Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Logiciel contrôle du routeur et wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 18:53:26 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3303 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
portoch
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Le Cres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour à tous, existe t il un logiciel qui permet de contrôler les débits sur chaque prise ethernet du routeur de la Freebox HD?
Si on peux aussi les brider, cela serait bien.

Sur la Freebox hd, on peux contôler le débit mais il est affiché à un instant T et on ne peux pas se faire une idée sur 1 heure ou plus, par exemple.

merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 23:30:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





portoch a écrit:
bonjour à tous, existe t il un logiciel qui permet de contrôler les débits sur chaque prise ethernet du routeur de la Freebox HD?

Non.
portoch a écrit:
Si on peux aussi les brider, cela serait bien.

Non plus.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 23:43:45 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La QoS, c'est pour les routeurs, les vrais ! Wink
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 08:03:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
existe t il un logiciel qui permet de contrôler les débits sur chaque prise ethernet du routeur de la Freebox HD?
Nous pouvons considéré que la Freebox est un routeur avec une adresse ip. Donc tu cherches sur internet et tu trouveras certainement des logiciels permettant de qualifier la liaison entre ton pc et la Freebox.


Citation:
Si on peux aussi les brider, cela serait bien.
Que voudrais tu faire exactement
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 08:49:27 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3303 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
portoch
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Le Cres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





en fait, je suis en réseau avec mon voisin.
et lui, il fait tourner la mule mais je lui ai dis de la mettre en route que pendant la nuit mais je le soupçonne de faire tourner la mule même en journée, sur la Freebox hd, je remarque qu'il ya un donwload élevé et aussi un upload.

Alors je voudrais pouvoir contrôler son débit plus précisément et même de le limiter à partir de mon pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 09:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





portoch a écrit:
Alors je voudrais pouvoir contrôler son débit plus précisément et même de le limiter à partir de mon pc.

Sur son débit, tu ne peux rien faire.
Comme l'a dit pereberni, tu peux éventuellement trouver des utilitaires qui monitorent ta connexion avec la Freebox, mais c'est tout.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 09:42:35 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3303 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
portoch
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Le Cres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour ta réponse, Heureusement que j'ai installé netlimiter sur son pc, pour éviter qu'il ne bouffe toute la bande passante.

quelqu'un aurait un logiciel pour surveiller son débit en download et upload
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 15:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
en fait, je suis en réseau avec mon voisin.
et lui, il fait tourner la mule mais je lui ai dis de la mettre en route que pendant la nuit mais je le soupçonne de faire tourner la mule même en journée, sur la Freebox hd, je remarque qu'il ya un donwload élevé et aussi un upload.
Embarassé Embarassé tu es juridiquement responsable de ta connexion internet. Si ton voisin vas sur des sites prohibés, tu seras le premier inquiété !!!!!!

Moi je déconseille TRES FORTEMENT
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Mercredi 15 Novembre 2006 15:06:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 15:14:12 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3303 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
portoch
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Le Cres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





au niveau juridique, je sais que je suis responsable, c'est un autre problème.

je veux juste pouvoir contrôler, pour éviter qu'il ne "bouffe toute la bande passante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 16:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pardon pour le HS Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 17:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JmK33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





A la limite, y'a une "solution" un peu tirée par les cheveux et pas des plus fiables pour savoir si ton voisin a lancé eMule.

Puisque tu lui rends ce service, tu peux demander à ton voisin un minimum de coopération : il faut qu'il active l'option sur eMule qui s'appelle ServeurWeb (un truc comme ça), avec un numéro de port arbitraire (par exemple 2048) et un mot de passe connu de lui seul.

Comme il est en réseau, tu connais son adresse IP (par exemple 192.168.0.2, géré de toute manière par le routeur de la Freebox, en lui fixant un bail permanent selon l'adresse MAC de sa carte réseau).
Il te suffit alors dans ton navigateur internet préféré de taper : "http://192.168.0.2:2048" :
- si ton navigateur tourne dans le vide, c'est que eMule n'est pas lancé
- si ton navigateur t'affiche une jolie page avec la mule, c'est que eMule est lancé (bien sûr, il faut là le mot de passe pour entrer dans le serveur web, donc la vie privée de ton voisin reste inviolée Wink )

Maintenant, si ton voisin est un tant soit peu malin et au courant de l'informatique, il lui suffit de changer le port (2048 à un autre) pour que lors du test, ton navigateur tourne toujours dans le vide... mais si ça arrive plusieurs soirs de suite alors qu'il est censé l'utiliser la nuit, tu peux te douter que... Wink

Enfin voilà, l'art de contourner les problèmes, vive le système D Laughing


Dernière édition par JmK33 le Mercredi 15 Novembre 2006 17:54:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 20:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djudju106
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour qu'il puisse telecharger correctement avec la mule c'est que tu lui a router des ports vers l'adresse ip de son pc.
Si tu lui enleve les ports il pourra toujours telecharger mais nettement moins vite, il sera en low id.
Ca le decouragera peut-etre.
Rien de t'empeche de lui remettre les ports router la nuit.
_________________
Be Fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 21:40:01 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3303 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
portoch
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Le Cres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pereberni pas grave pour ton HS, tu participes c'est l'essentiel.

les solutions proposés sont faisables parce qu'ils ont des connaissances limitées en informatique, c'est moi qu'ils appellent pour résoudre leur problème.

Mais il faut que je fasse cela à l'occasion d'un problème.

Comme indiqué plus haut, j'ai limité le download à 50ko grâce à netlimiter.

Un truc pour ce qui ne le savent pas, netlimiter permet de limiter le download ainsi l'upload. Vous bloquez le upload à 1ko pour la emule ou autres et il n'y voit que du feu, vous pouvez télécharger au maximum et uploader à 1ko.

C'est sûr que cela ne favorise pas l'échange.....

donc pas de logiciel qui permet de surveiller le débit circulant sur le routeur??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com