Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Routeur Freebox et VNC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2006 18:48:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dragonway a écrit:
Que veux-tu savoir qui pourrait gêner? Deux redirection sur le même port? ^^
Quelle idée as-tu en tête?

C'est une possibilité.
Ou alors l'adresse du PC qui ne serait pas en dur.
dragonway a écrit:
Il n'y a pas d'autres firewall installés sur aucune des machines.

Tu indiques qu'il n'y a pas d'autre firewall, mais qu'en est-il de celui de Windows ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 1 Décembre 2006 18:50:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2006 22:35:07 NRA : BUC02 (Bucy Les Pierrepont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 361 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dragonway
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bucy Les Pierrepont

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





L'adresse est bien fixe directement demandé par windows au dhcp du routeur.

Aucun firewall activé.
Le service windows est activé pour le partage de fichiers seulement et les ports sont libérés automatiquement par vnc de toute façon.
Et en connexion sans routeur activé cela fonctionne très bien.


ps : par contre pourquoi le sujet est noté RESOLU alors que quand j'ai posté la premiére fois cela n'y était pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 07:32:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dragonway a écrit:
L'adresse est bien fixe directement demandé par windows au dhcp du routeur.

Tu te contredis dans ta phrase.
Soit l'adresse est fixe.
Soit elle est demandée au DHCP du routeur.
Si tu utilisés la solution intermédiaire que sont les baux DHCP permanents, il faut être sûr que tu as bien arrêté et redémarré tous les ordinateurs après avoir activé cette fonction. Cela est nécessaire pour que les ordinateurs obtiennent la bonne adresse IP.
dragonway a écrit:
Aucun firewall activé.

Tu prends des risques, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.
dragonway a écrit:
Le service windows est activé pour le partage de fichiers seulement

Je ne comprends pas cette phrase.
dragonway a écrit:
et les ports sont libérés automatiquement par vnc de toute façon.

Non, VNC monopolise son port en permanence.
dragonway a écrit:
Et en connexion sans routeur activé cela fonctionne très bien.

Cela semble montrer qu'il s'agit d'un problème de paramétrage soit au niveau de la Freebox, soit au niveau d'un firewall dont tu ignorerais éventuellement l'existence (beaucoup d'antivirus incluent maintenant un firewall).
Pour que l'aide que l'on pourrait t'apporter soit efficace, il nous faudrait les copies que je t'ai demandé plus haut.
dragonway a écrit:
ps : par contre pourquoi le sujet est noté RESOLU alors que quand j'ai posté la premiére fois cela n'y était pas?

C'est toi ou un modérateur qui marque ou non un topic comme étant résolu. Cela se passe en bas de la page lorsque le topic est affiché. Peut-être que toi ou un modérateur avez cliqué par inadvertance.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 10:32:32 NRA : BUC02 (Bucy Les Pierrepont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 361 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dragonway
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bucy Les Pierrepont

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
dragonway a écrit:
L'adresse est bien fixe directement demandé par windows au dhcp du routeur.

Tu te contredis dans ta phrase.
Soit l'adresse est fixe.
Soit elle est demandée au DHCP du routeur.
Si tu utilisés la solution intermédiaire que sont les baux DHCP permanents, il faut être sûr que tu as bien arrêté et redémarré tous les ordinateurs après avoir activé cette fonction. Cela est nécessaire pour que les ordinateurs obtiennent la bonne adresse IP.

Elle fixe dans windows ^^, oui elle est demandée mais toujours la même, fixe donc. Défaut de langage.
J'avais bien défini le tout dans la Freebox à partir des adresse mac des pc mais celle-ci ne sont pas sauvegardées, je n'en connais pas la raison.
Oui j'ai redémarré le pc concerné, les autres étaient étains lors des tests

jkirsch a écrit:

dragonway a écrit:
Aucun firewall activé.

Tu prends des risques, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Je prend des risque à travers un routeur nat? Limité quand même le risque là ^^

jkirsch a écrit:

dragonway a écrit:
Le service windows est activé pour le partage de fichiers seulement

Je ne comprends pas cette phrase.

Les service partage de fichiers et le firewall sont un seul et même service. Il est démarré mais firewall dans ses paramètres, désactivé.

jkirsch a écrit:

dragonway a écrit:
et les ports sont libérés automatiquement par vnc de toute façon.

Non, VNC monopolise son port en permanence.

Dans le firewall. Il ouvre les ports dans le firewall windows.

jkirsch a écrit:

dragonway a écrit:
Et en connexion sans routeur activé cela fonctionne très bien.

Cela semble montrer qu'il s'agit d'un problème de paramétrage soit au niveau de la Freebox, soit au niveau d'un firewall dont tu ignorerais éventuellement l'existence (beaucoup d'antivirus incluent maintenant un firewall).
Pour que l'aide que l'on pourrait t'apporter soit efficace, il nous faudrait les copies que je t'ai demandé plus haut.

Oui je pense qu'il peut y avoir un problème de réglage mais pour le moment je ne vois encore pas le problème.
Pour ne pas savoir qu'il y a un firewall faut vraiment être une truffe quand même ou s'amuser à installer tout un tas de trucs sans savoir. Il n'y en a pas.


jkirsch a écrit:

dragonway a écrit:
ps : par contre pourquoi le sujet est noté RESOLU alors que quand j'ai posté la premiére fois cela n'y était pas?

C'est toi ou un modérateur qui marque ou non un topic comme étant résolu. Cela se passe en bas de la page lorsque le topic est affiché. Peut-être que toi ou un modérateur avez cliqué par inadvertance.

Ce n'est pas mon sujet à l'origine et la personne à l'origine du post ne m'a pas répondu via mp pour le moment.
Si un modérateur passe par là merci de changer s'il vous plait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 11:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Elle fixe dans windows ^^, oui elle est demandée mais toujours la même, fixe donc. Défaut de langage.
J'avais bien défini le tout dans la Freebox à partir des adresse mac des pc mais celle-ci ne sont pas sauvegardées, je n'en connais pas la raison.


On s'en sortira pas. Nous utilisons pas le même langage Wink C'est certainement nous. C'est pour ça que nous insistons pour les copies d'écran. Il n'y a vraiment rien de dangereux à le faire et dans le cas ou une information sensible filtrait, nous faisons appelle au modos pour l'effacer Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 14:45:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait savoir.
Tu as un firewall :
dragonway a écrit:
Dans le firewall. Il ouvre les ports dans le firewall windows.

Ou tu n'en as pas :
dragonway a écrit:
Oui je pense qu'il peut y avoir un problème de réglage mais pour le moment je ne vois encore pas le problème.
Pour ne pas savoir qu'il y a un firewall faut vraiment être une truffe quand même ou s'amuser à installer tout un tas de trucs sans savoir. Il n'y en a pas.

(Note : Dans le firewall de Windows, le port est ouvert dès que le serveur VNC tourne, c'est à dire en permanence.)

dragonway a écrit:
Ce n'est pas mon sujet à l'origine et la personne à l'origine du post ne m'a pas répondu via mp pour le moment.

Normalement, on ne squatte pas le topic des autres.
dragonway a écrit:
Si un modérateur passe par là merci de changer s'il vous plait.

J'ai demandé à un modérateur de couper le sujet en deux pour séparer ton problème de celui de dragonway.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 15:06:39 NRA : BUC02 (Bucy Les Pierrepont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 361 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dragonway
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bucy Les Pierrepont

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Je n'ai pas de firewall je dis juste que si celui de windows etait activé les ports seraient ouvert par vnc.
Depuis j'ai complètement arrêté le service pour tester.

Pour les erreurs de langage elles viennent de moi ^^ , inverser deux mots c'est pas grave (mais gênant) ^^

Je vous donne la configuration dans le routeur de Free en sachant que depuis j'ai changé l'ip et le port:


Dans ipconfig c'est :

ip : 192.168.0.10
masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254

Aucun firewall.
Port http 5999 ouvert dans vnc.
Ordinateur redémarré suite à la demande d'adressage ip (utile?)
Freebox redémarrée suite au changement de port et d'ip.

D'où peut venir le problème? Parce que vous voulez me donner directement la solution alors que je ne demande que les possibilités.

Je ne "squate" pas le post vu que c'est le même sujet, on m'a conseillé plusieurs fois de poster de cette façon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 15:28:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dragonway a écrit:
Je vous donne la configuration dans le routeur de Free en sachant que depuis j'ai changé l'ip et le port:

Pour que les redirections de port fonctionnent correctement, il faut que l'adresse du PC soit figée. Pour cela tu as deux possibilités :
- soit la mettre en dur dans le PC. Dans ce cas, elle doit être située en dehors de la plage d'adresses allouées par le DHCP.
- soit utiliser les baux DHCP permanents. Dans ce cas, elle doit être située dans la plage d'adresses allouées par le DHCP.
dragonway a écrit:
Ordinateur redémarré suite à la demande d'adressage ip (utile?)
Freebox redémarrée suite au changement de port et d'ip.

Pour que les changements à ce niveau soient correctement pris en compte, il faut tout éteindre, puis allumer d'abord la Freebox, et n'allumer les PCs que lorsque la Freebox a fini son initialisation. L'ordre des redémarrages est impératif.
La simple modification d'une redirection, par contre, nécessite seulement le redémarrage de la Freebox.
dragonway a écrit:
J'avais bien défini le tout dans la Freebox à partir des adresse mac des pc mais celle-ci ne sont pas sauvegardées, je n'en connais pas la raison.

Si l'adresse MAC est rentrée dans le bon format (XX:YY:..., et non XX-YY-...), elles sont correctement sauvegardées.
dragonway a écrit:
Je ne "squate" pas le post vu que c'est le même sujet, on m'a conseillé plusieurs fois de poster de cette façon.

Ce n'est pas le même sujet. Pour le topic initial, c'était son réseau de départ qui bloquait.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 16:48:26 NRA : BUC02 (Bucy Les Pierrepont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 361 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dragonway
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bucy Les Pierrepont

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Houla dans ce cas je vais tester pour l'adresse ip, car la mienne est bien comprise dans la zone ip du routeur.

Merci pour ton aide et ces détails.

ps : le titre du billet m'a laissé penser que je pouvais posté ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 18:47:08 NRA : BUC02 (Bucy Les Pierrepont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 361 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dragonway
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bucy Les Pierrepont

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Et bien voila la bêtise c'est que l'adresse que j'indiquai en dur dans windows etait dans la plage alouée par le dhcp ^^

Merci pour votre aide et le temps passé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 18:48:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink Arrow Bière
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 19:28:22 NRA : BUC02 (Bucy Les Pierrepont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 361 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dragonway
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bucy Les Pierrepont

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





C'est du café? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 19:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dragonway a écrit:
C'est du café? Wink

En général, on préfère quelque chose de plus fort. Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 19:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





suis nous chez Momo tu vas voir Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 20:07:30 NRA : BUC02 (Bucy Les Pierrepont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 361 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dragonway
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bucy Les Pierrepont

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





J'avais peur que vous insinuiez que c'etait suite à mes postes que vous étieza devenu alcoolique ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com