Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Deux paires de CPL Free commandé, mais une seule reçue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 23:00:45 NRA : ROF76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catdown
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Ou la la chatlumo tu es hors sujet, ici c'est pas pour les veinards qui ont bien reçu leur boitier CPL , c'est pas cool de venir nous narguer ici Laughing

Bon je vais être simpa avec toi ( mais pas trop )

va chercher bonheur page 21 sur l'excellentissime post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=35046&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
_________________
Les histoires d'amour finissent mal... en général


Dernière édition par catdown le Lundi 22 Janvier 2007 23:02:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 20:31:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iacei
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Ouééééééééééééééééééééé

J'ai reussi a avoir la hotline a 08:00 ce matin pour qu'on me dise laconiquement:

"Faites un courrrier de reclamation a:


Free reclamations

75371 Paris cedex 08

"

Bon ben on va tenter ca....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 23:36:51 NRA : ROF76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catdown
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Attention ça va bouger .... ( cf Dany Boon )

Je vous livre sans commentaire une réponse de l'assitance Free :

"Une enquête est en cours auprès de la Poste au sujet des boitiers CPL manquants"
_________________
Les histoires d'amour finissent mal... en général
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 20:58:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefanet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Même problème que vous. 2 paires de prises CPL achetées et seulement une reçue !
Coups de fils sans lendemain puis lettre recommandée sans réponse !

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi à avoir son deuxième lot ou c'est vraiement une grosse arnaque qui dure ?

Merci pour vos retours.

PS : Si quelqu'un a eu son deuxième envoi, merci de préciser sous combien de temps et comment il s'y est pris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 00:24:25 NRA : ROF76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catdown
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour stefanet ,

j'ai une hypothèse de sénario: "on a essuyé les plâtres"

Chez Free HA on remonte à l'arrache l'application de vente des CPL ( sans faire les tests nécessaires et sans le sérieux que nécessite une application de vente )

Ensuite je suppose qu'il y a eu correction de l'application sans mesure de l'impacte du bug entre sa mise en production et sa correction

si je parle d'un bug c'est qu'au début de mon post personne n'avait compris mon problème car le texte d'origine porte à confusion
"2 Boitier CPL 49.00 (prix unitaire)
Le montant de 102.99 Euro sera facturé directement sur votre prochaine "

il fallait comprendre 2 ( le nombre d'unité ) Boitier CPL ( une paire de CPL ) , soit 2 paires de CPL = 4 CPL

Free a ajouté plus tard une publicité plus clair dans l'interface de gestion "CPL pour 49€ (la paire)"

Bien sur si je me trompe je ferais mon méaculpa et je mordrais mon postier Razz

Pour avoir une idée de la période "buggé" peux tu me donner la date de ton achat
_________________
Les histoires d'amour finissent mal... en général
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 09:22:19 NRA : RSJ06 (La Roquette Sur Siagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4536 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Roquette Sur Siagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'ai le même problème, j'ai commandé le 17/11/2006 2 paires de CP et j'en ai reçu qu'une.
Après Téléphone, lettre normale et lettre avec AR, je n'ai pas eu encore de réponses.

J'ai bien sur été facturé.

Madame, Monsieur,

Vous avez commandé ce jour les accessoires suivants :
2 Boitier CPL 49.00 (prix unitaire)

Le montant de 102.99 Euro sera facturé directement sur votre
prochaine facture de votre abonnement Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 13:01:24 NRA : ROF76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catdown
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Merci à tous pour vos témoignages

Un petit résumé....

Freenaute....Date achat.......Lettre avec AR.....................Dernière réponse de l'assistance de Free
fg-oct..........20/10/2006......??/??/???? :.........................08/11/2006 question transmis au service concerné
iacei............??/10/2006.......??/??/???? : va tenter ca......23/01/2006 Faites un courrrier de reclamation
catdown.......05/11/2006.....16/11/2006 : sans réponse..17/01/2006 enquète auprès de la poste
speedy06.....17/11/2006.....??/??/???? : sans réponse....??/??/????
stephanet.....??/??/2006.....??/??/???? : sans réponse....??/??/????
_________________
Les histoires d'amour finissent mal... en général
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 13:26:53 NRA : RSJ06 (La Roquette Sur Siagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4536 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Roquette Sur Siagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re,

Pour que tu puisses mettre à jour le résumé, j'ai envoyé la lettre A/R le 16/01/2007.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 22:49:10 NRA : ROF76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catdown
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour,

j'ai demandé conseil à la DGCCRF direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes
via
http://www.minefi.gouv.fr/cour.....ptheme=322

j'ai reçu une réponse intéressante et d'actualité

bien sur il recommande de trouver une solution à l'amiable

d'autre part ma demande a été transmise à Free ce qui je le souhaite favorisera une solution à notre problème

De plus la DGCCRF décrit dans son courrier toutes les démarches possibles
de l'arrangement à l'amiable ( conciliateur , boite postale 5000 , conciliation judicaire )
au procédure judiciaire gratuite ( saisine simplifié , injonction de faire )

Vu la masse de plainte la DGCCRF a décidé de venir en aide au internaute ( voir l'actualité sur le sujet )

Je recommande donc à chacun d'entre vous de faire part de notre litige à la DGCCRF , toutes les plaintes sont transmises à l'opérateur

Notre cause est juste camarade !
_________________
Les histoires d'amour finissent mal... en général
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 11:04:03 NRA : ROF76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catdown
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour à tous

ci-joint la réponse de Free le 19/02/2007


Monsieur,

Je fais suite à une réclamation de votre part qui nous à été transmise par le biais de la Direction Régionale de la Concurrence, de la consommation et de la Répression des Fraudes de Paris. Une copie leur sera adressé à titre informatif.

Suite à une enquête auprès de nos service logistiques, il apparaît bien que votre colis soit arrivé à destination. Si vous confirmez ne pas avoir reçu ce colis, vous devez nous envoyer par courrier une attestation sur l'honneur pour ouvrir un dossier LITIGE + photocopie de la carte d'identité:
Free
Service Escalade/Logistique
Ouverture litige
75371 Paris cedex 08

N'omettez pas de précisser de quoi était composé le colis et du numéro de la ligne concernée.

Nous espérons avoir répondu au mieux aux questions que vous poisier et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire



en voilà une réponse bien à coté de la plaque Rolling Eyes , pour moi c'est retour à la case départ Marteau

Free répond rapidement au demande de la DGCCRF....

Suite au prochain épisode....
_________________
Les histoires d'amour finissent mal... en général
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 20:09:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sumotori
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 21
Sexe : Ne se prononce pas






bonjour
je voulais commander une apire de prise CPL
ou en etes vous avec vos problemes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 20:11:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Pour une seule paire, y'a pas de problèmes.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 21:58:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





je suis veinard alors, j'ai commandé 2 paires et j'en ai recu 2 (commandé le 21 et recu le 26). Shocked

En fait je suis étonné du contenu de la boite pas de manuel (bon c'est super simple a faire fonctionner mais bon), pas de facture, ...

Je continue mes recherches pour la facture (au cas ou...)
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 22:08:42 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





C'est sur la facture de l'abonnement ADSL.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 22:17:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
C'est sur la facture de l'abonnement ADSL.
Ah ok, merci FreeMat Smile
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com