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[Résolu] problème de lenteur sur Toulouse (non dégroupé)
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 21:15:36 NRA : PIN31 (Pinsaguel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4174 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpasglop
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Crying or Very sad trop fort ce soir... c une vraie cata



je crois que Free ne nous laisse guère de choix... Embarassé
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 21:30:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lejav
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Moi, ce qui m'épate, c'est quand on regarde la grenouille :
en novembre : http://www.grenouille.com/grap.....2006-11-01
en octobre : http://www.grenouille.com/grap.....2006-10-01

on voit bien que ca chute d'un coup debut novembre
donc, ca ne correspond pas à une saturation lente du reseau, mais bien a une manip faite par qqu'un debut novembre !!!!! (Free ? FT ? autre operateur ?)

Free va t il essayer de resoudre le probleme ????
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 21:34:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ctoix
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Ouai bon Rolling Eyes attendons 23h...

Ce qui me dérange le plus (à moins que je ne cherche pas bien ou pas aux bons endroits) c'est ne pas avoir d'informations (à moins que Free ne soit pas au courant ... Rolling Eyes .... Confused ...... Smile Very Happy Laughing ), au moins une petite info pour connaître l'origine du problème ! c'est trop demander ?!

Idea
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 21:37:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lejav
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Forfait : Freebox IP/ADSL Max





quand je me suis rendu compte des problemes de bridage de ports, j'ai essaye d'obtenir une explication de Free.
Ils niaient que les ports sont brides !!!!!!! alors que j'en avais la preuve !
Ca semble impossible a mon avis d'avoir une explication claire de la part de Free
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 21:42:14 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bin moi ce soir surf fluide je comprend pas serai-se mon passage à mon nouveau FAI? Shocked Smile

Code:
Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80      5829.016      728.627
808     5187.476      648.434
8080    6012.312      751.539
43210   6413.955      801.744


Dernière édition par dark le Jeudi 23 Novembre 2006 22:49:25; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 01:01:11 NRA : RA865 (Rabastens De Bigorre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 984 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amfam
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Ca ne concerne pas que la région toulousaine mais tout le Grand Sud-Ouest de Bordeaux à Montpellier...
A côté de Tarbes on a exactement les problèmes décrits à des heures en dehors de celles des cours...
Le réseau n'absorbent pas la demande des jeunes quand ils ont chez eux...
Mais attention, je n'ai pas dit qu'il fallait reporter le faute sur eux... c'est un constat.
Entre Mars et Août 2006, la connexion était très bonne tout le temps.
A partir de septembre elle a commencé à se dégrader avant de connaître les problèmes actuels inacceptable...
Que Free reconnaisse qu'il ya un problème et nous donne leur position :
Soit c'est France Télécom qui le fait exprès, en mettant des bâtons dans les roues des autres FAI ?
Soit c'est Free qui ne veut pas payer à France Télécom une extension des liens ?
Soit c'est Free qui ne veut pas investir pour améliorer son réseau ?
Mais qu'on sache à quoi s'en tenir...
_________________
Tant qu'on ne recule pas on avance...
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 08:23:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
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lejav a écrit:
Moi, ce qui m'épate, c'est quand on regarde la grenouille :
en novembre : http://www.grenouille.com/grap.....2006-11-01
en octobre : http://www.grenouille.com/grap.....2006-10-01

on voit bien que ca chute d'un coup debut novembre
donc, ca ne correspond pas à une saturation lente du reseau, mais bien a une manip faite par qqu'un debut novembre !!!!! (Free ? FT ? autre operateur ?)

Free va t il essayer de resoudre le probleme ????

tres bonne observation , que ça degringole pile-poil le premier du mois ne releve certainement pas du simple hasard. ... Comme tu dis , une manip à étée faite par quelqu'un . Et ça nous pourrie la vie. Hier , meme le telephone ne marchait pas .
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 20:31:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai envoyé un message ce jour à Free
Question:
Bonjour! N°tél 0561569852 N°Freebox 0007CB061E96 V3 Alors que ma connexion est excellente en journée de 7h à 18h tous les soirs depuis début novembre elle devient pratiquement inutilisable! Les débits chutent à un niveau inférieur à du 56k, le téléphone ne fonctionne plus, le ping atteint des sommets. Ce phénomène ce produit également le week-end. En résumé ma connexion est vraiment efficace du lundi au vendredi de 7h à 18h et les samedis et dimanches matin! Le changement de modem ne change rien. Ceci est vrai pour toute la région Toulousaine voir la grenouille.com. je vous rappelle que nous sommes donc des centaines voir des milliers dans le même cas et non, nous n'avons pas nos ordinateurs tous infectés de virus en même temps! Cette situation s'est déjà produit l'an passé et a perduré plusieurs mois. Combien de temps devront nous attendre encore pour disposer simplement de ce pour quoi nous payons?

Et j'ai reçu dès ce jour une réponse:

Reponse:
Cher Freenaute,

Nous vous rappelons que le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés .C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, tel que décrit dans l'offre de référence de collecte et d'accès DSL de France Télécom, l'opérateur historique demeure souverain quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations de meilleurs efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis.De ce fait, Free s'efforce de tout mettre en oeuvre pour délivrer à ses abonnés une prestation conforme aux usages du plus grand nombre tels que navigation web, email, chat, téléchargement sur les plateformes légales...
En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free pour votre accès haut debit.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Abdelkader, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

J'ai un doute: ai-je été bien comprise? ou alors comme disait Pierre Dac "parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui devraient fermer leur G.... avant de l'ouvrir"
Bon comme il y a un an wait and see...
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 20:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
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Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai envoyé un message ce jour à Free
Question:
Bonjour! N°tél XXXXXX N°Freebox 0007CBXXXX V3 Alors que ma connexion est excellente en journée de 7h à 18h tous les soirs depuis début novembre elle devient pratiquement inutilisable! Les débits chutent à un niveau inférieur à du 56k, le téléphone ne fonctionne plus, le ping atteint des sommets. Ce phénomène ce produit également le week-end. En résumé ma connexion est vraiment efficace du lundi au vendredi de 7h à 18h et les samedis et dimanches matin! Le changement de modem ne change rien. Ceci est vrai pour toute la région Toulousaine voir la grenouille.com. je vous rappelle que nous sommes donc des centaines voir des milliers dans le même cas et non, nous n'avons pas nos ordinateurs tous infectés de virus en même temps! Cette situation s'est déjà produit l'an passé et a perduré plusieurs mois. Combien de temps devront nous attendre encore pour disposer simplement de ce pour quoi nous payons?

Et j'ai reçu dès ce jour une réponse:

Reponse:
Cher Freenaute,

Nous vous rappelons que le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés .C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, tel que décrit dans l'offre de référence de collecte et d'accès DSL de France Télécom, l'opérateur historique demeure souverain quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations de meilleurs efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis.De ce fait, Free s'efforce de tout mettre en oeuvre pour délivrer à ses abonnés une prestation conforme aux usages du plus grand nombre tels que navigation web, email, chat, téléchargement sur les plateformes légales...
En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free pour votre accès haut debit.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Abdelkader, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

J'ai un doute: ai-je été bien comprise? ou alors comme disait Pierre Dac "parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui devraient fermer leur G.... avant de l'ouvrir"
Bon comme il y a un an wait and see...
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 21:15:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben310
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Ville : fonsorbes

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Marre !!!!

j'ai bien cru que je n'arriverai pas à m'inscrire tellement le debit est bas ... Laughing
Le bridage déjà ca me gonfflait, mais là depuis une semaine impossible de telecharger les mails et c'est tres limite pour surfer (<56k) Crying or Very sad

Nous prend on pour des gros phoques ????

Allez je vais resilier (mais pour aller chez qui ?)
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 21:16:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben310
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Marre !!!!

j'ai bien cru que je n'arriverai pas à m'inscrire tellement le debit est bas ... Laughing
Le bridage déjà ca me gonfflait, mais là depuis une semaine impossible de telecharger les mails et c'est tres limite pour surfer (<56k) Crying or Very sad

Nous prend on pour des gros phoques ????

Allez je vais resilier (mais pour aller chez qui ?)
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 23:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David31
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Ville : Launaguet

Forfait : Freebox Optique





Voici le mail que j'ai envoyé à ce FAI de daube. J'attends leur réponse à 10 balles.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je vous écris simplement pour vous faire part des problèmes de saturation que nous connaissont sur la région Toulousaine depuis presque un mois, en IP/ADSL. Vous allez certainement me répondre que tout va bien, comme d'habitude, puisque maintenant on commence à connaitre la politique de Free, politique de l'autruche, qui d'un côté sous entend que ses clients sont des utilisateurs avertis, et d'un autre côté les prend pour des imbéciles en leur disant que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Seulement, les faits sont là et il n'y a qu'à aller sur le site de grenouille (que vous publicitiez à une époque sur votre site d'ailleur !) ou d'aller sur les forums de l'aduf pour se rendre compte qu'il y a bel et bien un soucis de bande passante chez les IP/ADSL de la région Toulousaine.
Il ne faut pas prendre les clients pour des idiots; tous les soirs en heures de pointes et le week-end complet ainsi que le mercredi, la connexion est inutilisable tellement ça rame, même le simple surf est quasi impossible !
Je sais que c'est un débit crête qui est annoncé, mais il ne faut pas se venter de vendre du Haut Débit lorsque celui là n'arrive même pas à la cheville d'une connexion 56 K !
D'ailleur dans les CGV le débit minimal annoncé est de 56 K; à des moment c'est plus bas !
Puis, à ce stade, autant souscrire au forfait bas débits 50 heures à 15 euros, vous ne croyez pas ?

Moi je veux pouvoir au moins utiliser la base de l'internet qui sont le surf et les mails.
Même ça, cela devient un vrai calvert !!
Est-ce trop demander à un soit-disant FAI de pouvoir fournir à ses clients une connexion fonctionnelle ?

Et surtout, n'aller pas me rabacher l'histoire de cette éternelle guéguerre entre Free et France Télécom.
Moi je paye 30 Euros à Fee non à FT. Si Free n'est pas capable d'assurer, quelque soit le fautif, c'est à Free à soit arrêter les prestations IP/ADSL, ou à permettre aux clients de partir sans frais de résiliation; il y a plusieurs solution si Free le voulait bien. Mais visiblement, chez Free, c'est le porte-monnais du clients qui est roi, et non le client ! dont Free se fou totalement.

Ha au fait ,si vous pouviez faire remonter l'info suivante : dites à votre patron Boukobza, qu'au lieu de se pavaner devant les médias pour ne rien dire ,il ferait mieux de régler le problème des non dégroupés, qui visiblement, n'interressent plus du tout Free.

PS : Si c'est pour me dire de vérifier mes filtres et de faire un hard reboot de la Freebox, ce n'est même pas la peine de me répondre. Les Freenautes en on marre de ces réponses toutes faites compètement hors sujet, qui prouve une fois de plus que Free prend ses clients pour des crétins !

C'est bien beau de faire de jolies campagnes publicitères, mais en ce moment ,en étant chez Free, j'ai vraiment l'impression d'y être chez "Crétin.fr" !

Merci de m'avoir lu, un très certainement futur ex-freenaute.

----------------------------------------------------------------------
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MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 12:34:22 NRA : ROU59 (Rouvignies) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4037 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevinlecuisto
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excellent rien a dire Laughing Laughing
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MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 12:46:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josuah13
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David31 a écrit:
Voici le mail que j'ai envoyé à ce FAI de daube. J'attends leur réponse à 10 balles.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je vous écris simplement pour vous faire part des problèmes de saturation que nous connaissont sur la région Toulousaine depuis presque un mois, en IP/ADSL. Vous allez certainement me répondre que tout va bien, comme d'habitude, puisque maintenant on commence à connaitre la politique de Free, politique de l'autruche, qui d'un côté sous entend que ses clients sont des utilisateurs avertis, et d'un autre côté les prend pour des imbéciles en leur disant que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Seulement, les faits sont là et il n'y a qu'à aller sur le site de grenouille (que vous publicitiez à une époque sur votre site d'ailleur !) ou d'aller sur les forums de l'aduf pour se rendre compte qu'il y a bel et bien un soucis de bande passante chez les IP/ADSL de la région Toulousaine.
Il ne faut pas prendre les clients pour des idiots; tous les soirs en heures de pointes et le week-end complet ainsi que le mercredi, la connexion est inutilisable tellement ça rame, même le simple surf est quasi impossible !
Je sais que c'est un débit crête qui est annoncé, mais il ne faut pas se venter de vendre du Haut Débit lorsque celui là n'arrive même pas à la cheville d'une connexion 56 K !
D'ailleur dans les CGV le débit minimal annoncé est de 56 K; à des moment c'est plus bas !
Puis, à ce stade, autant souscrire au forfait bas débits 50 heures à 15 euros, vous ne croyez pas ?

Moi je veux pouvoir au moins utiliser la base de l'internet qui sont le surf et les mails.
Même ça, cela devient un vrai calvert !!
Est-ce trop demander à un soit-disant FAI de pouvoir fournir à ses clients une connexion fonctionnelle ?

Et surtout, n'aller pas me rabacher l'histoire de cette éternelle guéguerre entre Free et France Télécom.
Moi je paye 30 Euros à Fee non à FT. Si Free n'est pas capable d'assurer, quelque soit le fautif, c'est à Free à soit arrêter les prestations IP/ADSL, ou à permettre aux clients de partir sans frais de résiliation; il y a plusieurs solution si Free le voulait bien. Mais visiblement, chez Free, c'est le porte-monnais du clients qui est roi, et non le client ! dont Free se fou totalement.

Ha au fait ,si vous pouviez faire remonter l'info suivante : dites à votre patron Boukobza, qu'au lieu de se pavaner devant les médias pour ne rien dire ,il ferait mieux de régler le problème des non dégroupés, qui visiblement, n'interressent plus du tout Free.

PS : Si c'est pour me dire de vérifier mes filtres et de faire un hard reboot de la Freebox, ce n'est même pas la peine de me répondre. Les Freenautes en on marre de ces réponses toutes faites compètement hors sujet, qui prouve une fois de plus que Free prend ses clients pour des crétins !

C'est bien beau de faire de jolies campagnes publicitères, mais en ce moment ,en étant chez Free, j'ai vraiment l'impression d'y être chez "Crétin.fr" !

Merci de m'avoir lu, un très certainement futur ex-freenaute.

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ça sert a rien...mais ça doit soulager Wink
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MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 17:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rurka
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Forfait : Non abonné à Free





Si ça peut rassurer du monde, le problème de débit en zone non dégroupé n'est pas spécifique à Free.
J'habite actuellement sur Blagnac, avec un abonnement chez Neuf Telecom, et malheureusement les symptômes sont les mêmes :
- Débit faible et latence élevée le soir de 19h à 22h30 et le weekend.

En parcourant les forums des différents FAI, on s'aperçoit que ce problème n'est pas spécifique à Free et à Toulouse mais à l'ensemble des abonnés non FT en zone non dégroupée. (exemple chez Neuf : http://www.n9ws.com/forum/viewforum.php?f=21)

Je pense et suis presque persuadé que FT à volontairement dégradée la situation des abonnés non dégroupés.
Certainement pour éviter que trop de personnes ne résilient leur abonnement téléphonique FT et/ou partent à la concurrence.

Devra t-on aller chez Orange pour retrouver une situation normale, si c'est le cas c'est une attitude déplorable de la part de FT...

Quand à la hotline, c'est partout pareil, elle ne donne aucune explication et solution et est surtout incompétente Smile


Dernière édition par Rurka le Dimanche 26 Novembre 2006 17:39:45; édité 1 fois
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