste un peu sur le derrière (notez cette formulation lissée).

Premièrement: l'Aduf devrait faire signer (surnom + type d'Abonnement) les articles de ses NL par ses auteurs, ce serait bien plus clair pour tout le monde et cela nous permettrai de relativiser les écrits (nous=ceux qui suivent régulièrement les proses) .
En effet, c'est très bien d'avoir différents "courants" dans l'assoc, mais cela implique de clarifier les positions, sinon, vous ressemblerez plus à un groupe de bandits masqués partant dans tous les sens qu'à de vrai communicants.

Secondement: le contenu même... ouah.... je repense à mes grands parents (79 ans tous les deux qui se mettent à l'ordinateur et qui ont pris Free -malheureusement pour eux en non dégroupés- à la fin de l'été). Croyez moi, leurs environnement d'amis est assez limité en Freenaute... et dans ce cas l'attitude de Free -gelant son intervention- est des plus scandaleuse... et il s'est passé plus d'un mois après l'activation théorique et des dizaines d'euros à la hotline avant d'avoir une connexion internet (et le problème venait du côté de Free).

Petit rappel: je pense que majoritairement, les abonnées à Free ne souhaitent pas prendre la carte du "parti" Free, mais juste avoir une prestation de service et je pense que le rédacteur de l'article à contre courant l'a un peu oublié... mais, c'est son droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 08:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Je ne relancerais pas le débat sur ces tests croisés, mais cette NL m'a donné l'impression d'un gros "sponsorisé par la HL de Free". D'habitude les NL sont assez bonnes , mais là ca ressemble plus à de la pure "propagande" (oui le mot est un peu fort) qu'autre chose. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 08:55:51 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3701 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beniti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pas mal cette newsletter, mais une chose m'interpelle :
- "Tester sa Freebox sur une autre ligne Free"... Ok, je veux bien. Mais comment fait-on, comme dit Neogardois, s'il n'y a aucun freenaute consentant pour nous permettre de tester la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 09:07:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà, au moins il y a dialogue sur le sujet et je suis heureux de la tournure des évènements.

Voici déjà une première réponse sous forme de tableau news et cas réel (en cours en ce moment) Wink

News: la hotline vas ouvrir un ticker TDP et GAMOT
Réel : Niet la hotline persiste en permanence et gel le dossier (vous n'avez pas fait les tests ...)

News : La hotline propose un rendez vous
Réel : Pas une seule fois une telle proposition n'a été faite. Et franchement si le freenaute refuse une telle proposition ce n'est plus un brascroisés mais un Evil or Very Mad

Quand au délai de remise en route, le cas réel que j'essaye de démeler est toujours d'actualité, déjà un mois de coupure internet téléphone. Mais il avance certains écrits sont magiques quand ils utilisent les bons mots comme exception d'inexécution.

Alors, je le répète, si vous avez envie et la possibilité de faire les tests, n'hésitez pas Wink dans le cas contraire c'est à Free de faire tout son possible pour vous dépanner.

Il reste 1 point très important qui n'est pas soulevé. En cas de casse du modem du gentil freenaute qui a prêté son matos Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 09:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Beniti a écrit:
Pas mal cette newsletter, mais une chose m'interpelle :
- "Tester sa Freebox sur une autre ligne Free"... Ok, je veux bien. Mais comment fait-on, comme dit Neogardois, s'il n'y a aucun freenaute consentant pour nous permettre de tester la Freebox ?


C'était tout le propos de pereberni et de gpmac... Comment qu'on fait? On attends 1 mois et 1/2 comme le suggére la NL d'aujourd'hui?

On est client faudrait peut-être que Free et sa Hotline ne l'oublie pas, alors ok pour jouer les "monsieur la bricole" si on en a les moyens, mais si par force on est "monsieur bras croisés", il faut en tenir compte.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 09:21:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Tu parles de casse du modem de l'autre Freenaute mais il ya un cas plus rigolo c'est celui ou il ne semble pas cassé mais tout simplement ne synchronise plus.
Enfin heureusement la hotline sait a peu près reconnaitre une Freebox HS quand elle l'est vraiment, c'était plus difficile a faire admettre du temps des V2 début 2003.
Par contre le test croisé même s'il aide ne devrait vraiment pas etre obligatoire. Je connais des gens n'ayant aucun Freenaute dans leur entourage (c'est a dire a moins de 400km de chez eux). Et si leur Freebox tombe en panne, je me vois mal aller faire un test croisé a 400km. Sauf bien sur si Free me paye le train ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 11:12:33 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3701 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beniti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





gpmac a écrit:

C'était tout le propos de pereberni et de gpmac... Comment qu'on fait? On attends 1 mois et 1/2 comme le suggére la NL d'aujourd'hui?


Ce serait intéressant de savoir si Free pourrait remplacer automatiquement le modem (défectueux ou non) par un autre et le réparer afin de le remettre en service.

Citation:

On est client faudrait peut-être que Free et sa Hotline ne l'oublie pas, alors ok pour jouer les "monsieur la bricole" si on en a les moyens, mais si par force on est "monsieur bras croisés", il faut en tenir compte.


Surtout ne pas être obligé d'empocher un bac+2 en informatique option administrateur de réseaux locaux pour devenir client chez Free, serait mieux.


Une petite question qui n'a aucun rapport avec le sujet : Est ce que ce genre de débat intéressant peut être considéré par la société Free, où alors c'est un débat dans le vent ? (A savoir : A quoi bon souffler dans un biniou, si aucun son ne sort ?)


Dernière édition par Beniti le Mardi 7 Novembre 2006 11:13:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 11:48:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grouiik!
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Morieres les Avignon

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Salut à tous !

Juste un petit mot pour creuser le sillon tracé avec tact par Néogardois en début de thread.

Les débats internes sont inévitables (et même souhaitables). Mais les lecteurs ont besoin de s'y retrouver et surtout de connaître la position officielle de l'Assoc sur tel ou tel problème. Si vous n'êtes pas d'accord entre vous et que vous voulez nous faire partager vos différents points de vue, l'idéal, comme le préconise Néogardois, est de signer les papiers. Qu'on puisse identifier les courants et savoir s'ils reflètent l'opinion majoritaire de la rédaction ou celle d'un éditorialiste isolé.

Sur le fond, je ne peux pas être d'accord avec la conclusion de la newsletter. L'idée de "communautarisme" est totalement saugrenue et illusoire.

Un Freenaute est quelqu'un qui souscrit un abonnement chez Free. Cela n'en fait pas un membre d'une quelconque communauté. 29,90€ par mois ce n'est pas une adhésion à un groupe d'expérimentation ADSL. 29,90€ c'est un prix. C'est à dire la contrepartie d'un service offert par une société commerciale qui doit assumer ses engagements afin de tirer bénéfice de ses activités. Désolé d'être si terre à terre mais il n'y a aucune démarche communautariste dans l'attitude de Free.

Libre à chacun de s'impliquer et de montrer son attachement à son FAI. Mais libre également à chacun d'attendre de celui-ci qu'il se montre à la hauteur de la confiance placé en lui.

salut !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 13:19:51 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Cette news letter ne décrit même pas un test croisé mais uniquement le test d'un Freebox sur une autre ligne.

Un test croisé c'est "j'essaye ma Freebox ailleurs et j'essaye une autre Freebox, ou un autre modem, chez moi".

Donc dans la réalité, la hot line enverrait ... sur les roses, les deux personnages de cette histoire de bisounours.

Par contre, je pense que la coopération des clients de Free est nécessaire pour avoir l'ADSL à 30 Euros par mois et Free devrait le dire dans ces CGV et devrait décrire clairement les test à faire en cas de problème.

Free devrait également faciliter la mise en relation des Freenautes (dans le respect de leur vie privé évidement) avec un système permettant de lancer ,par mail, un appel à l'aide aux Freenautes les plus proches.

Si on veut de la solidarité, il faut aussi l'organiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 15:33:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Tout ça ne fait que confirmer qu'un Freenaute a intérêt d'avoir des amis Freenautes pour aller tester sa boîte chez les autres... mais il doit aussi savoir se dépatouiller avec les prises et les fils, et surout n'avoir que ça à faire ! (j'ai déjà donné) Evil or Very Mad

Difficile entrée dans le troisième millénaire !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 15:58:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bien pour ça qu'il faut 15% de PDM pour etre fibré (au moins on pourra faire un test croisé avec quelqu'un dans les parages)?



Poussez pas, je connais la sortie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 18:28:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





astrojojo00 a écrit:
Je ne relancerais pas le débat sur ces tests croisés, mais cette NL m'a donné l'impression d'un gros "sponsorisé par la HL de Free". D'habitude les NL sont assez bonnes , mais là ca ressemble plus à de la pure "propagande" (oui le mot est un peu fort) qu'autre chose. Confused


Cette NL me fait penser à un SOS lancé par Free :
"Chers Freenautes, vous êtes aujourd'hui plus de 2 millions d'adeptes dans notre grande communauté et il nous est impossible de répondre à toutes vos demandes : Il faut vous entraider ! L'avenir de Free en dépend. Cela nous permettra de ne pas augmenter nos frais en évitant d'engager de nouveaux techniciens et de garder une marge minimale de 20 € par Freenaute dégroupé ..etc...."


remarque : pour éviter les tests croisés, Free pourrait soit ne pas reprendre les anciennes Freebox, soit envoyer 2 box ! et le problème serait résolu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 18:45:58 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut à tous,

il serait intéressant de savoir comment procède les autres fai, c'est vrai qu'il va falloir devenir un pro de l'informatique, si on veut pouvoir résoudre nos problèmes ou alors, on pourra toujours admirer sa Freebox et se consoler en se disant qu'elle indique l'heure, c'est déjà pas si mal.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 19:30:10 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





bps a écrit:
remarque : pour éviter les tests croisés, Free pourrait soit ne pas reprendre les anciennes Freebox, soit envoyer 2 box ! et le problème serait résolu Wink


Mais il faudrait aussi que chaque Freenaute ait deux lignes de téléphone raccordées à l'ADSL (parce qu'il faut aussi croiser les lignes)

Bah, ça devrait pouvoir se faire pour 60 Euros par mois.

Et 20 Euros, c'est la marge brute, ce qui n'est donc pas significatif de la marge nette, tout dépend des couts indirects.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 19:31:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






si seulement dés le debut les gens avaient "envoyer promenés" ce genre de proceder , il n'en serait plus question depuis lontemps!.
seulement voila, sa faissait bien de dire que l'on etait "freenaute" , car sa laissait sous-entendre que l'on se debrouillait en informatique .
aujourd'hui sa fait penser au chat qui se mord la queue .
faut arretter et ne pas hesiter a mettre Free devant ces obligations, quelques soit le proceder.
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com