Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Multiposte <> Routeurs <> Réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2005 23:38:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une solution provisoire a été trouvée par Crazyfred sur le forum de Freenews.
Pour rappel, certains d'entres vous qui utilisent un routeur autre que la Freebox ne pouvait pas utiliser correctement la fonctionnalité "multiposte".
Il semblerait également que cette solution marche pour ceux qui n'arrivaient pas non plus à lire les flux, meme avec leur Freebox.

Le lien vers la news en question :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2920


Pour ceux qui possèdent un routeur Linksys WRT54G(S), il est possible le flasher le firmware pour faire fonctionner le multiposte. Rendez vous sur cette page :
http://www.universfreebox.com/.....rticle=830.
Merci à Kamul pour la solution.

Autre solution par Eagle 4 :
http://aduf.org/viewtopic.php?t=50261

FAQ sur les forums Grenouille.com (Ex Machina)
http://forums.grenouille.com/i.....opic=68915

Cordialement,
Avmadeus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 09:58:17 NRA : HAZ59 (Hazebrouck) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4381 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonillo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : hondeghem

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ca marche nickel chez moi.
merci beaucoup à toi et à crasy!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 18:10:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Cela fonctionne très très bien !!

Merci beaucoup CraZy pour cette version modifiée.

Bravo Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 01:30:22 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 966 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harold13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 73
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nikel chrome avec un DI604.
Les ports 31336 et 31337 en UDP ouverts vers mon PC principal ET le nouveau VLC et hop, nikel chrome royal top... Cool Cool Cool Cool
_________________
EX Victime de Slamming
De retour chez Free après 1 an d'Orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 09:38:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
video823
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Marseille 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





après bien des galères voila mon experience sur deux ordinateurs dans deux villes differentes
sur un j'ai installer le prog multiposte de Free et la, pas de tele, puis par dessus le prog remanier de crazyfred, la j'ai la liste mais pas de tele, avec freebroswer nada pas de tele

sur l'autre ordinateur: il y a freebroswer installer et je n'ai installer que le programme de crazyfred et bingo j'ai toutes les chaines sans problèmes

a savoir sur les deux ordi la Freebox et en routeur, je pense enlever le multiposte de Free sur le premier ordi mais je ne pourrais le faire que dans une semaine, et je signalerais si sa marche

voilà si j'ai put aider c'est avec plaisir. Surprised)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 10:29:32 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CMoiDucon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 326
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Avmadeus a écrit:

Pour ceux qui possèdent un routeur Linksys WRT54G(S), il est possible le flasher le firmware pour faire fonctionner le multiposte. Rendez vous sur cette page :
http://www.universfreebox.com/.....rticle=830.
Merci à Kamul pour la solution.

Cordialement,
Avmadeus


Je voudrais réagir à l'article de frédéric concernant sa première règle qui me paraît un peu trop ouverte, personellement j'ai préféré ne pas mettre l'adresse publique de la Freebox.
Je vous conseille donc de lire les réactions à cet article et plus particulièrement celle de gagnes (posteur aussi sur ce forum).
De même que je pense qu'il est préférable de mettre les règles en "-A" plutôt qu'en "-I <pos>"
Mais bon je parle en "théorie" car je n'utilise pas le soft Hyperwrt mais plutôt open-wrt avec des régles iptables faites "à la main"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 13:28:10 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E-Play
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





et quand c'est la Freebox qui fait routeur ????

Moi je suis en wifi et ca amrche po Sad

La liste de diffusion s'affiche, quand je double clique sur une chaine j'obtiens ca :

Ca démare pas :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 13:36:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement avec la Freebox en mode routeur, il n'y a pas de problème. Mais ça bloque quand même chez certains. (chez moi en wifi ça marche sans problème).

Quand on ne reçoit pas le flux tv, essayer de désactiver son firewall (windows et éventuellemnt kerio ou zone alarm ou un autre). 9a peut être une source de problèmes.
Enfin, reportez vous quand même aux liens fournis ci dessus, puisque sur ces forums, des solutions sont données en vrac pour des problèmes similaires aux votres. N'oubliez pas de reportez vos manipulations "gagnantes" ici même pour faire bénéficier les autres adufiens de vos découvertes.

Merci CmoiDucon pour tes remarques.
A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 14:15:20 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2748 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arni06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

j'ai posté un message sur le forum de Freenews expliquant comment je suis arrivé à configurer mon réseau (Freebox mode routeur inactif + Routeur Linksys WRT54GS] pour pouvoir regarder le multiposte sur plusieurs PC en même temps en utilisant la version VLC de crazyfred avec options.

Si cela intéresse quelqu'un, voici le lien: http://www.freenews.fr/forum/v.....33&p=6

Arni06


Dernière édition par Arni06 le Mardi 27 Décembre 2005 14:16:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 14:19:57 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E-Play
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai le routeur Freebox et le wifi Freebox actif, toujous rien Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 15:22:38 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2109 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cookies
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Nogent sur Marne / FNY94

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Arni06 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai posté un message sur le forum de Freenews expliquant comment je suis arrivé à configurer mon réseau (Freebox mode routeur inactif + Routeur Linksys WRT54GS] pour pouvoir regarder le multiposte sur plusieurs PC en même temps en utilisant la version VLC de crazyfred avec options.

Si cela intéresse quelqu'un, voici le lien: http://www.freenews.fr/forum/v.....33&p=6

Arni06


Cool, je test ce soir Cool

Est ce que tu as testé avec des softs pour enregistrer ?


Dernière édition par Cookies le Mardi 27 Décembre 2005 15:23:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 16:12:31 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2748 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arni06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cookies a écrit:


Cool, je test ce soir Cool

Est ce que tu as testé avec des softs pour enregistrer ?


Oui j'ai testé avec FreePCvcR v0.3 (la 0.4 ne marchant pas pour l'instant) et c'est nickel chrome! Ca enregistre super bien!!!

Arni06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 13:51:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Pour ceux qui ont un probleme avec la freebopx en mode routeur et qui refusent de laisser leur poste en DMZ, j'ai trouvé la solution suivante : redirection par la Freebox de la plage de ports 32768-32784 vers le PC où est installé VLC.

Pour cela, aller dans la page de configuration du mode routeur (je suppose que votre poste a l'adresse 192.168.0.1).

A noter que cette solution fonctionne avec la version VLC officielle (de Free) on n'est pas obligé d'avoir la version modifiée de Crazy.

A essayer et me dire si c'est OK.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 14:09:47 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CMoiDucon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 326
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Rolling Eyes
et les ports concernés sont ouverts à tous! y compris à un éventuel pirate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 15:58:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A comparer au DMZ. De toute façon ça n'empêche ps d'avoir un firewall+antivirus correctement configurés sur son poste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com