Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PHP Web Gallery (installation automatique)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 22:34:00 NRA : CQF44 (Carquefou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaviuS
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite à la lenteur de l'installation automatique d'un module PhpWebGallery par Free, j'ai décidé d'installer celui-ci manuellement. Or la page d'administration présente encore le module avec l'état "Installation en cours" et "Autoriser Free à mettre à jour le module" (logique...).

PHPWebGallery étant déjà installé par mes soins sur le serveur, une éventuelle installation/mise à jour de ce module par Free risque t'elle d'écraser ma configuration ou la galerie complète ?

Merci de la réponse.
_________________
DaViuS·´¯`·-->
http://www.davius.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 17:37:16 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 995 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge_xav
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut !

A mon avis, l'installation de PhPWebgallery par Free risque de te poser problème si :

1) tu l'as installé dans le répertoire phpwebgallery. Dans ce cas, l'installation par Free écraserait la tienne (quoi que c'est pas sur, l'installation pourrait s'achever par un échec)

2) tu as laissé lors de l'installation le nom des tables SQL par défaut. Dans ce cas, pareil, soit Free écrase tes tables, soit il y a échec de l'install.

Ma réponse est donc ; je ne sais pas, tout dépend de ton installation, et du comportement de Free lors de l'install

Pour info, ils te l'ont installé finalement ?

De mon côté je vais faire pareil que toi, je vais tenter l'installation manuelle, ca fait 4 jours que j'ai demandé, et bon, j'ai pas trop de patience avec Free pour l'instant.

Pour éviter les ? éventuels avec l'installation de Free, je vais renommer les tables SQL et le répertoire d'install sera Gallery, ou un autre

Salut

Xav.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 18:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





vous inquittez pas, moi ca fait 1 moi environ et bon j'ai tout installé moi même, quand ils essayerront de l'installer et ben je verrai, mais bon si ca fait que 4 jours y'a encore de la marge. J'avais lu qu'en fait la personne qui s'occupe de ca (et oui il n'y a qu'une et une seul eprsonne qui s'occupe des pages persos) avait suspendu l'installation (de son cote) des modules mais le hic c'est que c'est toujours accessible sur le site
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 16:40:19 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 995 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge_xav
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben alors ça c'est marrant tiens

Après avoir posté mon message hier soir, j'ai installé la dernière version de PHPWebGallery, comme j'avais dit que je ferai ; impec, ça marche nickel (j'ai pris soin de ne pas utiliser les mêmes noms de table et de répertoire que Free)

Ce qui est rigolo, c'est que Free m'a installé cet aprèm' le module PhpWebGallery ! Après seulement 5 jours d'attente (par rapport à ton mois, c'est pas mal).

Et la version installée par Free, c'est la 1.6.2, cad la dernière, la même que j'ai installé !

Bon, ben merci Free, finalement la réactivité est pas mal, dommage que je doive supprimer votre install (je vais pas me trainer 2xPHPwebgallery quand même)

Nota : pour info, j'avais posté dans le newsgroup proxad.Free.services.pagesperso pour faire part de mon problème. Peut-être est-ce que ca vient de là, cette soudaine rapidité ?

Allez, salut !!

A+
Xav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 20:36:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non j'ai tout mis a jour fin de semaine derniere + rattrapé le retard... (enfin presque)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 14:25:51 NRA : CQF44 (Carquefou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaviuS
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, le module viens juste d'être installé.
Pas de boulversements, seul un répertoire phpwebgallery a été créé (mon install. manuelle était dans le répertoire "galerie"). Visiblement les tables SQL n'ont pas été changées (ouf!). Je me suis contenté de supprimer le nouveau répertoire.
_________________
DaViuS·´¯`·-->
http://www.davius.net


Dernière édition par DaviuS le Mercredi 13 Décembre 2006 14:29:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com