Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème de lenteur sur Toulouse (non dégroupé)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 20:56:08 NRA : RA865 (Rabastens De Bigorre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 984 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amfam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Rabastens de Bigorre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Donc si ce n'est pas France Télécom, c'est Free soit au niveau des liens CIPA... parce qu'ils n'auraient pas commandé assez de capacité...
Ou dans le réseau Free ? Ca m'étonnerait vue que les dégroupés n'ont pas de problème...
Voilà un article qui même s'il date un peu, est toujours d'actaulité :

Commentaire sur billet à propos du réseau IP/ADSL de France Télécom
Par Marc (MC Cob), vendredi 8 avril 2005 à 20:06 - Free ADSL

Merci à freemat pour ce commentaire sur le billet "Free en zone non dégroupée avec le réseau IP/ADSL de France Télécom" :

Le suivi de la qualité de service (données statistiques, performance...) se fait directement sur un site web dédié.", ainsi Free devrait être au courant des problèmes cité auparavant.
Ca c'est certain, Free est parfaitement au courant de la situation.

Le problème pourrait se situer entre les BAS de France Télécom et les LNS de Free

Dont une partie est la collecte IP/ADSL, et l'autre partie le réseau de fibre optique de Free (qui est loin d'être saturé). (Ceci est valable depuis que la collecte est régionalisée, elle était avant remontée en un point de présence unique)

Et dernière chose, une question toujours dans le même sujet, sur un lien CIPA vers un NRA,

Il n'y a pas de lien CIPA vers des NRA, mais seulement vers des BAS. Entre les NRA (enfin les DSLAM qu'il contient), c'est le réseau ATM de France Telecom (il peut y avoir aussi des saturations à ce niveau, et là Free ne peut absolument rien faire).

chaque opérateur ayant souscrit à la CIPA a-t-il sa bande passante dédiée et ne peut la dépasser ?

A priori, quand un opérateur commande des liens CIPA, il demande une certaine capacité, donc il ne doit pas être possible de la dépasser. ("Les débits de raccordements proposés sont les suivants : 10, 30, 60, 100, 300, 600 Mbits/s et 1, 2, 3, 4 ... à 10 Gbits/s (sous réserve de faisabilité technique). ")

En fait l'intérêt de la question ici est de savoir, si les personnes rencontrant des problèmes de débit changent de fournisseurs d'accès à Internet (en allant chez Tiscali ou Wanadoo), elles seront certaines ou non de rencontrer encore des problèmes de débit ?

Wanadoo n'a jamais utilisé la CIPA. De plus, ils font maintenant de l'option 3 avec des BAS dédiés. Tiscali, je ne sais pas trop, ils font surement de l'option 3 aussi. Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que les liens soient mutualisés

Je reprends la parole :

Fort intéressant cet article :
D'abord il n'est pas pensable qu'il y est un problème au niveau de la collecte dans tous les NRA locaux en même temps dans toute une région...
Il n'est pas pensable que le réseau fibre de Free soit saturé...
Donc il reste les liens CIPA entre France Télécom et Free pour lesquels c'est une question financière du genre je t'en donne pour ton argent et pas plus (donc si un concurrent paye plus, il a plus !). Ces liens s'ils sont de capacités insuffisantes sont de véritables goulets d'étranglement que naturellement Orange n'a pas !
Et si Free ne veut pas pour des raions de rentabilité acheter plus de lien, il leur reste plus que la solution de gérer la bande passante accordée en filtrant par exemple les usages.
Je suis sûr de toucher au noeud du problème...
Maintenant Free attend peut-être la baisse des prix, il faut reconnaître que France Télécom n'y va pas par le dos de la cuillère... et la marge de manoeuvre financière de Free doit être très limitée... On comprend aussi pourquoi Neuf offre la même prestation à 34,90 euros...
Pour terminer, je pense personnellement qu'en zone non dégroupée, Free n'aurait jamais dû proposer de l'ADSL max !
_________________
Tant qu'on ne recule pas on avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 21:14:57 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le réseau dégroupé na rien à voir avec le réseau des non-dégroupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 21:50:23 NRA : RA865 (Rabastens De Bigorre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 984 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amfam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Rabastens de Bigorre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Il est évident que le réseau non dégroupé de France Télécom fini par rejoindre le réseau de Free et c'est le rôle des liens CIPA...
Maintenant Free ne va pas tirer tisser un réseau national et régional différent pour les dégroupés et les non-dégroupés !
_________________
Tant qu'on ne recule pas on avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 23:07:51 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la seul chose que je peux te dire c'est qui si ce serai FT, je serai moi aussi impacté puisque mon FAI actuel passe exactement par le même type de collecte que FR€€ (IP/ADSL) option 5, hors jusqu'à aujourd'hui aucun problème de débit depuis que j'ai quitté FR€€. Maintenant à toi de me croire ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 23:14:52 NRA : RA865 (Rabastens De Bigorre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 984 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amfam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Rabastens de Bigorre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Mais je te crois, on dit la même chose. Même si on utilise les mêmes équipements pour la collecte, chaque FAI récupère ce qui lui revient par des liens CIPA, si Darty a acheté suiffisamment de capacité pas de problème pour ses abonnés, alors que Free ne doit pas avoir acheté assez de capacité pour le traffic qui lui revient !
_________________
Tant qu'on ne recule pas on avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 23:16:02 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





amfam a écrit:
alors que Free ne doit pas avoir acheté assez de capacité pour le traffic qui lui revient !


Là, je suis tout à fais d'accord avec toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2006 23:26:46 NRA : MON31 (Montgiscard) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LUD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montgiscard

Forfait : Freebox Only 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4r





J'apporte un témoignage de plus. FreeBoxOnly, Non dégroupé, depuis un mois et plus de téléphone du tout depuis une semaine. Surf ultra lent. Inutilisable. J'habite au sud-Est de Toulouse, à 20 km.
Que faire ?
_________________
LUD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 01:29:59 NRA : RA865 (Rabastens De Bigorre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 984 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amfam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Rabastens de Bigorre

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Seul pas grand chose, ceux qui ont tenté d'appeler la hotline à grand frais, ce sont fait "jeter", ceux dont moi qui avons chater avec un hotlineur, ont eu leurs échanges qui ont coupés court...
La dépêche du midi qui avait été alertée par des freenautes toulousains n'a eu aucune réponse en appelant eux-même Free...
Il faudrait que l'on se réunisse sous la bannière d'une asso de consommateur comme UFC que choisir...
Tu comprends comme c'est une affaire financière, Free ne veut pas l'avouer, ils jouent la montre pour garder ce volant d'internautes qui ne lui rapporte pas grand chose... pour les statistiques et dans l'espoir de trouver une solution pour certains avec le dégroupage à plus ou moins long terme, quant aux autres à eux de faire avec ce qu'on leur donne et s'ils sont pas contents qu'ils aillent voir ailleurs...
Nous les dégroupés, nous ne sommes pas considérés plus que cela...
Maintenant, je suis chez Free depuis longtemps et il faut avouer qu'ils ont fait évolué le marché (les offres chez leurs concurrents ne serait pas ce qu'elles sont...) mais quitte à ce qui aient des sacrifiés, c'est à dire nous pour l'instant !
_________________
Tant qu'on ne recule pas on avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 03:00:15 NRA : VER51 (Vertus) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 963 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BaD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vertus

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonsoir,

Pour se qui est de la Hotline, j'ai téléphoné tout a l'heure et franchement c'est du foutage de gueule...

Après au moins dix minutes d'attente ( comme d'habitude bien entendu ), j'ai enfin réussi a pouvoir parlé a une personne.

Et bien entendu quand j'ai commencé a abordé le sujet du débit, des déconnexions msn, l'impossibilité de joué en réseau, ainsi que la téléphonie gratuite qui ne marché pratiquement jamais, j'ai eu le droit a la scène habituelle, rebootage etc... Après plusieurs minutes d'explications complètement bidon ( comme d'habitude aussi.. ) , je lui est dis qu'il fallait arrêté de prendre les gens pour des "cons" et qu'ils en étaient totalement responsable !
Comme chez Free, ils sont honnête, il m'a soutenu que ce n'était pas de là que venait le problème...

Après lui avoir dis que s'il continuait a me prendre pour un con, j'allait entamé des actions en justice contre eux, (bluff bien entendu histoire qu'il prenne pas les gens pour des cons), et qu'on allait voir si tous ses problèmes venaient de chez moi ! Mad

En fin de compte, il m'a dis qu'il ne pouvait rien y faire que c'était du a des "abus" etc... ( enfin bref de notre faute quoi... )

Nan mais franchement si c'est pas déplorable... On paye pour avoir du haut débit etc., et eux ils trouvent qu'on fait des abus...

Personnellement je suis très décu par Free. Mad

J'espère pouvoir très bientôt leur renvoyé la superbe Freebox...

Je vous souhaite une bonne soirée quand même, en espérant que tout ceci s'arrange très bientôt. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 11:19:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





eh bien ça y'est , pour moi , le pire est atteind : hier , toute la soirée , impossibililité totale de surfer , de consulter ou de telephoner. j'ai la synchro mais le debit est tellement pourri que les pages ne s'affichent jamais.
c'est honteux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 12:38:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lejav
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Ayguesvives

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





je pense aussi que le problème vient de la capacite achetee par Free aupres de FT
d'ou le bridage de port initial, puis les baisses de bande passante
ceci dit, je ne m'explique toujours pas pourquoi d'un coup, en novembre, rien ne va plus alors qu'avant c'etait pas mal.
Et pourquoi, chez moi, je n'ai plus de probleme depuis 4 jours !
Je me demande quand meme s'ils n'ont pas un probleme de materiel qque part....
_________________
Free me les broute menu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 15:22:51 NRA : LGD31 (Lagardelle Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1083 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PatS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : EAUNES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous.
Situation actuelle sur LGD31 , ip/adsl max:
Cela va mieux depuis que la dépêche a pondu son article ... troublante coincidence
Rolling Eyes mais encore loin d'être top sauf le ping très bon:

>ping www.Free.fr
PING www.Free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=124 time=53.2 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=124 time=53.2 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=124 time=53.4 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=124 time=53.2 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=5 ttl=124 time=53.3 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=124 time=53.0 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=7 ttl=124 time=53.2 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=8 ttl=124 time=53.4 ms

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 229.876 28.735
808 202.973 25.372
8080 240.328 30.041
43210 237.442 29.68

Voilà 28Ko/s sur le port 80 pour la modique somme de 30 €/mois , merci crétin.fr .

Pat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 16:00:36 NRA : SET82 (Saint Etienne De Tulmont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2615 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_trt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





amfam a écrit:
Pour terminer, je pense personnellement qu'en zone non dégroupée, Free n'aurait jamais dû proposer de l'ADSL max


Cela a pas trop grand chose a avoir si ce n'est que peut-être cela a fait venir certain clients donc augmenté le problème en augmentant lr partage de la bande passante.
Je dirais oui cela aurait avoir si nous étions situé dans des niveaux acceptable, au moment ou je te répond ma grenouille est a 14ko/s
je connais plusieurs internautes qui ne savent même pas qu'il peuvent passer en max (mon voisin entre autre) ce serait intéressant d'ailleurs de savoir combien le %.
Quand je regarde les graphes de TOULOUSE c'est tous qui sommes impactés ta reflexion serait vrai si certain sur TOULOUSE en ce moment étaient au max mais il y a personne c'est normal j'ose espérer il y a équilibrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 16:06:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Free veut le beurre et l'argent du beurre : les sous des abonnés des non degroupés (meme si il est moindre que celui des degroupés) , la possibilité de garder les clients jusqu'a leur degroupage... mais sans investir dans les liens cipa pour leur offrir un service de qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 16:26:37 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je pense plutôt que les décisions chez FR€€ sont prisent trop tardivement. Plus un délai d'attente de 3 mois pour l'installation des liens supplémentaires, fait que les choses ne sont pas prêt de ce résoudre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 18  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com