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Posté le: Samedi 2 Décembre 2006 20:56:08
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amfam
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Donc si ce n'est pas France Télécom, c'est Free soit au niveau des liens CIPA... parce qu'ils n'auraient pas commandé assez de capacité...
Ou dans le réseau Free ? Ca m'étonnerait vue que les dégroupés n'ont pas de problème...
Voilà un article qui même s'il date un peu, est toujours d'actaulité :
Commentaire sur billet à propos du réseau IP/ADSL de France Télécom
Par Marc (MC Cob), vendredi 8 avril 2005 à 20:06 - Free ADSL
Merci à freemat pour ce commentaire sur le billet "Free en zone non dégroupée avec le réseau IP/ADSL de France Télécom" :
Le suivi de la qualité de service (données statistiques, performance...) se fait directement sur un site web dédié.", ainsi Free devrait être au courant des problèmes cité auparavant.
Ca c'est certain, Free est parfaitement au courant de la situation.
Le problème pourrait se situer entre les BAS de France Télécom et les LNS de Free
Dont une partie est la collecte IP/ADSL, et l'autre partie le réseau de fibre optique de Free (qui est loin d'être saturé). (Ceci est valable depuis que la collecte est régionalisée, elle était avant remontée en un point de présence unique)
Et dernière chose, une question toujours dans le même sujet, sur un lien CIPA vers un NRA,
Il n'y a pas de lien CIPA vers des NRA, mais seulement vers des BAS. Entre les NRA (enfin les DSLAM qu'il contient), c'est le réseau ATM de France Telecom (il peut y avoir aussi des saturations à ce niveau, et là Free ne peut absolument rien faire).
chaque opérateur ayant souscrit à la CIPA a-t-il sa bande passante dédiée et ne peut la dépasser ?
A priori, quand un opérateur commande des liens CIPA, il demande une certaine capacité, donc il ne doit pas être possible de la dépasser. ("Les débits de raccordements proposés sont les suivants : 10, 30, 60, 100, 300, 600 Mbits/s et 1, 2, 3, 4 ... à 10 Gbits/s (sous réserve de faisabilité technique). ")
En fait l'intérêt de la question ici est de savoir, si les personnes rencontrant des problèmes de débit changent de fournisseurs d'accès à Internet (en allant chez Tiscali ou Wanadoo), elles seront certaines ou non de rencontrer encore des problèmes de débit ?
Wanadoo n'a jamais utilisé la CIPA. De plus, ils font maintenant de l'option 3 avec des BAS dédiés. Tiscali, je ne sais pas trop, ils font surement de l'option 3 aussi. Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que les liens soient mutualisés
Je reprends la parole :
Fort intéressant cet article :
D'abord il n'est pas pensable qu'il y est un problème au niveau de la collecte dans tous les NRA locaux en même temps dans toute une région...
Il n'est pas pensable que le réseau fibre de Free soit saturé...
Donc il reste les liens CIPA entre France Télécom et Free pour lesquels c'est une question financière du genre je t'en donne pour ton argent et pas plus (donc si un concurrent paye plus, il a plus !). Ces liens s'ils sont de capacités insuffisantes sont de véritables goulets d'étranglement que naturellement Orange n'a pas !
Et si Free ne veut pas pour des raions de rentabilité acheter plus de lien, il leur reste plus que la solution de gérer la bande passante accordée en filtrant par exemple les usages.
Je suis sûr de toucher au noeud du problème...
Maintenant Free attend peut-être la baisse des prix, il faut reconnaître que France Télécom n'y va pas par le dos de la cuillère... et la marge de manoeuvre financière de Free doit être très limitée... On comprend aussi pourquoi Neuf offre la même prestation à 34,90 euros...
Pour terminer, je pense personnellement qu'en zone non dégroupée, Free n'aurait jamais dû proposer de l'ADSL max ! |
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_________________ Tant qu'on ne recule pas on avance... |
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Posté le: Samedi 2 Décembre 2006 21:14:57
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dark
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le réseau dégroupé na rien à voir avec le réseau des non-dégroupé. |
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Posté le: Samedi 2 Décembre 2006 21:50:23
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amfam
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Il est évident que le réseau non dégroupé de France Télécom fini par rejoindre le réseau de Free et c'est le rôle des liens CIPA...
Maintenant Free ne va pas tirer tisser un réseau national et régional différent pour les dégroupés et les non-dégroupés ! |
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_________________ Tant qu'on ne recule pas on avance... |
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Posté le: Samedi 2 Décembre 2006 23:07:51
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dark
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la seul chose que je peux te dire c'est qui si ce serai FT, je serai moi aussi impacté puisque mon FAI actuel passe exactement par le même type de collecte que FR€€ (IP/ADSL) option 5, hors jusqu'à aujourd'hui aucun problème de débit depuis que j'ai quitté FR€€. Maintenant à toi de me croire ou pas. |
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Posté le: Samedi 2 Décembre 2006 23:14:52
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amfam
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Mais je te crois, on dit la même chose. Même si on utilise les mêmes équipements pour la collecte, chaque FAI récupère ce qui lui revient par des liens CIPA, si Darty a acheté suiffisamment de capacité pas de problème pour ses abonnés, alors que Free ne doit pas avoir acheté assez de capacité pour le traffic qui lui revient ! |
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Posté le: Samedi 2 Décembre 2006 23:16:02
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dark
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amfam a écrit: | alors que Free ne doit pas avoir acheté assez de capacité pour le traffic qui lui revient ! |
Là, je suis tout à fais d'accord avec toi. |
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Posté le: Samedi 2 Décembre 2006 23:26:46
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LUD
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J'apporte un témoignage de plus. FreeBoxOnly, Non dégroupé, depuis un mois et plus de téléphone du tout depuis une semaine. Surf ultra lent. Inutilisable. J'habite au sud-Est de Toulouse, à 20 km.
Que faire ? |
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Posté le: Dimanche 3 Décembre 2006 01:29:59
NRA : RA865
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amfam
Nouveau
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Seul pas grand chose, ceux qui ont tenté d'appeler la hotline à grand frais, ce sont fait "jeter", ceux dont moi qui avons chater avec un hotlineur, ont eu leurs échanges qui ont coupés court...
La dépêche du midi qui avait été alertée par des freenautes toulousains n'a eu aucune réponse en appelant eux-même Free...
Il faudrait que l'on se réunisse sous la bannière d'une asso de consommateur comme UFC que choisir...
Tu comprends comme c'est une affaire financière, Free ne veut pas l'avouer, ils jouent la montre pour garder ce volant d'internautes qui ne lui rapporte pas grand chose... pour les statistiques et dans l'espoir de trouver une solution pour certains avec le dégroupage à plus ou moins long terme, quant aux autres à eux de faire avec ce qu'on leur donne et s'ils sont pas contents qu'ils aillent voir ailleurs...
Nous les dégroupés, nous ne sommes pas considérés plus que cela...
Maintenant, je suis chez Free depuis longtemps et il faut avouer qu'ils ont fait évolué le marché (les offres chez leurs concurrents ne serait pas ce qu'elles sont...) mais quitte à ce qui aient des sacrifiés, c'est à dire nous pour l'instant ! |
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_________________ Tant qu'on ne recule pas on avance... |
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Posté le: Dimanche 3 Décembre 2006 03:00:15
NRA : VER51
(Vertus)
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BaD
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Freebox : v4c
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Bonsoir,
Pour se qui est de la Hotline, j'ai téléphoné tout a l'heure et franchement c'est du foutage de gueule...
Après au moins dix minutes d'attente ( comme d'habitude bien entendu ), j'ai enfin réussi a pouvoir parlé a une personne.
Et bien entendu quand j'ai commencé a abordé le sujet du débit, des déconnexions msn, l'impossibilité de joué en réseau, ainsi que la téléphonie gratuite qui ne marché pratiquement jamais, j'ai eu le droit a la scène habituelle, rebootage etc... Après plusieurs minutes d'explications complètement bidon ( comme d'habitude aussi.. ) , je lui est dis qu'il fallait arrêté de prendre les gens pour des "cons" et qu'ils en étaient totalement responsable !
Comme chez Free, ils sont honnête, il m'a soutenu que ce n'était pas de là que venait le problème...
Après lui avoir dis que s'il continuait a me prendre pour un con, j'allait entamé des actions en justice contre eux, (bluff bien entendu histoire qu'il prenne pas les gens pour des cons), et qu'on allait voir si tous ses problèmes venaient de chez moi !
En fin de compte, il m'a dis qu'il ne pouvait rien y faire que c'était du a des "abus" etc... ( enfin bref de notre faute quoi... )
Nan mais franchement si c'est pas déplorable... On paye pour avoir du haut débit etc., et eux ils trouvent qu'on fait des abus...
Personnellement je suis très décu par Free.
J'espère pouvoir très bientôt leur renvoyé la superbe Freebox...
Je vous souhaite une bonne soirée quand même, en espérant que tout ceci s'arrange très bientôt. |
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Posté le: Dimanche 3 Décembre 2006 11:19:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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josuah13
Intéressé
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Inscrit le : 20 Nov 2006 Messages : 60
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Ville : toulouse
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
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eh bien ça y'est , pour moi , le pire est atteind : hier , toute la soirée , impossibililité totale de surfer , de consulter ou de telephoner. j'ai la synchro mais le debit est tellement pourri que les pages ne s'affichent jamais.
c'est honteux! |
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Posté le: Dimanche 3 Décembre 2006 12:38:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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lejav
Nouveau
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Inscrit le : 23 Nov 2006 Messages : 8
Sexe :
Ville : Ayguesvives
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
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je pense aussi que le problème vient de la capacite achetee par Free aupres de FT
d'ou le bridage de port initial, puis les baisses de bande passante
ceci dit, je ne m'explique toujours pas pourquoi d'un coup, en novembre, rien ne va plus alors qu'avant c'etait pas mal.
Et pourquoi, chez moi, je n'ai plus de probleme depuis 4 jours !
Je me demande quand meme s'ils n'ont pas un probleme de materiel qque part.... |
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_________________ Free me les broute menu |
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Posté le: Dimanche 3 Décembre 2006 15:22:51
NRA : LGD31
(Lagardelle Sur Leze)
Ligne : 1083 m (16 dB)
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PatS
Nouveau
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Inscrit le : 22 Nov 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : EAUNES
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
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Bonjour à tous.
Situation actuelle sur LGD31 , ip/adsl max:
Cela va mieux depuis que la dépêche a pondu son article ... troublante coincidence
mais encore loin d'être top sauf le ping très bon:
>ping www.Free.fr
PING www.Free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=124 time=53.2 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=124 time=53.2 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=124 time=53.4 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=124 time=53.2 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=5 ttl=124 time=53.3 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=124 time=53.0 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=7 ttl=124 time=53.2 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=8 ttl=124 time=53.4 ms
Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 229.876 28.735
808 202.973 25.372
8080 240.328 30.041
43210 237.442 29.68
Voilà 28Ko/s sur le port 80 pour la modique somme de 30 €/mois , merci crétin.fr .
Pat. |
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Posté le: Dimanche 3 Décembre 2006 16:00:36
NRA : SET82
(Saint Etienne De Tulmont)
Ligne : 2615 m (28 dB)
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f_trt
Nouveau
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Inscrit le : 29 Nov 2006 Messages : 46
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Ville : Saint Etienne De Tulmont
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
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amfam a écrit: | Pour terminer, je pense personnellement qu'en zone non dégroupée, Free n'aurait jamais dû proposer de l'ADSL max |
Cela a pas trop grand chose a avoir si ce n'est que peut-être cela a fait venir certain clients donc augmenté le problème en augmentant lr partage de la bande passante.
Je dirais oui cela aurait avoir si nous étions situé dans des niveaux acceptable, au moment ou je te répond ma grenouille est a 14ko/s
je connais plusieurs internautes qui ne savent même pas qu'il peuvent passer en max (mon voisin entre autre) ce serait intéressant d'ailleurs de savoir combien le %.
Quand je regarde les graphes de TOULOUSE c'est tous qui sommes impactés ta reflexion serait vrai si certain sur TOULOUSE en ce moment étaient au max mais il y a personne c'est normal j'ose espérer il y a équilibrage. |
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Posté le: Dimanche 3 Décembre 2006 16:06:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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josuah13
Intéressé
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Inscrit le : 20 Nov 2006 Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
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Free veut le beurre et l'argent du beurre : les sous des abonnés des non degroupés (meme si il est moindre que celui des degroupés) , la possibilité de garder les clients jusqu'a leur degroupage... mais sans investir dans les liens cipa pour leur offrir un service de qualité. |
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Posté le: Dimanche 3 Décembre 2006 16:26:37
NRA : LYS31
(Saint Lys) V2
Ligne : 1944 m (29 dB)
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dark
Connaisseur
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Inscrit le : 07 Fév 2006 Messages : 1026
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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je pense plutôt que les décisions chez FR€€ sont prisent trop tardivement. Plus un délai d'attente de 3 mois pour l'installation des liens supplémentaires, fait que les choses ne sont pas prêt de ce résoudre. |
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